Un remake HD de SSF2T?

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2650
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

n'imp de chez n'imp

Message par veja »

Bon bah franchement l'intérêt de la HD n'est pas évident sur la vidéo, mais on ne pouvait pas non plus espérer grand chose du film d'un écran. Par contre la musique ne colle pas du tout avec le jeu... Le remix rock de Ken avec des tas d'arrange et plein d'effets sophistiqués n'a rien à voir avec l'ambiance "old school" du jeu. Dans Guilty, les musiques style métal passent bien parcequ'on est en pleine ambiance anime avec des couleurs qui pètent, des tas d'animations dans les décors et des gros effets visuels.

Bon et alors le truc de l'adaptation de la version DC... Ca ne me surprends qu'à moitié. Je vous ai dit qu'on se foutait de nous, je ne vous mentais pas!!! Cette soit-disante version 100% fidèle à l'originale n'a en fait rien à voir avec la version arcade. Les ricains eux-même crachent sur la version DC, c'est pour dire.

Edit : par contre j'aime bien Super Puzzle Fighter 2X HD.
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

psychogore a écrit :Une revolution ? Le retour du boule/dragon en plus efficace ? Mais quand comprendrez vous que Sirlin est un rigolo ? Un type qui ose ecrire que God of War II est meilleur que Devil may cry 3 parceque ce dernier est trop dur et pas assez "cinematographique" dans son gameplay...
Un rigolo qui reste tout de même très très bon à street fighter et qui se place souvent très bien dans les tournois.
Et qui a justement écrit un bouquin sur le sujet qui est plutôt intéressant.
Pour les sceptiques, ce qui est montré ici est la version remixée et non le mode original de jeu...
As you may remember, we weren’t planning on including any sort of widescreen support that would extend the edges of the playing field to the edge of the screen. But the community voiced that they wanted it really bad, so we decided to put it in. The mode is optional, so you can play in standard 4:3 if you want to.
M'en fous, je jouerais en 4:3 :D
Modifié en dernier par Fenrir le ven. oct. 19, 2007 2:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2650
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

graph-man

Message par veja »

Justement, c'est étonnant qu'un joueur comme Sirlin veuille changer le jeu... S'il aprécie vraiment le jeu, pourquoi il se sent obligé d'essayer de le "réequilibrer" ? Surtout que ce genre de réequilibrage est très souvent un re-desequilibrage (nouveaux abus ou persos devenant inutile), donc son pari est quand même très risqué.

Mais honnêtement, que pensez-vous de la musique, parceque sur la vidéo c'est ce qui me chiffonne le plus! Le remix est très bon, mais vraiment il ne va pas avec les graphismes à mon sens.
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

La musique me plait.
Et je le répète, en quoi ça dérange qu'ils proposent EN PLUS un mode remixé ? Si t'aimes pas, personne t'oblige à jouer dans ce mode O_o
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2650
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

le retour

Message par veja »

Bah déjà, si je lis le post de psychogore je vois qu'ils se basent sur la version DC (même si on sait pas à quelle version, originale ou remix se réfère "this game", on peut supposer qu'ils se sont pas amuser à changer les sprites de la DC puis changer les sprites de l'arcade pour faire les deux versions). Donc pour moi c'est déjà en aucun cas la version originale. Ok? Est-ce que ça déjà tu peux le prendre en note sans t'offenvexer?

Bon ensuite je maintiens que faire un mode remixé est inutile et absurde. Ca ne sert à rien, même si on balance une (soit-disant) version originale en plus, l'existence même de la version remix me gêne, et je ne la tolère pas. D'ailleurs tout ceux qui l'acceptent devront être signalé à un admin qui devra les ban.

Et surtout je déteste qu'on parte du principe que la version (soit-disant) originale est "secondaire", "en plus" ou "en bonus" du genre "ouais bon, si yen a qui aiment vraiment pas le remix ya aussi dans un menu caché en jap la version originale".
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Re: le retour

Message par Fenrir »

veja a écrit : Bon ensuite je maintiens que faire un mode remixé est inutile et absurde. Ca ne sert à rien, même si on balance une (soit-disant) version originale en plus, l'existence même de la version remix me gêne, et je ne la tolère pas. D'ailleurs tout ceux qui l'acceptent devront être signalé à un admin qui devra les ban.
Ben écoute, va falloir me ban alors, parce que je trouve totalement crétin d'avancer de telles âneries.
Qu'est ce que ça peut bien faire d'avoir un mode de jeu supplémentaire qui ne TE plaira pas ??? On s'en fout que ça te plaise pas ! Ca t'empêche pas de jouer au mode normal, et si d'autres ont envie d'y jouer ils y joueront...point barre.
Faudrait ptêt te faire au titre "Super Street Fighter II Turbo HD REMIX".
Au passage, c'est la version remix qui vient comme bonus, ça a été dit déjà, mais bon, apparemment tu ne prends pas la peine d'aller lire les infos sur le blog capcom digital...

Quant au reste, j'attends de voir qui a dit que c'était la version DC et où on peut lire une telle info, parce que perso j'ai rien lu de tel.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2650
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

HD-remix

Message par veja »

Tu ne comprends pas. Je trouve que l'idée d'un mode remixée est à chier. Et je le dis sur le forum. Est-ce que en ça je commets une erreur? Non, je ne pense pas.

