versus sf3rd à montpellier

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Ben, y'a plein de mots, et j'sais pas ce qu'ils veulent dire. :mrgreen:

Alors slip romain j'ai compris, c'est déjà ça.

Mais par exemple, c'est quoi EX, aegis reflector, sa3, et autres qcf+P-EX... :?

T'aurais pas une vidéo? :P
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Ele a écrit :Ben, y'a plein de mots, et j'sais pas ce qu'ils veulent dire. :mrgreen:

Alors slip romain j'ai compris, c'est déjà ça.

Mais par exemple, c'est quoi EX, aegis reflector, sa3, et autres qcf+P-EX... :?

T'aurais pas une vidéo? :P
Exellent le coup du slip romain, estime + 100 :lol:
Image
Ray

Message par Ray »

aegis reflector cest ce qu'il gueule quand il balance sa sa1 (ou 2? ou 3? chai plu osef) sa fait un mur de lumiere qui emmerde la plupart des joueurs en bloquant completement. Cest aussi le coup qu'on voit tres tres rarement dans les compete haut niveau parce qu'il est généralement suivi d'un festin de parry (facile à parer comme furie).

dans SF3, un coup "EX" se fait en appuyant sur 2 boutons pied ou poing au lieu d'un.

sa3 chai plus cest quoi comme acronyme mais ça désigne la 3eme furie du perso selectionable juste avant le chargement du match.

qcf+p= quarter circle forward, (suivi de) punch. la manip classique pour faire un hadoken.

pour lhistoire du "rester sur bas-arriere" sa sapelle "turtler" du verbe anglais "turtle" qui lui aussi massacre langlais xD

en bref cest l'art d'être une tortue. Rentrer sa tete dans la carapace et laisser le prédateur se casser les dents sur la carapace.

demande à loopiz, il s'y connait. pour "guilette mach 3" cest une expression qui fait reference à guile, le mach 3 fait reference au sonic boom, et en gros au rasoir qui enleve tous les poils; les guile-like cassent tous les types d'attaques en general (mais au grand détriment des anti-joueurs qui aiment répéter la meme chose et ne pas se battre, SF3 nuit bcp à ce genre de comportement grace au parry)

alex est un cas de turtling particulier, parce qu'il a un large eventail dattaques qui font qu'il reste jamais sur place, et quand on saproche enfin de lui pour le toucher il chope. Manquerait plus qu'un contre à la karin et il volerait la place de top tier à yang & compagnie.

Sinon chui en train de manger là & ma mère fait de la purée de pommes de terres vraiment délicieuse.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

SA = Supert Art
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

Aegis Reflector (Super Art 3), c'est aussi le coup qu'on voit tres tres rarement dans les compete haut niveau parce qu'il est généralement suivi d'un festin de parry (facile à parer comme furie)
par Hourayra

FAUX!! Tous les Urien la prennent en compet' haut niveau tout simplement parce qu'elle est le point de départ de combos dits "imbloquables" qui claquent un max de barre de vie sachant que si Urien a un niveau de barre et demi de SUPER et qu'il se débrouille bien, il peut balancer des Aegis Reflector à l'infini!!^^

A part ça, ton analyse d'Alex contre Urien est assez intéressante!!^^ :)
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Ben moi j'm'en fous, je joue Ken. :mrgreen:
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Aegis reflector + passage derriere l'adversaire et combos a gogo (on ne peut pas parer des 2 cotes a la fois), c'est Urien 8)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

Ele a écrit :Ben moi j'm'en fous, je joue Ken. :mrgreen:
Le perso pété par excellence, n°3 des characters rankings japs, je comprends mais c'est toujours utile pour les versus de savoir ce que peut faire un Urien!!^^ :wink:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Si urien lance une boule aérienne, tu fais rapidement
avant + P (HK si il est loin, WK si il est près etc)
Ce serait plus credible si tu ne te contredisait pas en faisant des copiés-collés foireux en mettant de mauvaises manips...
Si urien lance un aegis reflector, tu fais sa sa3 (ou 2?) "stunheadbutt", tu vas passer au dessus de lui pendant qu'il rush comme un affamé pour te taper déloyalement pendant que tu te mange son mur de lumière. Imparable, comboable, bref LA punition pour urien mal élevé. Au cas où t'as pas la stunheadbutt, quelquesoit la position du aegis tu as le temps de faire bas+HK ou de sauter et d'utiliser bas+avant+P pour le surprendre dans son dash.
En un mot : LOL !!!!
Si l'urien te calcule facilement et sait quoi faire pour bloquer tes attaques, surprends le avec le avant+HP qu nest pas une attaque mais une chope.
D'une, c'est arriere+HP, de deux c'est pas une vrai choppe puisqu'on peut mettre la garde (on peut pas la parer, mais la pluspart des bon joueurs n'abusent pas des parrys)

Serieux, Alex est faaaaiiiible !!!!!

(C'est pour ça que c'est un de mes persos preferés ^^)

Sans mechanceté hein, juste qu'il y a trops de fautes et d'inexactitudes, ce qui nuit à ce genre de posts (qui aurait plus sa place section strategie).

