Dossier Resident Evil

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Dossier Resident Evil

Message par EvilRyu »

Un dossier assez complet et sympatoche sur JV.com à propos de la mythique saga Resident Evil.

:4: (hold) :6: :4: :6: DOSSIER
Image
Ray

Re: Dossier Resident Evil

Message par Ray »

spoiler:












RE5 cest dla merde
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dossier Resident Evil

Message par Niegen »

De toutes façons, je dois attendre juin (voire plus, certainement) pour la version PC...

Je sens que je vais faire chauffer un peu la wii, là!
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ray

Re: Dossier Resident Evil

Message par Ray »

sur wii ya plein de resident evil qui arrive internationalement

déjà de la gamecube RE0 et RE1, ensuite une suite à "umbrella chronicles" qui reprend, dans le même genre (shooter on rails) l'histoire de resident evil 2. G-birkin ftw
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dossier Resident Evil

Message par Niegen »

hourayra a écrit :sur wii ya plein de resident evil qui arrive internationalement

déjà de la gamecube RE0 et RE1, ensuite une suite à "umbrella chronicles" qui reprend, dans le même genre (shooter on rails) l'histoire de resident evil 2. G-birkin ftw
J'ai beaucoup aimé Umbrella Chronicles. Très rebutant quand tu débutes, mais très bon quand on comprend le système de jeu. Ce n'est pas un vrai RE, mais il est très agréable à jouer. J'espère que si suite il y a, basée sur RE2 donc, la durée de vie restera élevée (pour ma part, pour tout débloquer, j'ai du jouer une bonne vingtaine d'heures)

Par contre, autant le remake wii de RE4 est franchement sympa (et je n'en avais jamais douté, depuis l'annonce du portage), autant les remakes de RE0 et RE1 me laissent sceptiques... à moins de leur appliquer le moteur de RE4 (ce dont je doute!).
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
Ray

Re: Dossier Resident Evil

Message par Ray »

non, cest le moteur original plus ou moins boosté au goût du jour. Linteret cest surtout de faire decouvrir deux titres qui etaient trop ignorés à cause de l'echec gamecube
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Dossier Resident Evil

Message par Septon »

Niegen a écrit :Par contre, autant le remake wii de RE4 est franchement sympa (et je n'en avais jamais douté, depuis l'annonce du portage), autant les remakes de RE0 et RE1 me laissent sceptiques... à moins de leur appliquer le moteur de RE4 (ce dont je doute!).
Mais c'est pas des remakes. Un remake c'est quand tu refais quelque chose, comme Biohazard Rebirth ou Tomb Raider - Anniversary, là c'est juste des portages. Au mieux ils lissent un peu les textures mais c'est tout.

Moi je les ai tous sur Gamecube donc c'est clair que ces versions Wii ne vont pas m'intéresser, mais elles ont le mérite d'être proposées.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Dossier Resident Evil

Message par EvilRyu »

Septon a écrit :
Niegen a écrit :Par contre, autant le remake wii de RE4 est franchement sympa (et je n'en avais jamais douté, depuis l'annonce du portage), autant les remakes de RE0 et RE1 me laissent sceptiques... à moins de leur appliquer le moteur de RE4 (ce dont je doute!).
Mais c'est pas des remakes. Un remake c'est quand tu refais quelque chose, comme Biohazard Rebirth ou Tomb Raider - Anniversary, là c'est juste des portages. Au mieux ils lissent un peu les textures mais c'est tout.

Moi je les ai tous sur Gamecube donc c'est clair que ces versions Wii ne vont pas m'intéresser, mais elles ont le mérite d'être proposées.

Tiens tiens.... Ça me rappelle l'outil " lissage automatique de toutes les textures ".
Image
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: Dossier Resident Evil

Message par Akumatvayne!!! »

Ce jeu est excellent!!!!je parle de RE5 bien entendu.

Bon c'est sur il est plus poussé action que flippant mais vraiment bien malgré tout.Les phases en véhicules sont bien foutues,les boss de plus en plus porc (grand quoi).Graphiquement c'est du tout bon,la gestion des lumières et tout ...enfin du bonheur.Dommage le fait de devoir faire du surplace pour tirer.
Et ça fait plèz' de retrouver cette bonne gueule de Redfield.

C'est plus un RE4 qu'un RE1 mais malgré tout capcom ne s'est pas planté.Je le conseille vivement!!!.
Bakoryu
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 9:04 pm

Re: Dossier Resident Evil

Message par Bakoryu »

J'ai vu mon frère jouer à ce jeu et je le trouve pas mal du tout. Surtout le mode Mercenaries en online à plusieurs! La coopération est obligé si on veut avoir le rang S!

Sinon graphiquement et jouabilité tout est dit!
Ray

Re: Dossier Resident Evil

Message par Ray »

Akumatvayne!!! a écrit :Ce jeu est excellent!!!!je parle de RE5 bien entendu.

