Triomphe par la Compréhension Totale

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur: hatsumomo

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede psychogore le Lun Mar 20, 2017 9:47 pm

veja a écrit:Non mais allons-y progressivement. Je cite ton premier point : "arrêter l'immigration parce qu'il n'est pas possible d’assimiler des masses aussi importantes". C'est une idée ou un raisonnement rationnel ?

Si c'est un raisonnement, ou est l'argumentation logique ? Y a-t-il une étude qui prouve qu'il y a un problème d'assimilation des immigrés en France actuellement ? Je parle d'une véritable étude, et pas de "bah lis Fdesouche et regarde tous les arabes qui volent des grand-mères".


Là, c'est de la mauvaise foi de demander celà, tu sais bien que la loi française interdit rigoureusement les statistiques ethniques. C'est d'ailleurs le meilleur argument à opposer à

septon a écrit:Plus de 40% des afro-musulmans de - de 25 ans qui font passer la charia avant les lois du pays


vu qu'il est légalement impossible d'obtenir ce chiffre.

veja a écrit:
Je pose une vraie question, sans essayer d'être caustique. Personnellement je n'ai pas la réponse, mais jusque ici je n'ai jamais lu d'étude qui me prouvait que oui ou non il y avait un problème d'assimilation.

Par exemple, je cite le lien suivant lien. Passons sur le site lui-même, ce sont les statistiques qui m'intéressent ici. On y voit en effet que depuis 1910, la part d'immigrés dans la population française croît de 2.8% à 8.5%, mais surtout sans point d'inflexion. Autrement dit, l'immigration semble croître selon la même tendance depuis 1910, sans signe d'une accélération. Donc a priori ton problème d'assimilation est en valeur absolue ? Passé un certain taux, il y a un problème d'assimilation ? Je suis prêt à l'acheter, mais y at-il une étude sérieuse là-dessus ?


Pas trop convaincu par ta façon de citer l'article : la proportion d'immigrés suivant le critère objectif du lieu de naissance et de la nationalité c'est une chose, mais considérer que l'intégration des gens est indépendante de leur culture c'est autre chose : les gens qui débarquaient au début du 20eme siècle étaient en majeure partie européens (italiens, espagnols). A l'exception de la langue, ils n'avaient rien de fondamentalement différents des autochtones. Plus le temps passe, plus la proportion de gens venant du sud augmente, et ils ont une vision de la vie en société fondamentalement différente. On parle de population, donc d'humains, le truc qui ne devrait jamais être réduit à du chiffre aussi peu qualifiant.

Y a un mec dans mon village il est allé jusqu'à mettre des rideaux aux portières de sa bagnole pour qu'on ne voie pas sa femme. Le jour où je suis passé chez lui dans le cadre de la campagne de recensement de la population, il a enfermé sa femme et sa fille et il a rempli les papiers à leur place. :facepalm: J'ai un peu de mal à le considérer comme intégré (mais je pourrais dire ça de la plus part des continentaux qui viennent pour les vacances :mrgreen: ....)

D'ailleurs, un petit détail pour vous faire comprendre le décalage existant entre les gens du sud et les européens : on entend toujours dire que lorsqu'on va au souk, il est de coutume de négocier les prix. Cela se pratique aussi dans d'autres pays comme la Chine. Qu'est-ce que ça nous dit sur ces sociétés ? que contrairement aux nôtres où lorsqu'on veut acheter un truc, soit on fait confiance, soit on cherche moins cher ailleurs, les sociétés où on doit négocier la moindre transaction commerciale reposent entièrement sur les rapports de force entre les individus : si vous êtes gentil, vous êtes faible et vous vous ferez marcher dessus ! En fait, c'est plus une opposition entre le monde rural et le monde urbain (parce qu'avant le 20eme siecle les français étaient pas des tendres), mais au final le problème se pose.

Ensuite, il faut regarder pourquoi et comment les gens immigrent : Les jeunes qui venaient au début du 20eme siècle étaient des hommes tout juste adultes, qui fondaient une famille sur place. Dans les 30 glorieuses on a commencé à voir débarquer des "mercenaires" : des hommes pas toujours célibataires, qui envoyaient une partie de leur solde au bled à la famille, et qui thésaurisaient pour rentrer chez eux avec un petit pécule. Pécule qui, bien que dérisoire vu le salaire d'esclave qu'on leur proposait, leur permettait de s'acheter une maison ou un lopin de terre, et d'avoir un matelas garni pour leurs vieux jours. Et puis des mecs comme Bouygue et ses potes ont fait pression sur les gouvernements de l'epoque pour que leurs esclaves puissent ramener leur famille. (Parce qu'évidemment, ces connards s'imaginaient que s'ils les formaient et les qualifiaient eux et leurs mômes ils continueraient à bosser au tarif esclave....)

