[Aide] Choisir un stick arcade

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

[Aide] Choisir un stick arcade

Message par Ziderm »

Bonjour à tous,

L'autre jour je suis tomber sur votre forum par hasard. En lisant le site et en voyant certains posts sur le forum ça m'a énormément donné envie de retoucher à Street Fighter :D (Grosse erection en constant que CPS3 était émulé :shock: :lol: )

J'ai donc télécharger Mame et toutes les roms du site et j'ai commencé à me taper quelques rounds :D

C'est vraiment excellent, mais je joue avec une manette PS2, donc au bout d'une trentaine de rounds et quelques quart de tours plus tard ça a commencer à grave chauffer pour mes petits pouces d'amour :mrgreen:

J'ai mater quelques avis sur différents test de stick arcade mais bon c'est un peu le bordel et y a toujours quelques types pour critiquer chaque modèle... Je ne sais donc pas quoi choisir.
Étant donné que vous êtes de gros joueurs de SF et que j'ai cru comprendre que pour la majorité d'entre vous, vous êtes des adeptes de la chose, je m'en remet à vous ^^

J'ai besoin d'un trucs de qualité avec lequel je puisse m'amuser sans pour autant débourser une fortune. Disons qu'à partir de 80€ je commence à considérer que ça douille un peu mais je peux faire un effort si je tombe sur la perle rare :mrgreen:

Voila, voila ^^ Merci d'avance :oops:
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par EvilRyu »

Salut et bienvenue à toi sur le seul forum efficace de Street Fighter. ( Ok ? )
Alors tout d'abord le sujet a de nombreuses fois été débattu, et il n'y a vraiment pas de choix " miracle ". Tu n'es pas le premier à te pencher sur la question. Chaque joueur a son style de pad/stick. Dejà oui, il y a les joueurs au stick, et ceux au pad. Étant un ancien padeux, je préfère largement jouer au stick maintenant, l'immersion dans le combat est beaucoup plus jouissive.

Je ne suis pas le plus expérimenté pour te conseiller un stick, même si le mien est juste ultime ( hrap2 ), car comme je l'ai dit, chaque joueur a son stick, un peu comme les tamagochis ( le mec il a fait une fonction $random_comparaison ou...?)

Je te conseille de lire ce topic http://www.streetfighter-fr.com/forum/v ... p?f=1&t=87 , où nous avons exposé nos différents ustensiles de combat :d

A bientôt
Image
Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Ziderm »

Salut et bienvenue à toi sur le seul forum efficace de Street Fighter. ( Ok ? )
Bon bah ok alors :mrgreen:

Merci pour le lien du topic, j'ai recherché vite fait mais je l'avais pas trouvé (ah ok le gland :mrgreen: )

J'ai commencé à jouer au stick des tout petit (même sur nes :P ), j'ai l'occasion de temps en temps de me taper des petites parties en salle d'arcade et c'est clair que je préfère 1000x le stick au pad pour les jeux de fight 2D.
Je vais me taper le topic que tu viens de me passer, ça me donnera déjà un début d'idée je pense. De toute façon j'ai pas l'occasion d'en tester donc l'avis des autres et le seul truc sur lequel je peux m'appuyer ^^

Merci de ta réponse rapide :wink:
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Niegen »

Tiens, mon propre avis:

1. Si tu préfères les sticks US (genre bornes d'arcades années 90 dans les cafés et les salles d'arcade "à la française"), va en 2.
Si tu préfères les sticks Jap (genre salle de jeu japonaise), va en 3.
2. Tu as un budget limité, va en 4. Tu as un budget honorable, va en 5. Tu fais péter la carte bleue? va en 6.
3. Tu as un budget limité, va en 4. Tu as un budget honorable, va en 7. Tu fais péter la carte bleue? va en 6.
4. Bravo! Tu as gagné la boite à chaussure (ou en bois, plus branché) avec une commande starcab!
5. Je recommande un HotRod ou un X-Arcade. Les super fans pourront prendre le stick SF anniversary edition, qui reste sympathique (quoique les boutons sont pas top)
6. Byrdo is your friend... mais c'est cher!
7. Tu préfères un stick à course courte? Va en 8. Sinon en 9.
8. Un stick dreamcast moddé sanwa ou un hrap1/2, lui aussi moddé sanwa. Pour ce dernier prévoir un adaptateur PS2>PC SuperBox 3 Pro.
9. Un stick dreamcast moddé seimitsu (plus difficile à faire) ou un hrap1/2 éventuellement moddé seimitsu (sachant que le HRAP SA est full seimitsu de base, mais introuvable). Ici aussi prévoir un adaptateur.

