Boite à idées

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Boite à idées

Message par Resident Fighter »

Un topic pour recenser toutes les idées sympas qui permetteront de contribuer à améliorer le forum et le site.

Mon idée est la suivante :

Pourquoi ne pas consacrer une rubrique du site pour publier des articles rédigés par les membres du forum ?
On pourrait écrire des articles sur un sujet de notre choix en rapport avec Street Fighter, Capcom ou quelquechose qui s'en rapproche.

les articles pourraient porter sur :
- Tutorial sur un perso.
- Description détaillé d'un technique\stratégie.
- Une histoire mettant en scene des persos de street.
- Des poêmes (lol .........ode à Garuda)
- Dossier sur les cosplay.
- Test sur un portage méconnu d'un Street sur une console.
- matos Arcade (Tutorial stick, pcb ,....etc).
- Des artwork faits maison (pour nos amis artistes du forum)
- ...etc

Bref, un sujet quelconque qui permet à chacun d'exprimer sa manière d'aimer Street ou de nous faire partager une façon de vivre sa passion, au lieu de la balancer dans un topic que seuls les habitués du forum vont lire une seule fois, avant que ça ne se perde dans les abysses des topics oubliés (aka le néant des codes perdus html-php )

Car quoi de plus sympa que de faire chauffer la plume .........surtout en cette période où la mode consiste à balancer un lien Youtube au pif sans aucun commentaire ni avis sur son contenu :roll:
Au fait cette idées m'est venue en lisant le blog de l'ami Diderot (http://denisdiderot.skyrock.com/) ....... un chef d'oeuvre soit il dit en passant .......... Une rubrique semblable à un blog en quelque sorte ........ ou mieux encore "Une gazette de passionnés "

Aprés, ça reste juste une idée quoi ........... loin de moi l'idée (encore une) de rajouter un surplu de boulot sur les épaules des gens et nottement les admins du site.

Si vous avez d'autres idées (tout est le bienvenu) n'hésitez pas à poster dans ce topic !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

C'est une bonne idée, par contre est-ce simple à mettre en place?

Perso j'avais déjà fait quelques tutos (qui sont pas sur le site d'ailleurs) sur ma page perso, mais c'est vrai qu'ils sont pas très visibles. Une page avec tous les articles de tout le monde pourrait être très intéressante!

Je me mets tout de suite au travail, j'suis chaud pour faire un tutorial sur comment décire en détail une histoire poétique mettant en scène des portages consoles méconnus de jeux de cosplays de persos de street vendus en promotion avec du matos arcade et des fan-artworks.
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

On peut même carrément faire un blog SF.FR avec des rédacteurs triés sur le volet (pas de freeposters ou de gars qui ne savent pas écrire ^^), c'est très simple à mettre en place.

Le seul souci c'est que les visiteurs risquent d'être perdus entre site,blog et forum (enfin moi je le fais sur mes sites persos et ça me dérange pas trop mais je me met à la place d'un nouveau visiteur innocent et pur).

Faut voir ce qu'en pensent les membres du site.
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

Salut JYP :wink: !

Je pensais plus à de "gros" articles, voir même des dossiers complets (avec des images et tout) comme par exemple ce qu'on voit souvent pour les tests de jeux (les articles du site GroxPixels par exemple) mais les sujets étant plus variés et pas forcement un text "sec" ou "trop classique" (du type Intro - Date de sortie du jeu - Differents portages - ...fin).

Les petits articles de 1 à 2 petits paragraphes ne sont pas forcement dénués d'interêt mais je pense que c'est un peu chaud à gérer s'ils deviennent trop nombreux.

Le but premier n'est pas de refaire/réecrire des choses classiques que l'on a lu mille fois sur le net ........ je pense qu'il vaut mieux prévilégier le contenu original, en créant de la véritable valeur ajoutée (décrouvrir des choses nouvelles ou exposer des points de vue décalés).
On peut même faire du classique en exposant des choses connues mais de façon plus organisée et plus complête.

Il faut surtout que ça soit "utile" : Utile par les renseignements procurées ou par le fait que ce soit agréable et passionnant à lire !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

J'adhère fortement à l'idée, après comme l'écrit Veja, faut voir si c'est pas trop lourd à mettre en place mais l'idée du blog de JYP est intéressante!!^^ :D :D
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Bonne idée, possible à faire avec le logiciel Typo 3. Ca permet à n'importe qui de publier des trucs sur un site à condition d'avoir le mot de passe de typo. Par contre pour le mettre en place, je sais pas trop. :)
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Ga.

Message par hatsumomo »

Ben, le mieux ce serait de faire un topic dans le forum qui servirait de "pilote" à ces dossiers, qui après bêta-lecture, seraient dispo sur le site ?
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Ga.

Message par EvilRyu »

hatsumomo a écrit :Ben, le mieux ce serait de faire un topic dans le forum qui servirait de "pilote" à ces dossiers, qui après bêta-lecture, seraient dispo sur le site ?
C'est pas bête ça. Enfin je dis pas que d'habitude tu dis des trucs bêtes, parceque en vrai je suis amoureux de toi, même si t'es jamais sur msn et que je t'attends tous les jours pour te conter ma vie. Mais cette idée là est vraiment bien. Je vote pour ça!
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Ga.

Message par Gatsu »

hatsumomo a écrit :Ben, le mieux ce serait de faire un topic dans le forum qui servirait de "pilote" à ces dossiers, qui après bêta-lecture, seraient dispo sur le site ?
Je vote pour également!!^^ :D :D
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Message par hatsumomo »

C'est pas bête ça. Enfin je dis pas que d'habitude tu dis des trucs bêtes, parceque en vrai je suis amoureux de toi, même si t'es jamais sur msn et que je t'attends tous les jours pour te conter ma vie. Mais cette idée là est vraiment bien. Je vote pour ça!

... (A la Kimura d'Azumanga Daioh)... "Vous craquelez vous aussi ?"

(Arh... ça fait des années que je ne me suis plus servie de MSN, et là dans la nouvelle version je n'y comprends RIEN !)
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Bin, le principe c'est que t'écris des trucs , après t'appuies sur entrée, et paf! ça envoie le message au gars.

Révolutionnaire, hein? :mrgreen:
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Message par hatsumomo »

Très amusant. Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à cette boîte message tellement leur site est bordélique. Je déteste jouer à cache-cache dans les interfaces web.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

Ele a écrit :Bin, le principe c'est que t'écris des trucs , après t'appuies sur entrée, et paf! ça envoie le message au gars.

Révolutionnaire, hein? :mrgreen:
Je ne tolérerai pas une seconde de plus qu'on ose parler à Hatsu sur un ton aussi moqueur! Si sa vie se base sur autre chose qu' MSN, ben c'est un choix, TRES RESPECTABLE! Parcequ'Hatsu = RESPECTABLE. Si jamais tu décides d'installer le nouveau MSN, sache que j'ai bravé le WEB ENTIER pour te trouver le lien de téléchargement. Ma vie ne sera plus jamais comme avant, j'ai vu des choses qui resteront gravées a jamais dans ma mémoire, ma chasteté a été souillée....Mais je suis revenu....Pour toi...

:arrow: MSN Messenger

Pensées affectives

ER
Image
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

Bande de freeposters va ! 8)

J'allais proposer ma seconde idée qui consistait à repeindre le forum en vert mais j'avoue que votre idée de transformer le fofo en chat est top-tier :twisted: :arrow:
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Bouin.

Message par hatsumomo »

Ca y est ! J'y suis arrivée ! Merci Evil Ryu ! Pour la peine je t'enverrai du yaoi.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Répondre