Topic yaoi

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
Ray
Saint Père des Liens
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 11:45 am
Localisation : Dijon

Re: Topic yaoi

Message par Ray » mar. mars 10, 2009 11:56 am

Image

rumeur = fail

Avatar du membre
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2404
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Re: Topic yaoi

Message par EvilRyu » mar. mars 10, 2009 10:23 pm

Image

Avatar du membre
izmoo
Street Fighter
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 6:47 am
Localisation : Québec

Re: Topic yaoi

Message par izmoo » sam. mars 14, 2009 3:46 am

hatsumomo a écrit :Bon voilà ce que je sais sur la question:

La question ne date pas d'hier: l'auteur du célèbre livre à charges contre le comic "Seduction of the innocents", dans les années 50, avait déjà épinglé la série pour son incitation à la débauche. On y trouve, je crois, tout un chapitre décrivant le couple Batman-Robin et le danger qu'il représenterait pour les bonnes moeurs de la jeunesse américaine...
Le livre contribua à l'arrivée du Comic Code Authority et autres joyeusetés de censure. L'univers de Batman s'édulcora considérablement à cette époque, ce qui eu pour conséquence inattendue de donner à la série une coloration très étrange concernant la nature des relations entre Batman et Robin. Les couvertures présentes sur Superdickery ne sont PAS des fakes ! Vous avouerez tout de même que ce genre d'images est pour le moins... suspect.

Image

Alors, les auteurs étaient-ils simplement naïfs ou s'amusaient-ils avec les interdictions de la censure qui ne voulait en aucun cas qu'on parle d'homosexualité dans les comics à l'époque ? Je n'en sais rien, et ce qui m'amuse le plus, c'est de penser que ce sont précisément ces conservateurs qui vilipendaient une homosexualité présumée des comics qui sont à l'origine de cette situation pour le moins savoureuse... :P

Pour ma part, je vois vraiment leur relation sur le modèle grec: à l'époque, la division homo/hétéro n'existait pas, d'ailleurs.
http://ragegaycrusader.free.fr/animation.htm :lol:

Répondre