versus sf3rd à montpellier

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Avatar du membre
guileman
Street Fighter
Messages : 56
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 2:49 am
Localisation : 30
Contact :

versus sf3rd à montpellier

Message par guileman »

c'est un peut tard mais je vient de voir qu'a MONTPELLIER il va y avoir des concours de versus sur divers jeux et notamment sf3rd le samedi 26 janvier .

je vais peut être y aller , qui est partant ?

http://www.hidekiplay.com/index.php?opt ... Itemid=150


http://hidekiplay.com/forum/viewtopic.php?t=252

pour le règlement , c'est quoi les raccourcis et les gill interdis ? :?
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

raccourcis = configurer une touche de la manette pour qu'elle corresponde à plusieurs boutons simultanés.

Gill= le boss de jeu, ultra craqué, jouable uniquement sur console.

Serieux, si tu ne connais pas Gill (sous entendu, tu ne joues pas à sf3 depuis longtemps), ne gaspille pas ton fric à t'inscrire et tiens toi-s'en au freeplay (les matchs pour pour s'amuser, sans enjeu, et theoriquement, sans avoir à payer).
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ray

Message par Ray »

lol, suis les conseils de psychogore, très mauvaise idée, t'en garderas des mauvais souvenirs enfin surtout des fins de round tellement prématurés que tu auras perdu ton temps/argent.

T'as qu'à tâter SF3.3 en CPS3, il est émulé ^^ et la rom complète est dispo sur ce site.
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Message par XavieF »

C'est plutôt tranquile comme tournoi (c'est la 3e edition organisée par hideki).
Je suis allé au 1er tournoi 3.3 du japan escape et ça faisait très parties entre potes.
Au 2eme Japan escape le tournoi 3.3 a été annulé faute de participants il me semble.
Cette fois je ne serrais pas present non plus (c'est ce we que je vais au James game center) mais tu devrais y trouver des joueurs du coin (Dakhi, Lithos, Captain pouce, Hide..)
Je te conseil donc de t'inscrire pour jouer avec eux mais aussi pour faire vivre ce genre d'initative (les tournois à 3.3 c'est pas tous les jours..)
Par contre il faudrait qu'on se rencontre un de ces jours histoire de faire quelques parties (je suis dans le Vaucluse).
A bientôt!
Avatar du membre
guileman
Street Fighter
Messages : 56
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 2:49 am
Localisation : 30
Contact :

Message par guileman »

ben , je vais devoir me tater du sf3.3 emul alors ( je suis pas au niveau encore ) .

mais ouais , j'avais pas fait le rapprochement pour gill le boss du jeu .

sinon c'est vrai qu'il est pas facile a avoir surtout quand il se remet 100/100 de vie :roll:

XavieF , t'es pas loin c'est vrais mais j'ai un prob de puce sur ma console alors je peut plus jouer a sf3 , je vais me le faire sur le pc .
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

guileman a écrit :ben , je vais devoir me tater du sf3.3 emul alors ( je suis pas au niveau encore ) .

mais ouais , j'avais pas fait le rapprochement pour gill le boss du jeu .

sinon c'est vrai qu'il est pas facile a avoir surtout quand il se remet 100/100 de vie :roll:

XavieF , t'es pas loin c'est vrais mais j'ai un prob de puce sur ma console alors je peut plus jouer a sf3 , je vais me le faire sur le pc .
Beh en fait le but c'est de l'empêcher de se remettre les 100/100 de vie en le massacrant pendant qu'il se regénère :roll:
Image
Avatar du membre
guileman
Street Fighter
Messages : 56
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 2:49 am
Localisation : 30
Contact :

Message par guileman »

ouais je c'est , mais c'est pas facile lol

même avec juste un peut de vie il peut m'enlever la barre :lol:
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Gill il aime pas les HK sautés HK baissés, ça passe comme dans du beurre. Et dès qu'il se relève il veut contre-attaquer, donc on peut l'enchaîner encore et encore jusqu'à ce qu'il soit calmé.

Par contre s'il arrive à mettre un coup, c'est lui qui enchaîne après. Et un coup de Gill, ça bouffe un quart de la barre de vie, et ça met presque dizzy. :P

Je hais Gill, il est pas marrant. Autant j'arrive à buter tous les autres sans utiliser de continues, autant j'arrive jamais à descendre cet imbécile du premier coup. :evil:
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

!!!

Message par hatsumomo »

Ouais, Gloire à Urien !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Ha, Urien par contre, j'ai beaucoup de plaisir à me battre contre lui. J'adore bloquer ses double boules de feu. :P
Ray

Message par Ray »

Même contre un spammeur-zoneur experimenté qui ne connaît que les mots Kill, Destroy, et Aegis reflector ?

