Alleluia !!!

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

A y est...

Message par psychogore »

J'ai enfin recup le jeu.. :o

Le moins qu'on puisse dire c'est que ca fait plaisir.

Alors, commençons par le debut, j'ai pour le moment fini en mode arcade toutes les versions de tous les jeux, pour debloquer tout le bazar

Tous les jeux ont un mode training complet et bien foutu (notamment sur les types de gardes).
Tous les jeux ont egalement une liste des coups accessible pendant la pause.

Chaque jeu, en maintenant sur R2+L2 quand on selectionne game option donne acces à un menu dipswitch qui permet de choisir sa revision (ex: pour sfz2, la premiere revision du jeu donne acces au bug de rose, lorsqu'elle perd son jump hp pendant la soul illusion)

Les conversions peuvent ne pas etre considérées comme arcade perfect pour au moins 1 raison : Shin gouki est jouable dans toutes les version de sfz2 ! (cherchez pas, sur arcade faut passer par un code action replay)

Le maniement surprend un peu au depart, ce qui n'a rien d'etonnant. En effet, lorsqu'on joue sur emu, non seulement la gestion des commandes varie d'un emu à l'autre (entre final burn et kawaks j'ai l'impression que la responsivité des commandes varie), mais les jeux ne tournent jamais à la meme vitesse. L'impression premiere est une relative lenteur, la 2eme c'est qu'effectivement, on a l'impression que les persos prennent moins de place en largeur (mais cette impression là encore est due à l'affichage different des jeux cps2 sous emu (facon 16/9), et sur un ecran standard (facon 4/3))

Les jeux dispos :
sfzero : rien de special à dire, pas assez squatté la rom pour voir un detail significatif. Le menu son propose la bande son en mode cps1 ou cps2.
sfz2 : plusieurs revisions dispos. Evil ryu n'est pas jouable (normal), par contre shin gouki oui !
sfz2"arrange" : il s'agit de sfa2, oui, la version ricaine qui propose evil ryu et les modes classic pour gief et sim (et en english !)
sfz2a : à part shin gouki jouable je vois rien de choquant
sfz2a"arrange" : cammy jouable, assez particuliere, vu que c'est le seul perso (à l'exception des perso classics) qui possede 2 version de ses coups : de loin et de pres.
sfz3 : j'ai rien vu de special pour le moment. On sait de source sure que les kattobi de rolento et guy ont giclé (en mme temps, vu k'ils plantent le jeu sur borne...). Seules les versions 980629 et 980727 sorties au japon sont mentionnées dans les dipswitchs, la version 980904 (US, rom parent) est absente (peut-etre un reglage manuel sur les etoiles permettrait de s'en rapprocher, mais tant qu'on a pas decouvert le role de chaque etoile...)


sfz3 "arrange" : OMG !!! Là je v avoir besoin des posseseur de sfz3 for matching service sur dreamcast (qui est censée etre l'adaptation console de sfz3 upper) : En effet, la seule revision dispo est la 010111 (version naomi).
Les differences sont assez nombreuses, je v enumerer ce que j'ai vu :

-les modes saykio, mazi etc sont a selectionner avant l'ism
-le S-ism est dispo (laisser star enfoncé et descendre tout en bas des modes mazi etc..
-Deejay a un gros recovery sur son air slasher, il a été décraqué.
-Cody est enfin complet : il a gagné un :6:+:hp: destructeur, imaginez l'overhead de ryu en plus puissant, plus rapide t avec une meilleure portée
-les persos ont toutes leurs anims (sur dc, t-hawk n'a pas d'anim speciale pour reculer, contrairement à la version naomi)
-si on laisse le jeu par defaut, on a droit à un ecran titre identique à celui de sfz3, si on met le jeu en mode à10111, il y a la fleche sur l'ecran titre.
-oubliez les infinis ds le coin à base de crouch cancels !

Pocket fighter : au top. Le sound test est curieu : parmis les pistes dispo il y a la zik d'ibuki de sf3.2, ainsi que toutes les ziks de puzzle fighter.