Remarque : Le HRAP3 pour PS3 dispose d'une prise USB et serait paraît il une alternative intéressante. Mais il n'est utilisable que sur PS3 et PC.
Les HRAP1/2 sont, par le biais des bons adaptateurs, au moins compatibles XBOX1, PS2, PS3, Dreamcast et PC, ce qui est un argument de poids je trouve.

Ha, et bienvenue sur le forum!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Ziderm »

Merci Niegen :D (J'ai quand même mis 1 quart d'heure à m'y retrouver dans ton message :mrgreen: )

Visiblement les HRAP semblent être les meilleurs niveau rapport qualité prix ^^
J'ai la ps2, la 360, un morceau de dreamcast ( :mrgreen: ) et un PC

C'est surtout pour jouer sur PC en fait, mais bon si y a moyen de trouver un truc qui s'adapte sur 360, pc et PS3 ce serai extra ^^

Sinon je suis tombé sur le Hori Fighting Stick 3 qui à l'air pas mal du tout...

Quelqu'un l'utilise ou en a déjà entendu parler ? J'ai lu certains avis et visiblement le seul défaut c'est l'espacement des touches mais bon ça c'est une question de feeling ^^
Modifié en dernier par Ziderm le jeu. déc. 11, 2008 12:45 am, modifié 1 fois.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par EvilRyu »

Si mes souvenirs sont bons, Loopiz tu as un hori FS 2 non? Moi j'avais pas top aimé, mais comme expliqué ( fait redire cent fois ou..? :mrgreen: ) chacun son stick ( bordel ! ). Par exemple, le stick namco de veja ( voir image ci dessous ) est vraiment excellent et super léger... et pourtant je n'arrive pas à m'y faire... Le tout est vraiment d'essayer chez un pote, ou chez un gars chez qui tu vas aller squatter comme un porc.

Image
Image
Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Ziderm »

Le truc c'est que pour tester chez des potes faut avoir des potes qui jouent au stick :P Et moi, bah ils jouent pas aux sticks ces abrutis :mrgreen:

Sinon j'avais essayé le Namco sur Tekken 3 je crois et je l'avais trouvé pas mal mais j'étais pas hyper à l'aise dessus, impossible de dire pourquoi par contre :P
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Alors

Message par veja »

Bah moi j'suis pas fan des gros sticks récents que tout le monde achète aujourd'hui, genre les pavés de 8 kilos qui ressemblent plus à un panneau de bord qu'à un stick. Où est donc passée la légèretée des sticks d'antan?

Bon moi je te conseille carrément les sticks SoulCa (ya un stick Soul Calibur IV sorti récemment), je crois que tu peux en trouver pour 60 euros et je crois que tout le monde est à peu près d'accord pour dire qu'ils sont bons (certains ne jurent même que par ça). Il sont à base octogonale pas trop grande (plus "manipulable" à mon sens que ceux à large base) et ils "bougent facilement" (j'veux dire par là que certains sticks sont un peu "durs").

Sinon pour un premier stick évite d'acheter un truc haut de gamme (typiquement les sticks bien lourds...). Pour moi au delà de 60 euros c'est déjà cher (mais bon j'ai acheté tous mes sticks à l'époque où les plus chers se vendaient à 60 euros, aujourd'hui avec la crise tout ça...). Enfin l'idée c'est d"éviter de te ruiner dans un truc que t'aimeras pas ^^

Sinon pour moi, le meilleur stick du monde est celui d'Auber modifié (avec une image de Vampire). Selon son propre créateur il est complètement raté, mais moi je le trouve ULTIME (je deviens magique quand je joue avec).
Image
Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Ziderm »

C'est ce que je compte faire, pas mettre plus de 60€ parce que si ça me plait pas ça me gonflera un peu je pense :mrgreen: Enfin, je me dit que dans le pire des cas y a toujours moyen de le revendre ou vraiment au pire d'en faire un cadeau de Nöel ( :mrgreen: ).

