Un remake HD de SSF2T?

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Admétons que la voiture soit énorme, mais je vais encore cracher dans la soupe, ça me fait du bien ^^

Je persiste et signe : je trouve ce décor bâclé (et trop coloré aussi après avoir vu ton montage : y'a le syndrôme "décor de T-Hawk" : les sprites ne ressortent plus assez).

J'étais tout à fait pour ce SF HD, j'avais rien trouvé à redire sur les sprites mais là, je ne peut trouver ce décor que médiocre (déformation professionnelle sans doute).

Et pour ce qui est de la comparaison avec l'ancien stage, la technique a tellement évolué (surtoute la résolution d'écran) qu'on peut difficilement comparer. Mais rien qu'en prenant un décor de SF3 à côté de ce décor HD, je préfère largement le "vieux" décor (uniformité dans le graphisme, véritable effet de profondeur, pas d'impression de collage de sprites les uns sur les autres et pas d'effets de lumière à deux balles qui sentent le pinceau par défaut de Photoshop)...

Bon après, c'est juste mon opinion et puis il faudrait voir les autres stages parce que même l'original, je l'ai jamais trop aimé (un stage de Guile HD avec un F22 en arrière plan ? ^^).
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

JYP a écrit : Et pour ce qui est de la comparaison avec l'ancien stage, la technique a tellement évolué (surtoute la résolution d'écran) qu'on peut difficilement comparer. Mais rien qu'en prenant un décor de SF3 à côté de ce décor HD, je préfère largement le "vieux" décor (uniformité dans le graphisme, véritable effet de profondeur, pas d'impression de collage de sprites les uns sur les autres et pas d'effets de lumière à deux balles qui sentent le pinceau par défaut de Photoshop)...
Bon t'as pas l'air au courant, on va la refaire.
C'est un remix hd certes, mais il est basé sur le moteur de SSF2T.
Ce qui induit des limitations techniques que Street Fighter III n'a pas au niveau de la construction des stages.
Les différents personnages me semblent beaucoup moins "collés" que sur l'ancienne version du stage.
L'effet de profondeur sera donné par l'effet de parallaxe du stage.
Enfin moi je trouve qu'il y'a beaucoup de mauvaise foi dans toutes ces critiques du stage, et ça me fait plutôt rire. Franchement je comprends même pas pourquoi ils nous montrent encore du contenu alors que la majorité des gens se contentent de critiquer bêtement.

(précision: j'ai rien contre ceux qui n'aiment pas ce stage, au contraire, on peut pas plaire à tout le monde surtout avec des fans ^^ (cf starwars), mais je trouve la majorité des critiques un peu bidon quoi :p).
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Si ca utilisait vraiment le moteur et les limitations qui vont avec, ils auraient eu le bon gout de ne pas mettre autant de couleurs. L'avantage de ton montage, c'est qu'on se rend compte de suite qu'on aura tres mal aux yeux en jouant dans ce niveau....

(A l'origine, la voiture etait un genre de limousine, ca faisait classe, pas comme les voitures bidons facon gangsta rap....)


Putain, pourquoi je perd mon temps sur ce topic ?
D'une, je n'ai ni ps3 ni x360, de deux aucun interet de discuter avec quelqu'un qui ne comprend pas qu'avec toute l'affection qu'on a pour le jeu original on exige un remix au moins de la qualité des productions actuelles.
Style Guilty Gear XX, qui est pour moi un exemple de grafs 2D coherents (decors et persos en harmonie, avec le meme "grain", pas comme kofxi), et propres, lisibles malgré tout le bordel que ce jeu peut afficher (ce qui est deja un exploit !). Ce remix HD est une escroquerie, vu qu'en ayant une resolution superieure, il propose des grafismes qui ont recours aux raccourccis utilisés dans les vieux jeux en basse resolution (peu de couleurs, ombres exagerées et abus des ombrages bien contrastés pour ne pas s'enquiquiner a faire des details, etc...)

