Topic yaoi

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: La famille SF.FR vous souhaite de joyeuses fêtes!

Message par Septon »

hatsumomo a écrit :Batman et Robin ? Mais bien sûr. Sauf qu'il n'y a pas que la communauté gay qui voit le mammouth sous le gravillon avec ces deux rigolos: http://superdickery.com/
T'as lu quoi comme comics Batman au juste ? Parce que moi aussi ça me fait marrer ces dessins comiques, mais bon ça reste de l'humour.

hatsumomo a écrit :Pour Zangief: lis sa bio bon sang ! J'ai pas la force de ressortir tout le paragraphe que consacre Tiamat à la question !
Si tu me donnes un moyen de tomber dessus je veux bien !

hatsumomo a écrit :Pour Ken et Ryu: je vois les choses de cette façon: dans l'anime de Street, Ken est face à un choix de vie, en tant que combattant, et en tant que bisexuel: rester avec Ryu, et continuer de combattre, ou se ranger et épouser Eliza. Il a choisi la seconde option, mais on sent que, dans une voie comme dans l'autre, il laisse derrière lui des regrets. Et c'est sûrement parce que sa femme s'en rend compte qu'elle le laisse combattre dès que Ryu revient. C'est une jolie preuve d'amour de sa part je pense.
Tout ce que je demande de Capcom, c'est un statut bête comme chou du genre "Ken et Ryu ont été amants pendant leur jeunesse". Capcom a déjà été BEAUCOUP plus audacieux par le passé ! Ce qui fait avancer le mieux les mentalités sur l'homosexualité, c'est la visibilité de celle-ci, on le voit encore dans l'actualité récente. C'est pas trop demander bon sang ! :P
Bah encore une fois c'est l'anime qui est allé chercher cette histoire d'homosexualité, donc à la base lors de leurs créations respectives Ken et Ryu n'étaient certainement pas censés être homos. Et ça n'a apparemment pas changé, voilà tout.


hatsumomo a écrit :Pour Batman et Robin, c'est une rumeur qui circule chez les fans depuis de décennies (au bas mot). Je vois leur relation comme un trip à la grecque avec l'éraste et l'éromène.
A croire que ça troue le cul de certains homos de se dire qu'on peut très bien former un duo légendaire avec une personne du même sexe sans être amoureuse de lui. La relation Batman-Robin est on ne plus plus claire depuis le début, faut arrêter de déconner. En 70 ans de publication continue il n'y a JAMAIS EU un seul élément qu'y puisse nous laisser penser que. Bruce Wayne a toujours eu des relations avec des femmes et Robin a toujours eu des copines, aucune ambiguïté.

Donc tu vois la chose comme tu veux, si t'as envie de t'inventer des mondes c'est ton problème, mais faut pas venir présenter ça comme la réalité.
Et c'est pas parce que 2-3 artistes PD ont dessiné le Dynamic Duo à l'aquarelle entrain de s'enculer que ça va changer quelque chose.
Modifié en dernier par Septon le ven. mars 06, 2009 4:45 pm, modifié 1 fois.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: La famille SF.FR vous souhaite de joyeuses fêtes!

Message par loopiz »

zangief n'est pas gay, il est multisexuel, et je le prouve.
Fichiers joints
zangblanka.jpg
zangblanka.jpg (90.44 Kio) Vu 16963 fois
zangief_sakura.jpg
zangief_sakura.jpg (34.83 Kio) Vu 16950 fois
Image
Ray

Re: La famille SF.FR vous souhaite de joyeuses fêtes!

Message par Ray »

même les conventions star trek hardcore fan, cest pas aussi marrant que les derniers posts
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Relaxons-nous, fans de yaoi et de SFEX!

Message par veja »

loopiz, l'image que tu as postée un peu plus haut est immonde.

Speton, hatsu n'a jamais affirmé que c'était la "réalité". Elle donne juste son interprétation d'une histoire qui n'est que fiction rappelons-le (je parle aussi bien pour street que Batman/Tekken/SNK...). Capcom n'a jamais statué que tel ou tel perso n'était PAS gay et donne des infos qui peuvent laisser penser que RyuxKen n'est pas absurde. Moi entant que fan de EX je prétends haut et fort que EX EST Canon et se situe entre Zero et SFII. Pourtant tout le monde chie dessus et Capcom ne valide pas ces infos. Et j'affirme que RIEN dans les bios données par Capcom ne réfutent cette hypothèse. Bon bah chacun son truc!

EvilRyu dit (16:06) :
ouais
EvilRyu dit (16:06) :
mais moi jlaime pas trop ce fils de pute

Hatsu : j'ai divisé le topic, je ne savais pas comment l'appeler, si tu veux changer le titre n'hésite pas!
Image
Ray

Re: Relaxons-nous, fans de yaoi et de SFEX!

