Alleluia !!!

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

Message par JSB-kun »

J'ai feuillete des forum en japonais sur la question et le screenshot de la "sakura bronzee" a beaucoup fait parler de lui. Un des membres du forums fait remarquer que bien que l'ISM de Sakura ressemble a l'X-ISM, le type de l'ISM n'est pas precise. Ils deduisent donc qu'il s'agit du S-ISM le Satsu-Ism, celui qu'utilisent Juni&Juli et Bison quand il est le boss final ainsi que certains ennemis dans le mode World Tour sur PSX. Si c'est ca c'est franchement pas mal du tout ! :lol: 8)
Aussi ils remarquent une difference notable sur la position de jambes que prend Chun Li pour faire son HP : normalement elle prend une posture de jambe plus basse (bonne portee et bien pratique pour esquiver certaines attaques hautes) quand elle fait ce coup dans les autres versions que celle qu'elle prend dans le screenshot!


http://game10.2ch.net/test/read.cgi/gam ... 147379976/ message 685
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

j'ai mal lu, ou dans le message 463 quelqu'un mentionne une petite danse à effectuer en versus lorsque les joueurs jouent ryu et ken, on obtiendrait ainsi un nouveau personnage jouable ! :shock:


ou alors je sais pas lire le jap. mais l'idée reste à creuser.
Image
JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

Message par JSB-kun »

loopiz a écrit :j'ai mal lu, ou dans le message 463 quelqu'un mentionne une petite danse à effectuer en versus lorsque les joueurs jouent ryu et ken, on obtiendrait ainsi un nouveau personnage jouable ! :shock:
C'est tout a fait ca, ca permet de jouer Dan en PocketFighter-ISM :lol:

Screen Shot en question :

Image

Pour comparer voici quelques screenshots de la version CPS2 :

Barre S-ISM
Image
Barre S-ISM pleine
Image
Chun li HP :
Image
Modifié en dernier par JSB-kun le jeu. mai 18, 2006 4:22 pm, modifié 2 fois.
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Pour la posture de chuli, 2 explication : soit il s'agit d'une etape d'anim qui est trop rapide pour etre distinguée en temp normal, soit c'est du au fait qu'elle est en mode "classic".
JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

Message par JSB-kun »

Toujours sur le meme forum quelqu'un (message 728) fait remarquer que ce coup de poing de Chun Li se rapproche du coup MP de Chun Li dans Super Street Fighter II X.
http://www.imgup.org/iup208645.jpg.html

Bizarre sur PSX et CPS2 les coups du mode classique sont quasiment les meme que ceux du X-ISM.

On dirait qu'ils ont donc fait quelques modification de persos pour cette compil.
Modifié en dernier par JSB-kun le jeu. mai 18, 2006 5:18 pm, modifié 6 fois.
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

en fait, je crois que le coup que fait "classic chunli" sur le premier screen est son close standing :mp:, pas son :hp: de loin....
faut que je teste chunli en mode classic sous kawaks....
JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

Message par JSB-kun »

Close MP en mode Classic sous CPS2 (identique a son MP de loin)
Image

Certaines de ces modifications seraient deja dans la version PSP.
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

nouveau screenshot sur le site officiel !!!!!
on voit evil ryu faire un dive kick sur guile.
Les 2 persos semblent etre en S-ISM, mais la barre de guile est bleue...et on dirait qu'il fait un.....PARRY !!!!!!!!!!!!!!!
Ca devient vraiment delire là !
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

C'est vrai que ca devient mystérieux là...
Je pense pas qu'il s'agisse d'un parry, les développeurs ne sont quand même pas assez cons pour rendre inutile l'alpha counter, mais c'est vrai que l'impact est très étrange...
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

bah, l'anim semble etre celle du parry qu'on voit dans cvs2. J'ai cru à un back+:hp: comme la barre etait bleue, mais vu qu'il ne s'agit pas du V-ism, il n'y a peut-etre pas de zero counter dans ce mode (apres tout, en Xism, il n'y a pas de ZC)
JSB-kun
Street Fighter
Messages : 82
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 2:35 pm

Message par JSB-kun »

Ca fait plaisir de voir que les persos comme Guile ne manquent pas a l'appel.

Un S-ism bleu !? Si Guile fait un parry peut etre qu'il y a plusieurs varietes de S-ISM dont un imitant l'Ism de SFIII comme dans les Ism de CVS2 !
[img]http://membres.lycos.fr/penpen86/bushin.gif[/img]「悪く思うな……」
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

C'est l'orgie sur cette version

Message par veja »

Fiou c'est quoi ce délire avec Guile... J'espère que c'est qu'un mode de jeu caché à débloquer, parceque si ya des parrys dans le jeu ça risque d'être n'importe quoi. Enfin à l'origine le S-ISM était déjà un mode caché... En tout cas les mecs de srk.com sont auss confus que vous sur ce screenshot.
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

bah, réponses dans 2 semaines..
j'ai justement un pote qui vient de se payer une ps2 en occaz =p
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Ca va dechirer bientot !

Message par psychogore »

Bon, apres un petit tour sur gamefaqs, on en sait plus sur le jeu, en effet, un membre du board qui habite à hong kong a le jeu (pour ceux qui se posent la question, le jeu est deja dispo depuis plusieurs jours chez play-asia).

Voici en substance ce qu'il a raconté :

La compil est similaire à vampire collection (du tout bon donc).

Tous les jeux sont de base en version arcade pure, avec juste un mode training et un menu d'option (tous les jeux ont d'ailleur un sound test 8) )
Tous les jeux semblent egalement proposer un menu secret option avec les dip pour activer les bugs (en fait il y aurait meme 2 menu secret options..)

Les modes dramatics et survival sont egalement present d'entrée sur les version arcades.

SFZ1 propose les ziks en mode cps2 ou cps1 (rappelez vous qu'il existe une version cps changer du jeu)

si on termine sfz2, sfz2a et sfz3 à la suite, on debloque le mode "arrange" pour chacun de ces jeux.

Si la difference ne saute pas aux yeux pour sfz2, pour sfz2a on a droit à cammy jouable (c'etait une exclue console), et ce meme en mode arcade (uniquement en vs sur psx et sat)

Pour sfz3 arrange, on a evidement droit au casting de la version upper : guile, evil ryu, dee jay, fei long et t-hawk sont là de base. Yun, eagle, maki et ingrid ne semblent pas presents (dommage pour maki, sinon on s'en tape un peu...)
Le gars ne semble pas avoir encore debloqué Evil sakura.
L'intro de sfz3 arrange est celle qui se debloque sur psx, et qui montre les nouveaux persos.
Comme sur psx, on ne rencontre les "nouveaux" persos que si on joue l'un d'eux (encore qu'une fois, sur psx, en jouant ryu normal je suis tombé sur Juni (toute seule))

Enfin, finir les 3 jeux precités en arrange debloque le mode "hyper street fighter zero" !!!! VS uniquement, permet des matchs de fou style Alpha2 rose (craquée) contre classic alpha 2 chunli, ou z3 nash...

Quelques screens postés par le veinard qui a le jeu :
Image

Image

Image

Pour l'instant, il n'a pas encore debloqué les nouveaux ism, m'etonnerais pas qu'un coup de pocket fighter resolve le probleme, on en saura plus dans les prochains jours....
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Message par loopiz »

je bave.
Image
Répondre