SF3 Third Strike : les 3 version

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

City-Ranma

SF3 Third Strike : les 3 version

Message par City-Ranma »

Bonjour a tous,

J'ai la possibilité de m'offrir les 3 version de Street Fighter 3 Third Strike, hors je ne sais pas quel prendre entre les version Dream', Xbox et PS2 car on m'a dit qu'il existe peut être une différence entre ces version, notamment celle de la PS2.

Voila je voulais savoir :

1- Qu'est ce que la dernière version (PS2) a de plus que la version Dream ou Xbox(Anniversary) pour se faire appeler en plus dans le titre "Fight for the futur" ? Persso bonus etc ?

2- La version Xbox est la même que celle de la Dream ou PS2 ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Les 3 versions

Message par veja »

Très bonne question. Sache tout d'abord que Street Fighter III 3rd Strike est sous-titré "Fight for the future" sur toutes les versions (même l'arcade).

Ensuite, la version PS2 était considéré par rapport à la version DC comme beaucoup plus proche de la version arcade (il y aurait de nombreuses différences à plusieurs points de vues entre la version d'origine et la version Dreamcast, perceptibles lorsque on a quand même pas mal d'expérience sur le jeu). Quand à la version Xbox, je ne sais pas ce qu'elle a en plus par rapport à la version Ps2.

Sache que dans tous les cas le nombre de persos, de décors, de musiques, de fins etc... reste le même dans toutes ces versions, et que les différences ne sont qu'au niveau de la fidélité à l'arcade (et la possibilité éventuelle de netplay?).
Image
City-Ranma

Re: SF3 Third Strike : les 3 version

Message par City-Ranma »

Merci de ta réponse :) mais c'est quoi exactement une version "arcade" ? (je suis pas trop jeux video^^)
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Une salle d'arcade égale?

Message par veja »

Tu as déjà vu une salle de jeux d'arcade? Une borne d'arcade, c'est une grosse machine avec un écran (lol) dans laquelle tu mets une pièce pour jouer une partie. Tous les Street Fighter sortent d'abord sur borne d'arcade avant de sortir sur console. Les versions arcades sont plus belles et plus rapides que les versions consoles (sans temps de chargement par exemple), dû au fait que les machines faisant tourner ces versions sont très puissantes (et souvent inaccessibles au commun des mortels!).

Les versions "de référence" de Street Fighter, pour tous les joueurs un peu sérieux de ce jeu, sont les versions arcade. Néanmoins, si tu n'es pas un fan ultime de Street Fighter et n'est pas intéressé par faire des tournois ou jouer régulièrement contre d'autres joueurs sur ce jeu, les versions console te suffiront amplement, car à moins d'être déjà un bon joueur on ne voit pas les différences avec l'arcade!
Image
City-Ranma

Re: SF3 Third Strike : les 3 version

Message par City-Ranma »

lol Oui je sais ce que c'est qu'une borne d'arcade même si je n'ai pas vraiment fréquenter ce genre de salle^^ et je n'en ai pas vraiment eu besoin pour être un grand fan de cette magnifique série :)

Donc en gros, les version arcade sont plus rapide, n'ont pas de temps de chargement etc. c'est juste ça la différence avec les version console ? Et pour ainsi dire la version conseiller serait celle de la PS2 puisqu'elle se rapproche de l'arcade ?
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: SF3 Third Strike : les 3 version

Message par psychogore »

On va faire simple : 2 version de sf3.3 sont sorties sur borne. La version DC se base sur la 2eme version arcade (debugguée, timing modifiés pour les parry et les enchainements, commandes qui laguent et d'autres trucs), la moins appreciée des fans.
Les versions PS2 et XBox se basent sur la premiere version arcade (avec notamment les "imbloquables", des situations ou l'adversaire ne peut plus se proteger), la preferée des fans, utilisée pour les compet'.

