SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Quelle console ACHETERIEZ-vous pour SSF2THDRemix et/ou SF4?

J'achèterais une XBox 360
4
22%
J'achèterais une Playstation 3
9
50%
Je possède déjà une XBox 360
2
11%
Je possède déjà une Playstation 3
3
17%
Je possède déjà les deux consoles
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par EvilRyu »

Tiens tant qu'on parle de ps3 ( que veja va me ramener du japon...non? ), Sony confirme l'arrivée du modèle 80 Go en Europe pour le 27 août au tarif de 399 euros. En revanche, le service de vidéos ne traversera pas l'Atlantique avant 2009.

source
Image
Shin_Divadoken
Akuma!
Messages : 251
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 4:50 pm
 : raiden-x-59

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Shin_Divadoken »

Bien préciser que cette nouvelle version de la 80 go (oui oui, y'a eu une ancienne 80 go) est identique à la 40 go, donc pas de retro-compatibilité, etc... Juste un disque dur de + de capacité (mais qui se vide trèèès rapidement, donc faut penser à changer le disque dur, et cette opération ne fait pas sauter la garantie).
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Niegen »

Je viens de modifier le premier post en rajoutant les fourchettes de prix.

Je me suis d'ailleurs rendu compte que puisque SSF2THDRemix est un jeu live arcade (= à télécharger), un disque dur est obligatoire, ce qui nécessite un modèle "Premium" (et non "Arcade" ou "Core System"), plus cher évidemment.

Ralala, toujours aussi dur de faire ce genre de choix!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par indy »

vraiment intéressant ce topic, j'hésite vraiment à me prendre la PS3 ici.

Mais comme vous dites, je l'aurai profond si elle tombait en panne.


J'ai pas vérifié dans tout le topic, mais une date pour les sorties de SFIV et SSF2THD ?
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Niegen »

SSF2THDRemix attendu pour septembre.
SF4, fin de l'année.

En même temps, j'aime pas les dates trop précises, ça fait très "s'il est pas prêt, on le sort quand même", Lara Croft et bien d'autres n'ont pas toujours apprécié!

Par contre, si tu veux mon avis, la différence de prix ne justifie pas l'achat d'une console japonaise. Mais je reconnais que Sony Europe se fout de nous sur la question du prix, avec le court actuel de l'euro.

SD, juste une chose, je suis quelqu'un d'objectif, je suis prêt à écouter tous les arguments, et je pense avoir fait un bon boulot sur le premier post à ce niveau. Après chacun fait son choix, moi je trouve que les arguments penchent en faveur de la XBox, mais tu peux y voir autre chose, chacun est libre.

Recadrage maintenant, il y a un argument "anti XBox" qui me taraude, que je n'ose pas vraiment rajouter à la liste parce qu'il se fonde sur des spéculations :

Plusieurs officiels microsoft ont annoncé qu'aucun lecteur Bluray n'est prévu à ce jour pour la console. En soit, ça ne me dérange pas, j'ai toujours vu le fait qu'une console fasse lecteur video comme étant un pur bonus (exception faite de la première XBox que j'ai acheté uniquement pour la transformer en platine divx de salon, tâche qu'elle remplit encore plutôt bien aujourd'hui d'ailleurs), et je ne pense pas que la console ait besoin du blu ray pour les jeux.
Le problème que je vois en revanche est la possibilité de voir arriver la troisième console de Microsoft "bientôt". Pas forcément cette année ni même en 2009, juste à beaucoup plus court terme qu'une PS4 ou autre console "Next-next gen". Microsoft nous a déjà fait le coup d'accélérer la fin de vie de leur console afin de damer le pion à Sony, et d'un certain point de vue, j'ai moyennement apprécié (et je suis pas le seul). Microsoft penserait-il un truc du genre "on va pas sortir un blu ray pour la 360 alors qu'on sort bientôt la 720 qui en aura un"?
Ca ne change rien au fait que SF4/SSF2THD sont bien prévus pour la 360, mais quand on achète une console, on pense à la durée de vie de celle-ci, mais si dans 2 ans la 360 est enterrée... merde quoi!

