Salut

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Salut

Message par Ele »

Ben ouais, salut. Pas très original, mais tellement efficace. :mrgreen:

Je me présente, Ele, étudiant en biologie dans le civil, je suis en fait la clef de voûte d'un obscur complot préparé de longue date par un groupuscule révolutionnaire d'Europe de l'Est connu sous le nom de Brabarlav-Djan. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça a la classe, avouez.

Bon, d'accord, mon vrai nom c'est Jean-Baptiste, mais tout le monde m'appelle Ele, alors faudra faire avec. Oui, bon, j'avais un autre surnom au lycée, mais je crois qu'il vaut mieux taire cette information pour le moment.

Oui, je sais, je parle trop, mais que voulez-vous, je ne changerai jamais. Autant vous y faire tout de suite, je suis un misérable.

Mais où en étais-je avant qu'on m'interrompe?

Ah, oui, je pondais un petit topic de présentation.

Alors alors alors, venons-en au fait. Simple, direct et concis, telle est ma devise. Prière de ne pas rebondir sur cette affirmation. :mrgreen:

Jadis, alors que la pâle rosée de l'innocence perlait encore à mon front, je possédais une Super Nintendo et un exemplaire de Street Fighter 2. Je passais des heures, à l'époque, à défier mes amis dans des tournois endiablés à l'issue desquels l'un d'entre nous se retrouvait inmanquablement debout sur une chaise à chanter la "Tactique du gendarme" en enroulant des autos miniatures dans du jambon à l'os. Ah, l'enfance, contrée des jeux et des rires... ("temps des rires et des chants" sonnait mieux, mais c'était déjà pris)

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, la Nintendo n'est plus là, et l'exemplaire de Street Fighter 2 tomba dans l'oubli pendant de longues années de disette affective. Fallait absolument que je place cette expression quelque part.

Toutefois, et c'est dans ce genre de situations qu'on se dit que la vie réserve parfois de bien curieuses surprises, je découvris récemment les joies de l'émulation et pus enfin renouer avec mes amours perdus.

Or donc, j'ai téléchargé plusieurs émulateurs de Megadrive, Super Nintendo, CPS2 et autres Amstrad CPC. Nan, c'était pour rire, j'ai pas d'émulateur d'Amstrad, vous me prenez pour qui? :mrgreen:

J'ai donc pu rejouer à ce bon vieux Street Fighter 2, et découvrir ses successeurs, Alpha 2, Alpha 3, et Street Fighter 3 third strike. Plus récemment encore, hier à vrai dire, je découvris le module Kaillera et la possibilité de jouer en ligne à ces petites merveilles. Je fis donc quelques combats contre un certain EvilRyu. Je ne sais pas si c'est le même que le vôtre, ce semble être un patronyme assez répandu.

En tout cas, une fois la première surprise passée, je remportai quelques victoires bien méritées, et je décidai d'aller fouiner un peu dans les méandres de la toile, en quête de sites traitants des détails du cycle photosynthétique et de la synthèse de l'adénosine tri-phosphate dans les cellules procaryotes. Ben ouais, quoi, j'avais un exposé à finir. Après avoir expédié ces formalités, je me mis à la recherche de sites plutôt tournés vers les jeux vidéo, et plus particulièrement notre fameuse série des Street Fighter.

Et paf! Je suis tombé sur votre site, fort bien foutu soit dit en passant. Et que vis-je? Un forum, par tous les diables! Je m'empressai donc de soumettre mon inscription, et voilà, me voilà. :mrgreen:

Je recherche donc des gens avec qui jouer. Voilà, c'est dit. Ai-je l'outrecuidance d'espérer profiter des bons conseils de joueurs expérimentés afin d'améliorer mon propre niveau de jeu? Eh bien pourquoi pas, il se pourrait que cela rentre dans mes prérogatives à long terme. Donc je viens vous faire un petit "salut" et je vous expose ma situation de façon à démarrer sur de bonnes bases.

Alors bon, j'imagine que peu d'entre vous auront eu le courage de lire jusqu'ici, et d'ailleurs je remercie chaleureusement ceux qui suivent toujours, mais ça vaut toujours la peine d'essayer.

Je suis évidemment un joueur de niveau médiocre, n'ayant redécouvert Street Fighter que la semaine passée. Mais j'ai déjà mes petites préférences. À l'époque où mon front brillait encore d'innocence et de pâle rosée (ah, l'enfance, contrée des jeux et des rires...), j'avais un net penchant pour le dénommé Sagat. J'aime toujours beaucoup ce personnage, mais la découverte d'Akuma dans Street Fighter Alpha 2 a bouleversé ma vie. Rapide, technique, fonctionnel et puissant, c'est maintenant mon personnage favori.

