Soul Calibur IV

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Soul Calibur IV

Message par veja »

Bon je sais qu'on est sur un forum de street, mais je me risque quand même à ouvrir un topic Soul Calibur IV dans lequel je serai le seul et unique posteur (outre ER qui répondra sans doutes un truc du style "Ok donc le gars..."). Donc oui, contre toute attente je parle de SC IV parce que j'ai acheté une ps3 et le jeu quand j'étais au Japon, pour éviter de me faire chier à l'hotel (ouais à 270 euros le tout, ça me paraissait une bonne affaire).

Donc franchement j'étais pas très fan des SC jusque là, mais je dois avouer avoir bien accroché sur le IV. Graphiquement le jeu pète vraiment pas mal et avec un peu d'habitude on commence à apprécier le style de combat (parce que bon à la base je suis purement Capcom style, donc ça change). Ce qui m'a surtout fait marrer c'est la présence de Dark Vador, qui est complètement stylé avec des tas d'attaques à base de sabre laser et d'étranglements par la force. Sans compter l'histoire inventée par les créateurs pour le faire entrer dans le monde de SC, qui est totalement débile! A noter la présence aussi de l'Apprenti, un Sith également (qui possède une histoire tout aussi absurde que celle de Dark Vador), qui est assez rapide.

Enfin bref, un jeu sympa, je m'y serais bien mis sérieusement si j'avais trouvé le stick SC IV à Akihabara, mais j'ai fait tout le quartier sans le trouver donc du coup je suis trop aigri pour ça.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Soul Calibur IV

Message par psychogore »

D'apres les videos que j'ai vu, Dark Vador a l'air bien craqué.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Re: Soul Calibur IV

Message par Resident Fighter »

Putain veja :shock: .........pas toi !!!!
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Soul Calibur IV

Message par JYP »

Perso, malgré tout ce que ce jeu s'est pris dans la gueule avant même de sortir, j'ai vraiment hâte de l'essayer !
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Soul Calibur IV

Message par EvilRyu »

Ok donc le gars il a acheté un jeu et il est tout content alors il vient en parler sur SFFR. Bah ok donc forum = bar, on parle de tout et rien, sans limites, et on se fout de l'indécence de ses propos. Bah écoute mon grand ok, tu veux jouer au gars immature qui se la pète devant ses copains péteux c'est ton choix. Mais après faut pas venir faire le mec qui a des notions champêtres de la vie comme le dirait si bien Édouard Baladur!

Sinon pour en revenir au sujet, moi j'avais joué au III chez un pote et j'avais vraiment bien accroché. J'ai vu quelques vidéos avec Dark Vador et ça m'avait bien fait marrer. Mais je ne savais pas qu'ils inventaient une histoire lolesque pour intégrer les persos cheatax. Hâte de voir ça de plus près.

PS: Nan mais passer son jury devant toute la terre ÉGAL?
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Soul Calibur IV

Message par Ninjardin »

Je le voulais aussi cet opus des sa sortie, j'ai toujours accroche au SC depuis la Dreamcast et c'est pour ca que j'avais initialement demande une PS3 a Indy durant son sejour au japon afin de tater le jeu.

Je sais que ca contraste fort avec les gouts de la majorite des joueurs ici present resolument oldschool. Mais si on se donne la peine de sortir du contexte de la baston en 2D, alors SC s'avere etre un jeu au gameplay attractif, avec des persos au style bien differents dans un univers fun et original.

Cependant malgre que ce blockbuster beneficie des capacites de la PS3 avec de beaux graphismes bien leches, je trouve que ce jeu est en dessous de ses predecesseurs. Malgre la finesse apportees aux visages, je n'aime pas la nouvelle gueule des persos. Seong Mina, Xiang Hua, Taki, Sophitia sont bien moches en comparaison avec le 3.

On me dira que ce n'est pas ce qui fait l'interet d'un jeu de baston mais scenaristiquement, le mode History est un foutage de gueule. Les ennemis s'enchainent comme dans un Survival, bouclant ainsi le mode en 10mn. Et comme Vador est dispo des le premier loop, c'est un peu comme recevoir des cadeaux sans emballage.

Du cote des nouveaux persos qui etaient presentés dans la presse, (certains dessines par des chara-designers celebres) on a surtout droit a pas mal de doublons, seuls Hilde, Vador et l'apprenti peuvent etre consideres comme nouveaux.

Le mode customisation/creation des personnages aussi ne presente que peu d'interet puisqu'au final on aura toujours l'impression de jouer avec l'un des perso de base (SC3 au moins, proposait des styles propres a la creation de persos en selectionnant la classe du combattant)

Hwang fait partie des grands absents, Seong Mina ne ressemble plus a rien (style vestimentaire comme style de combat), Ivy devient de plus en plus zarb au fil des nouveaux opus, on lui ampute d'anciens coups et on lui rajoute des nouveaux. Qu'on ne me dise pas qu'il faut savoir evoluer, c'est comme si on jouait Ryu sans shoryuken...