Encore une fois, c'est une spéculation un peu poussée, mais je suis intéressé d'avoir vos avis.
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Akumatvayne!!! »

Cela ne m'étonnerais, pas qu'ils (sony,microsoft) soient déjà en train de bosser sur la nouvelle console...

Je pense que l'on peut attendre encore longtemps d'avoir une nouvelle xbox (surtout si l'argument n'est que le blue ray).Pas mal de jeux sont prévus pour les années à venir et ce sur les supports actuels et franchement pourquoi se faire chier à mettre du blue ray quand on est pas fouttu d'en utiliser la pleine capacité.

Un jeux 360 et ps3 sont similaires et pourtant une tonnes pas mal de gigas les séparent:à peu près 17 pour un simple couche à 25G(je parle du cd en lui même).A quoi servent les gigas restant?Du contenu en plus?...ben non,à rien ne ou bien peut-être justement pousser les graphismes et encore pas sur.L preuve avec gta sur ps3 qui lag pas mal pour certaines personnes...trop bien le blue ray.

Alors ouai ok la classe ya un lecteur BR dedans mais bon pour moi comme pour d'autres c'est du facultatif (je crois n'avoir jamais mis de dvd dans ma 360).

La ps3 et la 360 sont avant tout des consoles (qui dit console dit jeux) et de toute façon comme je l'ai dit plus haut à quoi ça sert de le mettre si ce n'est que l'utiliser à moitié...

Trop hate que sf4 arrive!!!et ma figurine de dan aussi lol
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par hatsumomo »

Une figurine de Dan ? Où as-tu trouvé une figurine de Dan ?!
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Akumatvayne!!! »

J'en étais sur !!!!Cela m'aurais étonné que tu ne te manifeste pas :D

Sur ebay,bon après c'est pas non plus une tueurie.
C'est celle qui fait partie de la grande série de figurine de la marque sota toys.Je les aient presques (série 1 à 4 plus hors serie) toutes (j'attend que gief,mika,honda et dhalsim baisse un peu pour me les prendre)

J'ai galèré à l'avoir car elle était toujours en enchères (que je perdais) et les frais de ports très cher (25€ pour une fig ça fait mal car côte ouest des usa donc plus cher).
Et là un type s'est désisté donc 2eme chance....elle est à moi,plus qu'à patienter une 10ene de jours.

http://www.mwctoys.com/REVIEW_101007a.htm je l'ai en rose car il me faut les vraies couleurs.
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Resident Fighter »

Akumatvayne!!! a écrit : Sur ebay,bon après c'est pas non plus une tueurie.
Mais non, fallait dire "DTC" ! :oops: :arrow:
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par loopiz »

jprefere ma ptite figurine SD ! :D

j'espere que tu mettras la tête ou il pleure, l'autre est vraiment trop moche
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par EvilRyu »

loopiz a écrit :jprefere ma ptite figurine SD ! :D

j'espere que tu mettras la tête ou il pleure, l'autre est vraiment trop moche

Une figurine SD? J'en veux une!
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Gatsu »

Pour répondre à l'histoire "ouais pourquoi prendre la PS3 alors que les jeux sont aussi beaux sur les deux plateformes voire moins sur PS3?"

- **** 360 est sortie depuis au moins deux ans donc les développeurs ont eu le temps de pousser la "bête" à fond au niveau de ses capacités, de plus l'architecture simple et la RAM élevée de la console font qu'elle est simple à programmer, cette architecture étant proche du PC ils peuvent même penser à des portages PC de leurs titres. Conclusion : les titres qui sortiront sur cette machine n'iront pas plus loin en terme de technique pure (Gears Wars 2 la pousse dans ses derniers retranchements et sera donc la dernière référence technique pour cette console comme l'a été son prédecesseur pour la génération précédente de jeux sur cette console). Après comme on l'a vu sur certains jeux (Lost Odyssey par exemple), le multi-DVD sera surement de plus en plus présent, le HD-DVD étant mort dans l'oeuf et privant la machine d'un espace de stockage de grande capacité. Et comme il a été mentionné plus tôt, la prochaine console de Microsoft pourrait arriver dans les disons deux ans qui suivent pour surement faire le même coup qu'avec la **** première du nom.

