RPG&Co

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Ce que je voulais dire, c'est que le concept action/aventure de Zelda est fun, qu'il y ait un bon scénario ou pas. Alors qu'un RPG en tour par tour chiant et mal réalisé, y'a rien de pire. :mrgreen:

Attention, j'ai pas dit que Zelda n'était pas un RPG, j'ai dit qu'on ne pouvait pas le comparer aux FF étant donné que ce n'est pas vraiment le même style de jeu. Que ce soit temps réel au lieu de tour par tour, ça change vraiment tout au niveau gameplay.

Mais les deux jeux sont excellents, alors pourquoi discuter? :mrgreen:
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Mon FF preferé sur snes est le 5.
Le scenar est en carton, mais le gameplay, les possibilités techniques (des techniques de p*** pour tuer des boss en 1 Tour, le seul FF à ma connaissance qu'on peut finir en etant au lvl 1 !) font qu'on peut y jouer sans se lasser. Le leveling est vraiment tres accessoire, c'est tres reposant.


Franchement, la notion de rpg est finalement tres floue.
Si on prend le point de vue FF/DQ, le scenario tres scripté, et le temperament tres typé des heros ne laisse pas grand place à l'interpretation, c'est le joueur qui se met dans la peau du personnage et qui adopte son point de vue (ou pas), il joue un role, comme un acteur de theatre.
D'un autre coté, les RPG PC, ou les jeux comme Zelda, proposent des personnages qui ne sont finalement que des enveloppes vides, destinées à faire le lien entre la personnalité du joueur et le contexte du jeu. C'est alors le joueur qui met sa personnalité dans le hero (il joue son propre role, comme dans une autobiographie mytho....)
Du coup, en fonction de la personnalité attribuée au hero dans un jeu style FF, on a parfois du mal à adherer...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Edea...

Message par hatsumomo »

Du calme les enfants, je pense que je ne ferai ni Zelda 3 ni FF6 avant un bout de temps, déjà parce que j'ai un peu de mal avec ces séries, et ensuite parce que j'ai d'autres jeux sur le feu (notamment mon bon vieux DOA Xtreme Beach Volley où j'approche lentement mais sûrement des 700 heures de jeu). J'ai essayé FF8 à une époque mais ça m'a très vite saoûlée: le système de jeu, le scénar... Tout ce que je voulais faire là-dedans c'était casser du streum, jouer aux cartes et faire du tourisme. Dommage, l'univers était bien sympa.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ray

Message par Ray »

vraiment domage que taie tâté FF via le 8 :/ jcrois qu'avec le 11 cest le plus critiqué & le moins aimé de la série...

+1 @ psychogore (euh pourquoi jedah? classe zero)

700 heures doa XBV véridique ? parce que en fait 700 h doa XBV et jamais fait zelda3, j'irai pas dans des délires genre "sacrilège", juste par curiosité, si cest une blague ou pas ^^
Modifié en dernier par Ray le mar. févr. 05, 2008 1:22 am, modifié 1 fois.
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Ouais, fallait pas commencer par le 8, c'est le pire. :mrgreen:

Sinon sur la SNES y'avait Breath of Fire 2 qui était ééénorme aussi. Le scénario cassait pas des briques non plus, mais le jeu était vraiment très réussi.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Message par hatsumomo »

Non, Houraya, ce n'est pas une blague, j'approche bien des 700 heures de jeu sur Xtreme 1.

Et FF12 est sûrement BIEN pire que le VIII...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Chais pas, j'ai pas osé y jouer lol. :mrgreen:

En tout cas le 7 est transcendantal, à ne rater sous aucun prétexte. ><
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

psychogore a écrit :Mon FF preferé sur snes est le 5.
Le scenar est en carton, mais le gameplay, les possibilités techniques (des techniques de p*** pour tuer des boss en 1 Tour, le seul FF à ma connaissance qu'on peut finir en etant au lvl 1 !) font qu'on peut y jouer sans se lasser. Le leveling est vraiment tres accessoire, c'est tres reposant.
Même si vous n'avez pas l'air de l'apprécier (c'est vrai que le scénar' est vraiment bien ch****), on peut finir FF8 sans gagner un seul niveau également, c'est un challenge assez courant en fait, et pas très difficile en fait (je suis dessus sur PSP d'ailleurs).
hatsumomo a écrit :Et FF12 est sûrement BIEN pire que le VIII...
Je ne m'épancherai pas sur ce que je pense de FF12 (tiens, 12, ça rime avec bouse, hasard?), mais Vaan, le héros, est devenu une icône du Yaoi d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche...

