versus sf3rd à montpellier

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ray

Message par Ray »

yep, je sais tkt ^^

le truc cest que l'intérêt des deux barres (étant donné que l'autre se remplit aussi vite) = avoir bcp de EX en stock d'affilée. Pour quoi faire ? alex en defense a largement le temps de remonter sa barre, 2 HP qui touchent et il a déjà plus d'un ex (parce que le HK on peut rarement oser :P) Si le boomerang était pas aussi daubé, alors avoir 2 barres vaudrait vraiment le coup parce qu'on pourrait utiliser regulierement pas mal d'EX & garder la menace de la super.

Mais en la choisissant, cest comme si elle devient inexistante... Alors qu'en sa1 tu fais vraiment mal et dans de très nombreuses situations, surtout que cest un 36 "coupé" (3/4 de cercles ça se fait facile & rapidement "à terre" sans buffer quoi, ideal pour contrer). Sur les vidéos que j'ai vu, les joueurs prennent alex comme un perso offenssif en comptant principalement sur ses EX pour les dommages... Et cest vachement dommage parce qu'il a plein de très bons contres.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

god tiers vs low tiers?

Message par veja »

Non franchement les histoires de tiers c'est pas n'importe quoi, surtout dans 3.3. Je pense même qu'on peut être tout à fait à l'aise avec Q et beaucoup moins avec Ken, tout en ayant un meilleur taux de réussite avec Ken. Après on joue qui on veut, mais les faits sont là.
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

Lol Hatsu, tu nous "descends" quand on dit que les bios/storyline sont une science de charlatans et du pipeau mais ça te dérange pas de critiquer ceux qui taffent aussi pour établir un bon classement des tiers ........ un classement qui à haut niveau est largement plus objectif que ce que vous pensez 8)!

En fait chacun exprime son amour du jeu via différente manières : collectionner les figurines, taffer sur les bios ou tout simplement "bosser" ses combos ........ et quel plus grand hommage pourrait-on donner à un personnage que de bien le jouer ?!


Hourayra: Remplir sa barre est un luxe qu'on peut rarement s'offrir dans les gros matchs ........ et pis t'arrête pas de décrire des situation fictives qui sont difficilement exploitables : y "suffit" de donner deux gros poings dans la tronche de l'adversaire et ta barre est remplie, y "suffit" de rester en défense pour remonter ta barre, y "suffit" de placer la sa1(dont la manip est simple) au bon moment pour pêter l'adversaire !

Moi aussi je peux chercher les exemples tordus : Sachant que Alex est trés mal placé dans le classemnt des tiers (aka weak ......que tu le veuilles ou non :roll: ) et qu'il a des coups trés lents sans EX, il est souvent en train de subir les attaques d'adversaires plus vifs (ken,yang,yun,makoto et pleins d'autres) sans pouvoir réagir ......... et il accumule de la barre pendant ce temps et avec un reservoir de deux barres, il peut accumuler autant d'EX qu'il le veut et il peut même se permettre d'en claquer dans la garde de l'adversaire. Avec une seule jauge, celle-ci arrive à saturation rapidement sans possibilité d'accumulation d'EX (ce qui trés rarement le cas avec deux jauges) et fournit au grand max deux EX qu'il vaudait mieux ne pas gasspiller par la suite). C'est pareil pour Ryu, comme je joue la SA3 je peux moins me peremttre de gaspiller ma barre qu'en jouant la SA1 !

Deuxieme exemple tordu tiré de ma propre experience face à des Alex : Quand mon adversaire est à terre, je prépare souvent un Parry à sa relevé (je tente le parry, si le mec tappe et que la parry sort alors je punis sinon je fais rien) et bcp d'Alex SA1 essaient une fury au pif à la relevé ...... le parry ne sort puisque la SA1 est une choppe spéciale et j'ai largement le temps de sauter puis punir derrière, même si je ne m'attendais pas à la furie.........alors qu'une relevé avec une sa2 (au pif toujours) est plus risquée car elle touche quasi intantanément et si jamais ton parry passe pas et alors Aie Aie Aie.
Ce dernier exemple met aussi l'accent sur les possibilités limitées pour placer la SA1.

Des contre exemples (aux tiens et aux miens) tu peux en trouver à la pelle ...........mais je reviens toujours à mon premier avis :
TU ME FERAS PAS CROIRE QUE GERER LES EX AVEC UNE SEULE JAUGE OU AVEC DEUX C EST "KIF KIF" ..........C EST COMPLETEMENT FAUX !


