GOUKEN : Ses apparitions dans les épisodes de SF

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: GOUKEN : Ses apparitions dans les épisodes de SF

Message par loopiz »

mais il est gros ! :mrgreen:

et sérieux, c'est quoi ce tatsu en l'air qui date de sf2t ! je me demande si il a des techs spéciales comme le sgs de gouki.. 'tain j'en peux plus d'attendre ><
Image
Shaolin
Messages : 19
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 11:24 am

Re: GOUKEN : Ses apparitions dans les épisodes de SF

Message par Shaolin »

loopiz a écrit :je me demande si il a des techs spéciales comme le sgs de gouki..
Surement et en plus devastateur j'espere!!!
Tain le hadouken vers le haut (>.<)!!!!! et la zik!!!!! J'en peux plus!! Raaahhh
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Capcom a pété un câble

Message par veja »

Hatsu doit se retourner dans son lit. En ce qui me concerne, je veux pas faire le vieux gars aigri mais Gouken est MOCHE, ses coups sont MOCHES, sa musique est MOCHISSIME et il est sans surprise, sans originalité et sans saveur.

Shame on you Capcom.
Image
Shaolin
Messages : 19
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 11:24 am

Re: Capcom a pété un câble

Message par Shaolin »

veja a écrit :Hatsu doit se retourner dans son lit. En ce qui me concerne, je veux pas faire le vieux gars aigri mais Gouken est MOCHE, ses coups sont MOCHES, sa musique est MOCHISSIME et il est sans surprise, sans originalité et sans saveur.

Shame on you Capcom.
Maintenant que tu le dis :/ c'est vrai qu'en prenant un peu de recul, qu'est-ce qu'il est moche!!!!!

Ils auraient du nous faire un maitre certe vieux mais beau, du genre un physique de georges clooney en colant qui moule bien son cul hummmm avec des mouvements de danseur étoile, qu'il bouge avec grace et délicatesse tout en faisant de beaux degats et une belle musique rythmée de pussy cat dolls qui fait bien bouger la tete pendant que tu combat! Ça c'est digne d'un vrai maitre!!!

Bwahahahahahahahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Arrete il est tres bien comme ça :) Il est vieux, quasiment chauve, aigri, balafré de partout avec un kimono tout déglingué mais c'est exactement le look qu'il lui faut!!!!
Il fait tres bien passé le message du vieux maitre survivant qui revient casser du crane et montrer qu'il n'y a qu'un seul vrai boss. Gouki va se faire tout petit :p
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Capcom a pété un câble

Message par loopiz »

veja a écrit :Hatsu doit se retourner dans son lit. En ce qui me concerne, je veux pas faire le vieux gars aigri mais Gouken est MOCHE, ses coups sont MOCHES, sa musique est MOCHISSIME et il est sans surprise, sans originalité et sans saveur.

Shame on you Capcom.
hm
je sais pas pourquoi, mais t'es effectivement super aigri là
"gouken est moche" : c'est le même gouken qu'on a toujours vu dans ses apparitions officielles, donc je vois pas ce qui te prend à rebrousse poil
"ses coups sont moches" : ça je ne te le fais pas dire, le tatsu en l'air a l'air de sortir de sf2t et la double boule je vois pas trop son intérêt..
"sa musique est mochissime" : pas d'accord, les goûts et les couleurs tout ça
"il est sans surprise, sans originalité et sans saveur" : tu voulais quoi, que le vrai héritier du style que tout le monde connait depuis sf2 devienne un champion de capoeira ? il s'inscrit parfaitement dans l'histoire comme ça, et s'il avait été un TOUT PETIT PEU différent, j'aurais crié au scandale.

je tiens à noter aussi qu'il est présenté là joué par le cpu (et probablement en mode facile). a mon avis quand on le verra joué par un humain (version console je suppose), on pourra voir vraiment ce qu'il vaut.
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: GOUKEN : Ses apparitions dans les épisodes de SF

Message par hatsumomo »

Que Gôken soit beau ou moche n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il soit là tout court. J'ai pleuré devant les images de SF4. Quand j'ai appris à propos de Gôken, j'ai pleuré des larmes de sang. Ca ne m'avait pas fait ça depuis les dernières productions Namco. Je me retourne dans mon lit à tel point que si on y branchait une dynamo, mon appart serait entièrement autonome en électricité.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Mais il est ABUSE de mocheté!

Message par veja »

Nan mais on se réveille un peu! Ca devient vraiment ridicule de faire revenir tous les morts. Vega à la limite ça peut passer, c'est le seul véritable boss de fin digne de ce nom dans la série (et après tout le Canon Plot suggère qu'il peut ne pas être mort). Mais Gouken... On est au cirque là ou quoi?

Déjà la simple idée de le remettre est un manque cruel d'originalité. Evidemment qu'il a le style Ansatsuken, mais c'est quoi l'intérêt de faire une sorte de Gouki bis? Sans déconner on dirait le jeu fait pour les fanboyz... J'ai honte pour Capcom, point. Street Fighter s'est terminé avec SF III.

