Un remake HD de SSF2T?

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

En effet. Bien que je sois initialement en faveur de la sortie du soi-disant remake, tous les gouts sont dans la nature dit-on et il te faut tout de meme concevoir, Akumatvayne!!!, que ce jeu puisse ne pas satisfaire (notamment vis a vis des joueurs acharnes qui frequentent le forum).

J'ai beau aime le style de Udon, je peux comprendre qu'il puisse agacer les puristes, (pourquoi s'amusent-ils a rajouter de monstrueuses veines ? Celle a Thunder Hawk est particulierement exageree...)

Voilou bof rien a d'autre a ajouter. Il s'agit juste d'une divergence d'opinion, on peut en debattre mais il est bete de prendre la mouche pour si peu, tout le monde ne peut pas etre du meme cote tu sais :wink:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Message par Arshes »

Avant de donner un quelconque avis je preferes voir le resultat final en esperant qu'ils aient conservés la même maniabilité...
Et puis si on aime pas on peut rester dans les anciennes versions tout simplement...

Et puis le style d'Udon me plaît bien... :?
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

ouiiiin je pleure

Message par veja »

Ohhh excusez-moi monsieur si je m'emporte un peu dès qu'on bafoue 20 ans de Street Fighter en remodelant tous les persos à sa propre sauce, en se moquant totalement de l'esprit originel de la série juste parcequ'on a décidé d'imposer le style "comic" dans une saga qui est essentielement basée sur le style manga.

Je cherche la petite bête avec des yeux sans pupilles? Ouais c'est vrai qu'en jouant on ne s'apercevra pas que les persos auront des gueules de cons, ils seront super-bien animés avec pas un pixel même en zoomant x 1000000, mais on n'aura pas le temps de se rendre compte qu'on joue avec des aliens. C'est vrai qu'on ne regarde jamais les persos en jouant, excuse-moi, j'avais tord.

Arrete un peu de te comporter en gamin, qui c'est qui n'a pas l'esprit ouvert, celui qui cirtique tous les scans d'Udon ou celui qui se barre d'un forum dès qu'on a pas le même avis que lui?
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Akumatvayne!!! a écrit :un forum au manque de vie total et d'ouverture d'esprit
C'est sûr que faire des généralisations et laisser entendre que son avis est le seul qui compte montre une énooooooooooorme ouverture d'esprit ! :lol:
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Ca me tue que vous perdiez du temps de votre vie pour repondre à une couilles-molles qui fuit des que son avis n'est pas representé, d'autant qu'ayant annoncé son depart, il ne lira sans doute jamais vos reponses.

tiens, je crois que moi aussi, en evoquant le personnage, je viens betement de perdre un peu de mon temps sur le coup...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Message par indy »

bah, dans un sens, Akumatvayne n'a pas forcement tord (et je dis pas ça pour faire chier Veja).

c'est vrai quoi, y'a tellement PEU de nouveauté SF de qualité ces derniers temps que c'est vraiment domage de critiquer le moindre truc (en plus, je les trouve jolis ces arts).


mais bon, je comprends quand même que ça dérange les puristes que sont Veja et Hatsumomo, vu que le résultat final sera quand même très différent de l'original.



PS: si c'est comme ça, je me barre de ce forum

PS2: j'suis con, j'habite ici
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Message par Arshes »

ils seront super-bien animés
en fait ils vont conserver le même nombres d'animations...
Shin_Divadoken
Akuma!
Messages : 251
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 4:50 pm
 : raiden-x-59

Message par Shin_Divadoken »

psychogore a écrit :Ca me tue que vous perdiez du temps de votre vie pour repondre à une couilles-molles qui fuit des que son avis n'est pas representé, d'autant qu'ayant annoncé son depart, il ne lira sans doute jamais vos reponses.

tiens, je crois que moi aussi, en evoquant le personnage, je viens betement de perdre un peu de mon temps sur le coup...
Couilles-molles ???!!!

Oulàh, faut pas être vulgaire non plus !
Akumatvayne n'a insulté personne, il a juste donné son avis :evil:
D'ailleurs, il avait perdu son pass, alors j'ai demandé à JYP de lui en donner un nouveau, en revanche, je lui avais dit "tu peux donner ton avis, mais tu ne dois pas être vulgaire" et il a accepté.
Mais le traiter de couilles-molles... c'est trop là, non ?

Ps: je sens déjà venir le truc: "mais attends, de quoi il se mêle lui ?! avec 13 ans sur sa gueule ?"
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Couilles molles c'est une facon un brin plus provoquante de le traiter de lache, parceque le principe de se barrer des que les gens vous contredisent, c'est de la lacheté à mes yeux. (C'est d'autant plus mal vu qu'on est sur un forum consacré aux jeux de combats street fighter, un peu de pugnacité que diable !).

Perso, le projet ssf2thd remix dans ca forme actuelle me fait chier, tous simplement à cause du partis pris des designers et de leur manque flagrant de competences ! Oui, j'affirme qu'ils dessinent mal, meme si SSF2T comporte à l'origine de belles fautes de gouts (la tronche à T-Hawk justement, qui fait presque 1/4 du sprite) ou d'erreurs anatomiques à se taper la tete par terre (La winpose de Blanka où il leve les bras est monstrueuse : on voit les pecs et le deltoide s'attacher au bras en passant SOUS (WTF?!) le biceps, ce qui est totalement faux d'un point de vue anatomique).
L'image que j'ai posté montre clairement qu'UDON a une conception tres particuliere de la remise à niveau graphique : non seulement ils n'ont meme pas respecté le dessin original sur ce coup, mais la modification n'est meme pas justifiable du point de vue des proportions ou du respect des hitboxes.
Je pourrais revenir sur l'histoire de la bouche d'akuma sur sa "horsestance", où il est censé etre en train d'expirer violemment en etant concentré : les rides qu'ils ont mis sur la figure font qu'en zoomant le sprite, on a pas du tout cette impression. En fait, ils font comme si ils allaient afficher le jeu sur des ecrans tv ordinaires qui floutent les graphs.