Donc voilà, si vous n'êtes pas rebutés à l'idée de perdre de précieuses minutes à jouer avec un étudiant terroriste d'Europe de l'Est, misérable, loquace, médiocre et dubitatif (encore un mot qu'il fallait absolument que je place quelque part...), je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Bien à vous, Ele.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Salut à toi, j'ai pas osé Quote ton message, mais on ne me demandera sûrement pas pourquoi :wink:

Bienvenue parmis nous, je me suis régalé avec ton post. Bon ok ça m'a coûté 4 points en moins sur ma myopie, mais ça vallait le coup. Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux! :roll:

T'as de la chance, le serveur [ SF.FR ] est justement fonctionnel à 100%. Par contre, ça ne devait pas être moi l'adversaire dont tu parlais, pour la simple et bonne raison que je suis un sociopathe nécrophage/phile et que je ne joue que contre le CPU. En netplay, certes, mais contre le CPU. ( Contre psychogore aussi...contre le CPU quoi! )

Bonne détente sur notre territoire :D

EvilRyu

( non ? )
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

le représentation de Riesz (cas général, espace métrique)

Message par veja »

Salut Ele, je suis bien content que tu te sois inscrit sur notre forum, parceque en général j'active des comptes qui ne postent jamais. Tout d'abord sache que j'ai beaucoup ri en lisant ta présentation pleine d'humour, avec un style qui m'a tout de suite plu :d

Ca tombe bien que tu cherches à jouer contre nous, parceque le serveur SFFR vient juste d'être mis à jour, et il paraît qu'il est ultime maintenant (mais j'ai pas pu vérifier, si ça se trouve c'est du mytho). En tout cas si t'as besoin de quoi que ce soit, une aide avec les émulateurs (pour configurer ton ému Amstrad... nan je plaisante, ça se config pas un ému Amstrad), avec les jeux, avec les cycles photosynthétiques (euh non en fait on pourra pas t'aider sur ça) n'hésite pas!
Image
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Fort bien, j'ai effectivement vu que vous avez un serveur, j'ai pris l'adresse sur le forum. Je vais me connecter sur Kaillera, tiens, voir si y'a du monde.

Merci de votre accueil. Je vais essayer de discuter avec les leaders de Brabarlav-Djan pour voir si on peut pas vous laisser en dehors de ce terrible complot qui fera trembler le monde sur ses fondements. :mrgreen:

Dormez en paix!
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

bienvenue à toi !

rajoute moi donc derechef dans ta liste de contacts msn si tu as envie de te faire déchirer la face en toute joie et bonne humeur :D
Image
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Message par XavieF »

Salut Ele, belle presentation! :lol:
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Me faire déchirer la face? Mais j'en serais ravi! :mrgreen:

Ca me fait penser, le skill est bizarrement foutu dans les différents SF. Alpha 2 dans sa version SNES est super facile à finir, même au niveau maximum. SF3 en arcade est pas trop difficile non plus, sauf Gill qui ressuscite et qu'on doit battre quatre fois de suite sans mourir. Par contre, Alpha 3 en version arcade est super dur dès les premiers stages. Surtout Zangief. Dans les autres jeux il est assez facile à battre en sautillant partout pour éviter de se faire choper, mais dans celui-là il est carrément increvable! À peine on lui donne un coup, il te chope à la retombée. =/

Ah, et autre chose, j'aimerais en savoir plus sur les alpha counters. Souvent, je fais des alpha counters, mais alors, je sais absolument pas comment j'ai fait. Je me suis dit que ce truc avait un sacré potentiel, mais faut que j'apprenne à les maîtriser. On s'y prend comment au juste?

Voilà, ça fait même pas une journée que je suis dans le coin, je commence à faire des difficultés. Fallait s'y attendre. :mrgreen:
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Ele a écrit :Alpha 2 dans sa version SNES
C'est un vrai jeu ça ? =p

En fait ça dépend des gens et des styles de jeu. Par exemple, je peux finir z3 en expert sans perdre un round, et me faire tauler au premier match a 3rd strike.
Le seul jeu unanimement impossible à finir sans continue c'est 2x. Jamais vu une IA aussi insupportable que deejay dans ce jeu :(

Les alpha counters se réalisent en faisant avant + (pied et poing de même puissance), donc par exemple :6: + :lp: :lk: .
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Ele a écrit :Fort bien, j'ai effectivement vu que vous avez un serveur, j'ai pris l'adresse sur le forum. Je vais me connecter sur Kaillera, tiens, voir si y'a du monde.
Même pas besoin! Si tu veux savoir si il y a du monde ( juste ça hein ), tu n'as même pas besoin de kaillera! Tu peux tout simplement CHECK le serveur a partir de la rubrique qui s'y rapporte!!!! ( le gars TROP FIER de sa page quoi )

non?
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Yo bienvenue à toi !

Si tu es en manque d'adversaires, je peux répondre à l'appel, ça sera une occasion d'inaugurer un pad tout neuf qui ne fait désormais plus mal au pouce :)

En plus à cause des grèves des universités qui continuent à perdurer, je commence à avoir du temps libre^^
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Tous des fainéants.

non?
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Non. OUPS j'ai cours depuis 9h :/
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Moi j'y suis là. Et c'est maxi-intensif!

non?
Image
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Moi ma fac a été débloquée en force il y a deux semaines. Et à peine retournés en cours on a eu une semaine de partiels. J'suis en plein dedans là. :evil:

J'ai remarqué qu'entre la série des Alpha et les autres Street Fighter, le style de jeu est assez différent, en effet. Pour le moment, du haut de mes deux jours d'expérience, j'ai une petite préférence pour SF3 third strike, avec Akuma, voire Ken parce qu'il a des super coups de pieds.

Par contre avec mon émulateur CPS3 je peux pas jouer sur Kaillera, vous utilisez quoi vous? Pour les autres SF j'utilise Kawaks, mais apparemment ça émule pas le CPS3 cet engin-là. =/
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Il te faut MAME pour jouer aux jeux cps-3, ou à la limite CPS3-emulator qui est beaucoup moins gourmand en ressources que MAME. Mais attention car seul MAME dispose d'un mode Netplay pour jouer en ligne sur kaillera...
Image
Répondre