Street Fighter 2 - Le film ( oui avec des vrais gens )

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

hatsumomo a écrit :KkkskskskskskskskskskSS... (l'apoplexie continue)

Un bon film de jeu de baston est possible. Une preuve ? L'anime de Street.

Desole mignonne, j'ai egalement, tout comme toi, apprecie la premiere anime de SF mais goût et fait ne sont pas une seule et même chose (et que l'on ne me sorte pas que tout est une histoire de goût, c'est faux, il y a des cas où cela s'applique comme il y en a où cela ne s'applique pas).
Ce que j'affirme (Et ce que JYP semblait vouloir affirmer) est d'une logique ineluctable.

J'ai beau etre un fan(atique) de SF, l'anime de SF aussi bien realise soit-il ne suffit pas a en faire un "bon" scenario. Ce que je veux dire c'est que si tu presentes cet anime a un neophyte, il le qualifiera de "regardable" sans plus, pour la simple et bonne raison qu'il le jugera avec un oeil objectif et non pas un oeil de fan que toi, moi (les personnes du forum) possedons.

"J'aime/j'aime pas" pas ne sera jamais l'égal du "c'est bon/c'est mauvais" (scenaristiquement parlant)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Hmpf !

Message par hatsumomo »

D'abord, j'ai horreur qu'on m'appelle "mignonne", j'ai l'impression qu'on me prend pour une demeurée, ensuite, même si elle est perfectible, la trame du premier film animé est indéniablement intéressante, par exemple, concernant les rapports entre Ryu et Ken (je ne fais pas nécessairement allusion au yaoi !). Et si le scénario n'est qu'un prétexte à la baston, alors tout le jeu vidéo est concerné: les scénario de rpg ne sont qu'un prétexte à faire évoluer son personnage en puissance, par exemple, et qu'on ne me dise pas le contraire, les scénarios de certains rpg sont bien plus navants que ceux de bien des jeux de baston, prétexte ou pas !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Chun-Li ou ma vie de détective

Message par veja »

Honnêtement quand je regarde un anime/film de Street Fighter, je m'attends à voir de la baston pure entre les personnages de ce jeu de baston, et non pas à subir une pitoyable histoire avec un soi-disant frère de Ryu dont le père serait Gouki (cf SFA), complètement non canon (à la limite le fait qu'il soit non-canon me dérange plus que le fait que l'action soit quasi-inexistance dans le film).

Par contre je trouve que l'histoire de Street Fighter en elle même est très intéressante et ne se limite pas au scénario d'un simple jeu de tape (pour rejoindre l'avis d'Hatsumomo). Le fait que plusieurs séries de Capcom (Final Fight, SF, Rival School, Slammaster etc...) se recoupent l'une dans l'autre à travers les rencontres de personnages ayant chacun leur propre "agenda" rend l'histoire vraiment très complexe. Adapter le jeu en série (canon) serait tout à fait possible, l'histoire est assez consistante.

Pour en revenir au topic, que pensez-vous d'un film basé sur Chun-Li? Si le film ne se focalise que sur elle, l'intérêt d'adapter SF disparaît complètement et le film devient la simple histoire d'une détective d'Interpole (en admettant qu'elle soit détective et non journaliste!!) et le fait de l'appeler Chun-Li ou non n'a plus aucune importance. C'est justement la rencontre des différents personnages du jeu qui est intéressante, et non leur petite vie personnelle prise isolée.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

S'ils attribuent a Chun-Li le role de detective, elle sera forcemment amenee a rencontrer les autres street fighters (bien que je pense que le film risque d'accorder de l'importance a divers flashback comme le meurtre de son pere)

Malgre tout je pense qu'il est tout a fait possible de conserver l'esprit de SF en suivant la trame d'une enquete policiere, c'est comme si on regardait le premier anime de SF selon le point de vue de Chun-Li.

ps : Hatsu je ne te prends ABSOLUMENT PAS pour une demeuree :evil:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Gah !

