Sakura Ganbaru traduit (lourd)

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Beuh !

Message par hatsumomo »

Je n'aime pas Udon non pas parce que je n'aime pas les américains (sinon qu'est-ce que je foutrais avec ma fanitude de Mortal Kombat ?), mais parce que je ne les trouve pas si bons graphiquement, à un ou deux artistes près, et que l'histoire est au mieux une plate redite de ce qu'on trouve dans le canon plot, au pire, une vision souvent fade ou agaçante des personnages. Par exemple, la représentation de Dan, que je trouve bien plus attachant et fouillé dans Sakura Ganbaru que dans le comic de Udon, qui par ailleurs a aussi commis la BD de Vampire récemment. Et le fait que tout le monde s'extasie devant eux au point de leur faire faire les endings du déjà inutile Capcom Fighting Jam est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Sans parler de leurs liens avec l'ignoble Capcom USA.

Pour faire simple: je ne suis pas anti-américaine, je suis anti-Capcom USA !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Pour le style graphique, comme je l'ai dis, ça varie d'un dessinateur à l'autre et ceux dont le trait parait rebutant ne s'attardent que sur de petites histoires servant à narrer le passé d'un perso la plupart du temps sur 7 ou 8 pages maximum donc c'est encore passable.
Mais en tout cas scenaristiquement, l'esprit de Street fighter est bien présent dans le comics, certainement plus digérable que les daubes d'OAV...L'histoire de Cammy n'a jamais été aussi captivante et est apparemment fidèle à la storyline, elle est d'abord une tueuse au service de Shadowlaw avant de devenir un membre de Delta Red et non pas l'inverse (contrairement aux versions film ou OAV qui la présentent comme un ex agent du MI-6 reconverti en pantin...)
Sagat et tout le charme qu'il inspire dans les jeux (recherche de son honneur perdu) est parfaitement retrancrit dans le comics (dans les films, series ou OAV soit il n'apparait pas ou bien il est pitoyable)
Et pour finir, Udon aura au moins eu le mérite d'amortir la chute du ridicule Capcom fighting jam en réalisant des planches de toute beauté, y'a qu'à constater je ne vois pas ce qu'on peut trouver à en dire... Faudrait quand même juger Udon indépendamment de Capcom usa :/

edit : mais bon puisque tu aimes aussi Sakura ganbaru, t'es excusable ^^
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

La déchéance...

Message par hatsumomo »

Faudrait quand même juger Udon indépendamment de Capcom usa :/

Sauf qu'ils sont liés l'un à l'autre, ne serait-ce que par la (médiocre) traduction de SF Eternal supervisée par Udon.

Et parlons-en des endings de CFJ ! Celui de Zangief est monstrueusement OOC, je ne supporte plus de voir Dan réduit au rôle de sac de sable dès que Sakura montre le bout de son nez, et voir Dante dans le ending de Jedah, comme pour valoriser ce dernier est pour moi, malgré toute l'affection que j'ai pour la license de DMC, une des pires humiliations qui puisse se faire à des licenses aussi prestigieuses que Street et Vampire.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Message par izmoo »

Rien à redire, tu marques de très bons points. Bon moi faudra que je trouve le temps de les lire ces comics, je verrai après ce que j'en pense. La même chose est arrivé avec Castlevania, jeux que j'apprécie beaucoup, les comics pondus par Konami US sont des daubes bien pire que les comics d'Udon. Mais pour ce que j'ai pu voir des scans de Masahiko Nakahira, ils n'englobent pas autant d'éléments de l'univers SF que le font les comics de Udon et c'est dommage.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Et parlons-en des endings de CFJ ! Celui de Zangief est monstrueusement OOC, je ne supporte plus de voir Dan réduit au rôle de sac de sable dès que Sakura montre le bout de son nez, et voir Dante dans le ending de Jedah, comme pour valoriser ce dernier est pour moi, malgré toute l'affection que j'ai pour la license de DMC, une des pires humiliations qui puisse se faire à des licenses aussi prestigieuses que Street et Vampire.
CFJ n'est pas canon. Il s'agit d'un cross over capcom et de ce fait, je ne vois pas en quoi ça dérange d'apercevoir un Dante ou un Gief entouré de gonzesses puisqu'on on peut se permettre tous les délires (tout comme Sakura mère au foyer dans MVC).
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Délirons ?

