Mon voyage au pays des sushis (avec un peu de retard sorry)

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Mon voyage au pays des sushis (avec un peu de retard sorry)

Message par Ninjardin »

Avant toute chose, je m'excuse pour le retard de ce post ainsi
que de ne pas être passé depuis un bon bout de temps (nouveau job + feignantise... :wink: )

Mais maintenant c'est bon, mon contrat est enfin terminé et je vais desormais me concentrer sur mes révisions en vue de mon prochain voyage au Japon ! Et cette fois pour 2 ans ! Et oui ça rigole plus : études dans une université située à Nagoya en section japonais ! Et peut-être que je vais également travailler là-bas ! Enfin passons, voici les
photos de récit de mon precedent voyage au pays des sushis qui a duré 3 mois


Dans l'avion (Ptain la vieille gueule de bakemono !)

Image


Image


Mon trajet :Paris-Frankfurt (Allemagne) 1 heure de vol; Frankfurt-Nagoya 12 heures de vol

Image


Enfin arrivé au JAPON !!!

Image


C'est chez ma cousine (à droite) que j'ai vécu durant 1 partie de mon voyage, cette tof a été prise à son taf (chanteuse dans un karaoke)
(quel âge lui donnez-vous ?)

Image

Si j'ai vécu une partie seulement, c'est parcequ'elle hebergeait déja 2 amies, 2 soeurs originaires des philippines plus precisemment, pays dont je suis également issu (je suis d'origines philippino-japonaise), elles sont mignonnes comme tout, et moi étant le seul garçon, je pouvais pas non plus squatter (Quoi Love Hina ?!)


une photo des 2 frangines en question, à gauche Cathy, à droite Ann

Image

Ici, c'est encore Cathy !

Image


Faisons une petite visite de Nagoya !


Sur ces photos, on peut assister à diverses animations d'une station de metro de Nagoya ! (Oasis 21)

Image

Image

Image

Image


Un magasin de jeux videos (au rez de chaussée), de maquettes de mechas (surtout Gundam) au 1er étage, les répliques d'avions, de voitures, trains, et d'armes au 2e et 3e...


Image

Image



Image


Voici des photos des temples de Nagoya

Image

Image


Nagoya Castle

Ceci est un celebre chateau du Japon où aurait vécu un certain temps Tokugawa l'ancien empereur du Japon !

Image


Au pied du chateau, on peut y apercevoir des animaux ! Si c'est pas splendide ?!

Image


L'interieur du chateau expose ses authentiques trésors qui ont traversés les âges !

Image


Putaiin le bonheur de l'amateur de samourais !!!(les photos étant interdites mais rien à foutre !)

Image

Image


Des poupées japonaises

Image

Image

Image

Fin du tour de Nagoya Castle


(Pervers !!! Meuh non je n'ai fait que saisir l'instant présent avec mon objectif ^_^U)
Je précise que je prenais des photos de paysage à bord de mon train et qu'arrivé à ce quai, j'ai pas pu m'en empêcher !

Image



L'expo Aichi

L'expo Aichi propose la découverte de nombreux stands à theme, que ce soit autour des cultures des pays du globe, aussi bien sur les nouvelles technologies (inutile de vous dire que je me suis pas attardé sur la France lol !)


Image


Le Shinkansen (leur TGV à eux)

Image


Le stand de la robotique était de loin le plus interessant

Image


Ca c'est à Yamaguchi, durant mes premiers jours, j'avais pour manie de phtographier les maisons japonaises

Image


En route vers Kyôto !

C'est l'ancienne capitale du Japon avant que Tokyo ne la devienne...Elle conserve
son ambiance du Japon ancien avec ses monuments de l'époque, ses temples et ses rues pittoresques...(Pour ceux qui ne les auraient pas vus, je conseille les oavs de Kenshin, où l'histoire se déroule dans cette ville durant la fin de l'ère Edo)

Image


Les temples de Kyôto faisaient l'objet de ma recherche principale de cette ville

Image


Image


Fin de la premiere partie des recits de voyage du Ninjardin (afin de ne pas trop
surcharger la lecture), je rédige le reste ce soir :)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Resident Fighter
Shin Akuma!
Messages : 510
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:44 pm
Localisation : Sahara de Grenoble(38)

Message par Resident Fighter »

Pas mal ,t'as du t'éclater mon pote :D !

il est comment le stage de Ryu la bas :lol: !
[color=#FF0000]Votre signature a expiré, veuillez la renouveler s'il vous plait ![/color]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p9oI7Fd3Uec][img]http://i63.servimg.com/u/f63/13/13/61/11/sig10.jpg[/img][/url]
xpapis
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 4:01 pm
Localisation : AfricA
Contact :

Message par xpapis »

merci ninjardin pour ce magnifique post qui ma un peu fe rever il faut que tu me files ton msn comme ça tu m'en diras un peu plus sur les go labà elles sont sexy putain
Guider Loopiz sur le chemin de La foi
[img]http://img91.imageshack.us/img91/3375/xpapis24ix.jpg[/img]
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

arf oui ! A ce propos je m'en excuse mais je rentre vraiment bredouille en ce qui concerne l'actu de street fighter (j'ai même po pu trouver le dvd du nouvel anime et les mangas de Sakura ganbaru semblent avoir disparus....)
Les seules bornes consacrées à street que j'ai aperçues dans les games center de Nagoya étaient....sous forme de PACHINKO :shock: :lol:
Et la veille que je devais partir, je trouve sf3 third strike sur ps2 dans un magasin, mais j'avais plus suffisamment de yens :cry:

xpapis po de souci je te contacterai ce soir :wink:


A titre d'information, on dit souvent qu'au Japon c'est cher...ben ça dépend !

