SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Quelle console ACHETERIEZ-vous pour SSF2THDRemix et/ou SF4?

J'achèterais une XBox 360
4
22%
J'achèterais une Playstation 3
9
50%
Je possède déjà une XBox 360
2
11%
Je possède déjà une Playstation 3
3
17%
Je possède déjà les deux consoles
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Niegen »

Imaginons que l'on souhaite acheter l'une des 2 consoles next-gen, supports annoncés de SSF2THD ou de SF4 (Oublions que ce dernier sort également sur PC pour le moment). Je souhaiterais émettre une liste d'arguments "pour" et "contre" chaque console, indépendamment du fait que l'on attende/aime ou non ces jeux.

XBox360 (de 200 à 360 € selon modèle et packaging, SSF2THD nécessite au moins une version dite premium à 260 € environ):
+ Console très abordable (moins chère qu'une Wii!), et on s'attend à une nouvelle baisse de prix d'ici Noël
+ Système de jeu en ligne éprouvé
+ Jeux exclusifs intéressants : Dead Rising (annoncé sur Wii), ...
- La fiabilité de la console a longtemps fait débat, et même si Ms a étendu sa garantie, on est encore en droit de se poser des questions
- Jeu en ligne payant (autour de 60 euros pour 12 mois si les tarifs n'ont pas changés)
- Wifi en option
- Rétro compatibilité XBox anecdotique

PS3 (de 400 à 500 € selon modèle et packaging):
+ En terme de puissance brute, la console enterre la 360
+ Le jeu en ligne est gratuit
+ Wifi intégré
+ Les contrôleurs se branchent en USB et les adaptateurs USB pour toutes les manettes fonctionnant "très bien" en théorie (à vérifier cependant)
+ Jeux exclusifs intéressants : Final Fantasy XIII -n'est plus une exclue-, Metal Gear Solid 4, God of War 3, Gran Turismo 5...
+ Lecteur blu-ray (indy)
- Elle coûte un rein, plus exactement, le double de la XBox360! Ou le prix de la XBox360 et de plus de 3 années d'abonnement Live!
- Même après un an, elle n'est pas encore correctement exploitée, et les jeux sont généralement à peine plus beaux que sur XBox360
- Le système de jeu en ligne lui même gagnerait à être plus performant. Non pas qu'il soit mauvais, mais il est clairement en deçà de celui de la XBox360.
- Pas de rétro compatibilité PS1/PS2 sur les modèles vendus en France
- Temps d'installation pour certains jeux (hatsumomo)
- Très volumineuse (Resident Fighter), peut-être faut-il attendre une "PSThree"

Les fanboys, passez votre chemin! Le but ici est d'être constructif. Merci aux modos de faire le ménage :p

Je précise que j'ai sciemment ignoré une troisième option dans le vote, du type "Ni l'une ni l'autre", car on casse assez de sucre sur le dos de ce jeu dans l'autre topic! J'ai également laissé la possibilité de changer son vote selon les arguments apportés par chacun. J'éditerai d'ailleurs ce post en rajoutant les arguments à ma liste.

Infos complémentaires :
Date de sortie SSF2THDRemix: Imminente (12/09/2008), bêta en cours
Date de sortie SF4: 31 mars 2009

Baisse potentielle de prix avant la sortie de SF4:
XBox 360: Très probable, avant Noël
PS3: Possible, mais APRES Noël
Modifié en dernier par Niegen le ven. sept. 12, 2008 11:31 am, modifié 18 fois.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: SSF2THD : XBox360 Vs PS3

Message par loopiz »

J'ai bien une réponse, mais pas à cette question là :

J'achèterai une PS3 pour SF4. Je pense pas qu'SF2HD vaille assez le coup pour investir dans une console aussi chère, mais d'ici à ce qu'SF4 sorte, je pense que ce sera le cas. Je sais que sur PS3 il sera plus facile de se procurer des sticks arcade sans souci d'adaptateur, et cette console aura au jour de la sortie d'SF4 une espérance de vie bien plus longue que la xbox 360.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: SSF2THD : XBox360 Vs PS3

Message par psychogore »

mais d'ici à ce qu'SF4 sorte, je pense que ce sera le cas. Je sais que sur PS3 il sera plus facile de se procurer des sticks arcade sans souci d'adaptateur
Le hrap3 est sorti il y a peu pour la xbox360....
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: SSF2THD : XBox360 Vs PS3

Message par indy »

Pareil que pour Loopiz, je pencherai pour l'achat d'une PS3 d'ici quelques mois.

