Sakura Ganbaru traduit (lourd)

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Sakura Ganbaru traduit (lourd)

Message par veja »

"Voici en exclusivité le manga de Masahiko Nakahira que j'ai moi-même traduis, je tiens à préciser pour le neophyte que "Sakura ganbaru !" est le manga qui présente pour la premiere fois Karin Kanzuki. Car elle ne fut pas inventée dans sfa3 mais bien dans ce manga. En outre je ne garantis pas que la retransciption soit fidele à la bulle près, m'étant basé sur les traductions anglaises mais on a quand meme une idée globale de l'oeuvre ; enjoy : "
Auteur : Ninjardin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci à Ninjardin
Modifié en dernier par veja le jeu. août 16, 2007 2:21 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
WhiteRaven
Messages : 31
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:15 pm

Message par WhiteRaven »

Merci beaucoup!
Vous êtes génial!
Thankss a lot :wink:
pibolo
Messages : 13
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 11:23 pm
Localisation : bruxelles

Message par pibolo »

merci beaucoup
tu as fait un travail excellent comme a tes habitudes :lol:
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Je précise au cas où que c'est Ninjardin qui a tout traduit à partir de l'anglais et refais les bulles, moi j'ai juste recopié son post de l'ancien forum!
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Ah merci Veja :) ! Je suis surtout ravi que mon taf t'ait plu au point que tu l'aies conservé ! :o
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
xpapis
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 4:01 pm
Localisation : AfricA
Contact :

Message par xpapis »

Ninjardin a écrit :Ah merci Veja :) ! Je suis surtout ravi que mon taf t'ait plu au point que tu l'aies conservé ! :o
ho :D as tu passé un bon sejour au japon ?
Guider Loopiz sur le chemin de La foi
[img]http://img91.imageshack.us/img91/3375/xpapis24ix.jpg[/img]
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Message par izmoo »

Ça fait plaisir de voir un truc que je connaissait pas et... bah c'est nul, ce coté humoristiques de Street Fighter ne me plaît pas. Oh! Je suis con! C'était une parodie, oh! :lol:

Euh, ça l'est ou pas ? Néanmoins, ça fait très Rival School.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Surfait !

Message par hatsumomo »

Parodie ou non je trouve ça bien meilleur que les travaux de Udon.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Re: Surfait !

Message par izmoo »

hatsumomo a écrit :Parodie ou non je trouve ça bien meilleur que les travaux de Udon.
Udon? T'as des infos? Je ne connais pas.

Edit : J'ai galéré pour trouver un manga de SF et j'avais rien trouvé... que des doujins... mais là j'en apprend une bien bonne. Par contre si tu dis qu'ils sont mauvais, je serais bien intéressé d'en connaître les causes (quoique même sans que tu me le dises, je me doute bien de ce que ça doit être...).
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Udon est une maison d'édition de comics américains, et elle est responsable du comic Street Fighter, qui dans l'opinion de tous (sauf Hatsu, anti-américaniste primaire ;) ), est magnifique et relativement fidèle à l'esprit SF.
Si tu veux izmoo, je pourrai uploader les premiers issues de ce comic qiue je trouve magnifique, pour que tu te fasses une idée par toi-même.

Quand au côté humoristique de SF, bah depuis la création de persos comme Dan dans les Alpha, Capcom a toujours assumé ce penchant et le réutilise abondamment dans ses suites, comme e pathétique Sean de SF3 ou, plus réussi, Necro.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Dankukyaku

Message par veja »

Bah ça n'est pas que "humoristique" Sakura Ganbaru, ya quand même pas mal de baston et une véritable histoire autour de Sakura et sa recherche de Ryu (et ses déboires contre Karin qui est introduite dans ce manga).

Et puis Dan est un comique par excellence, sa simple présence dans un manga indique qu'il va y avoir de la rigolade.

Moi ça m'intéresse tes scans loopiz, je n'ai jamais encore lu ce comic! On avait aussi les scans de Ryu Final traduit par Ninjardin mais on ne les as pas retrouvé après le crash du forum...
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Pour le Sakura ganbaru, je l'ai d'ailleurs commandé sur le site que m'a refilé JSB kun, reste plus qu'à croiser les doigts :P (Sinon tant pis je le traquerai à travers le Japon lors du prochain voyage ^^...)

Avis perso, les Udons ne sont pas si mal du tout si on met de côté l'inégalité de graphisme entre les differents dessinateurs composant la team (certains ont un trait remarquable, d'autre limite caricatural...)

A noter qu'ils sont disponibles en version français grand format aux éditions Albin Michel dans n'importe quel Fnac (On constate néanmoins des maladresses de trad comme quand Cammy crit "Coup fatal" à la place de "Canon spike")
On avait aussi les scans de Ryu Final traduit par Ninjardin mais on ne les as pas retrouvé après le crash du forum...
Par chance, je pense les avoir conservés. Mais comme je preferais largement Sakura ganbaru, je n'avais pas songé à remettre les scans de Ryu final :wink:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

est-ce que quelquin sait à quel numéro ils(Udon) se sont arrétés ?

Moi ,je me suis arrété au numéro 13 .............et j'aimerais bien avoir la suite si possible :wink: !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Message par izmoo »

Moi qui croyait avoir des avis contraires sur tout, en fait c'est Hatsu qui m'a donner cet impression. :lol:

Loopiz, ça serait bien que tu upload les scans... mais si c'est pas toi ce sera moi ^^, j'ai trouvé l'intégral de la première série de comic de Street Fighter(14 issues au total) et les 6 premiers issues de DarkStalkers sur emule. Vous savez s'ils sortiront en édition française?

Resident fighter ---> À ce jour, 6 issues de DarkStalkers et 16 issues de Street Fighter(dont 14 pour la première série et 2 pour la deuxième) sont diponibles. La sortie prochaine du premier issue de Rival School a aussi été annoncée pour avril 2006.
Modifié en dernier par izmoo le mar. mars 21, 2006 6:27 am, modifié 2 fois.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Image

Je suis dégouté d'être aussi peu renseigné sur les Rival school, n'ayant joué qu'au premier Justice Gakuen sur ps1 :cry:

Pour les Darkstalkers, je n'en ai aucune idée mais bon s'ils l'ont fait avec SF, y'a pas de raison ^^

Edit : Pour éviter de pencher vers le hors sujet, il serait plus judicieux d'ouvrir un autre topic pour les comics Udon :wink:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Répondre