Remarquez que pour un gars qui aime pas la 360, j'essaie de rester un maximum objectif.

- PS3 est sortie depuis peu de temps par rapport à sa concurrente, les kits de développement facilement utilisables et pas trop chers ont mis du temps à arriver et malgré celà, la console n'est pas aussi simple à programmer que la 360 loin de là de par son architecture à 7 coeurs et le fait que Sony n'a jamais réussi à faire une machine avec une RAM (mémoire vidéo) correcte ne facilite pas les choses. Tout cela fait que les jeux actuels ne pousse pas encore la machine dans ses limites (comme pour la PS2 à l'époque, je vous rappelle qu'en premier jeu, on avait.....Fantavision un jeu sur les......feux d'artifices!!!), et oui, même MGS 4 ne le fait pas mais a déjà bien laissé entrevoir ce que cela peut donner (rappellons que Kojima a utilisé un BD Double Couche (50 Go mini) pour faire rentrer son jeu et qu'il a eu bien du mal à le faire ce qui expliqua le retard de sa sortie) de même que GTA 4. De plus, les portages des jeux 360 sur la PS3 sont forcément médiocres car l'architecture étant différente, il faut repenser le jeu pour la console de Sony et comme les studios se contentait souvent d'un copier-coller au départ, cela donna de sacrées désastres : depuis, ils ont "compris" qu'il fallait une team de développement pour chaque machine.

Enfin, les deux compagnies n'ont pas les même objectifs de durée : Sony avait bien précisé qu'elle plaçait sa console sur le long terme (comme elle l'a toujours fait) donc une durée minimum équivalente à celle de la PS2 tandis que Crosoft joue sur le moyen voire "court" terme (cf Xbox première du nom, qui est "morte" dès la sortie de la 360).

Les développeurs de PAM (studio à l'origine des Top Spin) avaient d'ailleurs une réflexion très intelligente sur ces deux consoles disant que chacune avaient leurs forces et leurs faiblesses l'une par rapport à l'autre et qu'elles avaient chacune des types de jeux qui fonctionneraient mieux sur l'une plutôt que sur l'autre (ex. : des jeux demandant des calculs extrêmement complexes vont bien mieux sur PS3 que sur la 360).

Voilà, désolé pour le pavé, mais je voulais que le post soit le plus objectif et le plus constructif possible sortant des arguments bas de plafond "gué-guerre des consoles en carton".

Maintenant, à vous de faire le choix sachant que dans le cas de SF IV, le jeu est développé sur base PC pour permettre de retravailler le jeu plus facilement sur chaque machine sur laquelle il sortira (pour SSF2THDR, je sais pas).

A bon entendeur.... :wink: :D
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Akumatvayne!!! »

loopiz a écrit :jprefere ma ptite figurine SD ! :D

j'espere que tu mettras la tête ou il pleure, l'autre est vraiment trop moche
Tinkiète je ferais honneur à notre Dan nationnal...en même temps un Dan qui chiale pas n'est pas un Dan,C'est sa marque de fabrique,ça et ses hadoken tout foireux.En plus l'autre tête de une n'est pas top et ça fait trop tueur pour un Dan.

Une figurine SD?c'est quoi?,chui un peu largué là...
Shin_Divadoken
Akuma!
Messages : 251
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 4:50 pm
 : raiden-x-59

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Shin_Divadoken »

Une figurine à mon éffigie.
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: SSF2THD et SF4 : XBox360 Vs PS3

Message par Gatsu »

Akumatvayne!!! a écrit :Une figurine SD?c'est quoi?,chui un peu largué là...
SD = Super Deformed. C'est lorsqu'on dessine/fait une figurine avec un perso qui a la tête plus grosse que le reste du corps et généralement de façon mignonne!!^^
Shin_Divadoken a écrit :Une figurine à mon éffigie.
Mais sa définition est valable aussi!!^^ :wink: :lol: :lol:
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Répondre