Après un tour rapide sur playasia j'en ai repéré quelques uns qui coûte pas un bras et qui ont l'air de qualité ^^

1/ Soul Calibur IV Fighting Stick (65€/Xbox360)
Image


2/ HORI Fighting Stick 3 (55€)(Soul Calibur IV Limited Edition)
Image

3/ HORI Real Arcade Pro Stick 3 (80€)
Image

4/ HORI Fighting Stick 3 (50€)
Image

Y a pas grand chose d'autre sur le site, si quelqu'un à un lien vers un site de vente qui propose de bons trucs chuis preneur aussi :mrgreen: J'en ai vu d'autres qui ont l'air vraiment sympa mais tout est en rupture de stock :?

Le Fighting Stick 3 (le dernier de la liste) à l'air identique aux autres et coûte vraiment pas grand chose, le seul truc qui me fais un peu chier sur ces modèles c'est le fait que le stick soit en forme de boule alors que j'ai une petite préférence pour les poires, mais bon c'est un petit détail et avec le temps les sensations doivent changer (et puis un peu de DIY et ça passe ) ^^

Sinon au niveau du poids ça m'importe peu étant donné que je vais pas énormément le transporter. Après c'est clair que je préfère les sticks pas trop rigide. Pour ce qui est des boutons j'en ai vu certains avec uniquement 6 boutons et ça m'embête un peu même si c'est pas forcement utile d'en avoir plus pour la plupart des jeux ^^

Et sinon je ne connais pas Auber :P

Edit: pardon pour la taille des images, je peux les redimensionner si ça gêne :mrgreen:
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par loopiz »

Si quelqu'un a testé le hori PS3 à 50 euros, j'aimerais bien avoir quelques retours !

Mon hori PS2 modifié par Maître Auber commence à dater, et supporte une sorte de mauvaise réputation qui fait que je suis le seul à accepter de jouer avec :mrgreen:
Image
Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Ziderm »

Bah je sent que je vais bientôt pouvoir t'en parler parce que je pense que c'est celui là que je vais me prendre finalement :mrgreen:

J'ai encore pas mal fais de recherche et en dessous de 60€ à part les Hori y a rien qui est l'air de claquer, donc je vais attendre demain histoire de voir si quelqu'un me trouve la perle rare puis je prendrai le Fighting Stick 3.

50€ ça va pas me ruiner et si je venais à le revendre je pense pas perdre beaucoup d'argent dessus :)

Edit : Par contre c'est un PS3 version jap, j'ai jamais acheté d'accessoires ps3 jap mais j'imagine que c'est compatible avec toutes les régions (enfin j'espère :mrgreen: ) Ensuite étant donné que c'est usb je pense que c'est facilement adaptable au pc... Mais pour ce qui est de la 360, est-ce qu'il y a un adaptateur pour... euh... l'adapter ? ( :mrgreen: ) Je sais pas non plus comment ça fonctionne, achat d'un adaptateur, d'une box, direct à brancher en usb avec quelques bidouilles peut être :mrgreen:
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par EvilRyu »

Oui il n'y a pas de problème de zone pour les accessoires... Du moins a ma connaissance, mon hrap2 venait du japon et j'ai pas eu de problème... :wink: )))))))))))))
Image
Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Ziderm »

Ça c'est déjà une très très bonne nouvelle :D
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par psychogore »

J'utilise personnellement plusieurs sticks :
-un stick ps2 hori "soul calibur 2" modifié avec des boutons sanwa (ceux d'origine ont rendu l'ame au bout d'un an d'utilisation intensive), qui m'accompagne à toutes les sessions. Son seul defaut est que je suis obligé de passer par le menu d'option pour changer les touches...
-un stick usb fait maison. L'avantage c'est que contrairement au combo "stick ps2+adaptateur" je ne sens plus de decalage dans mes commandes (et oui, c'est le gros probleme des adaptateurs, il faut absolument les tester). L'inconvenient ? La place......
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Ziderm
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:34 pm
Localisation : Gironde

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Ziderm »

Justement pour les sticks PS3 on doit pouvoir les relier direct en usb, je crois qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur... Me trompe-je :?: :mrgreen:
Répondre