Les Street Fighter méconnus

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Les Street Fighter méconnus

Message par hatsumomo »

Ah non alors, je proteste ! Jamais la noble Voie du yaoi n'incite aux actes terroristes tels que l'attentat à l'orthographe !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Street Fighter : The Movie

Message par Resident Fighter »

psychogore a écrit :
Resident Fighter a écrit :
veja a écrit :Alors là, je viens d'en apprendre une bien bonne. Figurez-vous qu'il existe DEUX versions de Street Fighter : The Movie (adaptés du film du même nom). Une version arcade et... une version console (Saturn et psX!). Apparemment, elles sont bel et bien distinctes et ont été développées séparément!!!

Je dois avouer être assez surpris, je pensais que la version console était l'adaptation de la version arcade! Il faut dire que vu la médiocrité affligeante de la version arcade, je n'ai jamais cherché à vérifier que l'adaptation console était fidèle...
Oui je me souviens qu'il y avait des stages inédits dans la version Saturne (jamais testé la psx par contre) genre, si je me souviens bien, le stage avec la tante dans laquelle Bison et Sagat voulaient faire l'échange des armes.
Ecrit comme ça, ça sonne partouze yaoi... Hatsu sort de ce corps !

J'avoue :mrgreen: ! Le pire c'est que j'ai eu un moment d'hésitation sur le coup (et que le mot me donnait une impression bizarre :mrgreen: ) mais j'ai quand même pris la mauvaise ortho.

Cordialement.
Hatsu.
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Les Street Fighter méconnus

Message par veja »

Vidéo extrêmement intéressante qui parle de SF2 sur Commodore 64. On y apprend par exemple comment de telles purges peuvent voir le jour, ou même que les temps de chargement entre deux matches étaient de 7 minutes !

Petite anecdote marrante dans les commentaires d'un gars qui explique que US Gold (l'éditeur de ces versions moisies) écrivait lui-même les tests de ses jeux pour les magazines à l'époque, ce qui explique la présence de SF1 et SF2 version C64 dans le top5 des jeux de cette machine à l'époque !

https://youtu.be/haAxGfvCitE
Image
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: Les Street Fighter méconnus

Message par indy »

ha merci pour la vidéo, très intéressant !

Effectivement, je m'étais fait avoir après le test paru dans Joystick (j'ai retrouvé les liens des articles via le site "lost treasure" qui date de Novembre 93).

http://streetfighter-fr.com/joystick/p134.jpg
http://streetfighter-fr.com/joystick/p135.jpg

Malgré un aspect graphique pas totalement dégueux, la déception était quand même assez violente.
D'autant plus qu'il y'avait une version Corréenne pirate bien mieux jouable (bien que pas finie).



C'est à se demander comment US Gold avait pu foirer à ce point la conversion, d'autant que par la suite, les conversions PC étaient tout à fait correctes.
De mémoire:
SSF2: ROZNER LABS (très proche version Snes, pas très beau mais ultra jouable)
SSF2T: Eurocom (super beau, jouable, bien qu'avec le recul, hitbox/gameplay pas super fidèles)
SFZ1 SFZ2: j'ai plus vraiment souvenir, mais il me semble que les conversions étaient plutôt bonnes
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Les Street Fighter méconnus

Message par veja »

Génial le test Joystick indy !
indy a écrit :
jeu. déc. 23, 2021 9:58 pm
SSF2: ROZNER LABS (très proche version Snes, pas très beau mais ultra jouable)
SSF2T: Eurocom (super beau, jouable, bien qu'avec le recul, hitbox/gameplay pas super fidèles)
SFZ1 SFZ2: j'ai plus vraiment souvenir, mais il me semble que les conversions étaient plutôt bonnes
Tu parles de quelles versions ? La version Amiga de SSF2T est une purge absolue (et une aberration ultime).
Image
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: Les Street Fighter méconnus

Message par indy »

je parle uniquement des versions PC (Dos pour les SSF2/x, et Win95 pour z1/2).

j'ai pas connu la version SSF2T Amiga, mais j'ai récemment découvert une version SSF2 Amiga très correcte:

Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Les Street Fighter méconnus

Message par veja »

Je suis dubitatif : c'est la version Amiga ou une version émulée avec des boosts ? J'avais tout testé à l'époque et je me souviens de jeux horriblement lents !

La version SSF2T est chiante à jouer sur emu, il faut l'installer sur un disque dur dans l'émulateur Amiga... J'avais vachement galéré avant de réussir à faire tourner le jeu !

J'ai proposé un JYP de faire un épisode de Rage+ spécial adaptations moisies de SF !
Image
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: Les Street Fighter méconnus

Message par indy »

Bonne idée un Rage+ spécial versions pourries !

SSF2 amiga, je viens de tester en ému (un sacré bordel l'émulation Amiga, soit dit en passant), mais le jeu semble est conforme à ce qu'on voit en vidéo (moche mais fluide), ce qui est finalement plutôt bien pour une adaptation US GOLD.

Marrant de voir d'ailleurs comment il s'est fait pourrir dans la presse alors qu'il est tellement supérieur à la version SF2 PC. Faut croire que les mecs s'attardaient juste sur l'aspect graphique et s'en fouttaient du reste !

http://amr.abime.net/review_52322

Tiens, maintenant qu'on a de nouveau plein de place sur le site, ce serait peut être pas une mauvaise idée de réuploader les versions "obscures" qu'on s'était choppés depuis tout ce temps.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Les Street Fighter méconnus

Message par EvilRyu »

DIEU tous ces liens, je trouve fou d'avoir pu retrouver le test de joystick, bien joué Indy!
Et gros +1 pour le Rage+ !
Image
Répondre