Tres bonne idée Veja.
Si par "arts martiaux", on peut parler des combats a l'epée, alors je citerai sans hesitation
Zatoichi , mais attention les films tournés en 1970 avec Shintaro Katsu et non pas le remake de Takeshi Kitano de 2003. Zatoichi qui raconte les peripeties d'un aveugle ex-Yakuza qui quitte le milieu afin de devenir masseur ambulant. Extremement doué au sabre (sabre qu'il cache dans sa canne) et devant constamment subir les moqueries dues a son statut de non voyant, Zatoichi n'hesitera pourtant jamais a defendre des innocents.
http://www.youtube.com/watch?v=BR6MuzocY6M
Puis je citerai aussi
Baby Cart
Cette serie de films sortie au Japon en 1972 mettant en scene Ogami Itto l'ancien bourreau au service du shogun Tokugawa est une oeuvre culte du genre ayant inspiré bien des films (dont Kill Bill). Le producteur n'est d'autre que Shintaro Katsu (Zatoichi).
Afin de venger sa femme assassinée suite a un complot orchestré par le clan Yagyuu visant a prendre le statut de bourrreau officiel, Ogami Itto l'anicen bourreau du shogun decide de fuir avec son enfant et devient tueur a gages, surnommé le loup a l'enfant.
L'acteur Tomisaburo Wakayama (que l'on apercoit en tant qu'ennemi dans le deuxieme episode de Zatoichi), impressionne ici par ses veritables qualités de bretteur.
Chef d'oeuvre du shambara, l'age de l'oeuvre passe inapercue face aux duels épiques et aux quantités de sang qui giclent, et le delire des gadgets mortels sortant du landeau du fils de Ogami m'a fait grave kiffer que je me suis acheté le coffret complet.
http://www.youtube.com/watch?v=5Lu_yzmD ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=RNTpb3Y3 ... re=related