SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Kenmaster06
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 2:16 am

SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par Kenmaster06 »

Bjr a tous je suis nouveau sur le forum,mais depuis longtemps je rode sur le site et le forum lire les news etc..j'ai décider de m'inscrire au forum...En meme temps je voulais savoir si quelqu'un sait si le site va mettre des news,les bio et histoire de street fighter 4 et des nouveau combattants?Merci d'avance pour vos reponse..et encore bravo a c passioné qui on fait cet exellente site de reference pour street fighter :D
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par Ninjardin »

Bienvenue

Je crois que les dernieres news remontaient a l'epoque de Capcom Fighting Jam WAHAHA :lol:

Ah ben non en fait, y'avait Super Street fighter HD remix entre temps...

Pour ce qui est des bio, on va certainement attendre (treees longtemps), vu que le responsable qui s'en charge n'est absolument pas parti preneur de Street Fighter IV...
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par hatsumomo »

Minute papillon ! Si la demande est réelle, je m'en occuperai. Le boulot avant tout (mais ne me demandez pas de faire Streetwise j'ai pas la force). La seule chose qui m'en empêche en ce moment, c'est tout simplement que la plot FAQ n'a pas encore été mise à jour.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par loopiz »

Je ne m'inquiète pas pour les bios, y'a largement assez de personnes motivées pour faire avancer les choses ;)

Le boulot pour les persos SF4 sera minime et fait rapidement, par contre pour la maj des persos existants cela prendre surement un peu plus de temps, afin d'éliminer les incohérences ou corriger les scénars remis en cause.

A suivre !
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

SFIV = comment CHIER sur Tiamat quoi

Message par veja »

Ya quand même une preview très complète de sfIV faite par indy à son retour du Japon, qui a testé le jeu quelques jours avant sa sortie officielle sur arcade!

En ce qui concerne les bios... Faudra qu'on en discute tous autour d'un bol de ramen, mais perso pour l'instant le plot de SFIV me fout les boules (ça ressemble à "Ok les gars, on fait un nouveau SF, vous avez quartier libre pour me trouver des histoires, on se fout du canon plot qu'on a mis 15 ans à faire!").
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

ET L'OAV ALORS HEIN? AAH OUI

Message par EvilRyu »

Je n'ai pas encore vu l'OAV, mais ne serait-il pas un condensé des histoires de tous les persos de sf4? Sinon pour les ramens faudra choisir un bon restau alors, parce qu'il y en a des pas terribles dans le coin [ genre tu manges, tu deviens gros instant ( cf. topic sur les médicaments pour maigrir après ) ]
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par Ninjardin »

Ben dans les oav, il est une fois de plus question d'Evil Ryu (Toujours dans les parages celui-la !)

Les OAV ne montrent pas suffisamment pour faire une quelconque conjecture avec la storyline. Accessoirement, ca parle de Ryu et de son eternel combat contre la partie Satsu no Hado qu'il contient. Et Seth qui n'est pas indifferent tente de se l'approprier. Ils sont tous fous amoureux de Ryu ma parole....

@ Hatsumomo : En tant que representante syndicale Yaoiste, TU TE DOIS DE MATER LA FIN, il y'a un passage qui pourrait t'entrainer un regain d'interet pour SFIV. :P
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par hatsumomo »

Ben dans les oav, il est une fois de plus question d'Evil Ryu (Toujours dans les parages celui-la !)

Les OAV ne montrent pas suffisamment pour faire une quelconque conjecture avec la storyline. Accessoirement, ca parle de Ryu et de son eternel combat contre la partie Satsu no Hado qu'il contient. Et Seth qui n'est pas indifferent tente de se l'approprier. Ils sont tous fous amoureux de Ryu ma parole....
"Eternel combat" ? Ben non justement, Ryu est censé avoir tourné cette page depuis SFA3... Mais évidemment, comme Evil Ryu est populaire, Capcom, dans sa grande démagog...mansuétude donne le pain et les jeux que ses fans réclament... Et tant pis pour la cohérence. Eternel ? Sempiternel oui !