Le jour où ça arrivera, prend alex et éclate toi ^_^ (perso conçu pour contrer urien)
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Nan, moi je parlais contre l'ordi. :mrgreen:

Ha bon? Pourquoi Alex est conçu pour contrer Urien :?:
Ray

Message par Ray »

face à urien, tu prends alex, puis:

ne bouge pas, mets toi accroupi et reste appuyé sur bas & arriere en meme temps ^_^

dans cette position, aussi connue sous le nom de "guilette mach 3" ou "charlotte aux prunes", tu as accès à un très, très, très large éventail d'actions (effet alex).

Urien, cest quoi? Hormis "un grand gay en slip romain", un gros zoneur assez prédictible quand on le connaît.

Si urien lance une boule directe vers toi, tu fais rapidement
haut + K (HK si il est loin, WK si il est près etc) si possible en EX pour qu'il soit rapide et empêche parry/blocage
(supposant donc que tes resté appuyé sur bas+arriere pendant plus de 2 sec au prealable)

Si urien lance une boule aérienne, tu fais rapidement
avant + P (HK si il est loin, WK si il est près etc) si possible en EX pour qu'il soit rapide et empêche parry/blocage
(supposant donc que tes resté appuyé sur bas+arriere pendant plus de 2 sec au prealable)

Si urien lance un aegis reflector, tu fais sa sa3 (ou 2?) "stunheadbutt", tu vas passer au dessus de lui pendant qu'il rush comme un affamé pour te taper déloyalement pendant que tu te mange son mur de lumière. Imparable, comboable, bref LA punition pour urien mal élevé. Au cas où t'as pas la stunheadbutt, quelquesoit la position du aegis tu as le temps de faire bas+HK ou de sauter et d'utiliser bas+avant+P pour le surprendre dans son dash.

En général, après un heure de contre-zonage made in alex, l'urien va se rendre compte qu'il t'aura pas comme ça. Alors tu verras soit qu'il va camper, soit qu'il va rusher.

S'il rush, tu feinte pour le forcer à bloquer ou à te mettre un overhead/coup moyen/contre, et tu balance son 41236K (ça veut dire demi cercle depuis l'arriere puis pied, encore une fois la force du pied détermine la distance). Cest une chope très pratique. Les urien, en combat rapproché, abusent beaucoup de l'énorme portée de sa baleyette, dure à parry car très rapide pour un bas+HK. Ne te prends même pas la tête à la bloquer/parrer, balance direct la chope quand tu sens qu'il va taper ou bloquer, et tu l'as mis par terre.

La combine inverse: au lieu de faire une chope qui va eviter les coups bas, tu peux faire une chope qui éviter les coups hauts, indirectement. Il faut sauter, faire bas+avant+P, et là alex va plonger comme un aigle foudroyant. T'as du remarquer qu'après ça, il fait une roulade GENIALE car aisément suivie d'une attaque (il se relève vite et surprend beaucoup, on a l'impression). A ce moment là l'idéal = 360 (SA1) ou 41236P. La roulade a également permis, à ce moment, de s'avancer vers l'adversaire pour balancer une chope. La SA1 de alex est très dangereuse, on la critique souvent pour son faible pouvoir comparé à l'abus de sodom dans sfa3 ou les classiques demi barre de vie de zangief/hugo... Mais cest parce qu'on ignore trop la vitesse à laquelle sa barre d'énergie se remplit.

Si tu tombe sur un excellent urien qui utilise les vraies capacités de ce perso (timing & non pas spam), balance un qcf+P-EX à moyenne ou courte portée et balance une combo/choppe imméditament.
Si l'urien se croit hors de portée et utilise son allonge, balance son avant+MK & apprends au préalable quelques combos.
Si l'urien te calcule facilement et sait quoi faire pour bloquer tes attaques, surprends le avec le avant+HP qu nest pas une attaque mais une chope. Les autres coups ci dessus marchent tout aussi bien pour taper et passer outre les différents coups à courte distance comme à longue distance, attention cependant à ne pas trop les utiliser sous peine de te faire traiter de cheateur "fuck you i had priority fuckin cracked alex"

Si l'urien (ou le yang, ça va arriver souvent ça) se met à sauter comme un kangourou, tu fais un dash avant par surprise pour te placer et tu fais un shoryuken K, il aura une mauvaise surprise très déprimante. Alex est bourré d'anti air.. Alors si tu peux pas poser son shoryu contre un akuma qui spam les hadoken, balance un simple bas+avant+HP ou stand HP.

Si l'urien a "left the game" car trop blazé et que malgré tout tu tiens à en apprendre plus sur alex, RDV gamefaqs.com (excellents dossiers sur alex & tous les autres)

Vlà, jespere que jtai satisfait & pas emmerdé ^^
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Ha bon...

Euh, c'est bien technique tout ça, on dirait.

J'ai pas compris grand chose à vrai dire. :mrgreen:
Ray

Message par Ray »

QUOI? j'ai tout expliqué correctement tout doucement :shock: :shock:

ya quoi que tas pas compris?
Répondre