Sinon, le vrai probleme d'alex, c'est qu'il n'a aucun coup vraiment dangereux qui soit bloquable/parable en bas. (dangereux= gros degats ou combos faciles)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Message par Ray »

on a pas du voir les memes match / jouer les memes urien ^^
Euh pour alex jvoi pa skia de si lol, le stunheadbutt cest LE plus joué en tournoi, car vraiment ultra pratique pour passer au dessus des barrages très vite, une sorte de 720 à la birdie... On peut contrer un gouki qui spam en lair pour se raprocher avec le stunbut en lp, grâce à la lenteur en lair qui le protège (période d'invicibilité avant le point culminant).
Sincerement je vois vraiment pas comment les urien peuvent spammer des aegis de porc quand un bas, haut + K même pas ex casse le délire dès le départ.
Alex est vraiment très puissant comme perso, pas dans le sens puissant top tier facile à jouer, mais dans le sens où son attaque est vraiment ultra variée à chaque stance, situation etc. Ce qui fait de lui un adversaire inquiétant en vs humain, ENTRE DE BONNES MAINS. Le truc est qu'il est tellement puissant, qu'on a du mal à maîtriser toutes ses techniques en même temps. Pourquoi vous croyez que capcom en a fait le héros de 3S & que Gill le considère comme étant "l'élu" dans la storyline ? (coucou hatsu)

sino dsl pour les maigres fautes de manip, je reflechis pas ingame aux manip que jvai faire et je sais qu'il marrive souvent de me tromper en les citant :/ le meilleur exemple était le shun goku satsu à lepoque sfa3, le fait tt le temps sans pb mais incapable decrire la manip sans faire 5 essais de suite.

Sa empeche pas que arriere+HP surprend beaucoup, même en défense, car le nombre de frames est différent de ce qui sort dhabitude: un alex à mi distance a tendance à utiliser ses attaques directes s'il n'y pas d'ouverture pour une chope. Et cest ça l'intérêt, si c'était une vraie choppe ça serait largement désequilibrant.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

on a pas du voir les memes match / jouer les memes urien ^^
Ca c'est clair....

Perso, je regarde surtout des matchs japonais, et c'est la SA2 (boomerang raid) qui est utilisée en majorité.
Pourquoi ? la jauge se remplit vite, il y a 2 jauges (= beaucoups de coups EX, indispensables), et on peut la combotter (mais vraiment, pas comme la SA3 qui a juste des set-ups).
La SA3 n'est sure de toucher que dans 2 cas : l'adversaire tente de presser sur la relevée d'Alex, ou alors il fait un coup dans le vide et Alex a vu l'ouverture. En dehors de ces cas, il est toujours possible de sauter et de balancer une patate à Alex pour l'exploser en vol s'il essaie de la placer "nature". Certains persos sont trop lents pour sauter et boufferont la sa3 (Q en particulier), mais Urien a 100 fois le temps de sauter, surtout que le miroir n'a aucun temps mort.
dans le sens où son attaque est vraiment ultra variée à chaque stance, situation etc
Euh, non, comme j'ai dit, Alex n'a rien pour faire tres mal en tapant en bas. Autrement dis, rien pour pousser l'advrsaire à se baisser.
Le :6: :3: :2: :1: :4: +:k: ? c'est lent, et sur certains perso ca ne passe pas, meme s'ils sont debouts : Makoto (qui a alors une occaz en or de placer son dragon meurtrier),yun, yang, et peut-etre Oro.
Reste la balayette, Alex peut presser sur une relevée, donc l'adversaire hesitera à se laisser mettre à terre.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Message par Ray »

Euh, non, comme j'ai dit, Alex n'a rien pour faire tres mal en tapant en bas.
Les autres persos de 3.3 ne sont pas siiii spé que ça en dégats bas pour oser dire ce que tas dit ^^ Ils ont pratiquement tous besoin d'être debout pour agir, je vois vraiment pas d'où tu sors cette idée, jai relu le reste au cas où, totalement HS, fin bref.

Alex est quand même un bon chopeur à la base, basé sur hulk hogan quoi. Portée de choppe = zone supérieure = l'adversaire averti devrait se baisser sans quoi un demi cercle (qui selon moi devrait être un 36 mais passons) le mangera facile.

Rajoute la claque (qcf+P) et le dash (arriere[2sec], avant+P), franchement l'adversaire qui n'esquive pas ça en se baissant est soit con, soit noob, soit inhumain pour balancer du parry aussi vite.

Pour obliger l'adversaire à se baisser, on a pas besoin de faire très mal:
hugo & alex = bas+mp à répétition, priorité méchante

oui oui boomerang raid, recovery très rapide, portée extrêmement large, idéal pour ne pas se prendre une combo à juggles meurtrière face à un très très probable top tier bourré de combos.

