Street Fighter III Flash Edition

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

dimebagplan
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 1:18 am
Localisation : Paris
Contact :

Street Fighter III Flash Edition

Message par dimebagplan »

Bonjour à tous, je m'apelle Julien, je suis étudiant en webDesign et j'essaie en ce moment de réaliser un moteur de jeu de combat avec Adobe Flash.
Pour le réaliser, je me suis basé sur les sprites de Street Fighter III.

J'essaie vraiment de faire des mises à jour régulière, au moin tout les week-ends.

Pour l'instant bien évidemment, le jeu n'est pas encore totalement jouable.
L'écran de séléction est à la version 1.0
Et le jeu en lui même en est à la version 1.2

Quand les 2 seront à peu pres bons, je les fusionneraient.


La version 1.3 du jeu devrait sortir le week-end prochain normalement.

Je m'en remet à vous, fan de street fighter ! Pour me dire ce que vous pensez de mon projet !

C'est vraiment très dur à faire, et il y à sans arret des bugs ou des problèmes à corriger, mais je tiens bon, pasque le jeu évolue (je pense) dans la bonne direction.

snas plus tarder, voici le liens !

http://www.graphic-movement.net/games/news.html


Merci de votre soutiens !
@+
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

C'est un beau projet, même si on ne se rends pas encore compte de l'ampleur du travail (ya que quelques screens et une démo du screen select). En tout cas j'ai bien aimé l'écran de sélection.
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Bon courage en tout cas, ouais c'est sur qu'il risque d'y avoir enormement de boulot.
J'essaie egalement de continuer un ancien projet dans le meme genre c'est a dire un jeu RPG Maker Street fighter, c'est tres relou.
Mes cadres d'animations ne sont pas suffisants pour integrer les sprites des persos de SF3.3, celui du Kikoushou de Chun-Li fait plus de 70 sprites differents :shock:


PS: Ca me derange de te demander mais justement en y parlant, ou as-tu rippe les sprites des persos SF3.3? Aver l'emulateur Mame?
En fait j'aurais besoin des sprites des persos SF3.3 vu que ceux que j'ai integres a mon jeu etaient tires de GIFS..... :oops:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Très beau projet, une quantité de travail non négligeable. Bon courage à toi. :wink:
Image
dimebagplan
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 1:18 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par dimebagplan »

Merci à tous , ça fais super plaisir !

En effet c'est un boulot énorme, mais, ça va, je fais ca avec plaisir. :P

veja Il y aussi une démo du "Ingame Fight" !
Je vais bientôt mettre des nouveaux screenshots.


Ninjardin Tu peux trouver les sprites ici !

http://www.newwavemugen.com/~zweifuss/

Je ne sais pas si tu le connais déjà.
Sinon, avec "mcm" mugen character maker, tu peux récupérer les sprites des persos aussi.

Pour les persos mugen, il vaut mieu demander l'autorisation a l'auteur, sinon pour le site de newwavemugen, les rips des sprites sont ouvert au public.
Voilou !
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Message par XavieF »

Le boulot doit être énorme :shock:
Courage!
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

mais, mais... c'est énorme!

Message par veja »

J'ai dit n'importe quoi, il y a une démo de ingame juste en dessous de celle du screen select ^^ Franchement je vais te dire honnêtement : j'ai été très impressioné. C'est beau, lisse, fluide, la gestion des collisions est vraiment bonne, bref on se croirait sur la version originale! C'est complètement énorme comme taf, sérieux j'ai toujours su respecter le bon travail et là je m'incline.