Bon, c'est pas tout, mais là j'y retourne...
Modifié en dernier par psychogore le ven. juin 02, 2006 2:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Rhaaaa génial tu l'as enfin!! Tu as réussi à être assez précis, ça fait plaisir. Comme tu demandais des mecs qui ont la version DC, je vais t'aider un peu :

Apparement c'est bien la version naomi (un peu différente de la version dc) parceque :
- les saykio modes etc... se choisissent avant l'ISM (sur DC du moins)
- S-ISM était à débloquer sur DC
- Dee Jay était pas craqué sur Naomi, son recovery sur air slasher est archi long d'après ce qu'avait dit XL-nash sur le forum, sur DC il est petax
- Cody a changé? Chelou, j'avais pas fait gaffe (peut-être sur DC aussi)
- sur dc Zangief a l'anim de sa marche en avant lorsque il marche en arrière
- comment ça oublier les infinite? Ca veut dire qu'ils ont vraiment disparus? Les cc n'existent plus (comme sur naomi) ?
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

ptit edit de mon post precedent parceque j'ai l'impression que certains ont lu en diagonale sans lunettes...

Pour ceux qui poseraient les questions :

-on peut faire des infinis à base de CC ds sfz3 de base, pas dans la version arrange.(essayé ac ryu, j'ai un peu de mal mais ca marche)
-sfz3 "for matching service" est une edition differente du jeu sur dc (jap only), il regle notamment le pb du cable rgb. (le jeu a une option netplay pour ceux qui veulent verifier leur version)
-la gestion des juggles et des air flip n'a pas changé entre les 2 jeux, seulement faire un CC ds le coin ds la version upper ne permet plus de tricher sur le nombre de juggles enregistrés par le moteur de jeu. Par contre, si vous prenez sagat, et que vous faites un gros dragon ds le coin, vous pouvez toujours faire :hp: cancel gros dragon en repechant. (j'aurais d'autres exemples ac cody, mais je prefere vous faire une demo...^^)
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Bon, je peux deja confirmer que le kattobi de gief (et celui de fei long !) fonctionne toujours, j'ai reussi à le faire en training.

A propos du training : il est vraiment mieux foutu que celui de la version psone. En fait, il est comme celui de la compil vampire :il affiche degat du dernier coup, degat du combo, degat max atteint, et ce pour la santé, et pour le stun !

Le sound test de hyper street zero defonce, y a meme les ziks de la version snes de sfz2 d'apres gamefaqs..
En tout cas y a meme une version karaoké de la zik de sakura de sfz2 !!!!

edit : a y est, je suis en train d'ecouter les ziks de sfz2 version snes , ptdr ! Y a un sample de rockman X ds la zik d'akuma !!!
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Dilettante...

Message par hatsumomo »

Et vous avez trouvé l'IA difficile ou non ? Je veux dire, pour les débutants...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

dans les alpha, dans le mode le plus facile, le cpu se contente de te regarder lui taper dessus. après, quand tarrives a vega, tu regardes le cpu te taper dessus.
Image
Ninjardin
Shin Akuma!
Messages : 714
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 8:19 pm
Localisation : derriere Sakura
Contact :

Message par Ninjardin »

J'ai egalement de mon cote debloque le mode hyper street fighter zero (pas de mode arcade, uniquement training et versus snif...)

OH YEAH les themes oldshool (Ryu, Gouki, Guile, Fei-long, T-Hawk etc ca fait plais... :) )


D'ailleurs Psycho, faudra m'expliquer comment tu choppes Cammy dans le zero alpha2 arrange... j'ai bien la zik (que je n'ai d'ailleurs jamais entendue auparavant) d'une Cammy mode zero 2' dans le training du zero arrange... Mais impossible a degoter la ptite anglaise dans le zeroA2 arrange(et gamefaq ne m'a pas ete d'un grand soutien...)


