Sauvez des milliers de vies...

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Sauvez des milliers de vies...

Message par EvilRyu »

Salut à tous. Voilà j'ai reçu un mail hier soir qui m'a beaucoup touché, étant généreux et sensible de nature. J'ai l'habitude de recevoir des spams et autres merdes mais là, j'ai compris que ce n'était pas un fake. Voici ce que j'ai reçu:
Très cher,

J'ai 58 ans et je me permets de vous adresser ce courrier qui j'espère
retiendra un peu votre attention.
Pour être franc avec vous, c'est lors d'une petite balade dans mes moments
perdus sur Internet que je suis tombé sur votre adresse.
Et c'est là que j'ai décidé de vous contacter et vous parler de mon projet.
Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour ce message.
Mon médecin traitant vient de m'informer que je suis atteint d'un cancer
de la gorge dont je souffre terriblement.

Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore moins
des enfants et je suis de ressortissant cannadien ayant exercé comme diplomate
depuis des années ,et je n'ai personne à qui je pourrais léguer mon héritage.
C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, par amour pour la peinture
et l'art et par humanisme vous donner ce dit héritage s'élevant à quelques
millions de dollars pour vous permettre de créer une fondation ou galerie
ou une association pour enfants et les nécessiteux ou pour tout autre bonne
oeuvre humanitaire. De façon à ce que mon passage sur terre ne soit pas un
échec.

Je prendrai des dispositions afin qu'un
émissaire puisse voir dans quel mesure transférer ces fonds et vous rencontrer
afin mettre en place ce projet humanitaire.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds.
Dans l'attente de vos nouvelles,

Recevez mes très cordiales salutations.
Monsieur Bruno Feuillard

Je lui ai envoyé une réponse, lui disant que j'étais qu'un étudiant, mais que j'acceptais de lui rendre ce service, que je connais des gens qui peuvent m'aider à monter ce projet. J'attends sa réponse. Qu'en pensez-vous? :?
Image
Ray

Re: Sauvez des milliers de vies...

Message par Ray »

EvilRyu a écrit :Je lui ai envoyé une réponse, lui disant que j'étais qu'un étudiant, mais que j'acceptais de lui rendre ce service, que je connais des gens qui peuvent m'aider à monter ce projet. J'attends sa réponse. Qu'en pensez-vous? :?
je pense que le temps perdu à lire / repondre / poster ça taurait servi à doser sur ggpo :(
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Sauvez des milliers de vies...

Message par hatsumomo »

Ces chaînes sont une véritable malédiction. Franchement, ça sent l'arnaque !
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sauvez des milliers de vies...

Message par Niegen »

Ca change des fils de l'ancien roi du Nigéria...
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Sauvez des milliers de vies...

Message par JYP »

Ouais je crois qu'on en reçoit tous chaque jour des e-mails de ce genre.
Maintenant, dès que je reçoit une chaine, je répond systématiquement de façon très agressive à l'expéditeur (surtout si je le connais bien sûr, ça a plus d'impact ^^) avec un article de Hoaxbuster à l'appui. C'est peut-être du temps perdu mais ça défoule et je me dis que ça le fera peut-être réfléchir.

Donc vous êtes prévenus, si vous m'envoyez la moindre chaine, je vous pourri ! ^^

Bon dans le cas présent ça sert à rien de répondre puisque le but de ce spam est de faire croire que le mail est unique...
Image
Ray

Re: Sauvez des milliers de vies...

Message par Ray »

mais lol vous avez pas de filtre antispam?
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Sauvez des milliers de vies...

Message par JYP »

Si tu m'en trouves un qui fonctionne parfaitement (donc qui fout pas les mails de mes potes à la poubelle) sur thunderbird et sur les webmails, je suis preneur parce que j'en ai essayé un sacré paquet et le résultat est toujours mitigé...
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Croyez-y un peu merde!

Message par veja »

Nan, moi je ne pense pas que ce soit un fake. Le but des chaînes c'est d'avoir un maximum de gens qui transmettent le message. Comme l'a dit JYP, ici on ne demande même pas d'envoyer à d'autres gens. Je crois que c'est un vrai message.

ER, tu as bien fait de répondre. Préviens-nous quand tu auras la réponse!
Image
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Re: Sauvez des milliers de vies...

Message par JYP »

Le duo ER+Veja, toujours là pour tenter de nous faire croire les trucs les plus improbables ^^.
Image
Ray

Re: Sauvez des milliers de vies...

