Les Street Fighter méconnus

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

Message par JSB-kun »

Ouah ils se sont meme pas foules a redessinner Ryu en plus grand pour le bonus stage :lol:

J'adore aussi les decors faits sous paint et le PLAYER1 abbrege en PLYER1 pour que ca prenne autant de lettre que ENEMY :lol:
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Street Fighter sur Amiga

Message par veja »

Aujourd'hui je me suis attaqué à Street Fighter sur Amiga. Pour être honnête, j'avais déjà joué à cette version il y a longtemps quand je m'amusait à faire le tour des versions amiga. Mais l'émulation Amiga me parait pas très clair au niveau des input alors j'ai abandonné pas mal de fois avant de faire ce post...

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal configuré l'émulateur mais le jeu dispose de temps de chargement assez long, le premier se trouvant à l'écran titre du jeu!

ImageImage

Si graphiquement le jeu est similaire à la version Atari ST, c'est à dire agréable à regarder, la comparaison s'arrête vite là.

ImageImage

En effet la désillusion est totale quand on commence à combattre : la maniabilité est horrible, affreusement imprécise et complètement buggée. En un mot, le jeu est IN-JOU-ABLE. Le bouton Fire ne marche qu'une fois sur cinq ce qui est desespérement énervant car on se mange des coups alors que Ryu devrait être en train de taper! Ne parlons pas des directions : Ryu se déplace 1s après que l'on ai appuyé sur la flèche. Il est très fréquent de perdre en ayant rien pu faire, et beaucoup plus rare de gagner.

ImageImage[

Quand à l'animation, elle est immonde. Le jeu est épouvantablement saccadé, j'estime à 2 le nombre d'images de l'animation de chaque coup. Je ne me suis même pas cassé la tête à essayer de finir ne serait-ce qu'un seul pays tellement c'est injouable. Il n'y a aucun plaisir et jouer à cette version Amiga est une véritable torture.

En conclusion, la PIRE version pour l'insant. Encore une des insultes faites à Street Fighter. J'espère juste que cette version n'est pas officielle, sinon ça fait peur. La seule chose qui pourra être pire que ce ratage complet est la version PC, dont le test arrivera bientôt...

Ci dessous, la gueule de Birdie qui enlève la moitié de la vie en un coup et un panneau que l'on ne cesse de voir quand on joue au jeu...

ImageImage
Modifié en dernier par veja le mer. mai 16, 2007 11:13 am, modifié 1 fois.
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Si si, c'est une version officielle, je me rappelle très bien de l'époque où elle était dispo. D'ailleurs mon SF1 sur ST (qui lui ressemble beaucoup) est un original ;)
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

ah oui c'est vrai

Message par veja »

En effet JYP, bien vu! Je me souviens effectivement à présent avoir déjà vu plusieurs fois le jeu en vente sur le net, il est en 4 disquettes je crois.
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Le 2 est en 4 disquettes, le 1 est assez pauvre pour tenir sur une seule :D
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Je suis de retour!

Message par EvilRyu »

:twisted: Salut tout le monde et BONNE ANNEE ( ah ? on est déjà en fevrier? ). Je suis de retour et cette fois pour de bon ( enfin je l'espère ). C'est vraiment bizarre de voir tous ces street fighter ( dont les graphismes me sidèrent bien entendu ), mais y'a til un site où on peut les trouver en .exe pour les tester? :twisted:
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Bah c'est des jeux sur ordis (des dinnosaures) donc ça n'existe qu'en rom, sur pc! Va sur http://www.planetemu.net pour les trouver.

Par contre la version PC est effectivement un ".exe" comme tu dis, elle se trouve sur google.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: Ok merci Veja :twisted:
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Street Fighter 1 sur PC

Message par veja »

Ca faisait longtemps que j'avais délaissé ce topic, et c'est vraiment dommage puisque le meilleur était à venir avec Street Fighter sur PC. Une des pires insultes faites à Street Fighter, avec Street Fighter : The Movie, le jeu.

Le jeu contient 4 disquettes de mémoire (ou 2?) à la base, mais j'ai joué à une version qui s'installe directement sur le hd, donc je n'ai pas eu le plaisir de jouir des temps de chargement lors du changement de disquette.

Il faut dire que la bête est assez maligne car rien en lançant le jeu ne laisse présager du carnage qui attend le joueur.

ImageImage

En revanche une fois l'intro passée, on commence déjà à s'inquiéter en apercevant l'écran titre...

ImageImage

Aller, c'est partit. On a le droit au classique choix de pays et à un écran versus où le chara-design des persos n'est pas sans rappeler celui de la version Commodore 64.