C'est moi ou bien Capcom a retravaille l'animation de la fin de zero 3 ? (Quand la tete de Vega se fait exploser ?) :lol:

mdr la boule de feu de Dan en S-ism a l'air encore plus pourrie qu'a la normale :lol:

Je tiens egalement a souligner (si ca n'a pas deja ete dis)que la Sakura S-ism du zero 3 n'est malheureusement pas Dark Sakura. Dark Sakura n'est jouable que dans le mode hyper street fighter zero (donc juste en vs ou training quoi...)
Par contre le Super Vega casquette est bien present, bien mechant, bien jouable comme la version Dreamcast

Je m'amuse a tester les persos en S-ism et je constate que tous les shotos a l'exception de Dan et Ryu :shock:... sont tous dotes de boules de feu aerienne gigantesque
[img]http://membres.lycos.fr/uraki/426964a113c6adbaf2.gif[/img]

負けるわけにはいかないんだ!!!。。。あら。。。。負けちゃった。。。 
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Pour cammy ds Z2A "arrange" (maintenir select enfoncé quand on selectionne sfz2a), faut juste aller sur bison et appuyer 2 fois sur start. (la zik de cammy sort de x-men vs street fighter)

D'ailleur, si tu finis le jeu avec cammy, faudra nous dire ce qui se raconte (en gros) dans la sequence de fin.

Tiens, à ce sujet, il me semble que les ziks sont differentes entre la version normale et arrange de sfz2a, je crois que ds l'arrange c'est les versions consoles, faut que je reteste...
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

http://ps2.1up.com/do/reviewPage?cId=3151459
the U.S. release differs slightly from the Japanese release (we lose a couple of arrange modes)
Ha les fils de pute de batards de leur mere !!!
Mort à capcom usa !

CULLLEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!!!!!

J'espere vraiment que c'est faux... (ou que la version PAL aura droit à un traitement different....)


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Quand on finit un jeu y'a un message qui parle de truc disponible au menu principal... mais comme c'est presque tout en japonnais, j'ai pas tout compris, tu pourrais m'éclairer là dessus Psycho ? :D Merci d'avance ;)
Image
Auber1083
Street Fighter
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 11:38 am
Localisation : Metz
Contact :

Message par Auber1083 »

Normalement quand tu finis un jeu tu gagnes sa version "arrange" et pour y jouer il faut sur l'écran de choix des jeux maintenir select au moment ou tu choisis ton jeu.
Modifié en dernier par Auber1083 le mer. juin 14, 2006 9:53 pm, modifié 1 fois.
JYP
Ex-Boss
Ex-Boss
Messages : 614
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:04 pm
 : JYPdesign
Localisation : Moyenmoutier
Contact :

Message par JYP »

Ha oki :) Merci bien.
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Servbot dans sa faq a écrit :Changes, Changes, Changes. Most of us knew this would happen because the US
and JPN versions of Zero2/Alpha2 differed in so many ways. American fans lose
out, but not by much. Below is a list of the differences.

- Obviously, the name swap has been performed. Gouki is Akuma, Vega is
M.Bison, M.Bison is Balrog, and Balrog is Vega. Zero is Alpha, Pocket Fighter
is Super Gem Fighters, etc. Still with me?

- Street Fighter Alpha 2 has NO Arrange Mode. Treat this game as the Arrange
Mode in Street Fighter Zero 2. Basically, US lost Street Fighter Zero 2.

- Street Fighter Alpha 2 Gold has NO Arrange Mode. This is basically a redone
arcade port of the PSX/Saturn exclusive. To access Cammy, you have to beat the
game with M.Bison and enter CAM as your high score. Cammy is ONLY selectable
in VS. mode. US loses Cammy in arcade mode.

- Word also has it that Movelists have been stripped from the game. Just like
Street Fighter Zero 3 MAX, this is quite a drag.
voila, fuck capcom USA !!!

...
..
.

CULEEEEEEEEEEE !!!!!!! (sur l'air de "Pays de merde" façon marionnette de Jospin...)
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Message par veja »

Génial. Merci pour la baise Capcom usa! Pour la peine je vais pucer ma ps2 et télécharger le jeu en version jap. Na!
Image
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

:twisted: Ah, voilà quelqu un de raisonnable :twisted:
Image
Répondre