Alex va très rarement en l'air, il force plutot ladversaire à sauter avec son éventail anti-camping, sinon il balance avant+bas+HP en retard pour gagner un affront aerien. En faisant ça, à moins que ladversaire balance un coup normal, on peut être sur de perdre l'affront aérien (tatsu, hado & dautres).

la "chope sautée" de alex, 41236K si tu preferes, a rien de "lent" à proprement parler, dans la mesure où elle nest pas handicapante au niveau du temps dattaque ou de defense. Evidemment un gros noob qui connait rien à alex va la placer n'importe comment, alors qu'elle est faite pour passer outre un coup idiot comme un mid/low à distance, soi-disant "safe". Et sa lenteur est justement IDEALE par rapport à ce genre d'attaque car elle finit par tomber pile poil quand ladversaire se releve.

Psychogore, tu dévie le sujet vers un alex vs makoto alors que je parlais des tactiques à employer contre urien. En plus de ça, tu parles des possibilités de hit d'un seul coup en particulier, contre un perso petit et rapide. Champion ^^

M'enfin quand même, jai lu ce que tas dit, je réponds: yun / yang = persos aériens, avec un bon timing et une bonne connaissance de ces persos on peut poser les anti air souvent. Je rapelle que yen a 3 "de nature": la chope anti-aeriene en shoryu, avant+HP (la droite qu'il balance en l'air en rotation) et bas+avant+P (le coup d'épaule vers l'air)

Oro est confronté au même problème, un mélange de urien & yun/yang. Dans le cas de la furie , la portée des chopes de alex le met a distance le temps que la barre de furie refroidisse. Dans le cas de l'autre SA tres utilisée, avec les objets flottant au dessus de oro, le plus simple est la baleyette bien placée, sinon un headstun. Garder sa distance reste l'idéal.

Conclusion, SF3.3 est un jeu génial où il les défaites se jouent plus selon le skill des joueurs (en particulier au parry) qu'au perso choisi, dans de nombreux cas (certains sont désavantagés ou suravantagés comme le genei de yun ou tout simplement ken & chun-li, mais en très haut niveau on ne sent plus vraiment ces différences).

Si tes pas daccord, écris à capcom, dis leur que des persos de leur jeu sont bof au niveau de leurs attaques. Spa à moi qu'il faut tadresser si tu sens le besoin de modifier les choses.

Derniere chose, je trouve que presser la relevée dans tous les jeux de combat en général cest bidon, con, excessif et antijoueur. Je garde à l'esprit, en combat, qu'il ne s'agit pas de gagner à tout prix, mais de faire de belles actions - ne pas laisser le temps d'un espace de défense à la relevée, ça marche très bien, le gameplay ne gagne pas tant que ça et surtout cest limite déloyal (à ce moment là je joue à tekken et juggle/spam les corps à terre).
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

stop pavés j'ai la flemme de lire tout
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

Idem que Loopiz, j'ai trop de mal à lire les pavés surtout quand c'est ultra technique (descriptions détaillée de manips et d'une phase particulière lors d'un combat ) :oops: ..........mais c'est surtout par manque de temps !

Concernant le match-up Urien-Alex : En tant que joueuer d'Urien aussi, j'avoue que le match-up face à Alex n'est pas particulièrement aisé car il est assez difficile de faire de Juggle à base de Crush dans le coin sur Alex.......par exemple, impossible de faire deux crush normaux (non EX) d'affilé sur Alex.

L'imbloquable "classique" d'Urien sur Alex ne passe pas car ce dernière se releve assez vite lorsqu'il est au sol. Il faut faire une légere variante (en gros , rajouter une charge partitionnelle supplementaire) pour que ça passe et ce n'est pas aissé à faire :oops: !

Sinon, la SA la plus utilisée c'est la SA2 car avec deux barres de furies, tu peux faire deux fois plus de EX.........et Alex se joue pour ses EX, pas pour ses furies (c'est trés rare de claquer une furie entière quand on joue Alex).
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Les autres persos de 3.3 ne sont pas siiii spé que ça en dégats bas pour oser dire ce que tas dit ^^ Ils ont pratiquement tous besoin d'être debout pour agir, je vois vraiment pas d'où tu sors cette idée, jai relu le reste au cas où, totalement HS, fin bref.
Ken SA3 = si tu reste pas en garde basse tu bouffe un :2: + :mk: -> SA3 toutes les 2 secondes, en fait, tous les shotos cxommencent leurs combos par :2: +:mk: (ou :2: :lk:, :2: :lp:, :2: :lk:) -> SA

Et comme ils ont tous moyen de placer une SA apres un casse garde, leur jeu est plus varié.

(arriere[2sec], avant+P),
C'est pas punch, c'est Kick (ou alors tu voulais dire Pied, mais en FR c'est dur de distinguer les initiales de Poing et Pied...)

Rajoute la claque (qcf+P) et le dash (arriere[2sec], avant+P), franchement l'adversaire qui n'esquive pas ça en se baissant est soit con, soit noob, soit inhumain pour balancer du parry aussi vite.
Mmmmmm...... resister à la tentation de la macagna*...
Tant pis...
Toi, tu dois etre les 3 si tu t'es pas rendu compte que ces coups touchent meme quand on est accroupi.... A moins qu'esquive=se mettre en garde ?




* Sarcasme vachard, trait d'esprit acéré
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Répondre