@ Hatsumomo : En tant que representante syndicale Yaoiste, TU TE DOIS DE MATER LA FIN, il y'a un passage qui pourrait t'entrainer un regain d'interet pour SFIV.
Oui mais encore non, j'aime le yaoi, mais quand c'est bien dessiné. :mrgreen:
...et puis c'est un peu trop facile de la part de Capcom de suggérer dans les anime ce qu'ils n'ont pas le courage de faire dans leurs jeux (je vous renvoie à l'article de mon blog sur ludyc pour plus de détails).

Je sens que les prochaines semaines vont être très dures quand je vais entrer dans les magasins de jeux...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par JYP »

Capcom, dans sa grande démagog...mansuétude donne le pain et les jeux que ses fans réclament... Et tant pis pour la cohérence.
Certes mais on parle d'un jeu vidéo et pas d'un roman. C'est l'un des buts principaux d'un développeur de jeu que de faire plaisir aux joueurs, et dans le cas d'un jeu de baston, il y a au moins 90 % des joueurs qui se foutent pas mal de la cohérence de l'histoire du moment qu'ils prennent leur pied (un bon exemple concret : Dark Vador et Yoda dans SoulCalibur IV. C'est débile mais fun ! ^^).

Tout est une question de point de vue.
Image
Kenmaster06
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 2:16 am

Re: SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par Kenmaster06 »

Oui c'est vrai que c'est important avant le plaisir du jeu,mais pour street fighter pour ceux qui aime aussi l'histoire c'est quand meme bien d'avoir de la coherence dans la suite de l'histoire,car si j'ai bien compris sa se passe entre le sf2 et avant le 3...encore pour bison je peut comprend ,shadoloo a dur cré un autre corps pour bison,mais gen?il n'est pas mort de sa maladie?mais sa serais toujours sympa d'savoir mieux l'histoire peu etre qu'on sera qui a réellement combatu bison avan que akuma ne le tue,et savoir un peu les news de ken ,ryu et des nouveau venu meme si j'ai entendu deja quelque truc sur eux.Mais en tous cas grand merci a ceux qui on realiser sur le site tt les bio des perso et de l'histoire du jeu,vraiment complet et bourée d'bonne info,un regal merci. :wink:
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par hatsumomo »

Certes mais on parle d'un jeu vidéo et pas d'un roman. C'est l'un des buts principaux d'un développeur de jeu que de faire plaisir aux joueurs, et dans le cas d'un jeu de baston, il y a au moins 90 % des joueurs qui se foutent pas mal de la cohérence de l'histoire du moment qu'ils prennent leur pied (un bon exemple concret : Dark Vador et Yoda dans SoulCalibur IV. C'est débile mais fun ! ^^).

Tout est une question de point de vue.
Le problème, c'est que se contenter de "faire plaisir" aux joueurs pour vendre des galettes, ce n'est pas ça qui fait avancer le jeu vidéo. Si les gars à l'origine de SF2 n'avaient pas eu avant tout une volonté d'innover et surtout de surprendre, SF2 n'aurait simplement jamais vu le jour. Ce que je reproche surtout à SF4, c'est qu'il sombre dans la facilité en recyclant les mêmes sempiternels poncifs de la série, alors que, auparavant, les développeurs de Capcom avaient osé prendre des risques sur SF3, en renouvelant tout le casting par exemple. SF4 est assez typique du Capcom de maintenant qui se contente de vivoter sur ses licences sans rien oser de vraiment audacieux (*kof* Resident Evil 5 *kof*), surtout maintenant que pas mal de leurs "grands noms" (Shinji Mikami...) ont foutu le camp, ce qu'ils ont d'ailleurs eu raison de faire.

Et Yoda et Vador, ça aurait été beaucoup plus fun dans un VRAI jeu de combat Star Wars. D'ailleurs ds SC4 je ne les joue absolument JAMAIS !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

NAN MAIS LE PLOT OU...???

