Un remake HD de SSF2T?

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Message par Arshes »

Moi je pense que ça peut êtres pas mal pour ceux qui veulent découvrir Street fighter II, pour des gars moins informés(Kevin oui Budokaïen) qui sont souvent rebutés par la 2d(on en voit tous les jours dans la rue ou dans les micromanias).

En fait , peut êtres qu'avec ce jeu , Capcom essaie de réattiré les gens sur la baston 2d avec ce "remake".
C'est un simple coup Marketing... :(
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Beh...

Message par hatsumomo »

Ben, ce genre de principe, ça me fait penser à ce qu'est André Rieu à la musique classique: les gens se disent à priori que c'est pas mal, que ça va amener le gars lambda au classique... sauf qu'en fait, le gars lambda s'arrêtera à André Rieu en croyant connaître le classique. C'est très pernicieux.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

La comparaison est un peu douteuse à mon avis, André Rieu est au classique ce que Karnov Revenge est à SF ! ^^

Enfin moi personnellement je suis pour une refonte de SF2 avec de nouveaux graphismes, du moment que le gameplay soit toujours aussi bon. Remettre techniquement à jour un jeu de légende, pourquoi pas, ce ne sera pas le premier et ça n'empêchera pas aux fans de garder comme référence l'original.
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Beh...

Message par Ninjardin »

hatsumomo a écrit :Ben, ce genre de principe, ça me fait penser à ce qu'est André Rieu à la musique classique: les gens se disent à priori que c'est pas mal, que ça va amener le gars lambda au classique... sauf qu'en fait, le gars lambda s'arrêtera à André Rieu en croyant connaître le classique. C'est très pernicieux.
Oui mais ne vaut-il pas mieux connaitre le classique par le biais de Andre Rieu que de ne pas connaitre le classique du tout ?

Certains petits nouveaux (comme moi) qui decouvrent les personnages Marvel via les nouvelles productions cinematographiques peuvent tres bien vouloir s'enrichir par la suite en lisant les Comics originaux. De meme qu'un jeune Narutard (amateur de Naruto) n'y connaissant rien a Dragonball, peut tres bien, grace aux notes de l'auteur, finir par s'interesser a Akira Toriyama.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Udon: nouille froide.

Message par hatsumomo »

C'est loin d'être systématique, et je préfère qu'on tente d'élever le public à soi plutôt que de s'abaisser à lui.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Message par Arshes »

C'est avec Capcom vs Snk 2 que je me suis plus interressé a Kof...
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Pixelibus spritus...

Message par hatsumomo »

KOF c'est l'excès inverse. Escalatorman ne lâche pas la license depuis plus de dix ans...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Message par Akumatvayne!!! »

Escalatorman?

image de zangief lors de la selc' de persos,colorisé par mes soins avec le drapeau de l'URSS rajouté aussi par mes soins:

Image Image
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Message par Arshes »

Sympa(l'a les dents propes mais les ongles sales dis donc!^^)
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Message par Akumatvayne!!! »

Ouai je sais lol mais je suis daltonien (je calcul mal les couleurs surtout les nuances contrairement à la majorité des dalto qui eux confondent le vert et le rouge) donc disons que c'est vrai que ses ongles font assez dégeux mais bon...
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Message par Arshes »

ah ok alors tu es tout escuser! :)

j'en connais un daltonien mais c'etait juste le marron et le rouge(il écrivait le nom des couleurs sur ses stylos)
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Message par Akumatvayne!!! »

Je devais moi aussi,plus jeune,écrire le nom des couleurs sur mes crayons.

Allez juste un montage que j'ai fais .J'ai eu besoins des sprites de SF3 (fumée,hadoken,explosion de sol),de Super sf 2 turbo HD (ken,akuma),d'une illustration (guile et ryu) et d'un beau décor piqué sur google et bien sur de photoshop.

Image 1,tout les éléments ont été rajoutés séparéments (persos,décors,hadoken,etc):

Image

Image 2,tout les effets ont été rajoutés pour les noms,la barre de vie,le temps,etc...

Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Je comprend pas bien ce que viennent faire Ryu et Guile là... ils ont l'air d'avoir été découpés dans une autre scène et collés au pif ^^

Ils se battent devant un poster non ? Parce qu'on voir l'ombre portée des persos sur le fond...
Image
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Message par Akumatvayne!!! »

Je sais mais c'est que je devais les rendre beaucoup plus flou,histoire de mieu se mouvoir dans le décor, et je m'y suis pris trop tard du coup j'ai laissé comme ça.Ce sont juste des persos d'arrière plan.J'aime mettre beaucoup de choses sur les images c'est pour ça que je les aient rajoutés.

Et pour ce qui est de l'ombre malheureusement c'est un truc que je claque à chaque fois sans me poser de question,ce qui fait effectivement qu'ils ont l'air d'être devant un poster.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

En tout cas force est de constater que tu as une certaine experience des logiciels de retouche d'image, jolie realisation Toshop.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Répondre