Bref, le probleme est complexe, et je suis sceptique sur l'utilisation de l'outils statistique. Après tout, pour reprendre une comparaison dégueulasse de Trump fils : "si dans un bol de bonbon il y en a trois d'empoisonnés, est ce que vous prenez le risque d'en manger un ?"
On pourrait faire le calcul de proba (mettons qu'il y ait 10 000 bonbons dans un gros bol) et dire que le risque est de 3/10000 en s'arrêtant là.
Mais le risque de quoi ? De chopper une chiasse ? Dans ce cas ça vaut le coup de le prendre. De décéder instantanément ? Là, il faut vraiment être d'humeur joueuse*. De décéder 3 jours plus tard en étant extrêmement contagieux pour ses proche ? Là, même 1/1000000000 c'est trop risqué à mes yeux. Et si ensuite on te dit que les bonbons empoisonnés peuvent contaminer leurs voisins ?

*Je vous recommande le film "13 Tzameti" si vous aimez les histoires glauques de roulette russe...
Image
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar de l’utilisateur
psychogore
Responsable guide SSF2X
 
Messages: 1047
Inscription: Sam Nov 05, 2005 10:45 pm
Localisation: Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede veja le Mar Mar 21, 2017 9:08 am

Speton : as-tu conscience que ce que tu appelles un raisonnement rationnel ressemble beaucoup à "c'est une évidence !", "vous verrez que j'ai raison ! " et à "la démonstration c'est A implique B, point.".

Par exemple sur ton dessin, pourquoi je ne ferais pas le même en disant que les pions de la génération précédente deviennent blancs progressivement, et "démontrant" ainsi que sur le long terme il n'y a pas de problème de renversement des blancs par les noirs (de pions) ? C'est un modèle qui n'a rien de plus débile, sauf si on trouve acceptable de dire "c'est complètement con parce que c'est pas comme ça" sans rien avancer de plus.

Psychogore : tout à fait d'accord avec toi, il y a une question d'origine culturelle des étrangers. Ceci étant dit, la courbe démontre quand même que sur un siècle, il n'y a pas eu "d'accélération" du flux d'immigrés à cause des populations d'origine "non-européennes". Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a de véritables questions sur la possibilité d'une adaptation culturelle. Malheureusement, entre Jean-Dylan, lycée Louis le Grand qui te dit "mais c complètement kon ya pas de problème d'immigrés" et les attardés frontistes (=99% des frontistes) qui te sortent
- "stoppons l'immigration!!!"
-"mais monsieur, pourquoi vous voule.."
- 'STOPPONS L'iMMIGRATION !!!!!!"
- "monsieur, il va falloir partir maint.."
-"Ma-rine, pré-si-dente ! Ma-rine, pré-si-dente !"

et s'étonnent que tout le monde les traite d'ahuris, on avance rarement dans le débat.

Et sinon psycho, je ne m'inquiéterais pas trop si j'étais toi, les corses ont toujours su montrer que c'est eux qui faisaient les règles sur leur île, et je vois mal ça changer :p
Image
Avatar de l’utilisateur
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
 
Messages: 2123
Inscription: Ven Nov 04, 2005 10:38 pm
Localisation: Le néant des codes perdus MS-DOS

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede Septon Omega le Mar Mar 21, 2017 10:08 am

veja a écrit:Malheureusement, entre Jean-Dylan, lycée Louis le Grand qui te dit "mais c complètement kon ya pas de problème d'immigrés" et les attardés frontistes (=99% des frontistes) qui te sortent
- "stoppons l'immigration!!!"
-"mais monsieur, pourquoi vous voule.."
- 'STOPPONS L'iMMIGRATION !!!!!!"
- "monsieur, il va falloir partir maint.."
-"Ma-rine, pré-si-dente ! Ma-rine, pré-si-dente !"

et s'étonnent que tout le monde les traite d'ahuris, on avance rarement dans le débat.