Bref, je conchie leur approche, car on a clairement l'impression, hors consideration de design, que l'argument HD n'est meme pas exploité à sa pleine mesure ! Q'UDON fasse des comics, ils sont clairement à la ramasse niveau technique de sprite.
D'ailleurs, le principe meme de vouloir garder le meme moteur et la meme structure memoire pour le jeu (voir le blog) en quadruplant la resolution est deja un debut d'absurdité selon moi.

(Crapcom USA aurait du filer le bebe au studio WayForward, eux au moins savent faire du pixel art)

Cet avis est le mien, j'estime qu'il est suffisament argumenté pour ne pas etre pris pour du sectarisme.
si les gens de ce forum sont exigeants, c'est parcequ'on attend beaucoup d'un jeu estampillé SF.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Message par Arshes »

en fait voilà comment il procède...
Image
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Message par Akumatvayne!!! »

Contrairement à ce que certains ont pu penser j'ai suivi la discussion bien entendu,et donc je me permet de répondre en tant que..."couilles molles"n'est-ce pas?

Je suis ouvert d'esprit et je comprend le désespoir de certains au vu du nouveau Sf HD mais je trouve ça agaçant de voir sans arret des gens se plaindre,ce qui pour moi ,gache le plaisir de discuter de ce sujet convenablement.

J'accepte entièrement vos points de vue,mais je voulais simplement dire ce que je pensais.En aucun cas je ne me serais permis de me barrer sans suivre la discussion et ne pas répliquer...du coup certains non pas perdus leur temps à écrire car je les aient tous lu...et ouai!!!

C'est sur j'aime ce projet de HD et je le défend car je jouie déja à l'avance de pouvoir profiter de Akuma en belle qualité.

En m'insultant de couilles molles (je rapelle que je suis resté poli) vous n'acceptez pas non plus mon point de vue global sur ce forum.J'aurais aimé qu'il soit plus actif,qu'il bouge plus...merde vous êtes le seul forum de sf en france ne l'oubliez pas!!!!mais bon je suppose que ce que je dis je peux me le foutre au c**

Enfin voila la "couille molle" a parlé maintenant vous pensez ce que vous voulez,je continuerais à suivre donc si d'autres ont encore l'intention de m'insulter je serais toujours la,à vous répondre avec plaisir et e toute courtoisie bien entendu.

Et bien sur ne pensez pas que je vais faire le connard à flooder et faire chier sur le site,j'ai largement passé l'âge....désolé pour ceux qui ont cru que j'était un gamin.

Longue vie à Sf (enfin si on veut....)
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Message par Arshes »

Pas la peine d'employer autant de jurons on a compris...
Arrêter de vous insulter entre vous...
C'est vrai qu'en plus c'est le seul forum français parlant de street fighter... :(
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Blarg !

Message par hatsumomo »

On se calme les gars. Pour ma part, je trouve l'argument HD assez fallacieux car le jeu d'origine est déjà dispo en téléchargement. Les sprites d'origine sont déjà de belle qualité, c'est un coup marketing filandreux, rien de plus. Ce qui m'agace prodigieusement chez Udon, d'ailleurs, c'est que Capcom semble vouloir nous l'imposer à tout prix. Leur dessin est loin d'être toujours bon, c'est surtout du tape à l'oeil flashy, quand on y regarde d'un peu près, on voit plein de maladresse et d'imprécision, et je parle aussi pour le comics ! Manquerait plus qu'ils fassent appel à Rob Liefield...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Hey les gars là prenez du Lexomil... On se calme, c'est un sujet comme un autre qui ( pour une fois tiens! ) fait vivre le forum. Comme dans tout débat, il y a les POURS et les CON TRES. Certains sont des puristes comme beaucoup d'entre nous ( qui renoncera au titre de puriste quand il s'agit de Street Fighter ?). Un nouveau SF udon-edition n'aurait peut-être pas dérangé, mais le fait qu'un REMAKE ait été annoncé est différent. Même si j'affirme le contraire, ça me brusque quand même un peu de savoir que le jeu qui a bercé mon enfance avec ses pixels doux et chaleureux va être refait et contrefait... Dans quel but?

Nous montrer que tout est possible?

Tenter de raviver la flamme SF? ( qui n'est pas étainte même si les sorties sont rares )

Faire du fric? ( ^^' )


Dans tous les cas, moi je ne met pas de barière car je suis de ceux qui pensent " Qui ne tente rien n'a rien ". Il faut faire des experiences pour évoluer et parfaire son jugement. Bien sûr, j'appréhende à l'idée de voir les générations futures se ruer sur des nouveaux modèles HD sans même regarder en arrière. Mais j'aime vraiment les dessins de UDON même si je sais ( Veja ) que la série SF est orientée Mangas. J'aimerais donc voir et tester ce nouveau produit par curiosité, même si je sais qu'il n'apportera en aucun cas du sang neuf a la série.

PS: Trouvez moi un vol toulouse metz à pas cher :wink:
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Blah !

Message par hatsumomo »

Qui ne tente rien n'a rien, c'est sûr,mais franchement, les dernières productions de Capcom US (FF Streetwise pour ne citer que lui...) me portent à penser que si retour de SF il doit y avoir, il ne viendra sûrement pas d'eux.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Répondre