Les clopes sont à 300 yens soit à peu près 2,50 euros dispo 24h/24 contrairement à la France où on doit les chercher chez les buralistes qui ferment le soir (Les clopes françaises sont à 4,70 euros env). Au japon, on se les procure dans des distributeurs disposés tous les 20 ou 30 metres !!! Je pige maintenant pourquoi on dit que les japs sont les plus gros consommateurs de cigarettes ! :shock: A tous les coins de rue, on tombe sur un distributeur (de clopes ou de boissons) !!!
J'ai acheté kof neowave pour 5000 yens (env 38 euros)
des T-shirts (et des pas moches)pour 1000 yens

ce qui doit revenir cher, ce doit être les taxes, le cout des loyers mais les salaires en contrepartie sont élevés (un peu comme la vie parisienne). J'ai rencontré une philippine qui travaillait là-bas comme danseuse dans un night club sans working visa et qui touchait plus de 1300 euros !!! Il est possible de bosser clandestinement là-bas en faisant un job pas mega valorisant et ainsi toucher plus que moi je touchais en France !!! (grosso modo moi, je touchais auparavant 800 euros comme veilleur de nuit, 1000 euros comme gardien de musée O_o )
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Seconde et derniere partie de mon voyage


Après avoir visité Kyôto, mon objectif était de passer dans la ville de Takarazuka afin d'y visiter
le musée du celebre Tezuka (Celui qui rendit le manga populaire dans le monde, rien que ça !)
Ses oeuvres archi connues : Astroboy, Black Jack, Le roi Leo, Princesse Saphir (Ribbon no Kishi) etc...

De Kyôto, je suis passé par Osaka avant d'atteindre Takarazuka

Image


Le Musée de Tezuka

Image

Image


Le paradis des fans d'Astro le petit robot !

Image

Image

Image



Ca, je ne pense pas que ce soit de Tezuka mais plutot l'auteur de Monster

Image


Kimba le roi Léo (inutile de vous préciser que le Roi Lion de Disney s'en est beaucoup
inspiré (voir quasi pompé)

Image

Fin de visite du musée, moi qui attache beaucoup d'importance à l'univers du manga
et de la bd (études de dessins et d'art), je suis ressorti tout ému, la pochette à
souvenirs comblée en ayant visité ce musée qui permet de découvrir sous un autre angle la vie d'un
artiste qui fut un tournant important dans la bd japonaise ...


Dans l'autre appart

Comme je le disais, l'appartement de ma cousine étant trop petit pour nous quatre, elle
m'a présenté à une amie qui me proposa un appart pour 40000 yens (env 307 euros) par mois
où j'ai cohabité avec une fille qui vivait avec son copain (des philippins également),
je n'avais donc à payer que 20000 yens par mois (env 154 euros), ce qui était vraiment
pas exhaustif(en sachant que je n'y restais que 2 mois)


Misaki, une fille chez qui j'ai habité la majeure partie de mon excursion

Image


Les philippins, une communauté de fêtards

Image


Image


J'aimerais continuer la parenthese sur les philippins étrangers immigrant
au japon, asiatiques peu connus, ils sont une communauté de gens admirables et travailleurs
qui n'hesitent pas à quitter par tous les moyens leur pays dont ils sont originaires afin
de fuir la misere qui y sévit...
Immigrer au Japon, qui possede une très bonne économie et qui est située à proximité des îles
philippines est une grande opportunité pour ces personnes. Certains viennent sans visas, passent
les contrôles d'immigration et doivent s'en tirer seuls par leur propre moyen.
Et pourtant ils me parlent souvent de leur ambition de revoir leur pays natal un jour...

Image

C'est dans ce Karaoke que Kato san, un japonais petit ami de Cathy
(peut-être mon futur chef) m'a proposé un poste de dessinateur graphiste là où il bossait !!! Putain
l'aubaine !!!
Notez que derriere les danseuses on aperçoit une pancarte où on y lit "Sayonara Party"...
Et ça montre à quel point les japonais très respectueux savent faire honneur à leurs
danseuses ou leurs salariés dont leur working visa arrive à terme. Ici en l'occurence
il s'agit de Ann l'une des 2 soeurs que j'ai présenté en haut de topic qui nous quitte car
son visa de travail expire le lendemain... j'ai vraiment été ému par ce show fêté en son nom
, c'est pas en France qu'on fêterait comme ça le départ d'un(e) collègue...



