RPG&Co

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2650
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Tifa? une pouf?

Message par veja »

En fait j'aime pas Cait Sith non plus parcequ'il fait sa pute dans FF7, mais Yuffie est quand même sympa... Ok elle vole toute la matéria, mais après on va dans son village et on se tape toute la quête pour comprendre son histoire, ce qui est bien sympa (d'ailleurs le Raps est vachement tendax à battre). Et puis la musique du village de Yuffie est énorme, et j'aime trop le décor des montagnes près de chez elle.

Aeris une boulet? C'est un peu méchant quand même... surtout vu comment elle se sacrifie pour sauver le monde! Ok elle fait pas sa maligne, mais c'est juste une façade pour cacher le fait qu'elle est ultime en vrai. Et puis bon la scène où elle meurt est tellement stylée que je peux définitivement pas la classer dans les boulets...

En revanche j'aime pas trop Tifa! Je trouve que c'est un peu la bimbo de service...

Plus j'en parle, plus j'ai envie de me refaire une partie tient... Je ne m'en lasserai vraiment jamais de ce jeu.
Image
Ray

Message par Ray »

jaime tous les persos de tous les FF et kefka est pour moi le plus interessant psychologiquement

cait sith iz not a boulay, yuffie iz not a boulay, je rajouterai à la liste des non-boulay: vaan (non mé ho), kweena, selphie, umaro, gogo, relm, gau, setzer (lui en tant que systeme de jeu & en tant que perso parce qu'il représente pour moi la fusion de alucard et sephiroth).
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Les designers qui ont fait Tifa ont un peu exagéré au niveau du pare-chocs, c'est vrai. Mais c'est quand même LE personnage qui soutient Clad tout au long de l'aventure, et qui l'aide à se comprendre et à se connaître lui-même dans les moments difficiles. Tifa, c'est un peu la lumière au bout du tunnel, quoi.

Et puis bimbo de service, faut pas exagérer, j'sais bien qu'elle est serveuse dans un bar, mais bon... C'est quand même une guerrière, pas une barbie-pouffiasse. :)

Aeris est un peu cucul au début, avec ses fleurs et tout ça, mais de là à dire que c'est un boulet, faut pas pousser.
Ray

Message par Ray »

hmmm dans le design d'origine oui tous les persos FF7 ont une classe énorme. mais après que nomura (mr.kingdom hearts) soit passé poser son lifting, tifa a eu des implants qui font très flague dans la cinématique du cratère nord (libération des armes, elle s'évanouit et la gravité s'exprime sur ses seins avec de larges boing-boing)
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2650
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

ouais euh?

Message par veja »

Oui, mais lors de la libération des armes, la cinématique est tellement ENORME (j'adore les armes perso), qu'on se fout un peu de ce qui arrive à Tifa (enfin perso je m'en foutais). Enfin j'sais pas, ya des monstres de la taille de Midgar qui arrivent en masse, et on s'intéresse aux seins de Tifa...
Image
Ray

Message par Ray »

bah rien à foutre de la fin du monde, des monstres bioméchaniques géants, du hautvent, du ciel nocturne étoilé, du cyclone qui explose, jvois pas en quoi ça peut compter plus que des seins tout ça.

Bon sérieusement, cest simplement LA scène où la poitrine à tifa est excessivement abusée et ça se voit bien.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

Sinon, à part ça, j'suis pour le déplacement dans un topic RPG, histoire de répondre à la question de Veja!!^^ :roll: :wink:

Perso, j'ai surtout adoré Tifa uen fois que je l'ai vu dans Advent Children et sa scène de fight anthologique!!^^ :D :twisted: :twisted:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ray

Message par Ray »

ah oui avec fighting theme @ piano

nobuo uematsu <3
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1130
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

...

Message par hatsumomo »

Suis-je la seule à avoir fait un Shin Megami Tensei ici ?
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

Non et je suis en train de faire Persona 3 (ok, c'est un spin-off) dont j'aime beaucoup le principe, le chara-design : ça change dans le monde des RPG, à l'instar de toute la série des Shin Megami d'ailleurs!!^^ :wink: :D
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1297
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Histoire de recentrer le debat sur ce qui est le theme du forum (la baston) , y a t-il des gens qui ont joué à Eirgheiz ici ? Vous en pensez quoi ? Fan service ou vrai jeu ? (jamais essayé perso, il me semble que l'emulation mame n'est pas encore au point pour ce titre)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Moi j'y ai déjà joué et franchement je ne le classe pas dans la catégorie " Vrai Jeu" mais plutôt dans "Jeu bizarre". Parcequ'il faut l'avouer, ce jeu est vraiment chelou. Je ne m'en souviens plus vraiment, j'y avais joué chez un pote qui l'avait eu par hasard, mais je me souviens bien que j'y avais joué 15 min, et cela m'avait suffit.
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Je n'ai pas joué à un Final Fantasy de toute ma vie. Les seuls jeux auxquels j'ai joué qui s'apparenteraient à du RPG sont Sakura Taisen, Namco X Capcom et toute la série des Super Robot Taisen (Tactical RPG)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Le seul (petit) interêt que j'ai trouvé à Ehrgeiz c'est les persos de FFVII mais si je me souviens bien, ils n'étaient dispos que sur PS1, pas en arcade.

Sinon.... bah on pouvait pas mal se balader dans le décor, un peu comme dans Power Stone, mais en vachement moins fun ^^ Un jeu fadasse au final (enfin à mon avis).
Image
Ray

Message par Ray »

le seul jeu non-rpg que square aie réussi = einhander. Au départ ils pondaient plein de jeux d'action & hironobu sakaguchi a voulu fermer la boîte car échecs à la suite. C'est là qu'est sorti final fantasy 1... Mais tout le monde le sait :D Donc du coup eirgheiz échappe pas à ce fait, à part les persos FF7 intérêt très limité pour ne pas dire aucun.
Répondre