Evidement, l'homme à la mauvaise foi de service nous dira :"c'est le vieux moteur, le peu de couleur c'est pour les palettes d'origines, l'important c'est le gameplay, gna gna gna..."
Le probleme c'est que :
1) si le gameplay est le seul truc qui compte, c'est pcb, emu ou version ps2 (ccc2), pas la peine de faire des grafs baclés comme ca.
2) le moteur d'origine ? LOL ! A l'origine c'est de l'assembleur, prevu pour un jeu qui tourne en 320*240 (ou approchant). Pour reprendre exactement le meme moteur, faudrait deja qu'ils aient acces aux sources (et non seulement ca m'etonnerais que capcom japon les aient conservées, mais ca m'etonnerais encore plus qu'ils les refilent à capcom USA), et qu'ils revoient toutes les valeurs numeriques pour coller a la nouvelle resolution...
3) un mode "arrange" est prevu pour corriger les quelques abus d'origine, on s'eloigne de plus en plus...
4) en 2008 (date de sortie annoncée) On est en droit d'exiger une qualité graphique en progres. Ou alors ils n'ont qu'à le faire en 3D Cell-shading avec un moteur à la street fighter EX+@, ce sera certainement de meilleure qualité !

Bon, v me coucher, je continuerai à cracher mon fiel demain (mine de rien, ca m'occupe !)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

Je crois que t'as aucune idée de ce dont tu parles...
D'autant que pour un jeu qui sera sans doute à maximum 15€ ça me parait très prometteur à moi, mais bon, je vais pas répondre ça n'a aucun intérêt face à la mauvaise foi ambiante.
Si t'aimes pas, personne ne t'oblige à l'acheter !
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Mon dieu...

Message par hatsumomo »

Peut-être, mais on a le droit d'en avoir marre des coups marketings foireux. Déjà que Tekken et Soul Calibur se sont barrés en c..., voilà que Street en fait autant ! A ce compte là, j'espère qu'il n'y aura JAMAIS de nouveau SF.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Y'a aucune mauvaise foi dans ce que je dis, je suis très heureux qu'un nouveau SF débarque (même si c'est pas vraiment un nouveau).

D'ailleurs ce que je reproche au stage n'a rien à voir avec SF : je dis juste que d'un point de vue artistique et infographique, c'est du travail de débutant (ou bâclé) qui a été fait pour ce stage. Point.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

blabla de mauvaise foi

Message par veja »

Il n'y a aucune mauvaise foi dans le fait de dire que ce décor est naze. Il faut arreter le terrorisme des éditeurs qui consiste à dire "ouais on investit du temps et de l'argent pour faire des jeux, alors on ne vous permets pas de descendre en flamme notre travail".

Le décor est a chier, point. On ne va pas dire qu'il est excellent pour faire plaisir à Capcom US quand même? A partir du moment où il y a des jeux où les décors sont impecables (guilty...), on est en droit de dire "ah bah là par contre sur sf2hd le décor est vraiment naze". Il ne faut pas se foutre de la gueule du joueur, et faire n'importe quoi sous prétexte qu'on annonce un sf2 en HD, d'autres éditeurs font des efforts alors merde un peu de sérieux quand même! Surtout quand il s'agit de faire "revivre" Super Street Fighter II X en HD.
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

Non, non, je suis absolument pas d'accord.
Pour moi le stage est très bien, donc bon, qu'on puisse ne pas aimer le style, je peux comprendre, mais trouver que c'est mal dessiné non, et trouver que c'est moche encore moins.
Encore une fois, je peux comprendre qu'on aime pas le style, ou qu'on trouve que c'est trop différent de l'original, mais c'est sans doute un parti pris.
De toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde...

Au passage, y'a une nouvelle image depuis tout à l'heure, vous pouvez aller voir sur le blog capcom digital ou sur mon site comme vous le sentez.*
hatsumomo a écrit :Peut-être, mais on a le droit d'en avoir marre des coups marketings foireux. Déjà que Tekken et Soul Calibur se sont barrés en c..., voilà que Street en fait autant ! A ce compte là, j'espère qu'il n'y aura JAMAIS de nouveau SF.
C'est clair !
Des graphismes refaits entièrement et qui vont foutre une claque à Guilty Gear niveau finesse, sur un jeu dont la jouabilité est légendaire et encore joué aujourd'hui 15 ans après sa sortie, LE TOUT pour moins de 15€
QUEL FOUTAGE DE GUEULE DIS DONC !!

