RPG&Co

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ray

Message par Ray »

exemple de ce que devrait être un acteur dans une adaptation en film de jeu vidéo

http://fr.youtube.com/watch?v=kKFAbxuxfVM

j'espère que FF6 est connu autant que 3.3 ici ...
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Yup !

Message par hatsumomo »

Je ne connais pas FF6, mais... ce type a l'air intéressant.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ray

Message par Ray »

hmmmmmmm RF tu sais tout le monde ne vaut pas la peine de voir une considération polie et construite, ici vu le message original c'était parfaitement le cas.

hatsu, bon je vais pas menflamer tout ça parce que si je gueule "OMG TA PA TEST FF6?ARGGGGH" on va dire que je menflamme.

Disons que c'était une des ultimes perles 2D de la snes, et son meilleur rpg aux côtés de chrono trigger. Pour beaucoup de fans, il est considéré le meilleur de la série (le 7 lui vole énormement de concepts), et n'est pas très dur à trouver (zsnes/rom-world). Donc jte conseille de le faire un jour, tu le regretteras pas ;)

et kefka cest le plus grand méchant de tous les méchants ^_^
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Vouais, le 6 est énorme, mais le scénario du 7 est bien plus élaboré, et l'immersion est plus poussée, tellement l'ambiance est bien construite. Les RPG de la SNES, même les tout meilleurs comme FF6 ou BoF2, n'avaient, quand on y regardait de plus près, pas des scénarios qui cassaient des briques. Y'avait de l'aventure, ça oui, mais les trames de l'histoire n'étaient souvent qu'un prétexte. Mais bon, ça n'enlève rien au fait que ce soient encore des jeux extraordinaires, même aujourd'hui.

Ah, et moi, je vais pas dire que tu tenflamme, t'inquiète. Par contre, désolé de le dire, mais je trouve que tu t'enflammes. :mrgreen:
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Hate hate hate !

Message par hatsumomo »

C'est juste que je fais très peu de rpg. A part Shin Megami Tensei Nocturne que j'ai adoré.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

hourayra a écrit :Disons que c'était une des ultimes perles 2D de la snes, et son meilleur rpg aux côtés de chrono trigger.
N'imp

Zelda 3 >>>>>>>>> FF6 et Chrono trigger
Je dirais même que Secret of Mana et Lufia 2 étaient mieux =p
Image
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Zelda c'est pas le même style de jeu que FF, c'est pas du tour par tour, c'est plutôt de l'action/aventure qu'un RPG traditionnel. La preuve, c'est qu'un jeu comme Zelda serait parfaitement viable sans scénario, ou du moins avec le strict minimum. FF par contre, sans scénario ça n'a aucun sens.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Bah...

Message par hatsumomo »

Il y a des tas de rpg où le scénario est secondaire. Les premiers FF étaient comme ça, et c'étaient de très bons jeux pour l'époque, pour ce que j'en sais.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Ele a écrit :Zelda c'est pas le même style de jeu que FF, c'est pas du tour par tour, c'est plutôt de l'action/aventure qu'un RPG traditionnel. La preuve, c'est qu'un jeu comme Zelda serait parfaitement viable sans scénario, ou du moins avec le strict minimum. FF par contre, sans scénario ça n'a aucun sens.
Libre à toi d'enfermer le genre du RPG dans le tour par tour, c'est juste une question de vocabulaire ^^
Par contre, je comprends pas du tout l'idée du "viable sans scénario". Un "jeu d'action/aventure" comme tu dis, sans scénario, ça existe ?
Image
Ray

Message par Ray »

zelda est aussi un rpg meme sil fait partie des action-rpg et qu'il s'en écarte énormement. On incarne un perso, on le fait évoluer, interation avec des gens utilisation d'objets tout ça. Même si ya pas de points dexp, ya du HP/MP etc, bref on y retrouve pas mal d'éléments à la base.

loopiz tes préférences cest cool mais cest tes préférences. Hatsu connait pas alors balance pas de répliques expéditives et creuses. Ya pas photo zelda 3 n'est pas meilleur que FF6/CT, et meme pas comparable. Meilleur que secret of mana à la limite parce que cest relativement le même genre de jeu et encore.

Incomparable.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

hourayra a écrit : loopiz tes préférences cest cool mais cest tes préférences
D'accord.
hourayra a écrit : Ya pas photo zelda 3 n'est pas meilleur que FF6/CT
Heu ouais mais la quote du dessus elle n'est valable que pour loopiz ou....?
Image
Ray

Message par Ray »

ça n'implique aucune préférence de dire qu'un jeu n'est pas comparable à un autre grand malin
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

J'ai encore plus simple : Hatsu les fait et après il peut y avoir un débat constructif sur lequel est le meilleur ou lequel est comparable à tel autre!!^^ :wink:

Autant qu'Hatsu se fasse sa propre idée!!^^ :D
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

hourayra a écrit :Disons que c'était une des ultimes perles 2D de la snes, et son meilleur rpg aux côtés de chrono trigger.
Paf, tu viens de comparer FF6 et chrono trigger à tous les RPG de la snes, 3 posts plus tard tu dis qu'il ne faut pas comparer les jeux entre eux.

Evidemment, mon assertion "Zelda3 mieux que machin blablabla" c'était une préférence personnelle, je ne faisais que dire qu'FF6 n'était pas la référence absolue du RPG snes pour tout le monde. Perso j'ai pas du tout accroché ^^
Image
Ray

Message par Ray »

bah ouai, omettant zelda 3, faut avouer que techniquement, scénaristiquement et tout ça ce sont les plus aboutis, et ça metonne de lire des trucs pareils quand presque partout sur le net ils sont reconnus comme étant vraiment au top, et d'autres comme tales of phantasia, star ocean le sont également mais différement. Surtout pour ce qu'ils ont apporté comme bases au genre et à leurs suites. Et quand jai parlé de comparaison, jai BIEN insisté sur zelda3-ff6 comme étant le sujet.

bref, on va pas se prendre le chou pour ça
Répondre