Un remake HD de SSF2T?

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ray

Message par Ray »

LOL clair ! cest à ça que me faisait penser la tres courte distance entre vega et elle. Mais ce serait plus marrant de voir ryu préparer un shinku ou bison se retourner...
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

L'annonce de la preparation d'un SF IV a totalement occulté un fait :
SSF2HD remix etait jouable à Londres pendant le capcom gamer's day !
Seul ryu & ken etaient jouables.
David Sirlin a annoncé "des reequilibrages" (mais il y aurait possibilité d'avoir le gameplay et les abus d'origine).
Le netplay semble incomplet, capcom veut apparement imiter le principe de GGPO (sans en acquerir la licence, rassurez vous, on pourra toujours en profiter pour nos emus).

source :
http://www.joystiq.com/2007/10/17/new-s ... amers-day/

Je rappelle que David Sirlin est game designer, qu'il s'est deja permis de modifier le gameplay du remix hd de puzzle fighter, et qu'il pretend que devil may cry 3 est nul et frustrant parceque beaucoup trop dur en version occidentale (toutes ces affirmations proviennent de la lecture de son blog...).
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

foutage de gueule

Message par veja »

psychogore a écrit : David Sirlin a annoncé "des reequilibrages" (mais il y aurait possibilité d'avoir le gameplay et les abus d'origine).
Atta, quels reequilibrages? Le jeu ne devait-il pas conserver le gameplay d'origine? On se fout de nous là...
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

Non non, il y'aura un mode de jeu supplémentaire avec un rééquilibrage.
Mais le mode de jeu "de base" sera totalement identique à l'ancien ^^
Faut lire les posts sur le blog capcom digital les gars :D
And, as originally hoped, included in the package will be an arcade-perfect version of Super Street Fighter II Turbo, with no changes made.
dans le lien fourni
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Ilo y aura 2 modes de jeux : original (le ssf2x qu'on connait tous) et arranged (avec des reequilibrages made in Sirlin (sic))
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

génial...

Message par veja »

Mais qui jouera à la version équilibrée? Ca n'a aucun intérêt... Les réequilibrages n'ont jamais été accepté par les joueurs, et ont même bien souvent été boycotté au profit des anciennes versions (sfz3upper, xmvsf release 3...).
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

Je vois pas pourquoi les gens critiquent puisqu'il y'aura le mode original...
C'est bien, ça laisse une alternative, et si ça se trouve ça sera super bien fait et tout le monde le jouera...
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Fenrir a écrit :Je vois pas pourquoi les gens critiquent puisqu'il y'aura le mode original...
C'est bien, ça laisse une alternative, et si ça se trouve ça sera super bien fait et tout le monde le jouera...
Mais pas du tout, puisque je te dis que les versions décraquées n'intéressent personne.
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

Ah bon ? Tu préfères Street Fighter II à Street Fighter II' Turbo toi ?
Moi si l'équilibrage me plait, j'y jouerais, point barre.
Je vois pas l'intérêt de critiquer sans raison alors qu'on a pas encore testé!
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

c'est vrai que faire un remake d'un jeu 15 ans après, c'est surtout pour faire plaisir aux joueurs nostalgiques, pas pour en attirer de nouveaux.
M'enfin, je suis quand même curieux de connaître la liste exactes des "abus" qu'ils vont corriger, juste pour pouvoir gueuler "'tain c'est un abus ça enfoiré j'ai pas perdu le round" quand on m'en fera subir un :lol:
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

erf

Message par veja »

Tu le fais exprès? Je te parle des versions arrangées des jeux, pas de nouveaux titres... sf2 et sf2'hf n'ont rien à voir hein, l'objectif c'est pas du tout de réequilibrer sf2 (d'ailleurs c'est à se demander quel est le plus craqué des deux).

Et on critique pas le jeu, on dit simplement que Capcom se fout de notre gueule.
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Re: erf

Message par Fenrir »

veja a écrit :Tu le fais exprès? Je te parle des versions arrangées des jeux, pas de nouveaux titres... sf2 et sf2'hf n'ont rien à voir hein, l'objectif c'est pas du tout de réequilibrer sf2 (d'ailleurs c'est à se demander quel est le plus craqué des deux).

Et on critique pas le jeu, on dit simplement que Capcom se fout de notre gueule.
...
Tu critiques quelque chose que tu n'as pas testé, et qui ne t'empêchera pas de jouer comme tu l'entends...

Btw:
Sirlin made a comment saying Capcom is, in fact, creating its own netcode.
Street Fighter II' Turbo un nouveau jeu ? Rien n'a changé, sauf du rééquilibrage et l'augmentation de la vitesse de jeu hein.
Ah si, les portraits sont différents :lol:
Je vois pas comment on peut parler de jeux différents.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: erf

Message par loopiz »

Fenrir a écrit : Je vois pas comment on peut parler de jeux différents.
.

pom pom pom
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

LOL MEC

Message par veja »

Tututut, déjà pas la peine d'éditer tes posts j'ai déjà tout lu, alors assume ce que tu dis.

Je te dis que je ne critique pas le jeu (même si je l'ai fait dans le passé), je constate que la soit-disant version 100% fidèle mais en HD comporte en fait une version modifiée. Alors ok on pourra jouer à la version originale, mais ça ne sert à RIEN de faire la version modifiée personne n'y jouera. Quand tu vois que les américains délaissent déjà les versions DC de 2x parceque elles ne sont pas arcade perfect, j'ose pas imaginer une version modifiée...

Et puis alors dire que sf2'turbo c'est sf2 en plus rapide, je crois que c'est la plus grosse bêtise que tu nous aies sorti sur le forum. Non vraiment, lol mec. Alors déjà tu chies sur tous les nouveaux coups (qui changent TOUT, je prends juste le Quick Double Lariat, Zangief est invincible aux pieds pendant cette attaque, à la différence du Double Lariat). Et les hitboxes et frame datas changent entre les deux jeux.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

hem, world warrior sur snes est peut-etre l'episode que je prefere.... Comme quoi...

Et puis, le probleme, c'est que la notion de re-equilibrage aboutis toujours à des resultats desatreux.
Quand Z3upper est sorti, la disparition des crouch cancels (qui donnaient une chance à certains persos inutiles sans ca, meme si d'autres devenaient du coup tres tres forts...), le fait de ne plus pouvoir charger sa barre en choppant dans le vide, et la modification des V (le damage scaling surtout il me semble) ont contribué à faire bouder le jeu par les joueurs qui le trouvaient (paradoxalement) moins interessant, voire moins equilibré.
De la meme facon, tu prend xmen vs sf, tu enleve les bugs et les abus, le jeu n'a plus aucun interet niveau fun.

Mais bon, il y a la "version originale"...
Je met des guillemets, parceque d'une part quand j'entend des golios sur d'autres forums dire que les graphs seront "vectoriels" (et donc totalement incompatible avec le programme d'origine), ce qui est à priori faux si on s'en tiens aux declarations du blog officiel, et d'autre part quand je songe à certains bugs dont la disparition modifiait le gameplay entre super x et hyper street, je me dis que la version "originale" ne sera certainement pas "arcade perfect" comme on dit.

D'ailleurs, dans la compil street alpha, les kattobi cancels de rolento et guy ont ete supprimés parcequ'ils plantaient les jeux originaux.
(hs : j'ai vu une video de z2alpha avec des kattobis, ca a l'air bien cool, meme ryu en a un !!)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Répondre