Message par hatsumomo »

Veja: je ne parlais évidemment que du premier film animé de Street...

Ninjardin: bien compris, mignon :twisted: , de toute façon, c'est un film sur Dan Hibiki qu'il faudrait faire.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Barbie boy.

Message par hatsumomo »

Pas mal ! A ceci près qu'il est évident que c'est Dan qui aurait du gagner et faire de Gôki son disciple. D'ailleurs, il faudrait faire une trilogie de 9 h en tout pour rendre pleinement hommage au maître du Saikyô.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

bah, mettre chun-li en preso principal ? Plutot une bonne idée :

-1 : perso preferé des fan boys (souvenez vous que la serie sf3 a ete boudée jusqu'à son retour)

-2 : pour faire un bon film et en maitriser la trame, il vaut mieux suivre 1 seul personnage tout du long (tout le monde ne s'appelle pas Peter Jackson).

-3 : Comme dit precedemment, un perso flic est le candidat ideal pour rencontrer des voyoux et des types louches qui savent se battre.

-4 : L'histoire d'une fliquette sexy qui aime la baston a plus de chance de trouver un financement hollywoodien que celle d'un associal crado-clochard qui porte le meme kimono depuis 15 ans !!
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Chun-Li ou Sapho ?

Message par hatsumomo »

4 : L'histoire d'une fliquette sexy qui aime la baston a plus de chance de trouver un financement hollywoodien que celle d'un associal crado-clochard qui porte le meme kimono depuis 15 ans !!

... et en plus homosexuel, c'est dire s'il a peu de chances, quoique, Chun-Li, si on y réfléchit bien... :lol:
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

A ce propos saviez-vous que dans le premier anime de SF, une scene de Chun-li balancant un kikouken a ete annulee de l'oeuvre finale pour finalement laisser la place a un vulgaire jet de canape ? (durant sa confrontation avec Balrog griife juste apres la scene de la douche)

http://www.youtube.com/watch?v=BEiHSecK ... %20fighter

A moins que je ne me trompe ou il peut egalement s'agir d'une scene creee specialement pour le jeu ovni de SF ou l'on incarne l'un des cyborgs de Shadalow ayant pour mission de prendre des photos de Street fighters. D'ailleurs dans l'une des fins alternatives du jeu, le cyborg recupere tellement de donnees qu'il finit par penser comme Ryu et n'hesite pas a attaquer l'empereur Vega :o


http://www.youtube.com/watch?v=k2OozcDW ... ed&search=

http://www.youtube.com/watch?v=kqPDI7oG1OA&NR
Modifié en dernier par Ninjardin le lun. nov. 13, 2006 10:32 am, modifié 1 fois.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Moi je suis d'accord, mais je doute quand même que le scénario se tienne vraiment. Le fait de suivre Chun-li dans une enquete est une bonne idée pour un film de base, certes. Mais si elle doit rencontrer et donc MELER à son equete d'autres personnages de l'histoire ( ce qu'il faudrait pour ne pas déçevoir les fans qui se toucherons dans l'espoir de voir Ryu ), je doute que le scénario tienne la route jusqu'à la fin sans se perdre.

PS: Hatsu, bientôt ton 100e post :D ( ok je sors )
Image
fei long
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 16, 2006 9:01 pm
Localisation : paris

Message par fei long »

personne n ' a aimé STREET FIGHTERS : L ' ULTIME COMBAT !!!!!!!?
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

SF The movie = 2e pire insulte à street

Message par veja »

La seule chose que j'ai aimé dans ce film, c'est le petit clash Bison/Guile à la fin :

Bison : "Tu fais de moi un homme comblé!"
Guile : "Après, je ferai de toi un homme mort!"
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Uh ?

Message par hatsumomo »

Comme c'est romantique... Mais vous faites allusion à quoi ? Au film live ? A la série animée US ?
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

A propos, Veja, j'ai remarqué que tu n'avais plus de signature. Donc, étant un super pote de la mort, je t'en ai fait une:

Image

T'aimes? :twisted:
Image
Répondre