Futurs jeux de baston

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

Si je me plante pas se sera le cas après d'autres personnes qui ont plus suivis ce qui se passe pourrait confirmer si possible!!^^ :?
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

oui, normalement c'est ca.
Ceci dit, la version "originale" sera la version dreamcast avec les dipswitchs reglés sur la date du jeu original en arcade.
Malgré ça, la version dreamcast a un feeling legerement different de la version arcade, je crois que les jeux de baston capcom adaptés sur Dreamcast utilisent un affichage à base de 3D.
Je veux dire que chaque element graphique (decor ou sprite) est une texture plaquée sur un polygone. C'est pour ça que beaucoups de jeux 2D sur dreamcast donnent une sensation bizarre lors des impacts.
Dreamcast
The size of the screen is slightly off (it's a little too narrow), making the character sizes appear to be slightly too thin. Only a small amount of testing has been done, but this does not seem to affect the game in anyway as far as range of moves/hit-boxes.


The Dreamcast version occasionally suffers from 1 frame of input lag (possibly more if you're using a PSX->DC controller converter), though this is undetectable by most players.


There are a few other differences as well, but all of the tested and known differences can be corrected using the in-game DIP switches. For example, by default on the Dreamcast version, Ken, Dhalsim, and Sagat can do reversal supers (which they can not in the arcade version). This can be corrected in the DIP switch menu.

Ceci est tiré du wiki de shoryuken.com à propos de ssf2t
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Bouh !

Message par hatsumomo »

Je me suis laissée dire que de toute façon les "codes" d'origine étaient perdus, est-ce vrai ?

Pour ma part, je n'ai jamais aimé le style manga-chewing-gum de Udon: le résultat est un trait figé avec des couleurs tape-à-l'oeil pour cacher la misère. Peut-être parce que les dessinateurs sont bridés dans leur style (j'ai remarqué qu'ils étaient bien meilleurs quand ils dessinent en roue libre sur leurs comptes deviant art). Et pour les sprites c'est pire: ils sont bourrés d'erreurs anatomiques et les persos d'arrière-plan ressemblent à des sims !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

C'est vrai que niveau anatomie c'est du gros n'importe quoi. Ils inventent des muscles inédits, c'est assez comique.

Mais globalement, si on regarde pas ce genre de détails, ça le fait plutôt bien. Evidemment ça aurait pu être mieux, mais la qualité du graphisme est excellente, même si les détails de design sont discutables.

De toute façon, c'est toujours mieux que SF4. :)
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Message par XavieF »

Moi je veux ça comme nouveau jeu:
Image
J'ai retrouvé ça dans le Joypad de Janvier 97.
Je me souviens qu’à l'époque j'espérais voir ce jeu sortir un jour.
(Les prémices de Pocket fighter?)
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

Ca aurait été trop génial qu'il sorte celui-la :D !

[Quelle dommage tout de même :(]
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Roooh non, j'le veux ce jeu!

Faut faire une pétition pour qu'ils le sortent. :)
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Message par Gatsu »

Si quelqu'un la prépare, je la signe direct!!^^ :twisted: :twisted: :twisted:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Je vote pour qu'ils distribuent gratuitement la ROM sur Internet. :mrgreen:

Voilà une noble cause à laquelle devrait s'atteler la communauté SF. :)
Avatar du membre
Arshes
Street Fighter
Messages : 61
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 7:55 pm
Localisation : Mayenne

Message par Arshes »

j'le verrai bien édité sur Ds, avec la version originale en prime. :D
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

LOL meme le F-16 du decor a subi un repassage SD :lol:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

bah quoi, pocket fighter ça vous suffit pas ?
celui-là à l'air moche =p

Sinon, Starcraft 2 ftw ! quoi c'est pas un jeu de baston ?
Image
Ele
Street Fighter
Messages : 158
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 11:17 am

Message par Ele »

Monsieur a du goût. :)

Mais les jeux futuristes, c'est définitivement pas mon truc. C'est toujours pas ça qui me fera décrocher de AoE2.

Mais je veux ce Street Fighter, je le veux je le veux je le veux! :x
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Tirée.

Message par hatsumomo »

Cette page de magazine est-elle sortie avant ou après Virtua Fighter Kids ? (Le chibi sur Saturn.)

J'aimerais bien qu'ils ressortent Puzzle Fighter aussi, mais le vrai, pas la merde liftée comme une actrice hollywoodienne de Udon.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
wolvied
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 27, 2008 3:54 pm

Message par wolvied »

Bonjour,

L'année 2008 va être une grande année en jeu de baston entre SF4, ssf2 HD, kof12, blazeblue , tekken 6, soul4 , vF5 evo, melty blood 2, le nouveau sam sho etc... y'en aura pour tous les goûts et ça c'est du bon surtout pour moi qui me remet doucement au jeux de baston après une longue pause (c'est pas gagné...). Sans compter que je sens que l'avènement du online dans la 2 D va devenir viable (y'a qu'a voir GGPO).

Je voulais me faire l'avocat du diable sur SSF2 HD.
Les erreurs anatomiques et d'ombrages seront à priori corrigé comme l'indique cette news du 5/11/2007
http://blog.capcom.com./archives/544
Personnellement je trouve qu'il font du bon boulot.
A noter que ces capcom qui a demander à Udon de reprendre les artworks d'Edayan http://blogs.capcomusa.com/blogs/digita ... views_udon
Et je trouve qu'il ont bien repris le style pris par Edayan sur SF2T GBA et qeu cela ressemble peu à leur style habituel.
Mais c'est des affaires de goût tout ça.

Pour finir pour le design, j'espère bien que kof12 sera supérieur en tout point. D'une part parce que ce n'est pas un petit projet en plus comme l'est SSF2 HD (destiné au seul téléchargement, pas de sortie arcade) , d'autre part en tant que futur jeu téléchargeable sur le XBLA SSF2 HD il y a à une contrainte de taille (Mo) à respecter. Et j'avais lu sur shoryuken qu'avec tous les décors et sprites HD ils avaient du mal à la tenir.

Les modifications du mode remix (sauf peut être certaines de blanka) ne m'ont pas choqué dans le sens où il faudra voir l'ensemble de ces modifs avant de pouvoir se faire une opinion.

Je lui laisserais sa chance. Au moins c'est des anciens joueurs de tournois américains qui s'en occupent (david sirlin, seth killian au passage david sirlin a fait des tutoriaux sympa pour SSF2X dans la compil CC2 on les trouve sur youtube. c'est plutôt bien expliqué) Donc on peut espérer des modifications cohérentes.

Mais c'est sûr faut voir le résultat final. L'avantage sur le dragon donné à ken sera peut-être (surement?) compensé par d'autres ajouts sur les autres persos. Il était pas top tier de toute façon dans l'original.

La simplification des commandes, c'est un vieux débat dans la baston 2D. Est-ce que le fait de simplifier l'éxecution appauvrit le gameplay ou au contraire le rend plus accessible et permet de se concentrer sur le fond (stratégie, tactique, mix up, mind game etc) . Un très bon joueur devra plus se baser sur son fond de jeu que sur sa supériorité d'exécution pour gagner (ce qui est déjà le cas à mon avis)
Quand SNK a uniformisé et simplifié les commandes des coups spéciaux de kof (kof96 d'après mes souvenirs) cela n'a pas appauvrit le gameplay en tout cas.


Bon ben voilà un très long premier post. J'espère que je vous ai pas saouler. Et plein de beau fight en HD ou pas pour tous, tout au long de l'année. :wink:
Répondre