Message par Ray »

veja a écrit :je prétends haut et fort que EX EST Canon et se situe entre Zero et SFII.
evilryu m'a l'air bien malpoli
:(

je vois pas pk se poser ces questions en tout cas, on a tous une homosexualité refoulée, à partir de là vouloir poser des déterminismes extrêmes (gay/ pagay) passent pour de sacrées maladresses (mais rigolol en tout cas)

Je comprendrai si on parlait d'un grand homme d'histoire, mais bordel de merde , street fighter nomdediou. Osef qu'apres des boule et des dragon ils se fassent des shinku levrette quoi.

edit: ah en tout cas hatsu qui sort que batman robin sont gay cest du troll pur, je dirais involontaire; mais qui sait ce qui peut fourmiller dans les esprits coquins de la gente féminine. Bien sur il ya certainement des clins doeils humoristiques, qu'on peut facile interpreter dans ce sens... Sa nempêche en rien que lunivers de gotham reste sombre, serieux, et bruce wayne nest pas un gayz0r (batman non plus). Robin l'est encore moins, c'est une tapete parfois, ce qui n'en fait absolument pas un homo, cest quoi ces amalgames made in PSG ? Jvais t'en sortir des moustachus des années 80, on verra s'ils feront homo. Faudrait ptetre bouger des fois, aller à paris, genre au marais un peu. :D

Sur ce j'aimerai faire une dédicace à tous mes amis gays et à toute la communauté homo de ce monde, qui fait face à un grand nombre de méchants abrutis (je ne vise pas le forum du tout, je vise l'homophobie). Et qu'on devrai tous s'aimer parce que s'aimer c'est bien.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Topic yaoi

Message par loopiz »

Image

j'ai bon ?
Image
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Question sur la gayté de Batman

Message par veja »

hourayra a écrit :Je comprendrai si on parlait d'un grand homme d'histoire, mais bordel de merde , street fighter nomdediou. Osef qu'apres des boule et des dragon ils se fassent des shinku levrette quoi.
On retombe dans le débat "faut-il s'intéresser à l'histoire de SF, ce n'est qu'un jeu de baston" là... Franchement si on kiffe l'histoire et qu'on se pose des questions sur le profil des personnages, autant le faire jusqu'au bout. Marrant quand même de voir que beaucoup ne supportent pas l'idée que leur perso fétiche puisse être gay...

Sinon en quoi le fait que l'univers de Gotham reste sombre et sérieux empêche Batman d'être gay? C'est juste une question comme ça, je ne connais pas assez le comic pour prétendre avancer quoi que ce soit...
Image
Ray

Re: Topic yaoi

Message par Ray »

non pardon cest plutot le fait qu'il est toujours à se taper des bombes (avec clitoris) dans sa grande cape noire

au fait je connais (indirectement) quelqu'un qui a appelé sa fille clitorine

edit: maousse costaud
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Ou comment être de mauvaise foi

Message par veja »

hourayra a écrit :non pardon cest plutot le fait qu'il est toujours à se taper des bombes (avec clitoris) dans sa grande cape noire
Ken aussi se tape une bombe blondasse à clitoris dans son Kimono rouge, et ça l'empêche pas d'être gay!

Ok je sors...
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Topic yaoi

Message par hatsumomo »

Bon voilà ce que je sais sur la question:

La question ne date pas d'hier: l'auteur du célèbre livre à charges contre le comic "Seduction of the innocents", dans les années 50, avait déjà épinglé la série pour son incitation à la débauche. On y trouve, je crois, tout un chapitre décrivant le couple Batman-Robin et le danger qu'il représenterait pour les bonnes moeurs de la jeunesse américaine...
Le livre contribua à l'arrivée du Comic Code Authority et autres joyeusetés de censure. L'univers de Batman s'édulcora considérablement à cette époque, ce qui eu pour conséquence inattendue de donner à la série une coloration très étrange concernant la nature des relations entre Batman et Robin. Les couvertures présentes sur Superdickery ne sont PAS des fakes ! Vous avouerez tout de même que ce genre d'images est pour le moins... suspect.

Image

Alors, les auteurs étaient-ils simplement naïfs ou s'amusaient-ils avec les interdictions de la censure qui ne voulait en aucun cas qu'on parle d'homosexualité dans les comics à l'époque ? Je n'en sais rien, et ce qui m'amuse le plus, c'est de penser que ce sont précisément ces conservateurs qui vilipendaient une homosexualité présumée des comics qui sont à l'origine de cette situation pour le moins savoureuse... :P

Pour ma part, je vois vraiment leur relation sur le modèle grec: à l'époque, la division homo/hétéro n'existait pas, d'ailleurs.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Re: La famille SF.FR vous souhaite de joyeuses fêtes!