Et la musique est à chier, quand je l'entends je crache du sang. Pourtant j'aime toutes les musiques de SF, même celles de SFZ3.

P.S.: Je ne crache pas sur SFIV qui est un jeu très sympa pour moi, je critique simplement l'attitude de Capcom envers l'esprit de la série.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: GOUKEN : Ses apparitions dans les épisodes de SF

Message par psychogore »

Evidemment qu'il a le style Ansatsuken, mais c'est quoi l'intérêt de faire une sorte de Gouki bis?
Gouki bis, Gouki bis... C'est vite dit ça. A l'exception du tatsu aerien et de son hadoken (et encore), aucun de ses coups ne ressemble à ceux des autres.
Apparement, capcom l'a glissé dans le jeu pour "justifier" les nouveaux coups de Ryu et Gouki dans sf3 (il a le shinshoryuken, le joudan geri et le messatsu gou rasen).
Et puis, on ne sait meme pas s'il est vraiment vivant, c'est peut-etre un delire à la real bout fatal fury special où on affronte le fantome de Geese Howard si on joue assez bien.
Franchement, un boss de plus, avec un style assez different des 3 autres c'est tres bien.
J'espere que pour la version console ils nous feront un Dan façon svc Chaos....

Maintenant, s'ils ressortent Gen ça ferait vraiment tache.

Ce serait bien qu'ils nous fassent un SF Gaiden façon dream match comme les kof 98 et 2002 : pas de scenar, de coherence ou autre, juste une giga liste de tous les persos de sf, pour un jeu axé quasi uniquement versus ! (à bien y penser, c'est deja le cas de sfz3 version consoles, avec son scenar meme pas inclus dans les cutscenes du jeu (ou alors trop mal traduit)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
XavieF
Street Fighter
Messages : 165
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:02 pm
 : XavieF 1977
Localisation : Sarrians(84)

Re: GOUKEN : Ses apparitions dans les épisodes de SF

Message par XavieF »

+1 pour un dream match!

Par contre Gouken pour moi ce n'est qu'un shoto de plus.
Il n'y aurait que Ryu et lui ok, mais là Ryu+Ken+Gouki+Gouken=trop.
Prochaines étapes pour me faire vomir:
-un Dan devenu fort (depuis sfzero il a eu le temps hein..) avec une "vrai" boule et un "vrai" dragon.
-une Sakura adulte qui a suivit l'entrainement de Ryu et qui se raproche plus du style de son maitre.
-Hideo de Rival school qui passait par là, il a vu de la lumiere et il est entré.
-Sean? Bha non lui juste il reste comme il est parceque chez Capcom ils abusent pas quand même (comprendre "on se le garde au chaud pour sf5").
-Des versions genre Shin/evil/violent en pagaille.

Erk..
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Crevez-moi les yeux!

Message par veja »

Moi je veux la fusion de Gouki et Gouken (Goukiken?) en version "Shin+ultra". :roll:
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: GOUKEN : Ses apparitions dans les épisodes de SF

Message par psychogore »

http://www.famitsu.com/game/news/1218440_1124.html <-- la liste des coups de gouken.

Franchement, il me plait (le contre aerien c'est juste ultime !)

C'est le seul des 4 ansatsu a etre original (il n'a pas de dragon punch en dehors de ses super !)
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: GOUKEN : Ses apparitions dans les épisodes de SF

Message par Ninjardin »

En meme temps, ca existe un jeu de tatane qui n'a pas fait revenir un mort a la vie ? :|

Gouken, l'a l'air bow. Je pense que la coherence canonique, on peut la mettre temporairement dans sa poche pour la premiere fois qu'on a l'occasion d'y tater.
Et puis quand on voit un Street fighter cotoyer un hero d'anime des annees 80, plus rien ne degoute...
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1126
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: GOUKEN : Ses apparitions dans les épisodes de SF

Message par hatsumomo »

Sauf que le jeu tatsunoko ne s'appelle pas SF4. (se tape la tête contre les murs)
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Shaolin
Messages : 19
Enregistré le : mer. oct. 03, 2007 11:24 am

Re: GOUKEN : Ses apparitions dans les épisodes de SF

Message par Shaolin »

Faut que j'vous montre un truc xD
hier je regardais la chaine Vtv4 une chaine vietnamiene et jsuis tombé sur un type qui ressemble grave a Gouken

Image

Franchement, il a pas un petit air?

Il faisait surement la promo de sf4 xD
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: GOUKEN : Ses apparitions dans les épisodes de SF

Message par psychogore »

En fait, il y a de gros debats au sujet de gouken sur shoryuken.com.
Et le truc marrant, c'est que d'apres certains, aucune quote des jeux street fighter ZERO (les versions japonaises des 3 (4) jeux) ne contiendrait de references à la mort de gouken.
Dans street fighter alpha 2 (les versions non-japonaises), si on joue gouki et que ryu viens nous defier, il y a une reference (ryu dit "i will avenge my master's death"), qui d'apres certains serait une pure invention due à une traduction foireuse.

Si Ninjardin, JSB-Kun ou toute autre personne parlant le japonais voulait bien verifier...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Répondre