Et paf, une page sans aucun rapport avec le topic d'origine, une!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Arg.

Message par hatsumomo »

Et paf, une page sans aucun rapport avec le topic d'origine, une!

Comme dirait Laurent Baffie, "on s'en fout c'est de la 3D".

Ca ne m'étonne pas que Vaan soit devenu une icône yaoi, tous les héros des FF le sont en général, indépendemment de la qualité du jeu. Il faut dire que trop de yaoistes en France sont des nanas qui ne jouent pratiquement QUE aux FF, ce qui me désole...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

on continue le freeposting

Message par veja »

On peut finir FF8 sans gagner un seul niveau? Mouais... Ptetre en fait. Disons que ya des gros craquages (Degenerator?) qui permettent de faire un peu ce qu'on veut.

Par contre Vaan = perso archi PAS charismatique (le boulet de service de ff12), ce qui est un peu un comble pour le héros...
Image
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Ben moi je peux NE PAS finir FF8, et sans gagner un seul niveau.

Si, si, c'est très facile. Il suffit de ne pas acheter le jeu, et de ne pas y jouer.

Vous ne gagnez pas un seul niveau, et vous ne finissez pas le jeu. La boucle est bouclée.

Non, sérieux, c'est la meilleure façon d'y jouer, à ce jeu... :mrgreen:
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: on continue le freeposting

Message par Niegen »

veja a écrit :On peut finir FF8 sans gagner un seul niveau? Mouais... Ptetre en fait. Disons que ya des gros craquages (Degenerator?) qui permettent de faire un peu ce qu'on veut.

Par contre Vaan = perso archi PAS charismatique (le boulet de service de ff12), ce qui est un peu un comble pour le héros...
Ben le challenge en question est plutôt marrant, en fait, ça se base essentiellement sur le jeu de carte et le commande "Card" en combat pour récup un max de magies et d'AP, afin de pour pouvoir booster les jonctions au maximum sans gagner d'expérience.

Tu te retrouves très facilement avec des persos level 8 équipés comme à la fin du jeu; leur stats de base sont décuplées (voire plus!) par les jonctions. Comme le niveau des ennemis dans ce jeu est fonction du niveau moyen du groupe, une simple furie de Squall suffit en général à démonter n'importe quelle boss (sans même lancer Lionheart, un Renzokuken de base suffit).

Quant à Vaan, je suis entièrement d'accord c'est ZE gros boulet, mais y'en a toujours eu au moins un depuis FF7... encore qu'aucun ne dépasse Yuna dans FF10 à mes yeux...
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

FF7 = Dieu

Message par veja »

Le boulet dans FF7 c'est qui? Parceque perso je trouve tous les persos (de l'équipe) trop stylés, et on a pour tous droit à une petite quête qui conte leur histoire (celles de Red XIII et Cid sont juste meilleures que l'histoire de Clad lui-même à mon sens). Ce qui n'est pas vraiment le cas dans les FF suivants (quoi qu'on veuille nous faire croire).

Ca vous dit que je regroupe les posts qui concernent les RPG dans un même topic? Ca permettrait d'aérer le topic de base, et puis on parle de ça depuis pas mal de posts là.
Image
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Ben dans FF7, Yuffie a beau être stylée, elle n'en est pas moins un boulet tout au long du jeu. :)

Elle dit des conneries, elle se plaint tout le temps, et elle pique carrément toute la matéria de l'équipe à un moment...

Ah, et y'a aussi Cait Sith qui est un peu gland au début... Bon, ça s'arrange après, mais au début il est franchement boulet.

Mais les autres sont énormes, rien à dire. Surtout Tifa et Cid, qui ont bien la classe. :P
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Niegen »

Ele a écrit :Ben dans FF7, Yuffie a beau être stylée, elle n'en est pas moins un boulet tout au long du jeu. :)

Elle dit des conneries, elle se plaint tout le temps, et elle pique carrément toute la matéria de l'équipe à un moment...

Ah, et y'a aussi Cait Sith qui est un peu gland au début... Bon, ça s'arrange après, mais au début il est franchement boulet.

Mais les autres sont énormes, rien à dire. Surtout Tifa et Cid, qui ont bien la classe. :P
Tout est dit... Mais Tifa a beaucoup plus la classe dans Advent Children!
Et j'ajouterais Aeris à la liste des boulets dans FF7 (c'est moi ou elle a 3 de QI?)

(Et j'EXECRE Cait Sith, mais ça c'est personnel, et principalement dû à sa façon de "marcher")
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Répondre