Message par Ray »

JYP a écrit :Si tu m'en trouves un qui fonctionne parfaitement (donc qui fout pas les mails de mes potes à la poubelle) sur thunderbird et sur les webmails, je suis preneur parce que j'en ai essayé un sacré paquet et le résultat est toujours mitigé...
gmail bloque bien sans tomber dans l'extrêmisme et sans aucun logiciel, en plus les mails d'inscription a des forums qui disent "attention le mail dactivation arrive souvent sur les boites spam" n'arrivent presque jamais dans les boites spam n_n
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Merci pour vos réponse

Message par EvilRyu »

Salut et merci pour vos réponses. Non JYP, pour une fois c'est pas un plan lol. Moi aussi je pensais comme vous tous a un spam, mais sérieux le mec me demande aucune info, il me demande pas de faire suivre ni rien. Enfin bon, voilà aujourd'hui j'ai reçu une réponse:
Bonjour chèr ami,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon mail. J'aimerais que vous sachiez que je ne me suis pas trompé d'adresse en vous adressant ce mail. Mon voeux le plus cher c'est de pouvoir vous faire don de mon argent et que vous meniez des actions sociales. Vous savez, il existe plusieurs organismes dans le monde que j'aurais pu contacter. Mais j'aimerais plutôt que ça soit une personne comme tout le monde, à qui je confierai cette lourde responsabilité. Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les êtres humains qui ont la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse. Cet argent je l'ai eu à la sueur de mon front et c'est 20 années de ma vie. La seule chose de bien que je pourrai faire de bien sur cette terre avant de m'en aller c'est de savoir que cet argent va servir à rendre heureux des personnes qui seront dans le besoin. J'espère sincèrement que vous ne refuserez pas ma proposition et que vous m'aiderez à réaliser ce rêve.
Je remercie Dieu pour tout ce qu'il a fait pour moi dans ma vie.
J'ai vendu toutes mes affaires et j'ai décidé de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qu'il me reste à vivre.
Je souhaiterais que ces fonds servent à mener des actions à l'endroit des personnes démunies. Vous êtes donc la personne indiquée pour gérer et distribuer mes fonds en faveur de ceux qui vont vous solliciter.
Je ne regrette pas de vous avoir léguer mon argent, considérez désormais que tous ces fonds que je possède vous appartiennent. Je vais donner carte blanche à mon Notaire et vous devez vous mettre en rapport avec lui dès réception de ce message et faite toutes les démarches nécessaires pour être en possession de ce legs, car je ne pourrai pas être constamment en contact avec vous. Je serai rassuré si cet argent est entre vos mains. Je suis heureux de vous avoir choisi, car Dieu m'a inspiré, et je compte sur vous pour pérenniser cet amour.
Je ne pourrai pas trop continuer ce mail car je me sens très fatigué.
Vous devez prendre contact avec le Notaire dès réception de ce message pour qu'il engage la procédure. Voici ses coordonnées :
Maître BIGNOUX CLAUDE
Email : cabinet.bignouxassocies@live.fr
Tel : +225 6009 9906
Je vous souhaite à vous et à votre famille une très bonne journée, donnez moi de vos nouvelles et que Dieu vous garde.
Monsieur Bruno Feuillard
Que dois-je faire alors? Dois-je appeler?
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Sauvez des milliers de vies...

Message par loopiz »

Cool story bro.
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Mais appelle

Message par veja »

Franchement j'ai été ému par tant d'humanité. C'est tellement rare de voir des riches faire autre chose que de garder leur thune pour eux :(

Franchement saisis cette chance, moi-même je pense appeler et apporter ma petite pierre à l'édifice ;)
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

alors.....

Message par EvilRyu »

Alors voilà j'ai appelé ( ça n'engage a rien n'est-ce pas ) et je suis tombé sur un monsieur très gentil, en fait il est en côte d'ivoire ( assez étrange pour le notaire d'un canadien mais bon, ptet une vieille connaissance qui sait ). Il m'a expliqué que c'est un projet prévu depuis des mois, mais que personne n'avait encore répondu à cet appel, que de nombreuses associations s'étaient proposées mais qu'ils n'avaient pas confiance ( pourquoi moi me direz-vous ). En fait si j'accepte, j'ai trop le FBI ( avec FBI = notaire ) qui va contrôler toutes les fin de semaine l'évolution du projet. Bon ça me donne pas trop envie de devoir rendre des comptes a un mec tout le temps, sachant que je ne sais pas où ça peut mener cette affaire, mais il est normal de contrôler l'usage fait d'une telle somme d'argent. Il m'a dit de prendre mon temps, que je pouvais le rappeler si j'avais d'autre questions, que ce n'est pas un projet à prendre à la légère, et que si j'ai un doute, ne surtout pas s'aventurer dedans car il serait compliqué de " donner " le projet à quelqu'un d'autre par la suite. Il m'a aussi demandé mon numéro de téléphone pour pouvoir me contacter si je payais trop cher la communication , je lui ai donné et il m'a tout de suite rappelé. Il m'a donné son adresse complète, et j'ai fait vérifier sur les "pages jaunes " de là bas, par l'intermédiaire d'un ami résidant à Abidjan, et ça concorde. Je lui ai donc finalement dit que je continue à réfléchir un peu et que je le recontacterai.
C'est un peu strange comme situation, je me vois mal "diriger " tout cet argent, mais si personne ne s'en donne la peine ( comme il semblerait ) ça me fait mal au coeur..... Qu'en pensez-vous?

( si c'est pour dire de la merde genre blabla spam merci de s'abstenir ).
Image
Ray

Re: Sauvez des milliers de vies...

Message par Ray »

a la base quand je lis le debut jme dis "haha il deconne" apres jme dis "omg cest trop tissé pour deconner ça" et là paf j'ose , O GRAND DIEU JOSE me dire "mais mais se pourrait il quil soit serieux?"

jai besoin que tu meclaires :'(
Répondre