Lol Hatsu, tu nous "descends" quand on dit que les bios/storyline sont une science de charlatans et du pipeau mais ça te dérange pas de critiquer ceux qui taffent aussi pour établir un bon classement des tiers ........ un classement qui
à haut niveau est largement plus objectif que ce que vous pensez

!
En fait chacun exprime son amour du jeu via différente manières : collectionner les figurines, taffer sur les bios ou tout simplement "bosser" ses combos ........ et quel plus grand hommage pourrait-on donner à un personnage que de bien le jouer ?!
Hourayra: Remplir sa barre est un luxe qu'on peut rarement s'offrir dans les gros matchs ........ et pis t'arrête pas de décrire des situation fictives qui sont difficilement exploitables : y "suffit" de donner deux gros poings dans la tronche de l'adversaire et ta barre est remplie, y "suffit" de rester en défense pour remonter ta barre, y "suffit" de placer la sa1(dont la manip est simple) au bon moment pour pêter l'adversaire !
Moi aussi je peux chercher les exemples tordus : Sachant que Alex est trés mal placé dans le classemnt des tiers (aka weak ......que tu le veuilles ou non

) et qu'il a des coups trés lents sans EX, il est souvent en train de subir les attaques d'adversaires plus vifs (ken,yang,yun,makoto et pleins d'autres) sans pouvoir réagir ......... et il accumule de la barre pendant ce temps et avec un reservoir de deux barres, il peut accumuler autant d'EX qu'il le veut et il peut même se permettre d'en claquer dans la garde de l'adversaire. Avec une seule jauge, celle-ci arrive à saturation rapidement sans possibilité d'accumulation d'EX (ce qui trés rarement le cas avec deux jauges) et fournit au grand max deux EX qu'il vaudait mieux ne pas gasspiller par la suite). C'est pareil pour Ryu, comme je joue la SA3 je peux moins me peremttre de gaspiller ma barre qu'en jouant la SA1 !
Deuxieme exemple tordu tiré de ma propre experience face à des Alex : Quand mon adversaire est à terre, je prépare souvent un Parry à sa relevé (je tente le parry, si le mec tappe et que la parry sort alors je punis sinon je fais rien) et bcp d'Alex SA1 essaient une fury au pif à la relevé ...... le parry ne sort puisque la SA1 est une choppe spéciale et j'ai
largement le temps de sauter puis punir derrière, même si je ne m'attendais pas à la furie.........alors qu'une relevé avec une sa2 (au pif toujours) est plus risquée car elle touche quasi intantanément et si jamais ton parry passe pas et alors Aie Aie Aie.
Ce dernier exemple met aussi l'accent sur les possibilités limitées pour placer la SA1.
Des contre exemples (aux tiens et aux miens) tu peux en trouver à la pelle ...........mais je reviens toujours à mon premier avis :
TU ME FERAS PAS CROIRE QUE GERER LES EX AVEC UNE SEULE JAUGE OU AVEC DEUX C EST "KIF KIF" ..........C EST COMPLETEMENT FAUX !
[EDIT] : Meeeerde , j'ai fait un pavé

et c'est normalement contraire à tous mes principes !!!!