'Fin bref, il demeure toutefois sympa a jouer en mode versus qui constitue son vrai point fort et ne devrait pas trop rebuter ceux qui n'etaient pas trop habitues aux anciens episodes. Et jouer Dark Vador avec le theme de "La marche de l'empire", ca fait bien tripper, un studio developpement de jeux de chez Lucas Film n'en ferait pas autant :)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Soul Calibur IV

Message par loopiz »

j'ai rien compris

en fait balladur il joue hwang c'est ça ?
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Soul Calibur IV

Message par hatsumomo »

J'avais détesté le 3, et j'ai bien accroché au 4, qui corrige bien le tir malgré un chara design souvent douteux et la présence des persos star wars. Pour ma part, je l'ai sur 360. Au fait, avez-vous fait des crations de persos sympas ? Moi j'ai réussi à faire un Vega (matador).
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Nan mais STP quoi

Message par veja »

hatsumomo a écrit :Au fait, avez-vous fait des crations de persos sympas ? Moi j'ai réussi à faire un Vega (matador).
Des "crations"? C'est quoi? Nan parce que j'ai eu beau chercher dans tous les menus du jeu, lire tout le manuel en jap et même éplucher gamefaqs, je n'ai point vu de mode qui permettait la "cration" de personnages. J'ajouterais que je ne mange plus ni ne dort depuis que cette histoire de cration me trottine dans la tête (un mode caché que je connais pas? mais qu'est-ce? comment l'avoir? D'où sort-il? Pourquoi la vie?). Alors s'il te plaît Hatsumomo, éclaire ma lanterne : qu'est-ce que la cration de personnage?

Sinon, avez-vous fait des créations de persos sympas? Moi j'ai fait un "M.HAINE" avec la base d'Astaroth.

veja is back
Image
Shin_Divadoken
Akuma!
Messages : 251
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 4:50 pm
 : raiden-x-59

Re: Soul Calibur IV

Message par Shin_Divadoken »

J'avais prévu de prendre ce SC4 (qui sera mon premier). J'espère qu'il a une bonne durée de vie.

Ps: Sinon je joue à Metal Gear Online.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Ordi/versus

Message par veja »

Shin_Divadoken a écrit : J'espère qu'il a une bonne durée de vie.
C'est un peu un jeu de baston à la base, donc l'intérêt c'est de jouer contre des adversaires humains. Mais si tu veux te faire plusieurs persos, ya moyen que tu passes pas mal de temps à jouer, oui! Après en solo ya aussi de quoi faire, avec toutes les fins à voir, les cinématiques cachées, les défis, la tour des âmes à finir etc... mais perso je me lasse assez vite de jouer seul contre l'ordi.
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Soul Calibur IV

Message par Gatsu »

J'avoue qu'on se lasse vite de jouer contre l'ordi, par contre, pour avoir joué aux deux versions, je peux affirmer que la version 360 a une IA de m**** et encore j'suis poli notamment le mode Tour des Ames (où j'ai réussi à placer des Finish KO, j'suis refait!!^^) où les mecs arrive assez pépère sur les stages 20 et au-dessus alors que sur PS3 faut s'accrocher avec des persos qui ont des compétences très ch****** une fois combinées : l'Auto Impact A ou S (en clair quand tu tapes, il te mette un Guard Impact juste en gardant et cela très souvent!!), l'Impact Edge (en clair quand ils font un Guard Impact, ils t'enlèvent de la vie!!) et enfin l'Anti-Prise A ou S (Déchoppe auto)!! Et mon pote qui l'avait en 360, je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'avait jamais fighté de tels persos, autant dire que la version PS3 propose un challenge plus élevé en terme de difficulté pure!!^^'

Sinon, le jeu est super même si je trouve que le mode Story est un grand foutage de gu**** (vive les Chroniques de l'Epée!!)
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Soul Calibur IV

Message par hatsumomo »

Ah ah, les chroniques de l'épée ! Son "ramage", son attente interminable avant de pouvoir combattre et son scénario en carton ! Que du bonheur ! :mrgreen:

Veja: les crations de perso, ça a du bon, surtout quand c'est des fautes de frappe. J'ai aussi réussi à créer Ayane de Dead or Alive, Mileena et Liu Kang, Kunimitsu de Tekken, etc...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

SC IV le jeu craquex

Message par veja »

Ouais je sais Hatsu, mes blagues un peu lourdes sont toujours aussi relous mais que veux-tu, j'ai du mal à m'en défaire!

Gatsu tu as complètement raison, l'IA sur ps3 est assez balèze! Rien qu'en mode arcade je me suis pris des branlées assez folles par L'Apprenti qui effectue des combos déjà plutôt long (genre des trucs t'es obligé de les apprendre après tellement ils t'ont fait halluciner). Quand à la Tour des Ames... Bah comme tu dis, dès qu'on est un peu avancé ça devient complètement inchiable (du style Auto Impact S et anti-chope...).
Image
Shin_Divadoken
Akuma!
Messages : 251
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 4:50 pm
 : raiden-x-59

Re: Soul Calibur IV

Message par Shin_Divadoken »

Pourrais-je avoir vos ID du PSN ? ^^

Moi c'est raiden-x-59
Répondre