[EDIT] : Meeeerde , j'ai fait un pavé :lol: :lol: et c'est normalement contraire à tous mes principes !!!!
Modifié en dernier par Resident Fighter le mar. janv. 29, 2008 2:45 pm, modifié 1 fois.
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: ...

Message par loopiz »

hatsumomo a écrit :Bah, pour moi, un perso fort, c'est un perso avec lequel on joue à l'aise. Je ne crois plus à toutes ces fariboles de top tier/low tier, ça ressemble plus à des stats de popularité de perso en tournoi qu'à des données de force objectives...
Je suis super à l'aise avec Remy (gameplay guile, SA1 et 2 faciles à placer, zonage facile) et pourtant n'importe quel joueur débutant de ken va me défoncer parceque je vais me faire punir avec des target combos bidons à faire ou n'importe quel joueur d'alex parcequ'un seul HP enlève plus que mon plus gros combo.

3.3 est presque le seul street imposant le choix de certains personnages au détriment d'autres, et c'est l'un des gros défaut du jeu. Les gens qui veulent jouer les "low-tiers" ont besoin de MILLE fois plus d'entrainement technique et tactique pour faire aussi bien que ceux utilisant les top-tiers. Cela reste cependant possible de faire mieux (cf Ibuki-Aruka Q-Kuroda Remy-Take, mais juste BEAUCOUP plus compliqué).

z3 et 2x proposent beaucoup plus de choix dans les persos viables, quelle merde ce 3.3.
Image
Ray

Message par Ray »

claVier mort jecri aVec la souris lettre par lettre En copier coller je re plutar
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Les classement des tiers sont à la fois des données statistiques theoriques (en considerant 2 joueurs de meme niveau, s'ils font 10 matchs, quel perso gagnera le plus souvent) et des fait pratiques (ex : la SA3 de ken lui permet de punir facilement n'importe quel temps mort adverse, à une distance assez importante, avec des degats non negligeables).

Apres bien sur, les perso les plus forts de par leurs avantages intrinseques finissent par etre les plus joués, et donc par etre les plus populaires.

Mais c'est vrai que 3.3 est tres desequilibré, les persos dits "top-tiers" ont franchement des avantages monstrueux (abusés) dans leur palette de coups.

Un jeu comme 2X y a pas 2 tournois de suite où on voit les memes persos en finale.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

hourayra a écrit :.............je re plutar
Je sens que c'est pas fini cette histoire :lol: :lol: :lol: :lol: !

En tout cas , moi je peux flooder jusqu'à la fin de la semaine ...........aprés, faut que j'aille hiberner quelques semaines !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Je suis tout à fait d'accord. Mais par contre y'a un truc qui me perturbe depuis tout à l'heure. En fait, ça veut dire quoi " plutar " ? Non parce que je connais " Plus tard " mais c'est en deux mots donc ça ne peut pas être ça. Mais en vrai, "plutar" c'est en quelle langue? Et peut-on avoir la traduction en français? Parceque j'ai beau chercher sur google, je ne trouve absolument rien, à part ce site web http://www.plutar.nl/. J'ai tout fait pourtant pour ne pas avoir à demander des renseignements ici, j'ai même essayé de le placer au scrabble avec ma grand-mère, mais elle même a été choquée de découvrir un mot si curieux. Donc pour l'amour du ciel, pourais-je avoir quelques informations sur le mot " plutar ".

Merci
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

EvilRyu a écrit :Je suis tout à fait d'accord. Mais par contre y'a un truc qui me perturbe depuis tout à l'heure. En fait, ça veut dire quoi " plutar " ? Non parce que je connais " Plus tard " mais c'est en deux mots donc ça ne peut pas être ça. Mais en vrai, "plutar" c'est en quelle langue? Et peut-on avoir la traduction en français? Parceque j'ai beau chercher sur google, je ne trouve absolument rien, à part ce site web http://www.plutar.nl/. J'ai tout fait pourtant pour ne pas avoir à demander des renseignements ici, j'ai même essayé de le placer au scrabble avec ma grand-mère, mais elle même a été choquée de découvrir un mot si curieux. Donc pour l'amour du ciel, pourais-je avoir quelques informations sur le mot " plutar ".

Merci

Ben, il a contracté le mot "plus tard" en "plutar" pour gagner du temps car son clavier est mort !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Ah ok c'est donc ça! Mais, pourquoi dis-tu que" Plus Tard " c'est un mot? Non mais je voudrais comprendre. ( le gars qui flood....)