Ayant trop peur d'avoir des problème avec une xbox 360, et possedant déjà la TV full hd qui va bien (donc, le pied avec du blue ray), je m'oriente logiquement vers la PS3.
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SSF2THD : XBox360 Vs PS3

Message par Niegen »

loopiz a écrit :J'ai bien une réponse, mais pas à cette question là :

J'achèterai une PS3 pour SF4. Je pense pas qu'SF2HD vaille assez le coup pour investir dans une console aussi chère, mais d'ici à ce qu'SF4 sorte, je pense que ce sera le cas. Je sais que sur PS3 il sera plus facile de se procurer des sticks arcade sans souci d'adaptateur, et cette console aura au jour de la sortie d'SF4 une espérance de vie bien plus longue que la xbox 360.
Tu as raison, je pense que je vais revoir l'intitulé du vote.

Sinon, tout à fait d'accord avec tes arguments. Cependant, le raisonnement sur la longévité des consoles selon leur puissance s'est déjà montré faux dans le passé (même si ce ne sera pas le cas pour la PS3) : la XBox première du nom enterre largement la PS2 en terme de puissance, pourtant, cette dernière voit encore régulièrement des sorties, alors que le dernier jeu européen pour la XBox date de fin 2006 (les ricains ont eu droit à leur dose de Madden Football l'été dernier).
Quant aux sticks arcades, la plupart d'entre nous sommes déjà équipés, et personnellement, je ne compte pas acheter/monter un nouveau stick de sitôt.

Enfin, personnellement, je ne rêve que de jeu online à SSF2T, le côté HD je m'en fous, mais il y aura toujours plus de monde là dessus que sur Kaillera et consort. Dans cette optique, et même si je suis très curieux du devenir de SF4, il n'en reste pas moins que c'est SSF2T que je veux!
psychogore a écrit :Le hrap3 est sorti il y a peu pour la xbox360....
Ha ça c'est une bonne nouvelle!
indy a écrit :(donc, le pied avec du blue ray)
Je rajoute cet argument là à la liste.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
daisuke
Messages : 20
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 9:00 am

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par daisuke »

pourmoi et surtout pour des raisons financieres, ce serat la x box 360, car la ps3 est inabordable pour moi :(
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par psychogore »

Franchement, je crois que je prefere faire une croix sur le jeu plutot que d'investir dans l'une ou l'autre.
Entre la ps3 et sa logitheque vide (à part mgs4 aucun jeu n'a dechainé les foules) et une x360 qui arrive en fin de vie (Cro$oft a sorti sa bete 1 an avant la ps3, m'etonnerais pas qu'une X720 sorte bientot...)...
La 360 est seduisante pour l'aspect "jeux arcades" largement distribués bien que les editeurs envisagent desormais des sorties "boites" et plus des DL (ce qui m'arrange, je deteste le concept d'une console infeodée à une connexion internet). La sortie de la compil "ddp dai ou jou black label + ketsui" est un argument en faveur, mais c'est loin d'etre suffisant.

Par contre, le jeu n'etait pas censé sortir aussi sur PC ? Parceque dans ce cas, y a pas photo....


(en plus, par chez moi, ca fait une eternité qu'on ne voit plus de 360 (et de jeux 360) dans les rayons....)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par XavieF »

-Pour moi ça devrait être la 360 pour le prix, le xboxlive et les jeux du live arcade.
-En ce qui me concerne (je n'ai pas d'ecran hd/pas de blue ray) la ps3 ne m'apporte pour l'instant rien de plus que la 360.
-Et c'est la xbox"spinning piledriver"360
Shin_Divadoken
Akuma!
Messages : 251
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 4:50 pm
 : raiden-x-59

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Shin_Divadoken »

Vu que j'ai eu la PS3 il y a peu :P , je prendrais PEUT-ETRE le jeu sur cette console.