C'est quand même extrêmement révélateur cette manie de toujours aller chercher des Jean-Dylan pour essayer de légitimer ton propos. Est-ce qu'il y a des Jean-Dylan ici? Pourquoi tu reviens toujours là-dessus? C'est comme si pour essayer de démontrer que les mangas et les animes c'est de la merde je ramenais toujours sur le tapis les kikoo-lol kawai complètement débiles que tu croises dans les conventions en mode "Y a que les mangas dans la vie! Japoooooon!!!!!!!"

0% d'argumentation, 100% de mauvaise foi.

veja a écrit:Speton : as-tu conscience que ce que tu appelles un raisonnement rationnel ressemble beaucoup à "c'est une évidence !", "vous verrez que j'ai raison ! " et à "la démonstration c'est A implique B, point.".


Bah en l’occurrence je parle d'évidences là. La démographie est une science exacte. Un bébé qui est né est né, un bébé qui n'est pas né n'est pas né.
Tu nies le simple fait qu'à ce rythme là (si rien ne change) les Européens/Blancs vont devenir rapidement minoritaires dans leurs propres pays?


psychogore a écrit:vu qu'il est légalement impossible d'obtenir ce chiffre.


Rapport de l'Institut Montaigne, 2016. J'ai rajouté AFRO parce que tout le monde sait que le 98% des muzz en France sont des Africains. Les stats religieuses ne sont pas (encore) interdites.
Avatar de l’utilisateur
Septon Omega
Akuma!
 
Messages: 412
Inscription: Ven Déc 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede psychogore le Mar Mar 21, 2017 10:20 am

veja a écrit:Ceci étant dit, la courbe démontre quand même que sur un siècle, il n'y a pas eu "d'accélération" du flux d'immigrés à cause des populations d'origine "non-européennes". Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a de véritables questions sur la possibilité d'une adaptation culturelle. Malheureusement, entre Jean-Dylan, lycée Louis le Grand qui te dit "mais c complètement kon ya pas de problème d'immigrés" et les attardés frontistes (=99% des frontistes) qui te sortent
- "stoppons l'immigration!!!"
-"mais monsieur, pourquoi vous voule.."
- 'STOPPONS L'iMMIGRATION !!!!!!"
- "monsieur, il va falloir partir maint.."
-"Ma-rine, pré-si-dente ! Ma-rine, pré-si-dente !"

et s'étonnent que tout le monde les traite d'ahuris, on avance rarement dans le débat.


Mon ami, tu verses un peu dans la caricature. Concernant la courbe, s'il est vrai que le pourcentage n'évolue pas des masses, et sans à-coups majeur, en valeur absolue ça augmente beaucoup. Le problème à mon sens, c'est que notre société change de paradigme : la France était un géant agricole au début du 20eme siecle, puis l'industrie a connu son heure de gloire, avant que les gouvernements socialistes des années 80 ne décident que l'Économie devait tourner autour des loisirs et du tourisme. De fait, là ou avant on pouvait se permettre de voir rentrer des gens sous qualifiés, voire analphabètes pour la plupart (pas besoin de savoir lire pour tirer une charrue ou faire le même geste 15 000 fois par jour à l'usine), il est désormais très difficile de leur trouver un rôle à jouer dans une société qui repose essentiellement sur la com'.
Quand à la question des immigrés soit-disant sur-diplômés... ben d'une part si tu as déjà un diplôme top dans un pays où les études sont dures à faire pourquoi tu ne trouve pas de boulot dans ce pays ? (raisonnement sophiste et fallacieux, certes, mais avouez qu'un employeur potentiel peut se demander pourquoi quelqu'un traverse la moitié du monde dans des conditions pas toujours sures, pour venir bosser chez lui)
D'autre part... ben la plupart des entreprises, voire des administrations françaises, considèrent les diplômes étrangers comme de la merde ! Donc même avec un diplôme de médecine on te colle à la blanchisserie de l'hosto jusqu'à ce que tu aies repassé ton diplôme en France ! (histoire véridique relatée par un de mes proche qui bossait dans un hôpital parisien). Au final on ne trouve pas vraiment de rôles valorisant pour ceux qui arrivent, réduits à attendre sur les trottoirs comme des p*tes en attendant qu'un entrepreneur du BTP vienne leur proposer de faire l'esclave chez lui ! Couplé à un taux de chômage plus que significatif, qui démontre que le système éducatif est incapable d'orienter et de former les jeunes vers des carrières nécessaires à notre société, on comprend que l'argument "Stoppons l'immigration" (traduisible en "stoppons l'import de mains d'œuvre sous qualifiée qui déstabilise notre pyramide démographique") acquiert de plus en plus de partisans.
Ha, et histoire de mettre un dernier coup de canif à l'utilisation de l'outils statistique : cette courbe ne prend finalement en compte que les immigrés légaux, pas les clandestins, qui par définition ne peuvent être recensés (sinon ils ne sont plus clandestins). Et là ça va être un peu dur de trouver des chiffres justes (peut-être qu'une moyenne entre les chiffres de gauche et droite serait un bon compromis ? je te laisse y réfléchir, c'est toi le docteur en Maths ^^).

