SFII The Movie sur PSX

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

SFII The Movie sur PSX

Message par izmoo »

Mais qu'est-ce que c'est que ça ??? Il y aurait un jeu basé sur le film avec des scènes animés alternatives ??

Quelqu'un ici connaitrait-il ce jeu bizarre ? J'ai l'impression que l'on contrôle un cyborg créé par Shadaloo et que notre mission est de détruire Ryu, Ken, Chun Li et Cammy. :? Le jeu présenterait divers bonus liés au film.

Trailer : http://fr.youtube.com/watch?v=lM-pmmijxng

Il y a également d'autres vidéos sur Youtube de ce jeu.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

le jeu du siècle

Message par veja »

Oui, ce jeu existe. En fait tu contrôles effectivement un cyborg, et tu mates des combats entre persos du film pendant lesquels tu dois prendre des captures d'écran, et selon la capture que tu prends tu apprends plus ou moins les mouvements des persos à ton cyborg...

Il y a plusieurs scènes du film dans le jeu, mais honnêtement, j'ai ce jeu sur ps1 et il est nullissime. Franchement, je me suis tellement fait chier en y jouant que je l'ai plus ressorti depuis. Ce jeu existe sur ps1 et Saturn et est disponible uniquement en version jap. Comme quoi, Capcom Japon n'a pas toujours été bien inspiré...
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Dossier provenant du site Grospixels


http://www.grospixels.com/site/street3.php
LVD a écrit : Fin 95 pour la version PS, mars 96 pour la Saturn. Faîtes bien attention au titre ! Il s’agit bien de Street Fighter Movie, et pas de Street Fighter THE Movie. Je sais, la nuance est infime, mais les deux jeux n’ont rien, mais alors, rien en commun.
Ce présent volet est l’adaptation du film d’animation dont je vous avais parlé dans la première partie. Ce Street n’est PAS un jeu de combat. C’est un… euh, comment expliquer ça… je crois que le principe existe dans un jeu tiré des Pokemon, il consiste à jouer les photographes… Bon, tâchons d’expliquer le plus simplement possible. Le jeu tient sur 2 CD, on peut dire que c’est tout bonnement le vidéo-CD du film ! Une heure quarante de bonheur pur, donc, mais pas en plein écran. Et pis, c’est un peu pixellisé aussi. Enfin, en se mettant à distance raisonnable de la télé, ça doit aller. Je pars du principe que vous avez tous vu ce long-métrage, sinon allez le voir et revenez lire la fin du test après.
Ca y est? Bon, vous savez donc que dans ce film, Shadoloo utilise une armée de cyborgs disséminée à travers le monde, dont l’objectif est de filmer et photographier les plus puissants fighters, afin de pouvoir enregistrer et analyser leurs techniques de combat. Eh bien, dans ce jeu, c’est VOUS qui allez jouer le rôle du cyborg! Vous visionnez donc le film et devez prendre des photos lors des combats (c’est-à-dire que la moitié du temps, vous êtes simple spectateur…). Attention, c’est là toute la difficulté! Selon l’angle de vue et la position ou le moment, vous pouvez glaner plus ou moins d’informations. En fonction de vos photographies, vos caractéristiques augmentent (si vous prenez beaucoup de scènes avec des coups de poing, votre jauge « poing » gagnera en puissance, etc.)
Vous vous êtes bien emmer… amusé durant une heure trente, la fin approche. Et là, taratatam (roulements de tambour), on arrive au SEUL combat du jeu (c’est donc bien un jeu de baston alors?). Comme vous pouvez l’imaginer, vous allez jouer le cyborg, et devoir affronter Ryu. Sprites et système de jeu sont ceux du Super X et vos coups spéciaux identiques à ceux de Ryu. Mais le gros problème… ce n’est pas possible d’être aussi faible! Ryu est 10 fois plus fort que vous! Il m’a fallu plus d’une heure pour arriver à le battre (ah oui, j’oubliais, vous pouvez sauvegarder n’importe quand durant le film et avant le combat final, heureusement sinon…)! A partir de là, deux possibilités : ou bien vous perdez (probabilité = 90%), auquel cas vous assistez à la fin du film; ou alors vous réussissez l’exploit de gagner, et vous avez droit à une nouvelle séquence, réalisée spécialement pour le jeu par l’équipe du film! Indispensable pour le fan! D’ailleurs, il en va de même pour l’intro, fort sympathique. Dans cette séquence, Vega est parvenu à ses ambitions. Quelques temps plus tard, alors que les 4 bosses de Shadoloo (Balrog ayant perdu la vie suite à un combat contre Chun-Li, c'est le cyborg qui prend sa place) se dirigent on ne sait où, un mystérieux personnage caché par un grand manteau se dresse soudainement devant eux. Ce dernier ôte son vêtement (aah!! un exhibitionniste!) et se jette sur Vega. C’est Ryu! Revenu pour se venger! Et c’est tout.
Il existe une 3eme possibilité de fin : vous gagnez en perfect (autant dire que seul un mutant en serait capable &)! Là encore, la séquence de fin change : le cyborg se retourne contre Vega (qu il bat), et part, seul sur les routes, tel un Ryu à la recherche de son prochain adversaire &
Voilà. Un jeu (si j’ose dire) tout sauf indispensable, à moins d’être comme moi un fan acharné. N’existe qu’en version japonaise.
En fait on aperçoit également des mini scenes modifiées tirées du film comme par exemple le combat Chun-li venant de sortir de sa douche et qui balance un kikouken à Balrog.

http://fr.youtube.com/watch?v=BEiHSecKszM



Ou bien alors gouki qu'on apercevait adossé au mur, se léve puis concentre un hadôken...

http://fr.youtube.com/watch?v=k4L53q9ZRhs
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Message par izmoo »

Merci pour ces détails. Évidemment, rien d'intéressant qui ne justifie un achat.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Moi je pourrais passer des heures à jouer à ça. non?
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

Ouaip, on m'en a parlé, j'y ai pas joué personnellement, mais bon on m'a dit que c'était vraiment très très naze.
Ca a été développé par qui ? Pas par capcom quand même ?
Quelqu'un a plus d'infos dessus ?
Avatar du membre
terrybogard94
Messages : 8
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 7:42 pm

Message par terrybogard94 »

Rhaa marketing marketing
Bha,la baston c'est cool mais c'est mieux avec un stick.
Répondre