Tu as tous mes encouragements en tout cas!
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

dimebagplan a écrit :Ninjardin Tu peux trouver les sprites ici !

http://www.newwavemugen.com/~zweifuss/

Je ne sais pas si tu le connais déjà.
Sinon, avec "mcm" mugen character maker, tu peux récupérer les sprites des persos aussi.
Super merci infiniement, c'est exactement ca qu'il me fallait, tu es tombe a pic :)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Ray

Message par Ray »

bah quand il va sortir ce sera le flash de l'année, et vu comme cest parti ya des chances que ça vienne très vite... Félicitations

ce qui mimpressione le plus cest que contrairement à la plupart des flash riches et lourds, le chargement est très rapide et ne mange rien en ressources systèmes niveau fenêtre explorateur. Même si cette bêta contient très peu de choses, cest un très bon point.
dimebagplan
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 1:18 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par dimebagplan »

Waow, ça fais plaisir !
Le Flash de l'année ? Un rêve peut être :o

C'est vrai que même si ça prend du temps, j'essaie de faire mon moteur de la manière la plus solide possible...
La plus modulable aussi, en effet, c'est surement plus long et plus pénible a programmer, mais au moin, ça sera vraiment un moteur réutilisable.

Vue la grande qualitée des animations dans Street Fighter III, je pense que je travail avec de bons éléments et que ce jeu est un des meilleur de sa catégorie pour que je puisse construire un moteur solide.
:D

/**/
Dans la version 1.3* (qui sortira le week end prochain normalement).
/**/

-Possibilité de sauter;
-Possibilité d'attaques en l'air;
-Collisions sur un personnage en "Crouch"; (pour l'instant ça tappe dans le vide ^^).

-Quelques bugs corrigées.

/**/
Dans la version 1.4* (qui sortira le 16 décembre, si je n'ai pas abandonné le projet ^^).
A ce stade, le jeu sera quasiment jouable.
/**/


-Intro des personnages;
-Ajouts des barre de vies;
-Possibilité de metre "KO" l'adversaire;
-Possibilité de ce protéger;


Merci de votre attention !
Et merci pour vos encouragement !
@+
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Message par indy »

oh, c'est mignon tout ça.

En plus, t'as choisi le meilleur jeu de baston (quoi qu'en disent certains guss de ce forum ).


bref bla bla bla, bon courage pour la suite ^^
Image
Ray

Message par Ray »

si tas besoin daide genre recup des sprites pack en pcx avec la couleur zero déjà attribuée, ou les framedata à respecter, demande moi
dimebagplan
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 1:18 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par dimebagplan »

Coucou, c'est très gentil hourayra, mais je pense que pour le moment, vu qu'il n'y a qu'un seul perso à animer, j'arrive à gérer tout seul.

Par contre, par la suite il sera probable (je n'aime pas trop me projeter dans l'avenir avec un projet comme celui la) que je puisse avoir besoin d'aide pour l'ajout d'autres personnages.

Parce que c'est vrai que réaliser les anim demande bcp de temps en plus.
C'est dailleur pour ça que j'ai fais Ryu vs Ryu, ca diminue par 2 le temps de travail.

voila, @+
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

@hourayra: le problème c'est que vu le gros TAS de trucs manquants, quand ça sera fini ça sera beaucoup plus lourd.

Sinon comme je l'ai dit sur mon forum(qqun est venu recopier ce message), c'est pas mal, mais très très loin d'être terminé.
J'ajouterais ça à mes liens éventuellement!
Par contre il vaudrait mieux parler d'une version 0.3 puisque le jeu n'est pas encore "jouable".
Voilà, bon courage en tout cas !
dimebagplan
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 1:18 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par dimebagplan »

En effet Fenrir, c'est vraiment loin d'etre terminé !

En ce qui concerne le poid du jeu, c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est pas très représentatif.
M'enfin bon, avec les connection qu'on a et la très bonne compression de flash, je ne pense pas que ça pose problème.
De toute façon le poid du jeu ne va faire que monter :? :P

Je peux comprendre que vous soyez un peu frustrer de ne pas pouvoir encore vous amusez avec mon jeu, mais j'éspère que ça va venir très bientôt.

Et puis je tenais à montrer le projet pour qu'on vois vraiment l'évolution du travail.
Même s'il n'y a pas encore grand-chose, je peux vous dire que le nombre de lignes de code aligné est énorme.

Au fait, je ne sais pas qui est buken sur ton forum, mais il est simpas de faire tourné le message ^^
@+
Répondre