Septon Omega a écrit:
veja a écrit:vu qu'il est légalement impossible d'obtenir ce chiffre.


Rapport de l'Institut Montaigne, 2016. J'ai rajouté AFRO parce que tout le monde sait que le 98% des muzz sont des Africains. Les stats religieuses ne sont pas (encore) interdites.

Aux dernières nouvelles l'Islam étant une religion conquérante et prosélyte il est un petit peu plus que fallacieux de raccourcir et d'associer race et origine à cette mentalité. Combien de petits merdeux "blancs bon teint de souche" sont partis en Syrie ces dernières années ? Et histoire d'enfoncer le clou : la plus grande population musulmane du monde est en Indonésie.
Image
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar de l’utilisateur
psychogore
Responsable guide SSF2X
 
Messages: 1047
Inscription: Sam Nov 05, 2005 10:45 pm
Localisation: Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede veja le Mar Mar 21, 2017 10:53 am

Bah en l’occurrence je parle d'évidences là. La démographie est une science exacte. Un bébé qui est né est né, un bébé qui n'est pas né n'est pas né.
Tu nies le simple fait qu'à ce rythme là (si rien ne change) les Européens/Blancs vont devenir rapidement minoritaires dans leurs propres pays?


Je range ça dans la case "c'est une évidence".

Speton, en toute amicalité, et en toute bonne foi, tu ne m'as absolument pas convaincu que le FN avait le moindre argument rationnel. Sûrement suis-je trop scientifique dans l'âme pour accepter ce que d'aucuns proclament comme des "évidences" comme vrai. Par conséquent je vais arrêter ici la discussion, non parce que je n'ai "0% argumentation", mais parce qu'on ne parle pas la même langue. Ca ne m'intéresse absolument pas de discuter de ce que les gens "pensent" ou "croient" ou même "ressentent", j'en ai absolument rien à foutre. Ce qui m'intéresse c'est le raisonnement de pensée, et là je n'en ai vu aucun, donc on n'arrivera de toute façon pas à se comprendre. Finalement c'est peut-être cette différence d'école de pensée qui pousse les intellectuels à être aussi condescendants avec les électeurs du FN. En attendant c'est vrai, je le confesse, j'ai un peu tendance à considérer que tous ceux qui ne comprennent même pas qu'il existe une école de raisonnement scientifique sont de gros cons incultes.

Psycho : ça n'a aucun sens de parler en valeur absolue. A vrai dire il y a de vrais arguments que tu pourrais opposer, comme par exemple le fait qu'une telle courbe d'immigration ne parle pas de la répartition des populations, alors que celle-ci est fortement hétérogène.

Pour l'immigration illégale : aucun rapport. Elle est par définition illégale et donc combattue.
Image
Avatar de l’utilisateur
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
 
Messages: 2123
Inscription: Ven Nov 04, 2005 10:38 pm
Localisation: Le néant des codes perdus MS-DOS

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede Septon Omega le Mar Mar 21, 2017 11:22 am

psychogore a écrit:Aux dernières nouvelles l'Islam étant une religion conquérante et prosélyte il est un petit peu plus que fallacieux de raccourcir et d'associer race et origine à cette mentalité.


Tu as répondu avant que j'édite, j'ai ajouté que je parlais uniquement des muzz en France.


veja a écrit:Speton, en toute amicalité, et en toute bonne foi, tu ne m'as absolument pas convaincu que le FN avait le moindre argument rationnel.


