Street Fighter Alpha 3 CPS2

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Street Fighter Alpha 3 CPS2

Message par Jonathan »

Bonjour tout le monde,

Voila, je vous explique mon problème…
Ces derniers temps je me suis remis à jouer à Street Fighter Alpha 3.
Je possède cette version en deux exemplaires :
  • Version ps1
  • Version CPS2 téléchargé :p
Et pour plusieurs raisons je joue à la version CPS2 (1. Ma ps2 ne lit plus les jeux ps1, 2. Les manettes ps2 sont complètement explosées et la moitié de ce que je veux faire ne passe pas... De toute façon, elle est pas top cette manette).
Donc voila, c’est pas grave… J’ai un PC pas trop pourris et deux manettes Xbox de qualité permettant d’apprécier pleinement le gameplay du soft… Oui, sauf que… sauf que… :) Y’a quand même une grosse différence entre la version CPS2 et console… notamment 6 persos (peut-être même plus, ça fait longtemps que j’ai pas joué à la version psx) et j’aimerais beaucoup pouvoir rejouer avec ces persos (surtout guile)…

Au final, ces persos sont-ils disponibles dans la version arcade ? Si oui quels sont les moyens de les obtenir (je ne suis pas contre une save state de n’importe quel émulateur ^^).

Voili voilou,
En vous remerciant d’avance pour vos réponses :)
Bonne soirée
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

SFA3 sur ps1 = honte

Message par veja »

Sur la version arcade, les seuls persos cachés sont Balrog (le boxeur), Juni et Juli. Tous les autres persos présents sur les versions console (Guile, Shin Gouki, Feilong, T.Hawk etc...) n'existent pas sur arcade. Sinon, techniquement parlant la version ps1 est à des années lumières en dessous de la version CPS-2. Mais si tu veux absolument jouer avec les versions consoles alors je te conseille la version Dreamcast (avec l'émulateur Chankast qui marche pas mal du tout) qui est plus proche de l'arcade que la version ps1 (avec les persos console en bonus).
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Street Fighter Alpha 3 CPS2

Message par psychogore »

En fait, il y a plein de differences subtiles entre les differentes version de sfa3 (sans compter les persos bonus des versions consoles).
Mais, il existe une version arcade contenant tous les persos : la version naomi, emulée par nulldc_naomi, cherches le sujet sur cet emu : la derniere version permet de faire tourner sfz3upper avec un framerate potable et des controles qui fonctionnent (par contre il faut un utilitaire nomme joy2key pour profiter du stick/pad, mais rien de bien sorcier pour quelqu'un qui sait utiliser un emulateur.)

Concernant les persos cachés de la version cps2 : ils sont normalement utilisable sur la borne au bout d'un certain temps de jeu (genre 2 semaines) : dans mes souvenirs ça entrainait leur indisponibilité sous mame (il faut rentrer prealablement un code dans les menus de reglages du jeu pour permettre de les activer sans laisser tourner l'emu 15 jours...). Ceci dit, sous kawaks ou final burn alpha (et donc 2DF freeplay) le time release est deja activé.

Maintenant, si tu possede une ps2, tu peux toujours prendre la compil sfa anthologie :
1: elle coute presque rien, on la trouve à 20, 25€ dans des magasins style gifi
2: quasi arcade perfect : on peut meme choisir les bugs et la version arcade à utiliser, seuls les bugs qui pouvaient planter le jeu ont disparus
3: contient la version cps2 et naomi
4: timings plus fideles à la pcb que kawaks ou mame à mon avis
5: en plus il y a tous les streets alpha, c'est du tout bon.

Maintenant, si ton pad/stick ps2 est mort... bah, je vois pas...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Jonathan
Street Fighter
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 3:17 pm
 : Jojo Lapin UK

Re: Street Fighter Alpha 3 CPS2

Message par Jonathan »

Ouaahh... Merci pour vos réponses.
La version Dreamcast est sympa, mais je ne l'a possède pas et je suis vraiment tombé amoureux de cette manette xbox 360 qui retranscrit parfaitement mes enchaînements.

En tout cas merci pour toutes ces infos, je vais chercher tout ça :)

Par contre j'étais pas au courant des "bugs" . C'est à dire ? Des bugs de gameplay qui bien exploités font de toi une bête ?
Puis m'en fou pour la version PS2, je vais acheter ça juste pour le côté collection :) merci pour l'info
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Street Fighter Alpha 3 CPS2

Message par psychogore »

Jonathan a écrit :Ouaahh... Merci pour vos réponses.
La version Dreamcast est sympa, mais je ne l'a possède pas et je suis vraiment tombé amoureux de cette manette xbox 360 qui retranscrit parfaitement mes enchaînements.

En tout cas merci pour toutes ces infos, je vais chercher tout ça :)

Par contre j'étais pas au courant des "bugs" . C'est à dire ? Des bugs de gameplay qui bien exploités font de toi une bête ?
Puis m'en fou pour la version PS2, je vais acheter ça juste pour le côté collection :) merci pour l'info
oui, on peux dire ça d'une certaine façon. Pour sfa3 le bug à maitriser est le crouch cancel (va faire un tour en section strategie pour voir), qui permet des enchainements infinis ou presque.
En fait, lorsque les jeux sortent en arcade, il arrive que des joueurs trouvent des bugs, parfois genant ou desequilibrant le jeu, et l'editeur sort alors une nouvelle version (appelée "revision").
Selon la revision de la rom, divers bugs peuvent etre exploités...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Street Fighter Alpha 3 CPS2

Message par veja »

Quoi qu'il en soit, tous les bugs intéressants dans sfz3 cps2 (crouch cancel, kattobi...) sont dans toutes les révisions.
Image
Répondre