[Aide] Choisir un stick arcade

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

SF4 et ses sticks MATHEMATIQUES

Message par veja »

Bon parlons des sticks SF4.

Il existe deux sticks "officiels" SF4 crées par Madcatz. Ils sont tous les deux disponibles à la fois sur XBox360 et sur PS3. Ces deux sticks sont :

Arcade FightStick SF4 (prix de base : 70 euros)

Ce stick est réputé plutôt bon et de taille "normale". D'après certains tests que j'ai pu lire, il est cependant un peu "cheap" sous certains abords. D'une part ce n'est pas un fullsanwa. D'autre part l'image n'est pas imprimée directement sur le stick, mais sur une feuille collée sur le stick qui fait pas "ultra nickel" même si apparemment ça fait quand même très classe. En somme, un bon stick mais pas haut de gamme.

Image

Arcade FightStick: Tournament Edition (prix de base : 130 euros)

Alors là accrochez-vous parce que ça fait très mal! Il s'agit d'une véritable réplique du contrôle de la borne d'arcade SF4. C'est du full sanwa. Pour avoir bien squatté SF4 sur arcade cet été, je vous assure que le stick est ENORME. Sérieux. Hyper agréable à prendre en main, je n'ai eu aucun reproche à faire (alors que j'en fait sur mon propre Namco, c'est pour dire). indy et Auber pourront vous le confirmer : il déchire sa maman. Madcatz s'est vraiment évertué à reproduire à l'identique le stick original, et ça pète. Perso c'est le meilleur stick auquel j'ai touché (bon faudrait que je retouche le stick Vampire Savior de Auber pour être sûr, mais ça doit pas être loin).

Le prix est à la dimension du stick : 2,95kg, large. Par contre il paraît qu'il est facilement maniable et ne glisse pas sur les genoux.

Image

LES MAUVAISES NOUVELLES

Je n'ai jamais vu ces sticks en vrai. Mais pour avoir pas mal cherché sur le net et parcouru les forums, je peux vous dire une chose : STICKS INTROUVABLES!!!!!!!! En fait un gars de chez Capcom a invité les joueurs de SF4 à acheter le Tournament Edition et du coup il s'est retrouvé en rupture de stock super vite. Aujourd'hui, il est très difficile à trouver, et des enfoirés en profitent comme c'est pas permis!!! Je l'ai vu en vente à des prix mais J'AI TELLEMENT LOL EN LES VOYANT qu'en vrai on m'a mis en taule. Régulièrement je vois des gars qui le vendent à 300 dollars, genre ce stick = Saint Graal. Mais WHAT THE FUCK???

Quand à la version moins chère, je l'ai vue pour "simplement" 120 euros sur quelques sites. EGAL? NAN MAIS EGAL????

Bref, si vous kiffaxez vendre votre maison pour acheter un stick, foncez, sinon attendez cent ans que les magasins se réapprovisionnent sérieusement et le vendent à son prix de base.
Image
Ray

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Ray »

meh
le premier = fanboyism et les artwork sf4 jles trouve pas joli joli.
le second ouai tout le monde ladore il fait tres arcade et nest pas enorme pour autant.

Mais il reste cher, >100e voilà quoi, cest vraiment l'achat definitif.

Euh 300$ tes marrant ^^ http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=new
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par EvilRyu »

Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par veja »

C'est quoi le rapport avec un topic qui parle de stick? Nan mais : Rapport, stick, topic, tortue ninja?
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par EvilRyu »

Parce que le pad a des boutons sanwa m'a dit le vendeur. ( le gars trop crédule )
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par veja »

EvilRyu a écrit :Parce que le pad a des boutons sanwa m'a dit le vendeur. ( le gars trop crédule )
Can I still recognize, a beautiful melody?
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par EvilRyu »

veja a écrit :
EvilRyu a écrit :Parce que le pad a des boutons sanwa m'a dit le vendeur. ( le gars trop crédule )
Can I still recognize, a beautiful melody?
Nan mais loopiz ou quoi là?
Image
Ray

Rébus mystérieux

Message par Ray »

ImageImage

Nananana
nana nananaaaa naaaaaa
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par EvilRyu »

Tain mais tu devais pas partir en vacances toi? :(
Image
Ray

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Ray »

cest vraiment mechant ça
je tai rien fait dabord
mechant
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par EvilRyu »

hourayra a écrit :cest vraiment mechant ça
je tai rien fait dabord
mechant
Nan mais j'ai pas reçu mon SF4, j'ai droit!
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Offres ebay

Message par veja »

Les gens ont TROP fumé sur les sticks sérieux!!! Quand je vois le prix des sticks aujourd'hui, je n'hésite même plus à me lancer dans la réalisation d'un stick perso quoi.

Exemple :

Image

70 euros d'entrée de jeu pour le Virtua Stick Saturn... Lolant ou LOLANT? Quand je pense que j'ai payé les deux miens (que indy a converti en sticks superguns) genre 30 euros pièce, neufs et nickels...

Image

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL 240 euros la mise aux enchères mais LOOOOOL!!! Le mec qui croit vendre une voiture ou quoi?!! Nan mais faut trop arreter de rêver sa vie. P.S.: Le même à 300 euros sur ebay. En prison les gars. MAIS EN PRISON.

Par contre, plus sérieusement, WARNING

Image

L'offre est ici. Alors juste pour dire, c'est le stick que j'ai actuellement et que j'ai acheté il y a plusieurs années (après en être tombé amoureux). Il est MONSTRUEUX. Leger comme tout mais solide comme un roc (il a pris gros tarif avec mon utilisation frénétique, et pourtant toujours d'attaque. La couleur se barre avant que les boutons ne faiblissent!!). Le stick est juste mystique, très peu "dur" il donne une sensation de prise en main facile. Les boutons sont plats et on sent bien la pression lorsque on appuie dessus. Le best stick ever... Les enchères actuelles le place à 15 euros, même s'il est pas neuf (mais en bon état), j'estime son prix à 45 euros facile (perso je serais prêt à mettre 50 dedans). J'hésite vraiment à le prendre là, même si j'en ai déjà un.
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Niegen »

@Veja : Subjectivité de la valeur

Cependant, sur le fond, je suis d'accord avec toi (même si je fais partie de ceux qui ont casqué!)

Edit: Je viens de tomber là dessus:
Image

Economique, certainement, mais bon, c'est spécial quand même!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par veja »

Niegen a écrit :@Veja : Subjectivité de la valeur
Justement, comment expliquer que le stick SF4 soit à 240, tandis que le Namco (qui est excellent et complètement introuvable aujourd'hui) soit aux enchères à un prix dérisoire? Moi je pense surtout que les vendeurs de sticks SF4 sont d'énormes profiteurs qui ont acheté le stick trop pas cher et le vendent trois fois plus cher depuis qu'ils ont vu qu'il était en rupture de stock. Le stick SF4 ne vaut pas plus de 100 euros, même s'il est introuvable.
Image
Ray

Re: [Aide] Choisir un stick arcade

Message par Ray »

POUR LE PGM TAC TAC

Image
Répondre