Street Fighter Alpha Generations

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Sache que moi aussi j'avais commencé à regarder cet anime avec les meilleures intentions, et que j'étais quasiment le seul à le défendre avant sa sortie... De plus, je l'ai regardé avec quelqu'un qui ne connaissait absolument rien à l'univers SF a part qu'il avait joué a SF2 qd il était gosse, donc c'était un esprit vierge de toute information sur cet époque de SF.
Et bah il s'est fait chier. Parceque c'est mal présenté, c'est trop court, il y a d'incroyables lenteurs et que des fois, c'est vraiment moche (gouki énervé..).
Mais bon comme je l'ai déjà dit plus haut j'ai *réussi* à lui trouver quelques bons points :)
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

De toutes façons, d'une manière générale, il n'y a rien à attendre d'un produit dérivé d'un jeu. Au mieux il contente les fans (et encore...) mais objectivement, ça plane pas haut.

Je suis en train de réfléchir à tous les films et animés tirés d'un jeu vidéo et je n'arrive pas à en trouver un qui ait un réel interêt cinématographique (je dirais bien FF7 AC mais le scenario est trop dépendant du jeu pour le rendre accessible à un grand public).
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Le premier Mortal kombat avec Christophe "hin hin hin..." Lambert est pas mal comme film d'action. Ca reste un nanar, mais les combats ont le merite d'etre bien filmés, et le chara design respecté.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Les OAV de Sonic the hedgehog ne sont pas mals non plus (ceux avec Metal Sonic)

Et il y'a également les animes tirés du jeu Sakura taisen (par contre peu de probalités à atteindre le grand public)

J'ai vu la nouvelle oav de Street et c'est vrai que ça laisse un goût amer, pas de surprise, il n'y en a que pour Ryu et tout ce qui tourne autour de son "côté obscur", les autres persos ne sont pas développés, Ken apparait durant 2 minutes, Chun-li absente, Sakura est un faire valoir et contrairement à ce que j'avais rêvé, Vega (casquette), Nash, Sagat sont mis au placard :/.......

[mode kofeur on] Par contre l'anime des King of fighters a l'air de tuer Oo ! Avec un Iori magistral et ce dès le premier épisode ! On s'attend donc à apercevoir un Kyo Kusanagi par la suite ! [mode kofeur off]
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

JYP a écrit : Je suis en train de réfléchir à tous les films et animés tirés d'un jeu vidéo et je n'arrive pas à en trouver un qui ait un réel interêt cinématographique
Tomb Raider ...........je vous laisse deviner l'interet 8) :mrgreen:
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Message par izmoo »

*soupir*... Décidemment personne ne regarde le scénario. :(

Ce n'est pas parce que l'OAV s'appelait Street Fighter Zero 2 que ce se devait d'être l'adaptaion du deuxième opus de SFA. C'est avant tout la génèse d'une histoire certe déjà connue des fans mais jamais élaborée. C'était là le but de ce projet. C'est tout à fait compréhensible que les personnages soient tous mis au placard, l'histoire ne tournant pas autour d'un tournoi de Street Fight, il y aurait eu incohérence de les avoir foutu dans l'histoire. Les auteurs ont fait un grand effort pour inclure Ken et Sakura qui était loin d'être indispensable (surtout que l'apparition de Sakura crée une erreur chronologique). Qu'il soit court peut s'avérer être un défaut mais c'est mieux que rien. Pour ce qui est des combats, je me suis fait encore plus chier à matter SF2V que cet OAV.

SF2 The Movie était bien lui... dommage que le budget entourant la Saga n'est plus aussi conséquent qu'à l'époque.
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

Disons que pour des années d'attente ,on pouvait quand meme se montrer un tout petit peu exigents sur cet opus..........ce n'est pas comme si on regardait une série TV en s'en foutant car on sait qu'il y aura la suite demain (juste aprés le club dorothée :vous savez, avec Ariane et Corbier).
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

En même temps je considère que les adaptations films ou les OAV ne permettent pas de développer en profondeur l'histoire de SF. Les séries TV semblent être des support plus judicieux bien que malheureusement sf2V ou le cartoon américain n'illustrent pas mon point de vue (foutu budget :/....)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: moi je défend l'idée qu'un film d'animation bien fait avec un scénario moyen vaut mieux qu'un mal fait, avec un bon scénario. Ce point de vue est strictement personnel, mais par exemple, je n'ai pas du tout aprécié les scénario de SFA et Final Fantasy AC, mais les graphismes étaient plus que bon ( en tout cas, moi, j'ai beaucoup aimé) et je les ai regardé plusieurs fois ( ceux qui me connaissent savent que j'ai même acheté le CD des musiques de SFA).

Par contre, quand je vois le SFA: G avec des graphismes pitoyable ( et c'est peu dire ), malgré son scénario sur gouki, ryu et gouken, et ben je ne le regarderé pas une 2e fois.

Vous pouvez me contredire si ça vous chante, mais je répète que ceci est strictement personnel. :twisted:


PS: je me permet de citer les oav King Of Fighter Another Days, qui sont en production en ce moment et qui sont magnifique!
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

RF a écrit : Tomb Raider ...........je vous laisse deviner l'interet
Bah perso j'en vois aucun... si tu penses à angelina Jolie, perso je la trouve pas top avec sa bouche à pipes vulgaire ^^.
Image
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Message par izmoo »

Un petit rime plein de vérité : Angelina Jolie... Je la voudrais même pas dans mon lit.

Si je suis ton raisonnement Evil Ryu, vive les grosses productions américaines bourrées d'effets spéciaux dont l'histoire a autant d'originalité qu'un point noir sur une feuille blanche.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Elle est magnifique Angelina..
Mais elle est ridicule dans Tomb Raider. :roll:
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

D'autant plus ridicule vu la façon dont elle "dégonfle" d'un film à l'autre....
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: bah non, vive les animes bien dessinés et avec un pur scénario c'est tout. Mais entre bien dessinés et bon scénar, je choisis bien dessinés c'est tout :twisted:
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

C'est bête ça, tu risques donc de passer à côté de Jin-Roh, une merveille sauf que le syle graphique c'est du SFA G :? ....

Et à l'inverse un anime de robot que j'ai vu recemment : "Aquarion" super bien dessiné avec effets speciaux 3D et tout mais dont le scenar n'est qu'un odieux pompage d'Evangelion en plus ridicule :roll:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Répondre