A partir de là oui, Sirlin s'en tape que je n'aime pas son mode remixé de gay et de toute façon le jeu sortira comme ça. Ca ne m'empêche pas d'avoir le droit de penser que c'est une idée de merde et d'exprimer cette pensée. C'est quand même pas de ma faute si tu n'es pas du même avis, je vais pas fermer ma gueule juste pour te faire plaisir quand même? Sinon ça sert à rien d'avoir un forum, on jarte la base de donnée et on fait un flash en HD-remix avec une pub "achetez ssf2x HD, ça va être le jeu du siècle".

Et ce n'est pas un mode de jeu supplémentaire, c'est le mode de jeu de base comme tu l'as fais si bien remarqué (ssf2x HD remix). C'est le mode original qui est supplémentaire, comme si on pouvait concevoir une seule seconde qu'on allait se passer de la version originale.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1297
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

J'ai cité Brian Dun, membre du blog capcomusa, qui repondait aux questions dans les commentaires de la news sur le blog (le lien vers la news est sur la video youtube postéee un peu plus haut.)

Moi, l'existence du remix ne me gene pas, ce qui me gene, c'est qu'ils se soient basé sur une version que meme la communauté americaine n'aime pas pour baser le mode "original".

Ensuite, je maintiens que ré-équilibrer un jeu en ajoutant des abus et en retirant les bugs utiles (le bug de charge de chun-li est le seul truc qui donne un interet à la jouer) (encore que, on ne sait pas s'ils vont le retirer ce bug..), c'est absurde. On dirait du cfj ou du guilty gear xx / (on craque tout le monde, comme ca c'est equilibré).
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Re: HD-remix

Message par Fenrir »

veja a écrit :Tu ne comprends pas. Je trouve que l'idée d'un mode remixée est à chier. Et je le dis sur le forum.
Ok ok, on a compris je pense, arrêtons d'en parler.
veja a écrit :Et ce n'est pas un mode de jeu supplémentaire, c'est le mode de jeu de base comme tu l'as fais si bien remarqué (ssf2x HD remix). C'est le mode original qui est supplémentaire, comme si on pouvait concevoir une seule seconde qu'on allait se passer de la version originale.
Source ? :roll:

Sinon à propos du mode 16:9 que tu semblais critiquer:
From what I understand, going by what Rey said, is that the "width" of the playing field is the same. The widescreen view zooms in on the screen and gets rid of the top part of the background. So the width, left and right, is unchanged, so gameplay is not affected. Again, this will be an option that you can turn on/off.
@psychogore: oui mais ça faut voir s'il ne parle que du mode remix ou du mode original aussi...
Y'a des questions à ce sujet d'ailleurs, mais pas encore de réponse...
J'espère également que le mode normal sera basé sur la version arcade.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1297
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Honnetement, je pense qu'ils ne peuvent pas se baser sur la version arcade. Pourquoi ?
Tout simplement parceque depuis le temps, les codes sources originaux ont du etre perdus.
J'en veux pour preuve, le fait que la compil metal slug de snkp soit faite à partir de rom+emulateurs (et en plus la rom utilisée pour slug 5 est un bootleg foireux...-.-°), alors que ces jeux sont plus recents pour la pluspart.
Evidement, on pourrait me dire, pourquoi specialement la version DC alors ? Et bien peut-etre parceque les devkit officiels DC sont à base de Windows CE, ce qui doit faciliter le portage, surtout vers la xbox360....
Modifié en dernier par psychogore le ven. oct. 19, 2007 5:49 pm, modifié 1 fois.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2650
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: HD-remix

Message par veja »

Fenrir a écrit : Ok ok, on a compris je pense, arrêtons d'en parler.
Je ne m'acharne pas à critiquer le jeu, je critique au fur et à mesure que les nouvelles tombent, parceque ces nouvelles ne sont pas franchement bonnes. Et encore une fois, j'ai vu ton post avant que tu ne l'edites.

Fenrir a écrit :Sinon à propos du mode 16:9 que tu semblais critiquer:
Je n'ai pas critiqué le mode 16:9.

Fenrir a écrit :Y'a des questions à ce sujet d'ailleurs, mais pas encore de réponse...
J'espère également que le mode normal sera basé sur la version arcade.
Ca m'étonnerait qu'ils se basent sur la version Dreamcast en changeant les sprites pour la version modifiée PUIS qu'ils se basent sur la version cps-2 en rechangeant les sprites pour une version originale. S'ils voulaient adapter la version cps-2, ils l'auraient fait pour les deux versions.
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Re: HD-remix

Message par Fenrir »

veja a écrit : Et encore une fois, j'ai vu ton post avant que tu ne l'edites.
Et ?

Sinon pour la version DC ou pas, on verra bien de toute façon.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1130
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Hum.

Message par hatsumomo »

A partir de là oui, Sirlin s'en tape que je n'aime pas son mode remixé de gay

Fais gaffe à ce que tu dis quand même, Veja, même si je reste d'accord avec toi.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

sérieux veja fenrir arrêtez de vous rentrez dans la gueule, vous êtes en train de ma gâcher le thread là. essayez d'ignorer les posts de l'autre maintenant =p
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

loopiz a écrit :sérieux veja fenrir arrêtez de vous rentrez dans la gueule, vous êtes en train de ma gâcher le thread là. essayez d'ignorer les posts de l'autre maintenant =p
Ils ne se rentrent pas dedans, ils confrontent leurs opinions :roll:
Image
Répondre