Donc le FN n'a que des arguments irrationnels? Très crédible et super pas partisan. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire d'un seul parti qu'il n'a aucun argument rationnel. Le genre d'affirmation tellement extrême qu'elle est insignifiante. Ensuite tu vas sûrement nous expliquer que les autres partis, eux, ont des arguments rationnels.

veja a écrit:Sûrement suis-je trop scientifique dans l'âme pour accepter ce que d'aucuns proclament comme des "évidences" comme vrai. Par conséquent je vais arrêter ici la discussion, non parce que je n'ai "0% argumentation", mais parce qu'on ne parle pas la même langue. Ca ne m'intéresse absolument pas de discuter de ce que les gens "pensent" ou "croient" ou même "ressentent", j'en ai absolument rien à foutre. Ce qui m'intéresse c'est le raisonnement de pensée, et là je n'en ai vu aucun, donc on n'arrivera de toute façon pas à se comprendre. Finalement c'est peut-être cette différence d'école de pensée qui pousse les intellectuels à être aussi condescendants avec les électeurs du FN. En attendant c'est vrai, je le confesse, j'ai un peu tendance à considérer que tous ceux qui ne comprennent même pas qu'il existe une école de raisonnement scientifique sont de gros cons incultes.


L'intelligence, c'est la capacité à mettre en relations plusieurs choses. Les études c'est bien, mais ça ne sert à rien si ça n'entre pas en corrélation avec quantité d'autres choses, comme le ressenti des gens, les faits divers, le sentiment personnel, les intuitions, les observations que tu peux faire toi-même tous les jours, etc. Si tu ne jures QUE par des études t'es condamné à être un autiste. J'ai l'esprit aussi scientifique que toi, et ce n'est pas parce que tu crois que tu raisonnes correctement que c'est le cas, je suis obligé de constater que souvent tu ne comprends même pas mes raisonnements les plus simples.

Ma question était simple à part ça : nies-tu le fait que les Européens/Blancs, à ce rythme, vont se retrouver minoritaires dans leurs propres pays?
Dernière édition par Septon Omega le Mar Mar 21, 2017 1:18 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Septon Omega
Akuma!
 
Messages: 412
Inscription: Ven Déc 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede psychogore le Mar Mar 21, 2017 12:57 pm

Psycho : ça n'a aucun sens de parler en valeur absolue. A vrai dire il y a de vrais arguments que tu pourrais opposer, comme par exemple le fait qu'une telle courbe d'immigration ne parle pas de la répartition des populations, alors que celle-ci est fortement hétérogène.


Ben, la valeur absolue ça a du sens si tu considère que les populations vivent sur des territoires limités, dont les ressources (terres agricoles, espaces urbanisés, zones industrielles) sont limitées par des contraintes qui freinent leur expansion.
D'ailleurs, on en parle du fait que ton tableau de statistiques ne prend absolument pas en compte l'évolution du territoire français au cours du 20eme siècle ? Parce qu'au début du 20eme siècle la France était encore un empire colonial, et l'Algérie (3 fois la superficie de la France actuelle à vue de nez) était considérée comme un département. Ca change pas mal de choses niveau ressources disponibles à partager. Pour le coup, si tu as un graphe pour corréler cela à la densité de population, ça serait plus parlant.
Image
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar de l’utilisateur
psychogore
Responsable guide SSF2X
 
Messages: 1047
Inscription: Sam Nov 05, 2005 10:45 pm
Localisation: Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede Septon Omega le Mar Mar 21, 2017 2:15 pm

De toute façon amener le débat politique sur le terrain d'une espèce de rationalité abstraite et absolue c'est complètement mongoloïde. La politique c'est un rapport de force, c'est des visions du monde qui s'affrontent. Vouloir stopper l'immigration serait irrationnel, donc les Japonais seraient irrationnels parce qu'ils refusent l'immigration? Et à partir de quel taux d'immigration cela deviendrait-il rationnel pour un pays de la stopper? Je suis désolé mais c'est un débat de mongoliens. T'as juste différents projets de société et de civilisation et tu choisis celui que tu penses le meilleur pour toi et pour les tiens en fonction de tes valeurs et de ta vision du monde. Et au final il n'y a rien de plus rationnel pour un individu que de vouloir vivre avec des gens qui lui ressemblent, parce que plus les gens sont différents plus ils ont de raisons de se foutre sur la gueule, donc plus une société est homogène et plus elle est stable, et moins tu es en danger. C'est une règle universelle et j'ai pas besoin de lire une étude là-dessus pour arriver à cette conclusion. La décadence écrivait Nietzsche, c'est quand on commence à faire des choix qui ne sont pas favorables à soi-même. Laisser son propre peuple devenir minoritaire c'est se foutre volontairement en position de faiblesse, et y a rien de plus irrationnel que ça.
Avatar de l’utilisateur
Septon Omega
Akuma!
 