ImageImage

Et là le stage arrive. Pendant une demi-seconde, avant qu'on puisse bouger le personnage on a le temps de comprendre que même si le design des persos est à peine supérieur à celui de la version Commodore 64, le décor en revanche n'est pas complètement naze et ressemble à peu près à un décor.

ImageImage

Une demi seconde : c'est le temps qu'il faudra pour que tout bascule. Parceque si vous pensiez que la version Amiga était injouable, vous étiez à des milliers de kilomètres de l'enfer qui vous est réservé ici!! Parceque cette version est tout simplement IN-JOU-ABLE!! Sans déconner, la maniabilité est une pure blague dans ce jeu, on ne contrôle RIEN. Vous avez les habituels kick et punch (sur 0 et . du numpad) mais vous ne pouvez RIEN en faire. Vous aurez beau donner des coups à l'adversaire, il s'en foutra comme de l'an 40 et se contentera de vous infliger des tonnes de coups que vous aurez à peine le temps d'éviter avant de finir KO, l'adversaire avec la vie pleine.

ImageImage

Ne sous-estimez pas non plus l'ambiance sonnore, car ce serait une grave erreur. Si le jeu se passe totalement de musiques (faut pas rêver), il vous gratifie en revanche de somptueux bruitages lors des coups, qui ressemblent un peu au bruit que fait Mc Affee quand il détecte un virus, ou quand votre disque dur est mort.

Image

Bref, vous l'aurez compris, il n'y a absolument aucun intérêt à jouer à Street Fighter sur PC, et il y en a sans doutes jamais eu. Le pire c'est que les éditeurs s'amusent à ré-éditer ce jeu, en le présentant comme un collector... En effet, c'est bel et bien un collector, c'est rare de tomber sur du foutage de gueule pareil :d
Image
Shin_Divadoken
Akuma!
Messages : 251
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 4:50 pm
 : raiden-x-59

Message par Shin_Divadoken »

J'attendais ce test comme le messie :lol:

Ralala, je me suis bien marré en y jouant :lol:
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Street Fighter : The Movie

Message par veja »

Alors là, je viens d'en apprendre une bien bonne. Figurez-vous qu'il existe DEUX versions de Street Fighter : The Movie (adaptés du film du même nom). Une version arcade et... une version console (Saturn et psX!). Apparemment, elles sont bel et bien distinctes et ont été développées séparément!!!

Je dois avouer être assez surpris, je pensais que la version console était l'adaptation de la version arcade! Il faut dire que vu la médiocrité affligeante de la version arcade, je n'ai jamais cherché à vérifier que l'adaptation console était fidèle...
Image
Ray

Re: Les Street Fighter méconnus

Message par Ray »

omagad cest quoi ces déterrages de ouf ? jlis un truc et paf 2006 dans ma gueule jetai meme pas né
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Street Fighter : The Movie

Message par Resident Fighter »

veja a écrit :Alors là, je viens d'en apprendre une bien bonne. Figurez-vous qu'il existe DEUX versions de Street Fighter : The Movie (adaptés du film du même nom). Une version arcade et... une version console (Saturn et psX!). Apparemment, elles sont bel et bien distinctes et ont été développées séparément!!!

Je dois avouer être assez surpris, je pensais que la version console était l'adaptation de la version arcade! Il faut dire que vu la médiocrité affligeante de la version arcade, je n'ai jamais cherché à vérifier que l'adaptation console était fidèle...
Oui je me souviens qu'il y avait des stages inédits dans la version Saturne (jamais testé la psx par contre) genre, si je me souviens bien, le stage avec la tante dans laquelle Bison et Sagat voulaient faire l'échange des armes.
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Les Street Fighter méconnus

Message par Ninjardin »

Y'a que moi qui pense que ce topic est tellement bien pensé qu'il meriterait de figurer en post-it ?
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Street Fighter : The Movie

Message par psychogore »

Resident Fighter a écrit :
veja a écrit :Alors là, je viens d'en apprendre une bien bonne. Figurez-vous qu'il existe DEUX versions de Street Fighter : The Movie (adaptés du film du même nom). Une version arcade et... une version console (Saturn et psX!). Apparemment, elles sont bel et bien distinctes et ont été développées séparément!!!

Je dois avouer être assez surpris, je pensais que la version console était l'adaptation de la version arcade! Il faut dire que vu la médiocrité affligeante de la version arcade, je n'ai jamais cherché à vérifier que l'adaptation console était fidèle...
Oui je me souviens qu'il y avait des stages inédits dans la version Saturne (jamais testé la psx par contre) genre, si je me souviens bien, le stage avec la tante dans laquelle Bison et Sagat voulaient faire l'échange des armes.
Ecrit comme ça, ça sonne partouze yaoi... Hatsu sort de ce corps !
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Répondre