Bon c'est sur il est plus poussé action que flippant mais vraiment bien malgré tout.Les phases en véhicules sont bien foutues,les boss de plus en plus porc (grand quoi).Graphiquement c'est du tout bon,la gestion des lumières et tout ...enfin du bonheur.Dommage le fait de devoir faire du surplace pour tirer.
Et ça fait plèz' de retrouver cette bonne gueule de Redfield.

C'est plus un RE4 qu'un RE1 mais malgré tout capcom ne s'est pas planté.Je le conseille vivement!!!.
ouai bah voila jaurai préféré une vraie suite plutôt qu'un addon HD à RE4, ya plein de choses qu'ils auraient pu changer dans le gameplay... A commencer par mettre le jeu à la sauce gears of war (strafe anyone?), et garder l'élément qui a fait la série jusqu'ici: la peur (enfin l'ambiance prenante et pas aliénante, contrairement à l'overdose d'action).

Même silent hill 5 suxxxx, cest fini le vrai survival horror, a moins que quelqun aie un titre a proposer ? Jvois rien dautre que fatal frame 4 recemment... (et qu'on me sorte pas dead space svp)
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Dossier Resident Evil

Message par EvilRyu »

Ben si on trouve que le fait de trier/utiliser son inventaire sans que ça mette le jeu en pause ne change pas le gameplay habituel..... Et j'aime pas trop les gens qui chient sur Dead Space, qui a été mon meilleur jeu du moment.
Image
Ray

Re: Dossier Resident Evil

Message par Ray »

ya des jeux films tout ça, qui se basent plus ou moins sur des oeuvres majeures. Dead space il se base pas dessus, il COPIE COMPLETEMENT, cest carrément choquant. Sérieux, faut vraiment jouer à system shock 2, depuis le temps qu'on en parle. Et john carpenter bah voilà quoi, classique (the thing). Mais vraiment dead space = SS2 sauce next gen et pas qu'un peu. D'ailleurs à la base ce jeu s'appelait "system shock 3".

Sauf que cest pas SS3, cest juste un clone bien générique, un mélange de trucs déjà vus avec très peu d'originalité (holoinventaire ftw). Et justement l'inventaire bah oué cool mais c'est pas nouveau hein, ya dautres titres qui misaient sur la gestion en temps réel pour rajouter de l'angoisse dans des tunnels sombres. Treeees repetitif, pas d'atmosphere, pas d'âme, breeef un jeu next gen comme tu les aimes, si j'ai bien compris :D Et je n'ai rien contre ça dailleurs :D

Mais ouai en tout cas, ça doit etre choquant de voir l'elitisme des joueurs qui ont dévoré les gros fps-rpg des années 90, à une ère où FPS rime avec systeme universel, super graph et recyclage extreme :)

yahtzee est un peu une salope mais ici il lexplique tres bien
http://www.escapistmagazine.com/videos/ ... Dead-Space
Avatar du membre
Akumatvayne!!!
Street Fighter
Messages : 142
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 8:30 pm
 : Akumatvayne27
Localisation : Douai
Contact :

Re: Dossier Resident Evil

Message par Akumatvayne!!! »

EvilRyu a écrit :Ben si on trouve que le fait de trier/utiliser son inventaire sans que ça mette le jeu en pause ne change pas le gameplay habituel..... Et j'aime pas trop les gens qui chient sur Dead Space, qui a été mon meilleur jeu du moment.
Tout à fait d'accord avec toi Evil.J'ai trop adoré ce jeu (fini 2 fois) et tant pis si ce n'est qu'un recyclage (d'après hourayra) de SS2,j'ai trouvé ce jeu très prenant.
hourayra a écrit :Treeees repetitif, pas d'atmosphere, pas d'âme
Si tu veux ...mais ne connaissant pas système shock,je pense tout le contraire de ta phrase.
Ray

Re: Dossier Resident Evil

Message par Ray »

:D cest beau de voir quelqun qui me saute pas dessus quand jcompare avec des ancetres injustement maltraités.

Cest comme V pour vendetta. J'ai vu le film avant la bédé. Quand j'ai vu le film j'ai adoré :) Les gens qui disaient "lol that's utter crap , read the comic" je comprenais pas. Et effectivement la bédé a rien à voir. En fait, certaines oeuvres sont tellement riches, que même en les repompant grossièrement, on obtient quelque chose de bon, voire bien plus.

En tout cas a loccaz, essaye dy jouer, en emu 98 sur XP il passe généralement. Tu verras par toi meme, si tu aimes beaucoup dead space et que tu ans rien contre les graphismes bof bof, un moteur physique assez lourd (mais très réaliste et opressant justement), n'hésites pas. Le gameplay est génial, très très riche, etc. Enchaîne avec deus ex :D

J'attends trop un remake perso... Pareil pour deus ex et les thief, ces jeux ont posé les bases de tous les FPS hybrides modernes, et restent quand même relativement inégalés niveau scénario/design.
Répondre