Au secours, un nouveau "Street Fighter"

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Message par indy »

Comme tout le monde, AOE3 m'a pas mal déçu (hormis le dosage en réseau que j'ai fait avec auber pendant mon arrêt maladie). Je préfère le gameplay du 2 et l'ambiance du 1

BIG DADDY
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Le screen m'a pas convaincu du tout en fait

ils auraient mis Indy plutot que david bowie version chat j'aurais totalement adhéré au concept. là, c'est trop abstrait pour moi
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

loopiz a écrit :Le screen m'a pas convaincu du tout en fait

ils auraient mis Indy plutot que david bowie version chat j'aurais totalement adhéré au concept. là, c'est trop abstrait pour moi
Mais genre le gros fayot :lol:
Image
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

lol, Gamespy. :mrgreen:

Moi aussi j'ai adoré AoE1. Mais si tu y joues toujours je ne peux que t'encourager à venir jouer sur IGZ, le serveur officiel d'AoE 1 et 2 depuis la mort de GamePark. Ca ferait du bien d'ailleurs, parce qu'il n'y a pas grand monde sur AoE1, il faut le faire revivre!

Gamespy, ben il a très mauvaise réputation dans la communauté d'AoE2. Jamais ça n'a été un serveur majeur sur ce jeu, et ça ne le sera jamais. Tout juste un petit pied-à-terre où vont jouer une centaine de newbies. Je n'ai jamais vu aucun joueur correct sur Gamespy.

Aux débuts d'AoE2, tout le monde jouait sur GOA. Ensuite, tout le monde jouait sur MSN Zone.com. Puis Microsoft a décidé de fermer ses serveurs AoE, et tout le monde a dû migrer vers GamePark, un serveur tchèque aux performances médiocres. Alors, des passionnés ont mis au point leur propre serveur, IGZones, et à présent tout le monde joue dessus. Le site regroupe un total de plus de 70 000 joueurs (qui a dit qu'AoE2 était mort?), et chaque année il y a des tournois et des events, avec de gros cash prizes. Mais la grande majorité des joueurs et des events sont sur AoE2, et ça ferait beaucoup de bien de voir arriver plus de joueurs d'AoE1.

Après, choisir entre AoE1 et 2, chacun ses goûts. Mais techniquement, le 2 est bien mieux foutu, à la fois plus complexe et plus équilibré, une véritable prouesse. Des centaines d'unités différentes, chacune ayant un usage bien précis, et chacune destinée à contrer une autre unité bien spécifique, tout cela sans créer aucun déséquilibre (comme l'indécente supériorité des archers de cav. sur AoE1). Ce jeu est un vrai chef-d'oeuvre.

Ensuite, pour Prince of Persia, les premiers étaient des jeux de plate-forme vus de profil, donc en 2D. Ensuite, c'est devenu des jeux non plus à scrolling horizontal, mais véritablement dans un univers en trois dimensions avec une vue à la troisième personne, donc en 3D. Plus du tout le même genre de jeu. Les derniers Prince of Persia sont techniquement très bien réalisés, faire ça en 2D serait impossible. Mais s'ils s'étaient contentés de reprendre le principe des vieux PoP (plate-forme à scrolling horizontal), mais avec des décors en 3D, ça aurait été passablement nul, pas vrai?
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Ouais, bah moi je parlais de Gamespy pour aoe1, et ya plein de joueurs dessus (de Aoe1).
Image
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Ben c'est cool que ce grand jeu soit toujours vivant. :)
Ray

Message par Ray »

mythique aoe1 ^^ arrivée du gameplay age of, musiques inoubliables, effets sonores tout ça ambiance hyper réussie.

sinon pour SF & storyline ^^ lol cest des gens qui se bagarrent. Plein plein de relations ajoutées pour créer un univers manga, mais ça reste un jeu de baston à la base, comme soul calibur.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

...

Message par hatsumomo »

Que les choses soient claires, je conçois parfaitement que ce Street n'aie pas de storyline, c'est un délire, c'est normal.

