Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Ray

Re: Le post infini!

Message par Ray »

veja a écrit : S'il a un fils, il l'appelle :
C EX
D houraphin
HOURAPHIN FTW

Image

REPREZENTE
Bakoryu
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 9:04 pm

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par Bakoryu »

Pour revenir au sujet très intéressant de ce topic (ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas parlé du canon plot ^^), suis-je le seul à penser qu'il y a un énorme gouffre dans l'histoire du jeu, situé entre SFZ3 et le tournoi SF2? Honnêtement, dans SFZ3 il y a des dizaines de persos impliqués, tandis que dans SF2 il y en a au plus 16. Comment se "termine" l'aventure pour les persos manquant? Comment le retour de Vega casquette a-t-il influé sur l'agenda de nos street fighters (Shadaloo revient, Vega refait surface, j'imagine que quand tout le monde commence à se rendre compte du retour de Vega, ça doit pas mal bouger dans le monde des fighters!).
Je pense la même chose avant de m'endormir DANS MON LIT!

Mais bon depuis la sortie de SF4 (avec, si je peux me permettre, des cinématiques qui renseignent que dalle sur ce qui arrive) il y'a un trou (hoho) encore pire entre SF4 et SF3.
Ray

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par Ray »

detourne pas le sujet la, on parle de houraphin t1pu

dailleurs moi si jai un fils jlapelle.. hm sheherazade

pcq jadore ce prenom en fait et si cest un fils bah vaginoplastie infantile et jle force a se deguiser en femme
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par psychogore »

Au hasard de mes peregrination sur les forums officiels de capcom à la recherche d'infos fiables sur la sortie de sf4 pc, je tombe sur un enieme thread parlant des persos de sfex.
J'y ai vu 2 choses surprenantes : Blair et Allen ne font plus partie de la licence sf depuis sfex2 : c'est pour ça qu'ils sont apparus dans fighting layer, un jeu tres sympa (en fait, pour moi c'est le vrai sfex3 ^^). Et surtout, on apprend que la disparition d'akuma du casting se justifie par.... sa mort ! Il est censé avoir ete tue par kairi à la fin de sfex.....
Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, si on prouve l'episode gouki mort, l'insertion de sfex entre les series alpha et 2 c'est pas tres judicieux..
Apres, veja me dira que :
-y a sakura dans sfex+@, mais c'est juste un perso bonus pour la version console (avec une zik au top !)
-Le boss caché de sfex2+ c'est le dictateur ultime (dommage qu'il ne soit pas jouable au passage), mais apres tout, apres un petit lifting dans sf4 ça semble logique...

Veja, j'attend tes arguments ^^
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Septon
Akuma!
Messages : 456
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 2:50 pm
 : Cepton
Localisation : Helvetia

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par Septon »

Bah les EX c'est un univers parallele quoi.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par hatsumomo »

Pour revenir au sujet très intéressant de ce topic (ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas parlé du canon plot ^^), suis-je le seul à penser qu'il y a un énorme gouffre dans l'histoire du jeu, situé entre SFZ3 et le tournoi SF2? Honnêtement, dans SFZ3 il y a des dizaines de persos impliqués, tandis que dans SF2 il y en a au plus 16. Comment se "termine" l'aventure pour les persos manquant? Comment le retour de Vega casquette a-t-il influé sur l'agenda de nos street fighters (Shadaloo revient, Vega refait surface, j'imagine que quand tout le monde commence à se rendre compte du retour de Vega, ça doit pas mal bouger dans le monde des fighters!).

Pour ma part, je pense que SF2 étant un tournoi, on ne pouvait pas y venir sans invitation, après, beaucoup de persos de SFZero n'avaient pas de rapport avec Bison dans la storyline (Karin ou Rainbow Mika par exemple), et donc pas de raison express de venir.

Quant au gouffre SF4 SF3... Mon dieu... SF4 pose tellement de problèmes de cohérence avec les précédents jeux que je ne vois pas comment il peut "coller", à moisn de faire encore deux milliards de changements rétroactifs, et encore. Mon dieu que je hais SF4.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par loopiz »

le gouffre z3-sf2 me choque aussi : quid de rose, des dolls ? leur absence ne colle pas..
pour sf4-sf3, ça me choque beaucoup moins : l'écart de temps est conséquent, ce n'est pas le même boss de fin et les nouveaux persos n'ont pas de liens très profonds avec les anciens.

moi je dis qu'il manque un p'tit z4 (fan service, truc massif avec plein de persos, mangastyle etc) et un p'tit SF4.2 (avec bison en boss de fin et deux trois rééquilibrages) pour éclaircir les situations !
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par hatsumomo »

NE DIS PAS CA.