Message par veja »

Moi j'ai bien kiffax Dark Vador dans SCIV, franchement j'ai bien accroché au gros délire crée par les développeurs (avec moultes cinématiques complètement ridicules mais assumées!). Mais bon, SF4, j'attends de voir les changements avant de me prononcer officiellement... (genre gars qui croit qu'il est le président de l'ONU et que son avis est trop méga).
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par EvilRyu »

hatsumomo a écrit :
Certes mais on parle d'un jeu vidéo et pas d'un roman. C'est l'un des buts principaux d'un développeur de jeu que de faire plaisir aux joueurs, et dans le cas d'un jeu de baston, il y a au moins 90 % des joueurs qui se foutent pas mal de la cohérence de l'histoire du moment qu'ils prennent leur pied (un bon exemple concret : Dark Vador et Yoda dans SoulCalibur IV. C'est débile mais fun ! ^^).

Tout est une question de point de vue.
Le problème, c'est que se contenter de "faire plaisir" aux joueurs pour vendre des galettes, ce n'est pas ça qui fait avancer le jeu vidéo. Si les gars à l'origine de SF2 n'avaient pas eu avant tout une volonté d'innover et surtout de surprendre, SF2 n'aurait simplement jamais vu le jour. Ce que je reproche surtout à SF4, c'est qu'il sombre dans la facilité en recyclant les mêmes sempiternels poncifs de la série, alors que, auparavant, les développeurs de Capcom avaient osé prendre des risques sur SF3, en renouvelant tout le casting par exemple. SF4 est assez typique du Capcom de maintenant qui se contente de vivoter sur ses licences sans rien oser de vraiment audacieux (*kof* Resident Evil 5 *kof*), surtout maintenant que pas mal de leurs "grands noms" (Shinji Mikami...) ont foutu le camp, ce qu'ils ont d'ailleurs eu raison de faire.

Et Yoda et Vador, ça aurait été beaucoup plus fun dans un VRAI jeu de combat Star Wars. D'ailleurs ds SC4 je ne les joue absolument JAMAIS !

C'est quoi que tu appelles " audacieux "? Nan parce que si pour toi changer complètement le gameplay d'une série, plus mettre ennemis = blacks avec anneau maudit ( on te traite de raciste pendant mille ans ), si ça c'est pas assez audacieux... Bah je vois pas ce qu'il faut de plus.

ouais j'aime pas trop qu'on chie sur RE ( tiens c'est l'anagramme de ER ( mec qui fait des anagrammes de 2 lettres égal? ) )
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par JYP »

Il y a eu "Master of Teras Kasi" (orthographe approximative) comme jeu de baston 100% Star Wars.... mais c'était loin d'être réussi ^^. Voila un concept qui mériterait de revoir le jour.
Image
Ray

Re: SITE STREETFIGHTER.FR a quand les news??

Message par Ray »

lol jme rapelle de ce jeu, dans picsou magazine a lepoque, rah les souvenirs.

SF4 , contrairement à ses predecesseurs, bénéficie du DLC et donc n'aura pas de .1.2.3.4 pour avoir des additions de persos. Concernant le gameplay, tous les gros joueurs semblent être amoureux ^^ Même si à la base cest du 2X mélangé à du A3/3S avec des éléments piochés/plagiés chez SNK.

Que ça soit niveau marketing, souvenirs ou compete, SF4 represente un tres bon choix niveau roster. Sa rapelle la flopée SF2 que beaucoup ont rêvé de revoir (3.1 a fait un peu flop-deception niveau persos au debut). Et cest parfait pour un retour de SF apres 10 ans quoi, on reprend ce qui avait fait les symboles de la serie pour relancer ça.

Je pense pas que capcom, ou autre, puissent créer des personnages aussi marquants et iconiques (gameplay-design confondus) que les 8 originaux de SF2. Cest le genre de truc qui permet de mettre en mouvement toute une nouvelle génération de jeunes.

Par contre RE5 je suis daccord cest RE4.hd en même temps si on regarde dans le passé la formule RE classique a été revisitée X fois... Et j'ai pas detesté RE2, au contraire, cest mon re préféré.
Répondre