Un remake HD de SSF2T?

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Nan mais serieux, ça tue. Bien sur ce ne sera pas un jeu d'anthologie, loin de là ! Mais rien que pour oser tenter l'expérience moi je dis bravo. Je veux voir ce que ça donne en plein jeu.
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Lifting !

Message par hatsumomo »

Ce qui me plaît pas c'est la démarche: ça sous-entend que le travail de l'époque n'est plus valable, alors que, merde !, ce graphisme tient encore la route ! Comment dire... C'est un peu comme si on gommait numériquement les rides de Danielle Darrieux sous prétexte qu'elle ne plairait plus aux jeunes, alors qu'elle n'en est pas moins une très grande actrice.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Lifting !

Message par EvilRyu »

hatsumomo a écrit :Ce qui me plaît pas c'est la démarche: ça sous-entend que le travail de l'époque n'est plus valable, alors que, merde !, ce graphisme tient encore la route ! Comment dire... C'est un peu comme si on gommait numériquement les rides de Danielle Darrieux sous prétexte qu'elle ne plairait plus aux jeunes, alors qu'elle n'en est pas moins une très grande actrice.

Celle qui as des yeux de cocker?
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Le fait de refaire le jeux en hd n'est pas inutile en soit (parceque d'ici quelques années la hd sera devenue la norme pour les TVs, et les vieux jeux passeront tres mal dessus), mais massacrer le design japonais typique pour nous le refaire à la sauce comics, non !
Qu'ils fassent ca avec les X-men et autres Marvel super heroes, là ce serait tres bien, mais merde, on touche pas au look de sf !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Mon cul en HD.

Message par hatsumomo »

Plus ça va et plus je trouve que c'est n'importe quoi cette histoire d'HD: "Qui peut le plus peut le moins".
Yahou Yaoi, youpi yuri.
daisuke
Messages : 20
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 9:00 am

Message par daisuke »

faudrait voir ca animé pour se faire une idée definitive, pour le moment,je sais pas trop quoi dire (ben oui j'ai aimé la bd de udon mais je reste objectif et j'attendrai le produit fini pour pouvoir emettre une critique)
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Mon cul en HD.

Message par psychogore »

hatsumomo a écrit :Plus ça va et plus je trouve que c'est n'importe quoi cette histoire d'HD: "Qui peut le plus peut le moins".
Non, qui peut le plus ne peux malheureusement pas le moins dans ce cas precis. Les ecrans HD sont une vrai merde pour faire passer des jeux basse resolution comme les sf2 ou comme les shmups : sur le forum de shmup.com les utilisateurs signalent souvent des problemes de synchro de l'image, et un recours quasi systematique à des dispositifs de traitement du signal pour obtenir qque chose de correcte sur une tv hd ou un moniteur pc a partir d'une source basse resolution comme une carte d'arcade ou une console de jeu.

L'avantage des vieilles tvs (ou plutot des tvs anciennes generation) c'est qu'elles floutent l'image naturellement, c'est pour ca que les pixels etaient tres peu visibles sur les vieilles consoles.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

les muscules dans alpha

Message par veja »

psychogore a écrit :J'avais vu quelque part que le design des Ryu et Ken bodybuildés comme on a commencé à les voirs dans la serie Street alpha puis dans tous le reste des produits SF depuis etait du à une reprise du rendu de sf2 snes en version pal (l'affichage ecrasé leur donnait un aspect mastoc)
Encore que ça n'est pas si prononcé que ça dans la série des alpha. Il est clair qu'ils ont pris de la masse entre les sf2 et les alpha, mais je pense que c'est en partie parceque le contour des muscles est mieux dessiné dans les alpha. Il faut dire aussi que le design de la série alpha est plus un design "anime", donc les combattants ont vraiment l'air balèzes (au sens littéral). D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les artworks de sfz3, où tous les persos sont des grosses baraques (Vega casquette... juste énorme). Enfin n'oublions pas que plusieurs artworks de sf2 (essentielement ceux sortis bien après, genre dans les compils et réeditions) les persos sont aussi des grosses masses, notamment Guile qui a des avant-bras comme des cuisses.
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Vega casquette fait figure de monsieur muscle dans les alpha en clin d'oeil a la premiere anime de Street fighter. On voit egalement son vaisseau qu'il utilise dans l'anime dans le background de son stage de Zero2.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

ouaip

Message par veja »

Bah d'ailleurs il me semble que le design alpha est justement une référence au premier anime.
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Au milieu de la folie engendrée par les progrès de l'émulation CPS-3... ne perdons pas de vue sf2 HD, avec la preview des sprites de Guile:

Image Image
Image

Pour ma part, y'a un je ne sais quoi qui me déplait ici, alors que j'avais plutôt bien accroché sur Ryu/Ken/Gouki... je pense que c'est du notamment au regard que je trouve bien vide, en particulier sur la win pose, mais pas seulement...
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Durden
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 12:43 pm

Message par Durden »

Ouais true! regard chanmé... SONIQUEUEBOOM!!!
[url=http://imageshack.us][img]http://img453.imageshack.us/img453/8303/log2copyxq8.jpg[/img][/url]

Living is a problem because everything dies...
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

...

Message par hatsumomo »

Où est Akiman quand on a besoin de lui ? Et quand bien même, ce ne sont pas les excellents artistes japonais qui manquent !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

C'est moi je-viens-de-me-lever-yadu-caca-dans-mes-yeux ou il est court sur pattes sur ces sprites?

sinon j'aime bien les deux premiers, mais la pose est a chier par contre...

PS: j'ai pas vu de sprites de Ken, quelqu'un aurait un lien?
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

monstrueux

Message par veja »

Guile a des muscles que je n'avais encore jamais vu, même dans les films de Schwarzenegger... C'était obligé aussi qu'on ne voit pas ses yeux?
Image
Répondre