Ils seraient capables de le faire.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Ray

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par Ray »

loopiz a écrit :moi je dis qu'il manque un p'tit z4 (fan service, truc massif avec plein de persos, mangastyle etc) et un p'tit SF4.2 (avec bison en boss de fin et deux trois rééquilibrages) pour éclaircir les situations !
+11111111111111

et un ptit z0 aussi en guise de remake sf1 XD
Ray

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par Ray »

HATSUMOMO

kikoolol

j'ai une storyline pour toi qui reprend sf2, juste avant le tournoi, pendant et apres, avec des trucs qui se passent derriere (final fight, sf3!)

http://img14.imageshack.us/my.php?image=sf2t01.jpg
http://img8.imageshack.us/my.php?image=sf2t2627.jpg
Niegen
Akuma!
Messages : 341
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:06 pm
 : Niegen
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par Niegen »

loopiz a écrit :moi je dis qu'il manque un p'tit z4 (fan service, truc massif avec plein de persos, mangastyle etc) et un p'tit SF4.2 (avec bison en boss de fin et deux trois rééquilibrages) pour éclaircir les situations
hatsumomo a écrit :NE DIS PAS CA.

Ils seraient capables de le faire.
Tu te rends bien compte que, hormi sf1, tous les SF y ont eu droit... pour un z4, je ne sais pas, mais je doute fortement que SF4 échappe à cette "règle"...
"This isn't duelling pistols at dawn. This is war. You never want to fight fair. You want to sneak up behind your enemy and club him over the head."
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par hatsumomo »

j'ai une storyline pour toi qui reprend sf2, juste avant le tournoi, pendant et apres, avec des trucs qui se passent derriere (final fight, sf3!)

http://img14.imageshack.us/my.php?image=sf2t01.jpg
http://img8.imageshack.us/my.php?image=sf2t2627.jpg
Ah ah ah... :roll: Depuis quand un comic (surestimé) fait-il autorité en matière de canon ?
Tu te rends bien compte que, hormi sf1, tous les SF y ont eu droit... pour un z4, je ne sais pas, mais je doute fortement que SF4 échappe à cette "règle"...
...

Excusez-moi, je vais rentrer chez moi et me mettre la tête dans le four.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
City-Ranma

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par City-Ranma »

Ah ben ça fait plaisir :) Je vois que je suis pas le seule qui s'intéresse a l'histoire^^
Je vous aurais bien aidé pour l'histoire des EX qui m'attire beaucoup (surtout celle de Garuda) mais avec mon boulot et surtout je pense que je ne suis pas autant doué que vous dans ce domaine, je suis déjà impressionnés en voyant tous le boulot en lisant toute les bios des personnages^^

Pour revenir a Street Fighter 4, bien que le jeu en lui même est sublime, il est vrai qu'il y a pas mal d'incohérence mais je trouve qu'il réussi a trouvé sa place dans la chronologie! Par exemple (SPOILER), il n'a jamais été prouvé que Bison est bien mort après SF2, d'ailleurs on le voit au début de SF4 qu'il est affaibli et cherche un nouveau corps! Enfin c'est juste un exemple et un avis persso :)
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par hatsumomo »

Oui, enfin, il a juste été envoyé en enfer par Gôki...

Plus sérieusement, le seul biais par lequel Bison pourrait peut-être revenir, ce serait via Cammy, et encore... Et puis Bison, Bison, Bison... il serait temps de passer à autre chose...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
City-Ranma

Re: Chronologie des tournoi (l'histoire de SF)

Message par City-Ranma »

Comme je l'ai dit, bien que Akuma l'est démolie, il reste la théorie de Rose et Cammy mais apparemment dans SF4, on dirait plus qu'il a survécu et ensuite, on passe bien a autre chose^^ après SF2, Bison revient mais il n'est plus le boss d'aucun jeu!

La vrai question est, ou est passer Bison dans SF3 vu qu'il revient dans SF4... :roll:
Répondre