...

ou pas ? :roll:
Pour pas mal de trucs made in capcom(dont les 12000 compil') je pourrais être d'accord, mais là vu le boulot qu'ils se tapent et le prix auquel ça va être...franchement non quoi.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

yeah

Message par veja »

Fenrir a écrit :C'est clair !
Des graphismes refaits entièrement et qui vont foutre une claque à Guilty Gear niveau finesse, sur un jeu dont la jouabilité est légendaire et encore joué aujourd'hui 15 ans après sa sortie, LE TOUT pour moins de 15€
QUEL FOUTAGE DE GUEULE DIS DONC !!
Effectivement, pour un jeu qui a 15 ans, qui a déjà été réédité des dizaines de fois, c'est un peu du foutage de gueule.

Sinon, l'auteur a remis la voiture dans des proportions plus réalistes, il avait donc bien conscience qu'il y avait un problème.
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Re: yeah

Message par Fenrir »

veja a écrit : Effectivement, pour un jeu qui a 15 ans, qui a déjà été réédité des dizaines de fois, c'est un peu du foutage de gueule.

Sinon, l'auteur a remis la voiture dans des proportions plus réalistes, il avait donc bien conscience qu'il y avait un problème.
-__O
T'avais qu'à crier au foutage de gueule pour les anciennes rééditions, mais là y'a un changement flagrant qui vaut bien les 15€ franchement.
La voiture a pas changé de proportion, elle a juste été rabaissée pour info hein. (avec le reste de cette couche de second plan)
Le stage est resté totalement inchangé, c'est jusque qu'il est découpé en couches et que les couches ont pas été bien placées sur l'autre image.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Tututut, l'auteur dit clairement sur le blog qu'il avait conscience que les persos du fond paraissaient trop petits.
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

...

Message par hatsumomo »

C'est marrant, ça je pensais que l'intérêt des rééditions, c'était d'être aussi proche que possible de l'original, pour tourner sur des machines modernes (tout le monde n'a plus une super nes).

Et puis bon sang, Guilty Gear est bien plus beau d'un point de vue artistique ! Daisuke Ishiwatari et Sammy eux, savent dessiner !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

veja a écrit :Tututut, l'auteur dit clairement sur le blog qu'il avait conscience que les persos du fond paraissaient trop petits.
Tu sais pas lire ou t'es une bite en anglais ?
Non, parce qu'il explique clairement qu'il a juste repositionné les couches, et qu'il n'est pas l'auteur du stage.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Je parlais de l'auteur du blog, et il dit bien qu'il avait l'impression qu'ils avaient l'air trop petits. C'est juste ce que j'ai dit. Tu sais pas lire ou t'es une bite en français?
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

J'avoue, c'est un parti pris et je suis de très mauvaise foi, ce qui me fait avoir des hallucinations :

- je vois un palmier tout flou au premier plan à gauche et un perso tout net juste à côté.

- je vois des têtes d'aliens à la place du public en arrière plan

- je vois des lettres au sol sans aucun respect des règles de perspective

- je vois des effets de reflets de folie sur les jantes de la voiture de gauche et des pauvres dégradés à 30 centimes sur les jantes de la voiture de droite.

- je vois une portière ouverte taillée à la hache qui ne pourra jamais se refermer sans broyer la voiture à laquelle elle appartient.

- J'ai l'impression de regarder un collage pour un stage de Mugen.

Vite docteur, soignez-moi cette crise de (mauvaise) foi ! ;)

En tapant ces lignes, je regarde le poster qui était offert avec le stick SF anniversary et ça n'a quand même absolument rien à voir : le trait est régulier, les couleurs en harmonie, les effets de lumière discrets, le décor a sa place et l'ensemble est tout à fait cohérent ! Comme quoi Udon sait faire des trucs bien (je ne parle pas du style de dessin, ça ça dépend des goûts, perso j'aime bien, sauf pour cet ersatz de stage ! ^^).
Image
Répondre