Messages: 412
Inscription: Ven Déc 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede Septon Omega le Mar Mar 21, 2017 2:26 pm

TF1 : Le Pen et Mélenchon font de la politique, les autres de la figuration…

Par Nicolas Gauthier

Sur le fond, ce débat illustre assez bien la phrase de Manuel Valls selon laquelle « la droite a gagné la bataille des idées ». En effet, plus personne ne se risquerait aujourd’hui à prétendre que « l’immigration est une chance pour la France » ou que la délinquance de masse « relève avant tout du fantasme sécuritaire ». Idem pour les frontières. Tout le monde en veut, qu’elles soient strictement françaises ou plus largement européennes.
Dernière édition par Septon Omega le Mer Mar 22, 2017 6:45 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Septon Omega
Akuma!
 
Messages: 412
Inscription: Ven Déc 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede Septon Omega le Mar Mar 21, 2017 5:59 pm

« Que pensez-vous d'Emmanuel Macron ? »

Laurent Obertone a écrit:La même chose que quand il s'appelait François Hollande.
Bien plus qu'un non-programme, Macron a pris de moi-président la diction, la gestuelle, cette capacité à faire du vide avec des mots, et des mots avec du vide. Il faut croire que ce flux hypnotique de courtier syncopé de la République suffit à charmer l'électeur, surtout l'électeur à cerveau de reptile.
Ça a fonctionné en 2012, ça fonctionne aujourd'hui. Face à un tel tragique de répétition, comment ne pas comprendre ceux qui désespèrent du jeu politique ?
La réincarnation de moi-président-automate est officiellement soutenue par Drahi, Bergé, Niel, Bayrou, Cohn-Bendit, Hue, Collomb, Delanoë, Huchon, Kouchner, Minc, Attali, Arditi... Sans parler de Hollande, Valls, Schultz, Merkel, l'UE, le service public, les écolos, les psychanalystes, les jeunes avec Juppé, les médias, etc.
Macron, c'est le canot de sauvetage de Big Brother, avec ses principaux rentiers ; ça a un même un petit côté radeau de la méduse, où s'entassent en rêvant d'une gamelle tous les habitués à se dévorer entre eux...
On dit que la poule est le meilleur moyen qu'un œuf a trouvé pour faire un autre œuf.
De toute évidence, Macron est le meilleur moyen que le système a trouvé pour faire un autre système.
Ça se voit, ça se voit même terriblement...
Hélas, ces dernières années, rien ne semble devenu plus français que la volonté de ne pas voir.
Avatar de l’utilisateur
Septon Omega
Akuma!
 
Messages: 412
Inscription: Ven Déc 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede Septon Omega le Mar Mar 21, 2017 7:26 pm

Les dernières années de la démocratie en Europe.

Par Laurent Ozon

La forme de gouvernement démocratique est simultanément la plus lente, la plus inefficace, la plus corrompue par les influences des pouvoirs non-démocratiques et la moins conservatrice sur le plan des fondamentaux anthropologiques, civilisationnels et culturels.
Avatar de l’utilisateur
Septon Omega
Akuma!
 
Messages: 412
Inscription: Ven Déc 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede Septon Omega le Mer Mar 22, 2017 1:23 pm

«En 2017 ou en 2022, la France périphérique fera basculer la présidentielle»

Faut-il encore présenter Christophe Guilluy ? Le géographe social, fin observateur de la France périphérique et théoricien de l'insécurité culturelle, voit ses analyses confirmées par les sondages. Si Marine Le Pen ne l'emportera peut-être pas dès 2017, la France périphérique finira cependant par triompher un jour ou l'autre dans les urnes face aux candidats des gagnants de la mondialisation que sont Hamon, Fillon et Macron.
Avatar de l’utilisateur
Septon Omega
Akuma!
 
Messages: 412
Inscription: Ven Déc 12, 2014 9:19 am


Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede Septon Omega le Jeu Mar 23, 2017 10:37 am

"Ce que les politiciens ont fait à notre pays au cours des 15 dernières années pourrait bien affecter la façon dont nous allons vivre pendant les 100 prochaines années."

Nigel Farage
Avatar de l’utilisateur
Septon Omega
Akuma!
 
Messages: 412
Inscription: Ven Déc 12, 2014 9:19 am

Re: Triomphe par la Compréhension Totale

Messagede Septon Omega le Jeu Mar 23, 2017 12:21 pm

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Septon Omega
Akuma!
 
Messages: 412
Inscription: Ven Déc 12, 2014 9:19 am

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussion générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron