Un remake HD de SSF2T?

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Moi j'aime assez, c'est assez proche de l'original globalement, même si, comme sur le KoF qui avait été relooké (je sais pu le nom ^^) on a l'impression que l'animation est saccadée. Enfin sur une video de cette résolution, il manque le plus important : le côté "propre" et net des nouveaux graphismes.

N'empêche qu'au final, je pense que l'intérêt de ce jeu sera très limité.
Image
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Bin c'est joli, c'est certain. D'ailleurs au niveau dessin, c'est même mieux qu'avant. Mais où est passé le concept HD, quoi? :?

C'est vrai que sur la vidéo l'animation a l'air bien poussive. Espérons que c'est dû à la vidéo elle-même et non au jeu.
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Un lot de videos plus une interview de David Sirlin :

http://www.gametrailers.com/game/5677.html

Ceci dit, comme d'autres l'ont dit avant moi, je le trouve limite moche en l'état. Le fait d'avoir décidé de baisser la qualité des sprites y est pour beaucoup.

Seul "bon point", la jouabilité a l'air d'être la même que SSF2T. Mais bon, heureusement, c'était l'idée principale.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Un remake HD de SSF2T?

Message par loopiz »

Moi je trouve ça plutot joli en fait.

Par contre, le remake des musiques (surtout celle de vega) je les trouve bof, voire limite à chier.
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un remake HD de SSF2T?

Message par Niegen »

loopiz a écrit :Moi je trouve ça plutot joli en fait.

Par contre, le remake des musiques (surtout celle de vega) je les trouve bof, voire limite à chier.
Moui, dans une certaine mesure, il est effectivement plus joli que l'original, seulement voilà, l'original a 15 ans, et là ils nous pondent quelque chose qui aurait été respectable en 2000, mais pas en 2008. Si c'est pour faire ça, autant toucher à rien. Faut savoir se donner les moyens de ses prétentions.

Quant aux musiques, j'avais pas le son, j'étais au boulot! (OuI, je sais, c'est pas sérieux)
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Un remake HD de SSF2T?

Message par Gatsu »

Je trouve l'anim' pas super perso, en même temps si il prenne l'original comme base, c'est pas étonnant. Il souffle vraiment le chaud et le froid en ce moment à Capcom!!^^' :evil: :evil:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Re: Un remake HD de SSF2T?

Message par Ele »

Surtout le froid, ouais. :mrgreen:

Bin y'a plus qu'à attendre SF5. :mrgreen:
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Un remake HD de SSF2T?

Message par psychogore »

http://www.flickr.com/photos/capcomlost ... 179920466/

Apres T-hawk, c'est au tour de gouki de se payer une gueule d'alien.....

Sinon, le blog officiel listait les changements prevus pour equilibrer. Autant certains trucs sont pertinents comme virer toutes les manips en :2: :3: :6: :9:, supprimer le facteur aleatoire (le temps requis pour valider une manip varie du simple au double dans le jeu d'origine, les degats sont semi-aleatoires, certains recovery aussi, et il arrive que certaines manips faites parfaitement ne marchent pas du tout comme les :360: :360: ), voire carrement apetissants (le coup de pied "tete en bas" de guile qui deviendrait overhead), d'autres sont carrement abusifs (nouvelles priorités, suppression de la gestion des distances, invincibilité sur certains demarrages, etc...)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

mooooooooche

Message par veja »

Moi j'aimais bien le côté aléatoire du jeu, ça donnait un peu de piquant. C'est vrai que parfois on se prend la tête parce que telle manip ne passe pas, mais ya toujours eu des petites astuces pour augmenter ses chances de réussir les coups (double tap, negative edge...) qui poussaient encore plus loin le côté technique.

Quand à la nouvelle tête de Gouki... c'est franchement bizarre, on dirait qu'il a pas de cou! D'ailleurs marrant, apparemment Gouki aura son Shun Goku Satsu dans le jeu (sans doutes histoire de "rééquilibrer" sa faiblesse?).
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un remake HD de SSF2T?

Message par Niegen »

Le rééquilibrage, faut voir, ça peut être intéressant, j'ai jamais supporté un certain nombre de trucs, en particulier les dégâts abusés du CPU, même si c'est sans doute pas le plus grave.
(Jumping HP, Standing HP, RekkakenX2 qui vire les 4/5 de la barre c'est franchement abusé!)

Mais Gouki est LAID... MAIS LAID!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Un remake HD de SSF2T?

Message par hatsumomo »

"Mes yeux pourrissent."

Y a-t'il un tueur à gages pour flinguer Udon ?
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Un remake HD de SSF2T?

Message par psychogore »

http://blog.capcom.com/archives/1261#comments

Putain, le truc dont on reve pour tout jeu de baston destiné à etre hautement dosé.... Et c'est ce truc qui va en profiter....
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un remake HD de SSF2T?

Message par Niegen »

Afficher les hitbox, c'est clair que j'en ai longtemps rêvé!

Faudrait que quelqu'un se penche sur une version d'un ému bidouillé pour les afficher dans les anciennes versions... si tant est que ce soit possible...

/me regarde son CV...

Oui, bon, je sors!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Un remake HD de SSF2T?

Message par veja »

Ca me parait complètement impossible. En revanche il y a sur certaines rares versions (comme sf2t) un menu debug où on peut afficher les hitbox.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Un remake HD de SSF2T?

Message par psychogore »

Il est possible d'afficher les hitboxes dans la version gba en utilisant le "bug d'akuma".
Certains jeux SNK (les kofs, svcchaos, real bout special) ont des debug dipswitches (voir dans les menu de kawaks "enable debug bios") qui permettent d'afficher toutes les hitboxes. (dans le cas de kof on peut meme choisir quelle anim on veut jouer).

Y a tres certainement moyen d'afficher les hitboxes de ssf2x, mais il faudra vraiment bidouiller...
La preuve, c'est que sur le forum de shmup.com, un des membres avait bidouillé sa version de MaMe pour afficher le "Rank" (parametre caché du jeu qui ajuste la difficulté en fonction des performances du joueur) de façon graphique pour les jeux raizing.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Répondre