Toutes les versions consoles tournent plus vite que l'arcade (la borne d'arcade tourne à 58 fps, et les consoles à 60 fps).
La version DC est à eviter (timings, gestion des degats, musiques remix affreuses...).
La version ps2 est souvent preferee à la version xbox (sticks plus faciles à trouver, feeling legerement different, du moins pour moi).
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Vive les versions

Message par veja »

psychogore a écrit :La version ps2 est souvent preferee à la version xbox (sticks plus faciles à trouver, feeling legerement different, du moins pour moi).
Sinon de manière générale, il y a toujours des différences entre version arcade et console au niveau du système de jeu lui-même, soit au niveau des timings d'inputs légèrement différent, soit au niveau des frame data (nombre d'étapes d'animations des mouvements), soit au niveau de certaines propriétés de coup (ex : les Kattobi dans z3). On a beau dire, même si au premier abord ceci est insensible, quand on commence à bien doser le jeu on voit les différences (à sfz3 on en était arrivé à trouver des différences entre version arcade et version arcade émulée...).
Image
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: SF3 Third Strike : les 3 version

Message par Septon »

psychogore a écrit :La version DC est à eviter (musiques remix affreuses...).
Ah tiens je savais pas ça. Ca m'intéresserait de les entendre quand même. Bon déjà que celles de bases sont pas fantastiques...
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: SF3 Third Strike : les 3 version

Message par psychogore »

bah, sur les version xbox et ps2 t'as le choix entre original(arcade) et arrange(dc) pour les ziks...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
indy
King [SF.FR]
King [SF.FR]
Messages : 390
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:53 pm
 : Indysf57
Localisation : Metz

Re: SF3 Third Strike : les 3 version

Message par indy »

beaucoup pense que la version PS2 serait la plus proche de l'arcade (perso, je trouve la version xbox un poil plus rapide, et ça me fait foirer certains timing).

Même si la version PS2 est la plus proche, on sent certaines différences de timing (surtout hit confirm) avec un certains persos (surtout chunli, j'ai pas trop de prob avec ken et makoto)
Image
Bakoryu
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 9:04 pm

Re: SF3 Third Strike : les 3 version

Message par Bakoryu »

Ne surtout pas prendre la version DC si on est faché avec le pad de cette console.
Après entre PS2 et XBOX , ça dépends de tes goûts. Si t'as une 360 ou PS3 (80 Go) sur pourra jouer le jeu sur une de ces consoles. Après si t'as aucune des deux prends la version PS2 puisque le pad X-Box (la première pas celle de la 360) est plus confortable selon la majorité des joueurs.
Avatar du membre
veja
Faux-courageux au regard si fragile
Faux-courageux au regard si fragile
Messages : 2648
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:38 pm
Localisation : Le néant des codes perdus MS-DOS
Contact :

Re: SF3 Third Strike : les 3 version

Message par veja »

Perso je me fous des manettes puisque je joue avec un stick par défaut. Et le stick officiel DC est un des meilleurs de son époque (hélas complètement introuvable aujourd'hui).
Image
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: SF3 Third Strike : les 3 version

Message par psychogore »

Après si t'as aucune des deux prends la version PS2 puisque le pad X-Box (la première pas celle de la 360) est plus confortable selon la majorité des joueurs.
J'ai du mal à te suivre là.
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: SF3 Third Strike : les 3 version

Message par psychogore »

indy a écrit :beaucoup pense que la version PS2 serait la plus proche de l'arcade (perso, je trouve la version xbox un poil plus rapide, et ça me fait foirer certains timing).

Même si la version PS2 est la plus proche, on sent certaines différences de timing (surtout hit confirm) avec un certains persos (surtout chunli, j'ai pas trop de prob avec ken et makoto)
Tiens, au fait, monsieur "toute façon je m'en fout j'ai la borne", pourrais-tu nous faire un petit topo sur ton blog vis à vis de l'emulation cps3 : quels sont les emus les plus fideles en terme de graphismes, sons, vitesse, sensation, etc...
Histoire de voir si l'emulation sous final burn (utilisé par 2DFighter pour le jeu online) est une base fidele ou pas...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
City-Ranma

Re: SF3 Third Strike : les 3 version

Message par City-Ranma »

Voila j'ai essayer les 3 version et en effet la version Dream est a éviter mais elle n'est pas horrible non plus, coté graphisme je la trouve même plus jolie que celle de la PS2!

Ensuite j'ai essayez les version Xbox et PS2, alors coté vitesse et graphisme, c'est la Xbox qui le remporte mais c'est vrai que pour bien jouer, mieux vaut avoir la version PS2 grâce a son pad.

Mais il se trouve que je possède un pad PS2 universelle qui se joue sur Xbox, GC, Wii et PS2 :D alors j'ai opté directe pour la version Xbox, d'autant qu'elle possède plus d'option que la version PS2.

En tout cas merci a tous de réponses, ça m'a bien aidé 8)
Répondre