Message par hatsumomo »

Le truc, c'est que ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas canon qu'on a le droit de faire n'importe quoi, dans le sens où le mauvais goût est purement inacceptable. De plus, les endings ou les quotes hypothétiques peuvent avoir leur utilité pour "confirmer" ou éclairer certains aspects des storylines, comme le montrent certains passages dans le Canon Plot. Qui plus est, le endign de Zangief est révélateur du manque flagrant de maîtrise de la storyline de Udon ou Capcom USA, puisque gay ou non, il est écrit noir sur blanc dans les sources officielles que Zangief n'aime pas "les jeunes et jolies femmes"... Le résultat final de tout ça, on le connaît, c'est le lamentable Final Fight Streetwise.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

Je pense au contraire que l'idée même des cross overs étant absurde canoniquement, il n'y a dès lors aucune obligation pour les développeurs de faire que les backgrounds soient un tant soit peu crédibles. L'accent est dans ces jeux mis sur le fun, et on voit ce que ça donne niveau gameplay et scénario. On a le droit de s'en plaindre, mais moi je serais plutot d'avis de m'en foutre. Par contre, si un jour SF4 sort, il est évident que je serai sans pitié sur la moindre incohérence du scénario.
Image
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Message par izmoo »

Ben déjà moi Final Fight Streetwise, c'est pas SF4 mais je suis déjà sans pitié envers ce jeu. Pour ce qu'on peut savoir d'après les trailers dispo, je sais déjà que ce sera une daube incontestable. Premièrement, Cody se la joue gangsta rapouze avec sa philosophie bidon des poings c'est la vie et bla bla bla, la personnalité de Kyle et le gameplay du jeu ne transmettent pas mais pas du tout l'esprit de Final Fight (c'est pas l'histoire de pauvres mecs paumés dans un ghetto qui se la jouent dure merde) sans compter les créatures zombiques bourrés aux produits chimiques et les scientifiques fous dans le décor. Non, décidemment Capcom USA l'a poussé trop fort, je suis bien content que SF4 ne soit pas prévu comme prochaine bourde mais ça me fou en rogne quand même. Pour moi Final Fight, Street Fighter ou tout les autres séries connexes ont tous la même importance à mes yeux de fan. Par contre les cross-over avec marvel, snk ou namco, je suis comme loopiz, m'en fou un peu, de toute façon je n'aime aucun des cross-over. :evil:
JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

Kyle Travers plus fort que Tony Parker

Message par JSB-kun »

Image

Non, ce truc la c'est pas le frere de Cody quand meme :lol:

On dirait un ado crado aux cheveux teints et fan d'eminem. :lol:

Et voici en avant-premiere un extrait theme musical de Kyle Travers : K.Y.L.E. :lol:



Wesh' moi c'est Kyle, hein hein
J'suis une racaille tu vois le staile ! Yeah
La vie c'est une baston
Ou faut peta des cons ! Kiffe le son
Avec mes poings de justicier,sa mere
C'est la ville entiere qu'j'vais nettoyer, aux cars chers
J'suis fringue chez Tati, trop chanme quoi
J'ai l'air d'un abruti, tous ensemble encore une fois !
J'tape dans la rocaille, j'ai la gueule de travers
Mon nom a mois c'est Kyle Travers !
K. Y. L. E. Ké Waille Elie, ouais mec
J'suis plus baleze que Bruce Lee, sans dec
J'ecoute Eminem
en bouffant des M&M !
A la cantine c'est moi qu' j'taxe les abricots !
Zappa, je kiffe, tu kiffes il kikiki*SCRATCH* il kiff kiff bourricot !

INSTRUMENTAL

:lol:
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Joli ça :) Digne de rivaliser avec le génerique de sf3.3 ^^
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Souvenirs...

Message par hatsumomo »

Je sais pas pourquoi mais ça me rappelle le "ending" de Violent Ken dessiné par JYP il y a longtemps...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Sakura Ganbaru traduit (lourd)

Message par JYP »

Ouais c'était à l'époque ou je ne savais pas colorier ^^

Je l'ai retrouvé pour vous !

Image
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Sakura Ganbaru traduit (lourd)

Message par Gatsu »

JYP a écrit :Ouais c'était à l'époque ou je ne savais pas colorier ^^

Je l'ai retrouvé pour vous !

Image

Ca c'est du collector avec un p'tit sous-entendu yaoi pour Hatsu!!^^ :wink: :D
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Sakura Ganbaru traduit (lourd)

Message par hatsumomo »

Je le garde toujours précieusement dans mon PC celui-là... enfin, en espérant que mon pc va bientôt revenir à la vie...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Sakura Ganbaru traduit (lourd)

Message par loopiz »

Déterrage de topic, j'ai pas retrouvé trace de la trad de Ryu Final par le nain :(
Mais comme on en a parlé lors de la session, voici le lien pour le scan (en jap donc) du manga dans son intégralité :
http://www.mediafire.com/?wwizj0afmdg

Pour ceux qui veulent connaître l'origine du trou dans le thorax d'Evil Ryu !
Image
Répondre