Le retour des critiques ciné

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Le retour des critiques ciné

Message par psychogore »

J'ai été voir les dernieres aventures d'Indy (non, pas le gars qui nous maltraite à sf3.3) hier soir.

Franchement bon, la technique est irreprochable, le rythme est parfait, l'humour savament dosé (meme si il y a un gag franchement telephoné). Je n'ai finalement qu'un seul regret, c'est le theme et l'ambiance du film. Le theme (le crane de cristal) parcequ'il est franchement moins mystique que les precedents (comment dire, j'ai eu vraiment du mal à aderer), et l'ambiance parceque les russes et la guerre froide, hors des 80's, c'est vraiment has been amha.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Street Fighter 2 - Le film ( oui avec des vrais gens )

Message par JYP »

Tout à fait d'accord avec toi Psycho.
Très bon film mais le côté "Stargate" me paraît un peu trop décallé. Je regrette aussi qu'il n'y ai aucune scène gore à l'image des 3 premiers (j'aurais bien vu un mec se faire dévorer par les fourmis d'une façon plus crade).
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Ce film est une honte

Message par veja »

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. Pour ma part j'ai été déçu sur tous les points par ce film. Je suis un immense fan d'Indiana Jones, et je n'ai décemment pas pu retrouver l'esprit de la trilogie.

Bon il faut reconnaître que retrouver Harrison Ford dans la peau d'Indy après toutes ces années, c'est assez réjouissant et on est plutôt content au début de le voir donner des coups de fouets et de faire des cascades comme au bon vieux temps. Mais il y a trop de trucs qui détruisent le film.

D'abord, les cascades sont beaucoup trop incohérentes. Dans la première trilogie, c'est de l'aventure certes, mais ça reste réaliste. Mais là ça part en couilles sur pas mal de scènes (sans spoil, pour ceux qui ont vu le film je dirais simplement "frigo" et "tarzan"). Le scénario est complètement invraisemblable lui aussi, on passe au fantastique suggestif de la saga à la pure science fiction. Par ailleurs j'aime pas du tout l'insertion d'images de synthèses à la con dans plusieurs scènes (celles avec des animaux en fait), mais ça c'est sûrement parce que je hais les images de synthèse dans les films.

Enfin je ne suis pas d'accord avec vous quand au rythme de l'histoire : je trouve que ça va beaucoup trop vite!! On a l'impression de suivre l'aventure d'une traite, et surtout les personnages restent groupés du début à la fin, ce qui fait plus "film d'aventures familial". Dans Indiana Jones, ya un bon rythme mais avec quelques pauses pour mieux connaître les personnages et les relations entre eux, on a une vraie impression d'"aventurier" qui voyage à travers le monde, et pas d'une épuisante partie de chat et la souris avec les russes.

Pour finir, j'ai trouvé la fin totalement grotesque (mais vraiment), et je pense que sans elle le film n'aurait que pu garder un semblant de réalisme. Bref, vous m'excuserez,moi je retourne voir Indy taper du nazi.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Street Fighter 2 - Le film ( oui avec des vrais gens )

Message par psychogore »

J'avoue, le coup du frigo c'est enorme, et la scene qui suit est completement craquée (d'ailleur, la pose et la mise en scene evoquent presque une affiche de film catastrophe).

Sinon, pour le "realisme"... Je rappelle que Spielberg a toujours dit s'etre inspiré des aventures de picsou dessinees par Carl Barks, donc...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Street Fighter 2 - Le film ( oui avec des vrais gens )

Message par hatsumomo »

Je pense qu'il voulait dire "crédible" en fait de "réaliste", mais bon, j'ai pas vu le film alors j'ai pas d'avis (mon frère va le voir Dimanche ceci dit, je lui demanderai).
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

knerck

Message par veja »

hatsumomo a écrit :Je pense qu'il voulait dire "crédible" en fait de "réaliste", mais bon, j'ai pas vu le film alors j'ai pas d'avis (mon frère va le voir Dimanche ceci dit, je lui demanderai).
Ouais, veja c'est un abruti de scientifique, il est balèze en maths mais il ne connaît pas la signification des mots.
Image
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Re: Street Fighter 2 - Le film ( oui avec des vrais gens )

Message par arsenur »

Je rejoins complètement Veja sur sa critique du film.

J'ajouterai même ne pas avoir tout simplement retrouvé le personnage d'Indy des 3 premiers films. Je ne parle pas bien sûr du physique de Harrison Ford, qui reste tout à fait convaincant en Indiana Jones vieillisant, mais de la psychologie du personnage.
Le "vrai" Indy est une tête brûlée, il est rustre,indépendant (même si il sait être romantique à ses heures), mystérieux, et est complètement consumé par sa passion de l'archéologie. Ses comparses le suivent tant bien que mal, se contentant des maigres explications qu'il daigne leur fournir au fur et à mesure, se résignant à ne pas tout comprendre et à lui faire confiance aveuglément. Dans ce dernier volet, je l'ai trouvé trop bienveillant, trop attentionné, pas assez érudit. Finalement il ne se réduit presque qu'à un membre de l'équipe, en ayant à peine plus de relief que les autres.
Je regrette amérement d'avoir vu ce film, à tel point que je prefère l'oublier et ne m'en tenir qu'aux trois premiers.
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Street Fighter 2 - Le film ( oui avec des vrais gens )

Message par hatsumomo »

Mon père et mon frère ont été le voir hier, verdict: mon frère a trouvé ça très bien, mais il reste mitigé sur la fin du film, mon père a trouvé ça pas mal sans plus.

Moi j'étais à l'Epita, dès que je suis moins crevée, je poste quelques photos du groupe de cosplay SF !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Le retour des critiques ciné

Message par Gatsu »

Cool, merci Hatsumono!!^^ :mrgreen:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Le retour des critiques ciné

Message par loopiz »

beaucoup apprecié ce film moi !
il se situe vraiment dans la veine des précédents je trouve, avec des scènes surréalistes, des booby traps, des méchants trop avides, des anciens lieux mystiques.. manque juste une "indygirl" mais bon le pépère a 70 balais donc on lui pardonnera ça ! et j'avoue que la dernière scène avec le chapeau dans l'église m'a laissé avec un vieux sourire béat.

et bordel, la scène du frigo est MYTHIQUE
Image
Répondre