Mais m..., Houraya, pour l'amour du ciel jette un coup d'oeil sur mon travail, ça t'évitera de dire de telles absurdités. Pour ne rien vous cacher je commence à trouver vraiment pénible ce genre d'idée reçue sur les jeux de baston, et pas seulement par rapport à ma contribution sur ce site. Je n'aurais jamais autant adhéré à SF, Soul Calibur, à Guilty, etc s'ils n'avaient jamais eu un univers et un storyline riches et travaillés. (surtout GG)
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

A la decharge d'Hourayra, je dirais ceci : les univers des jeux en questions, surtout lorsqu'il y a de multiples suites, sont créés et enrichis retroactivement, d'une part, et les 3/4 des informations proviennent de produits de fan-service, et pas des jeux eux-memes !
Donc, pour le joueur lambda, le scenar.... Surtout s'il joue essentiellement en VS...

En plus, en y repensant bien, toutes les versions occidentales ont été charcutées, censurées et modifiées en profondeur niveau scenario, voire parfois niveau gameplay.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

...

Message par hatsumomo »

C'est peut-être vrai pour SF, qui a été pionnier en la matière, mais dans d'autres cas comme GG ou Soul Calibur, la plupart des informations essentielles sont dans le corps des jeux en eux-mêmes. Ensuite, c'est précisément parce que le cas de SF est complexe que Tiamat et moi nous travaillons dessus. Ensuite, c'est trop souvent parce que le joueur lambda a des préjugés sur les jeux de combat ("bouha, c'est juste des gars qui se tapent !") qu'il ne se soucie pas de savoir avec QUI il se bat (je ne parle pas pour toi en particulier, Houraya, rassure-toi). En ce qui me concerne, je trouve la storyline de SF bien plus intéressante que celle du dernier Final Fantasy ("l'empire trucmol attaque la république de mongul...")...

En fait, ce qui est surtout pénible, c'est de prendre sans arrêt ce genre de remarques dans la figure, comme si mon travail avait moins de valeur sous prétexte qu'il ne parle pas de "super-art-cancel-combo" de la mort.

Encore une fois, Houraya, ce n'est par pour toi spécialement que je dis ça, j'ai juste besoin de mettre les choses au clair et de vider mon sac suite à des réflexions extrêmement désagréables qui m'ont été faites à ce sujet dans la vie comme sur le net.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Ha, c'est toi qui a fait la section biographies et tout ça? J'ai lu que ça moi, et j'ai trouvé ça génial. C'est vrai que le jeu en lui-même ne dit pas grand chose, et j'ai été ravi de trouver enfin des informations plus détaillées.

Mais les trucs techniques super-art-cancel-combo, j'comprends rien. :(
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

MERDE à ceux qui chient sur street

Message par veja »

Franchement je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête comme ça Hatsumomo, qu'est-ce qu'on a bien pu te dire pour que tu t'énnerves comme ça? Des trucs du style "mais c'est n'imp bosser sur l'histoire d'un jeu-vidéo"? Mais qu'est-ce que t'en a à foutre des opinions comme ça sérieux!!!

Street Fighter c'est tout une histoire, c'est un univers complexe avec des dizaines de personnages en intéraction constante (du moins jusqu'à la fin de sf2), franchement objectivement c'est passionant. Quand tu vois toutes ces gamines qui passent des heures à suivre les trépidantes aventures de la Star Ac, ou des sitcoms débiles sur M6&Co, sans parler de toutes les merdes qui pullulent sur le hertzien... Est-ce que c'est mieux franchement??

Perso j'assume complètement le fait d'être un gros fan de l'histoire et un fervent défenseur du Canon Plot. Chacun son truc sérieux.
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Tuons-les !

Message par hatsumomo »

Merci, Ele, Veja, vos commentaires me font chaud au coeur. Le truc, Veja, c'est que c'est toujours dur de voir son travail dévalorisé par des individus qui ne savent pas de quoi ils parlent. Vous savez, je trouve que beaucoup de fans de baston ont une sale mentalité, du genre à mépriser les joueurs occasionnels ou débutants, ou simplement ceux qui ne jugent pas nécessaire de maîtriser leur perso sur le bout des doigts pour s'amuser. Il y en a des comme ça, j'en ai rencontré, et ils m'ont franchement pourri la vie sur certains forums (encore une fois, Houraya, je ne te considère pas comme faisant partie de ce club infernal). Dieu merci, ce site est épargné ! :wink: Et c'est cette race insupportable je pense, qui a fossilisé des séries comme Virtua Fighter ou les KOF.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Non mais Veja tu as vraiment raison, d'ailleurs en ce qui me concerne:

Canon plot = Ma Vie
Image
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Message par XavieF »

En ce qui me concerne ce sont les bios qui m'ont attirées sur ce site.

Merci à toi hatsumomo pour cette mine d’informations!
Image
Répondre