Que pensez-vous de ce club?

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Que pensez-vous de ce club?

Message par veja »

Salut, je me demandais si certains d'entre vous connaissaient la société "Les Compagnons Du Coeur"? En fait j'ai quelques soucis financiers ces temps-ci pour payer la résidence dans laquelle je vis et mes voyages en train pour rentrer chez moi, et un pote m'a conseillé de me tourner vers une société qui s'appelle "Les Compagnons Du Coeur". En gros ils proposent des prêts sans intérêt, en simple échange de services. J'ai trouvé ça bizarre au début mais apparemment il s'agit d'une simple association d'aide aux jeunes qui promeut l'avenir des étudiants méritants.

Ca marche sur la simple entraide entre les membres. Par exemple vous faites une petite course pour quelqu'un et en échange il vous aide à trouver un appart. Perso je me demande si ça vaut le coup, certains ont-ils déjà essayé ou ont-ils des potes qui connaissent ça?
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce club?

Message par EvilRyu »

Salut. Alors tout d'abord je connais bien ce "club" comme tu l'appelles, mais dis-toi que c'est plus un groupe qu'une société. Ils sont très fiables, un ami très proche en fait partie et m'a mis en relation avec. C'est vraiment cool que des gens viennent en aide à d'autres comme ça. Ils m'ont beaucoup aidé pour mon prêt bancaire pour mon école, et là ils vont m'aider a m'installer a Montréal ( oui, ils ne sont pas qu'en france, c'est un gros réseau ). Ils m'ont promis un travail là bas après mes études, bon au début ça fait chelou, enfin moi j'avais un peu flippax, mais en fait quand j'ai vu ce qu'ils ont fait pour mon logement et mes études, je leur accorde toute ma confiance. A mon arrivée à Montréal c'est l'un d'eux qui vient me chercher a l'aéroport vu que je connais personne, ça aide beaucoup, et puis il va me trouver un logement à coté du centre. Et concernant ces "petites courses", j'en avais entendu parler mais on m'a jamais rien demandé, comme quoi, pour tous les services rendus... Enfin voilà mon avis.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce club?

Message par veja »

Bon, je suis allé demander de l'aide aujourd'hui et effectivement ça me paraît bel et bien efficace. Du coup j'en ai profité pour souscrire une aide jeune étudiant. Ils m'ont proposé un prêt pour mon appart, pour l'instant j'ai aucune mensualité à payer, j'ai juste dû livrer un petit colis dans une agence de théâtre pour rendre service à un gars!

Décidément bien sympa ce truc ^^
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce club?

Message par EvilRyu »

Ah ben ils ont peut être plus confiance en toi alors! En tout cas c'est bien que tu franchisses le cap aussi vite, tu vas voir tu vas bien t'intégrer. Et puis n'hésite pas à demander de l'aide, ils sont là pour ça. Mais fais gaffe aussi a pas demander n'importe quoi ( genre une ps3 ). Bon courage pour ton adaptation, et bienvenue ;)
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce club?

Message par veja »

Aujourd'hui j'ai livré un colis dans un aéroport et après j'ai entendu un gros bruit. Aux infos ils ont dits que cinquante personnes étaient mortes carbonisées à Charles de Gaulle, j'espère qu'il n'y a aucun corrélation.

Bref, tout ça pour dire que j'ai pu avoir mon permis sans même le passer! Demain, j'aurai mon diplôme d'ingénieur juste après avoir visité le congrès.
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce club?

Message par EvilRyu »

Hé beh mon grand, on peut dire que tu intègres ce groupe plus vite que prévu. Maintenant je peux le dire, j'ai déjà fait quelques courses pas bien difficiles. On m'avait demandé d'aller au CHU de Toulouse, l'hôpital des enfants. Je devais apporter un petit colis emballé soigneusement ( avec un petit ourson en guise d'étiquette ) à une petite fille. Une histoire de greffe de cœur je sais plus trop. C'était triste de voir tous ces enfants malades. Mais aujourd'hui, grâce a la compagnie, il n'y a plus d'enfant malade. Inutile de vous dire que maintenant à l'emplacement de l'hôpital il y a un terrain de foot. Sympa non? Aujourd'hui je peux dire merci, car j'ai pu me payer ma bouilloire!

Image
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce club?

Message par JYP »

Vos topics délirants en duo me font peur des fois.... ^^
Image
Auber1083
Street Fighter
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 11:38 am
Localisation : Metz
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce club?

Message par Auber1083 »

J'en suis j'ai rien à demander ni a mendier je veux juste faire des livraisons et apporter mon aide au club.
Répondre