A SHIBAKEN (à proximité de Tokyo)

Image


Là bas, c'est la campagne ! Les moustiques sont de vrais kamikazes les enflures !!!

Image


Repas à la pure Japanese style (Le Yakki Nikku est un régal et le Sake coulait à flot !)

Image


La fille de Trident mon futur bahut

Je me suis inscrit dans une université qui enseigne le jap aux étrangers
Et il y'a une raison qui me pousse à retourner au Japon le plus rapidement possible

Image



Fin de récit et pour ceux qui me reprocheraient d'avoir montré trop de créatures de rêves


Image

elle est pas belle Ninjardinette ? Kawaiiii neeee ??? 8)
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Joli album et commentaires sympas, ça fait plaisir de lire ce genre de post :)
J'ai promis à un pote que dès que j'aurais des thunes j'irais en voyage avec lui au Japon. Si d'ici là tu y es, on passera te faire un ptit coucou :lol:
Image
arsenur
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:12 pm

Message par arsenur »

Merci beaucoup Ninjardin pour ce merveilleux post qui j'en suis sûr ne fera pas rêver que moi ! ça m'a bien dépaysé ! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ^^
Image

Jules dit :
yo.
Benoit dit :
shory-yo.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Ouaaiiis c'est mon come back !!! On va faire mieux que l'ancien forum j'vous le dis :twisted:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Sympa, c'est moi ou le chateau de Nagoya est l'icone qui a inspiré tous les chateaux japonais qu'on voit dans les jeux ? (sur la photo que t'as prise on dirait le chateau qu'on apercoit dans cvs2)

Sinon, tres depaysant comme post.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

je fais partie d'une petite ong pas très connue "envoyons un loopiz au japon". quelques yens par ci par là ferait grandement avancer cette noble cause, n'hésitez surtout pas.
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

psychogore a écrit :Sympa, c'est moi ou le chateau de Nagoya est l'icone qui a inspiré tous les chateaux japonais qu'on voit dans les jeux ? (sur la photo que t'as prise on dirait le chateau qu'on apercoit dans cvs2)

Sinon, tres depaysant comme post.

Franchement, je me suis dit la même chose ! Le background du stage de la finale de cvs2 (Osaka ? je crois) laisse entrevoir un chateau semblable !
On en aperçoit un également dans l'animation d'intro de snk vs capcom où Mister Karate (Takuma) épie le combat de Ryu et Kyo...Peut-être en effet que le chateau de Nagoya ait beaucoup influencé les décors des jeux mais cela dit, je ne pense qu'il soit unique...
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

Message par JSB-kun »

Merci Ninjardin, je peux enfin lire la suite de tes aventures (il s'est passe quoi sur la derniere photo? :lol:) . :D
Bonne chance pour la suite en tout cas 頑張れ ! :wink:




Pour le coup des chateaux, ben ils sont tous un peu construits sur le meme modele type c'est comme en France ou tous les chateaux forts se ressemblent plus ou moins.

Le chateau de CVS2 c'est ce lui la : le Ozaka-jô!
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%A4%A7% ... 2%E5%9F%8E

En parlant de Sakura Gambaru j'ai vu que les volumes etaient disponibles sur ce site :wink:
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

(il s'est passe quoi sur la derniere photo? )
C'est rien, je me suis juste amusé à emprunter les accessoires de ma cousine... c'était aussi histoire de rapporter une tof sympa pour Hatsumomo :lol:...

Le chateau de CVS2 c'est ce lui la : le Ozaka-jô!
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%A4%A7% ... 2%E5%9F%8E
Mince j'ai pas eu le temps de le visiter celui-là :? Mais c'est vrai que lui et Nagoya Castle se ressemblent fortement...

En parlant de Sakura Gambaru j'ai vu que les volumes etaient disponibles sur ce site
WOW !!! SUUUGEEE !!! Je vais peut-être finalement mettre la main sur ces bouquins, qui à mes yeux sont de véritables trésors (étant fan de Sakura)

THANKS A LOT JSB !!! SMACK !
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Magnifique post, merci à toi! Ca vallait le coup d'attendre :d Super chouette les photos, ainsi que les commentaires très intéressants. On comprend que tu aies envie d'y retourner :)

En tout cas bonne chance pour ton projet, j'espère que tu iras étudier là-bas prochainement! Tiens nous au courant ;)

P.S.: loopiz, jamais entendu parler de cette ong. Ca doit être encore un de ces pièges qui te fait payer sous prétexte d'une cause humanitaire alors qu'un étudiant caché derrière tout ça ne cherche qu'à payer ses vacances :lol:
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

Merci Veja, mes cours débutent au mois d'Avril (dans peu de temps finalement...), j'attends juste mon visa étudiant avant de reserver mon billet d'avion...

T'inquiete, j'ai bien l'intention de vous informer de ce qu'il se passe là bas (comme par exemple si j'ai ressenti un tremblement de terre ou si j'ai rencontré Dark ou Daigo :lol: )...

...mais à condition qu'il aient des pc avec internet dans les universités nippones :lol:
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Répondre