Message par Ninjardin »

Septon a écrit :
hatsumomo a écrit :Pour Zangief: lis sa bio bon sang ! J'ai pas la force de ressortir tout le paragraphe que consacre Tiamat à la question !
Si tu me donnes un moyen de tomber dessus je veux bien !
Au sujet de la partie de la Faq consacrée a la sexualité de Zangief, Tiamat ne fait que rapporter les suppositions d'une poignée de fans. Rien ne stipule concretement le fait que Zangief soit homosexuel; ni les japonisants ayant cherché dans les guides et manuels une quelconque preuve qui puisse etayer cette théorie, ni le principal defenseur de ce sujet : Saiki qui n'est d'ailleurs plus contactable et qui n'aura donc jamais eu l'occasion de devoiler ses sources.

Concernant une certaine stat de Zangief sur ce qu’il n’aime pas… eh bien, selon les dires de Saiki (on recherche toujours la source) Zangief EST gay. Ca donne à voir son ending de SF2 sous un éclairage nouveau. « Vous dansez très bien, Mr. l’Ex-Président. » Et une de ses citations de victoire dans CvS2 dit « Mon corps est parfait ! Je devrais être dans un magazine ! » Et il y a aussi le fait qu’il se balade dans un corps de succube sans la moindre trace de trouble émotionnel dans le ending de Lilith de Marvel vs Capcom… Il n’est pas sûr que ce soient des preuves, mais Saiki a dit qu’il est gay. En fait, le stéréotype japonais pour un gay est un costaud poilu à moitié-nu (en général dans une sorte de string), souvent avec une moustache. Zangief correspond à la plupart de ces signes, la moustache mise à part (qui s'appliquerait plutôt à Eagle). Parallèlement, bien que le fait qu’il « n’aime pas les jeunes femmes » ait été ajouté à sa bio seulement récemment (pour SFZ3), Zangief est SUPPOSEMENT officiellement gay depuis qu’il a été designé pour la première fois. CEPENDANT, d’autres personnes pouvant lire le japonais ont eu la gentillesse d’essayer de dénicher des sources officielles, et n’ont jusque là pas été en mesure de retrouver le statut officiel disant que Zangief est gay. La nouvelle position de ce guide est donc de dire qu’il y a quelques indices, et que l’une des personnes les plus fiables du guide dit qu’il tenait de sources officielles que Zangief est était gay, MAIS nous devons encore retrouver la source et cette personne a plus ou moins… disparu du web. Des preuves plus CIRCONSTANCIELLES seraient des choses comme l’intro spéciale de Zangief avec Eagle (qui PEUT être une plaisanterie sur le fait que les deux hommes sont gay, bien qu’il puisse s’agir d’une simple démonstration sur le fait qu’ils aient tous les deux des mouvements tournant) et l’une des win quotes de Zangief à Ryu dans Street Fighter Zero 3 (oui, la version japonaise a des quotes de personnage à personnage que Capcom USA n’a pas jugé bon de traduire, mais on peut être sûr qu’ils auraient coupé celle-ci de toute façon). « Je n’aime pas les projectiles, mais je t’aime bien personnellement… » Ses quotes de SFZ3, comme celle-ci, impliqueraient lourdement des connotations homosexuelles au point que cela ait été fait pour être une évidence (mais bien sûr ceci se perd dans la traduction quand des lecteurs non-japonisants le lisent). Cette phrase est « Omae wa suki da ! », qui peut être une phrase qu’emploierait quelqu’un pour confesser ses sentiments à un autre. CEPENDANT, comme aucun statut officiel ne peut être trouvé malgré nos recherches, à l’heure actuelle, tout ce qu’on peut dire est qu’il est POSSIBLE que Capcom ait voulu IMPLIQUER une homosexualité EVENTUELLE, mais pas de façon aussi évidente que pour Eagle, jusqu’à que de plus amples informations puissent bouleverser les choses. Peut-être même ne s’agit-il à la base que d’une plaisanterie sur l’ambiguïté de son « type-gay ».
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Topic yaoi

Message par Septon »

Oui mais dans SF IV il dit à plusieurs reprises qu'il n'aime pas les boules, donc voilà la preuve qu'il n'est pas gay. :mrgreen:
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Topic yaoi

Message par hatsumomo »

Moi je l'ai plutôt compris comme une joke récurrente et volontaire de Capcom sur le look camp de Zangief, que certains fans avisés ont su saisir. Parce que quand on y regarde près, ça fait quand même beaucoup d'éléments "à charge".
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Merci de ne JAMAIS me répondre quoi

Message par veja »

Il y a aussi quelques artworks assez explicites à ce sujet. Même si ce n'est qu'une rumeur, elle est loin de ne concerner qu'une "poignée" de fans.
Image
Ray

Re: Topic yaoi

Message par Ray »

sujets sensibles là
Répondre