Le Fim qui a annulé ma vie...

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Le Fim qui a annulé ma vie...

Message par EvilRyu »

Voilà je voulais vous faire partager ce grand moment ( parce que annuler la vie de ER c'est pas rien bordel! ).

Le film c'est IP MAN, genre l'histoire d'un mec qui devine les adresses IP des gens juste en les touchant. Puis enquête policière sur un trafiquant d'armes nucléaires qui change de location et tout ça.

IP MAN

:6: PARTIE 1
:6: PARTIE 2
:6: password de décompression = newsasia
Image
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Fim qui a annulé ma vie...

Message par Niegen »

C'est une blague??? Dites moi que c'est une blague :)
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ray

Re: Le Fim qui a annulé ma vie...

Message par Ray »

niegen reflexe google / imdb :p

cest un film sur le maitre de bruce lee, yip man

par contre quand er dit qu'il a anulé sa vie cest possible, il a lair bien @ critiques, ventes HK etc

http://en.wikipedia.org/wiki/Ip_Man_(film)
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Le Fim qui a annulé ma vie...

Message par JYP »

Bah du coup ça m'amuse moins.... j'imaginais un bon film de geeks tout pourri.
J'efface le fichier.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Ultimement méga

Message par veja »

Bon j'ai matté Ip Man, et franchement j'ai bien accroché. Au début j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance, mais par la suite ça commence à prendre un peu de style. Les combats sont vraiment très impressionnants, et je constate une fois de plus que seuls les asiatiques savent encore aujourd'hui filmer des films d'arts martiaux (sans ralentissements ou effets de caméras de MERDE qui plombent tout le rythme). Les bons films de baston se faisant très rares de nos jours, je vous conseille vivement ce film.

Je lui reproche cependant une histoire un peu trop diluée qui se perd un peu parfois (on ne sait pas trop où ça mène, il n'y a pas vraiment de trame qui nous guide et des tas de persos qu'on imagine importants au début du films sont en fait complètement secondaires). Même si l'histoire est apparemment véridique.

Par contre, violence du combat contre les dix japs? NAN MAIS VIOLENCE DE...

Ca me donne une idée, si on parlait des films de baston? Pour ma part, le meilleur film que j'ai vu reste Tai Chi Master avec Jet Li (période Hong-Kong, quand il faisait encore du vrai cinéma d'arts martiaux quoi). Entre musique excellente, combats acrobatiques et dynamiques, histoire très sympa au rythme savamment dosé, la jolie Michelle Yeoh (à l'époque en tout cas), j'avoue que je n'ai pas encore trouvé mieux. J'ai pourtant quelques bons souvenirs des films de la Shaw Brothers...
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Le Fim qui a annulé ma vie...

Message par hatsumomo »

J'ai beaucoup aimé la Rage du Tigre, tourné dans les années 60. Des combats extraordinaires, une histoire poignante et yaoi à souhait, que demande le peuple ?
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: Le Fim qui a annulé ma vie...

Message par Ninjardin »

Tres bonne idée Veja.

Si par "arts martiaux", on peut parler des combats a l'epée, alors je citerai sans hesitation Zatoichi , mais attention les films tournés en 1970 avec Shintaro Katsu et non pas le remake de Takeshi Kitano de 2003. Zatoichi qui raconte les peripeties d'un aveugle ex-Yakuza qui quitte le milieu afin de devenir masseur ambulant. Extremement doué au sabre (sabre qu'il cache dans sa canne) et devant constamment subir les moqueries dues a son statut de non voyant, Zatoichi n'hesitera pourtant jamais a defendre des innocents.

http://www.youtube.com/watch?v=BR6MuzocY6M



Puis je citerai aussi Baby Cart

Image



Cette serie de films sortie au Japon en 1972 mettant en scene Ogami Itto l'ancien bourreau au service du shogun Tokugawa est une oeuvre culte du genre ayant inspiré bien des films (dont Kill Bill). Le producteur n'est d'autre que Shintaro Katsu (Zatoichi).


