Comme ca qu'on fait les animes SF

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Kiffaxant

Message par veja »

EvilRyu a écrit :Ben si on se met a balancer tous les animes SF, je joue ma carte SF 2V. Alors? On dit plus rien là hein?
Moi perso j'ai surkiffax cet anime. Beaucoup plus proche de l'esprit "combattant des rues" que n'importe quel autre anime à mon sens.
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: A moi!

Message par Ninjardin »

EvilRyu a écrit :
Ben si on se met a balancer tous les animes SF, je joue ma carte SF 2V. Alors? On dit plus rien là hein?
L'anime où Ryu est coiffé au Vivel Dop et qui recherche sa voie de guerrier aussi subtilement que Chuck Norris rentre dans un bar ? J'ai pas detesté mais bon, dans cet anime, Ryu est aussi fin que Joe Higashi joue le rôle du perso balourd dans la team Fatal Fury.

(Je sens que ça va finir par parler de piscine...)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Comme ca qu'on fait les animes SF

Message par hatsumomo »

Les seules adaptations animées dignes de ce nom sont SF Le film (l'anime bien sûr) et... SF2V. Bon d'accord, c'est parce qu'il y a du yaoi dedans, mais c'est aussi parce que les combats y sont bien pêchus, si on passe sur le design assez spécial dans le cas de SF2V.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Comme ca qu'on fait les animes SF

Message par loopiz »

izmoo a écrit :Mais après si tu parles des combats (parce que le GIF c'est que ça en fait), je suis d'accord, parce que le naruto-like ne ressemble en rien à du SF.
oué je parle des combats, les scénars de toutes les adaptations SF (sauf le comics qui essaient vaguement d'être fidèles) sont bidons à souhait donc je peux pas vraiment parler d'autre chose ;)
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Comme ca qu'on fait les animes SF

Message par JYP »

Y'a que moi qui trouve SF2V tout pourri ? Les couleurs sont fadasses au possible, le rythme est hyper lent (faut se taper la moitié des épidodes pour que Ryu réussisse un hadoken et encore, il lui faut quelques heures pour le sortir...), on doit attendre que les persos soient appelés par leur nom pour les reconnaître et les décors semblent avoir été commandés chez des artistes qui peignent avec les pieds (mais en 3 couleurs seulement).
Le seul truc qui m'a plu c'était le combat avec Vega griffe.... et encore, ils l'ont tellement étiré sur plusieurs épisodes que ça en devenait lassant. Reste aussi quelques musiques que j'ai trouvé sympa (et d'autre carrément ridicules comme celle d'après-pub).

Voilà, c'était mon quart d'heure de gars-qui-aime-pas-ce-que-tout-le-monde-a-aimé.

Désolé ^^.
Image
Gatsu
Shin Akuma!
Messages : 649
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 10:45 pm
 : Le_Gatsu
Localisation : Quelque part avec un sac sur l'épaule...

Re: Comme ca qu'on fait les animes SF

Message par Gatsu »

Je te rassure, t'es pas tout seul en ce qui concerne SF2V : je n'ai pas aimé non plus... :?
KONO MICHI WO...SUSUMU NOMI!!!
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Enorme

Message par veja »

Bah moi j'ai vraiment bien aimé... en fait j'ai surtout été complètement marqué par un extrait que j'avais eu dans un magazine de mangas. C'était un extrait en jap st, le passage où Guile rentre dans le bar et pète la gueule à Ryu. J'ai trouvé ça tellement stylé, et j'ai eu une telle impression de dynamisme dans le combat que je suis tombé fan avant même d'avoir vu toute la série ^^ Et puis le générique est monstrueux il faut avouer.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Comme ca qu'on fait les animes SF

Message par EvilRyu »

Moi cette série m'a trop sauvé la vie quand j'étais a Dakar et qu'il n'y avait RIEN a voir. J'adore les musiques et l'histoire, bien que pas fidèle, était bien montée... Enfin après...C'est un avis PERSO :mrgreen:
Image
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Re: Comme ca qu'on fait les animes SF

Message par izmoo »

En ce qui me concerne, ça dépend des épisodes, je trouvais la série plutôt inégale, la seconde moitié globalement meilleure que la précédente mais dans l'ensemble ça m'a laissé sur ma faim. À ne voir qu'une fois, la deuxième fois ça devient terriblement chiant. (J'aimais bien la musique thème de la version US, qu'on entendait généralement lorsque Ryu se concentrait pour lâcher son Hadou)
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Comme ca qu'on fait les animes SF

Message par EvilRyu »

izmoo a écrit :En ce qui me concerne, ça dépend des épisodes, je trouvais la série plutôt inégale, la seconde moitié globalement meilleure que la précédente mais dans l'ensemble ça m'a laissé sur ma faim. À ne voir qu'une fois, la deuxième fois ça devient terriblement chiant. (J'aimais bien la musique thème de la version US, qu'on entendait généralement lorsque Ryu se concentrait pour lâcher son Hadou)
C'est exactement cette musique que je préfère, d'ailleurs je vous la refile:

:6: ICI! LA MUSIQUE !

Vraiment sympa ce ER!
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comme ca qu'on fait les animes SF

Message par Niegen »

hatsumomo a écrit :Les seules adaptations animées dignes de ce nom sont SF Le film (l'anime bien sûr) et... SF2V. Bon d'accord, c'est parce qu'il y a du yaoi dedans, mais c'est aussi parce que les combats y sont bien pêchus, si on passe sur le design assez spécial dans le cas de SF2V.
Mon avis, exception faite du yaoi hein! (le générique est... spécial)
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Comme ca qu'on fait les animes SF

Message par JYP »

Sur cette musique on est d'accord, je suis fan aussi :)
Image
Répondre