Bon pour pas faire du freepost heu je dirais que... Je suis tout à fait d'accord avec psychogore.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Suicide

Message par veja »

hourayra a écrit :.............je re plutar
Non là par contre on se calme, sérieux. Qu'on flood comme un porc sur le forum pour plaisanter, ok. Mais qu'on contracte "plus tard" en "plutar" alors que ça n'existe pas ça je t'arrête tout de suite, on ne peut pas tolérer ça ici. En fait je vous accorde une certaine confiance en terme d'orthographe, car j'estime que vous êtes des adultes un tant soit peu éduqués qui savent écrire le français correctement.

Alors quand je vois "plutar" je me dis que c'est une contraction qui s'est peut-être vue en littérature lors de la Renaissance. Du coup tout content que je suis je place dans un rapport d'Etude de Laboratoire ce terme, pensant créer l'illusion d'une certaine culture littéraire. Et là, c'est la catastrophe car tout s'enchaîne : oui l'étude de labo sur laquelle j'ai bossé 9h est impecable et tourne sans problèmes malgrés des choix de fréquences peu orthodoxes, mais "plutar" n'existe pas et le chargé d'EL décide de m'attribuer la note minimale, "2" en hurlant qu'on est dans une école sérieuse et pas sur msn.

Sachant qu'il faut 12 de moyenne en TP pour passer en 2e année, inutile de dire que je suis mal barré. Et vu mes notes de partiels, la commission ne jugera pas utile de me faire redoubler et prendra la décision naturelle de me renvoyer. Voilà 4 ans de ma vie (dont 3 passées à préparer le concours pour intégrer l'école) parties en fumées, tout ça parcequ'un certain monsieur a décidé d'écrire "plutar" au lieu de "plus tard".

Merci, vraiment.
Image
Ray

Message par Ray »

hjiihhehehahheehehahhhaehahee xD

ils me tuent les 2 comiques là :lol::lol::lol:

cest marrant ce matin moi & un pote on discutait de mona lisa (rapport = la renaissance citée par veja)

bon sans dec , non jarete de parler de alex pour le bien de tous (le mien aussi, 'a me gave) & repondrai PLUS TARD (du verbe plustarder) à Resident Fighter.

Par contre, ya 5 minutes, j'utilisais ma souris pour "taper", je faisais copier coller lettre par lettre aléatoirement sur le forum pour former une phrase. Moi aussi jai horreur du SMS mais faut avouer que là cest pire qu'un portable. Mon clavier a pris un verre de thé à la menthe, le sèche cheveux n'a pas enlevé l'eau mais fondu les touches alors dans un élan de evilryu-isme je l'ai brisé en deux. M'a fallu récuperer l'ancien clavier de la poubelle qui était rangé à la cave.

Sino chui daccord avec les tier de 3.3, ils sont pour la plupart tristement vrais (pour les top en tout cas cest sur, par contre quand on voit les prouesses et la popularité légerement montante des hugo skilled on saisit mal qu'il est very low tier)
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

hourayra a écrit :par contre quand on voit les prouesses et la popularité légerement montante des hugo skilled on saisit mal qu'il est very low tier
Tout à fait d'accord avec toi pour les Hugo que je trouvent impressionnants, j'espère qu'il remontera un jour dans le chara ranking!!^^
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Désolée...

Message par hatsumomo »

Resident, si je t'ai vexé, je m'en excuse, je n'ai pas voulu critiquer ton approche du jeu, je voulais simplement dire que j'avais des doutes quant à la manière dont on approche le système des tiers, c'est tout. Je ne suis pas assez forte sur SF pour en parler, mais je me défends plutôt bien à Guilty, et je ne suis jamais d'accord avec les listes de tiers officielles publiées (par exemple, Testament qui est supposé être low tiers dans XX, etc...). En fait, j'ai l'impression que les tiers se basent sur une manière de jouer unique qui tend du coup à rendre certains persos moins efficaces parce que moins adaptés à cette manière de jouer précise, enfin, encore une fois, ce n'est jamais que mon impression.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Désolée...

Message par Resident Fighter »

hatsumomo a écrit :Resident, si je t'ai vexé, je m'en excuse
T'inquiète pas, je ne suis pas du tout vexé .......... d'ailleurs, et pour être honnête, même moi ça me soûle les conversations interminables sur les classements des tiers ou les combos. Mais bon, chacun sa manière d'aimer le street, moi je suis passé par plusieurs étapes (collection de figurines ou de produits relatifs à street, bio des persos .....) mais me perfectionner au jeu a toujours été l'essence qui nourrit mon amour pour ce jeu.
hatsumomo a écrit : Je ne suis pas assez forte sur SF pour en parler, mais je me défends plutôt bien à Guilty
Là, je suis vexé 8) :lol: !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Répondre