Franchement, quand je vois que la PS3 écrase littéralement la 360 en puissance, je ne comprends pas pourquoi
il n'y ait que peu d'exclusivités qui déchire-sa-grand-mère-la-chauve (sauf MGS4, qui est le meilleur de la série pour moi).
D'ailleurs, Devil May Cry 4 et GTA4 étaient censés être des exclus PS3 au début, mais vu que Cro$oft a lâché les billets...
Du coups, pour que les versions 360-PS3 des jeux soient identiques, bah il a fallu faire tenir le jeu sur un DVD, donc forcément moins de contenu que sur un Blu-Ray (MGS4 est sur un BR double couche, donc les pros-boboxes, vous pouvez toujours rêver pour le voir arriver sur votre dame blanche).

A moins que...

Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par psychogore »

MGS4 est sur un blu-ray double couche, certes, mais la majeure partie des données semble etre de la video en haute-def....

Sinon, la non exploitation de la ps3 viendrait, selon rumeurs, du fait que la console est tres chiante à programmer, d'une part, et surtout du fait que dans un soucis de sortie des jeux sur un max de supports les jeux sont programmés suivant un "tronc commun".
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Akumatvayne!!! »

Pour ma part (tiens un revenant?) ce sera la 360 car je la possède depuis un ans.Hormis un foirage de la console et donc SAV ,je n'ai eu aucun problême (en plus retour d'une console neuve sous 8 jours).Après vous pouvez parler de la puissance de la ps3 mais franchement,vaut-elle, vraiment le coup avec le peu de jeux qui sortent?Puissante?la preuve la plupart des jeux multi consoles tourne moins bien sur ps3 (gta par ex).Enfin on va pas débattre la dessus pendant 30 ans.

Ce sera la 360 pour son service live (payant mais plus fournit),sa grande communauté de joueur...rien que ça c'est suffisant.
Et contrairement à la plupart des gens de ce forum je l'attend avec impatiente....Les gars ,street fighter 2 c'est bien mais faut vivre avec son temps(je plaisante chacun son trip mais quand même...).

Au fait j'ai pris la démo de commando 3 sur le live arcade donc le 25 je vais disposer de la beta du sf hd (ryu,ken et un niveau).J'vous dirais quoi même si je connais déjà les réactions lol...à moins que quelqu'un l'ait déja testé,et que j'aurais zappé ça.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Ninjardin »

J'aurais directement mis ni l'un ni l'autre si le choix avait été offert mais surtout si les licenses arrêtaient un peu cette lubie de promouvoir l'une ou l'autre machine à grands coups d'exclusivité comme Darth vader sur PS3 ou bien si la série des SRT de Banpresto n'avaient pas jusqu'à présent régné exclusivement chez Sony pour les consoles de salon.
Je n'ai jamais eu à tater des jeux XBOX, je me suis toujours cantonné à la PS2 mais rien que pour quelques titres tels que SFIV, Soul4, cela suffit à me justifier l'achat de la PS3, fanboyisme ou non.
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par hatsumomo »

La puissance de la PS3 ne sert à rien, car elle est tellement infernale à programmer que cet espace ne permet que de "combler" ses lacunes. Par exemple, ils ont été obligés de mettre Oblivion DEUX FOIS sur le Blu-Ray... En fait, pour un résultat identique, vous vous fatiguez beaucoup moins avec la 360 qui a une architecture proche d'un PC (et sans jeux qui mettent un quart d'heure à s'installer !).
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Gatsu »

Vu que j'ai la PS3 et l'écran HD qui va bien et que j'ai pas envie de me faire ch*** avec une *-*** 360, se sera la PS3!!^^
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Niegen »

Comme je soupçonne que beaucoup ont mal lu l'intitulé du vote (je parlais d'ACHAT de console, vous n'étiez pas censé voter si vous aviez déjà l'une des 2 machines), j'ai changé les options de vote.

Cela implique que le sondage a été réinitialisé... à vos souris!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Répondre