Afin de venger sa femme assassinée suite a un complot orchestré par le clan Yagyuu visant a prendre le statut de bourrreau officiel, Ogami Itto l'anicen bourreau du shogun decide de fuir avec son enfant et devient tueur a gages, surnommé le loup a l'enfant.

L'acteur Tomisaburo Wakayama (que l'on apercoit en tant qu'ennemi dans le deuxieme episode de Zatoichi), impressionne ici par ses veritables qualités de bretteur.

Chef d'oeuvre du shambara, l'age de l'oeuvre passe inapercue face aux duels épiques et aux quantités de sang qui giclent, et le delire des gadgets mortels sortant du landeau du fils de Ogami m'a fait grave kiffer que je me suis acheté le coffret complet.



http://www.youtube.com/watch?v=5Lu_yzmD ... re=related



http://www.youtube.com/watch?v=RNTpb3Y3 ... re=related
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Le Fim qui a annulé ma vie...

Message par psychogore »

Dans le genre de films de baston que j'ai adore :
-Mister dynamite (Armour of God en VO)
-le marin des mers de Chine (project A en VO)
-Drunken Master 1 & 2
-Operation Condor (celui ci est peut-etre un des meilleurs de Jacky Chan)
-Ong Bak et The Protector avec Tony Jaa, parceque c'est vraiment chiadé, et ça ne sent pas les bouts de ficelles

-Samourai fiction, un film japonais en N&B (bien que tres recent). L'histoire est pas mal, meme si les combats ne sont pas tres nombreux.

-Les 7 samourais, pour son coté tres cru (la façon dont les paysans attaquent leurs agresseurs à coup de pioches et de haches à 10 dessus, l'absence de musiques d'ambiances ou de bruitages debiles, etc...). Franchement meilleur que son remake americain à 2 balles.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Bien tout ça

Message par veja »

Baby Cart il me semble bien l'avoir vu! J'ai vu quelques autres films de combats à l'épée dont je ne me souviens absolument pas du nom, il faudrait que je fasse une recherche car ils étaient bien sex.

Psycho, pour Drunken Master, tu parles de celui avec Jacky? Et sinon bien d'accord pour Tony Jaa, perso je pense que Ong Bak est un des meilleurs films de baston récents. Par contre j'ai l'impression qu'après Ong Bak, Tony s'est un peu perdu dans des films ultra-violents mais sans intérêt visuellement parlant (genre taper dix mille voyous sur de la musique qui tâche).
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Le Fim qui a annulé ma vie...

Message par JYP »

Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de films mais je me permet de partager avec vous un extrait bien sympathique.

Récemment, j'expliquais à un gars de mon association ce qu'était le "plan-séquence" : une scène complète filmée en un seul plan, sans montage donc (même si les plus célèbres sont souvent artificiels comme le début de Snake Eyes). Bref, on en est venu à voir cette vidéo où les combats sont loins d'être les plus beaux du monde mais où la performance de l'acteur, du cadreur et des cascadeurs est sacrément impressionnante. Je me demande si il y a eu plusieurs essais ^^.

http://www.dailymotion.com/video/xdjxx_ ... shortfilms
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Sol en mousse

Message par veja »

J'avais déjà vu la scène, et effectivement c'est très impressionnant. T'as une idée de comment la caméra monte les escaliers? Je suis curieux de savoir là...

Par contre, quand je parlais de combats violents sur musique qui tâche, c'est tout à fait de ce genre de trucs dont je parlais pour Tony Jaa! Même s'il faut avouer que les cascadeurs assurent (tain le mec qui traverse la balustrade au début de la scène, le sol est en mousse ou quoi?).
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Le Fim qui a annulé ma vie...

Message par JYP »

Je pense tout simplement qu'ils utilisent une SteadyCam.
Image
Répondre