[SF4]Premiers screenshots de Street Fighter 4!!

Venez nous raconter votre vie ici ! Si ça parle de SF c'est très bien, sinon bin c'est pas grave on vous aime bien quand même !

Modérateur : hatsumomo

Répondre
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Souvenirs, souvenirs...

Message par hatsumomo »

Désolé, je vois pas où est la prise de risque alors que ce §%µ£ de comic de Udon est à la mode en ce moment...

Et puis... les vrais créateurs ont horreur de faire des suites à longueur de temps: chaque fois que Mikami a participé à un Resident, il a tout changé dans le gameplay, Hideo Kojima en a marre de Metal Gear, et Funamizu a avoué qu'il n'aimait pas faire des Street dans une interview, d'où le fait qu'en dehors des Street Zero qui sont un peu à part, SF1, 2 et 3, ont peu en commun, ne serait-ce qu'en matière de casting.

Tu sais Fenrir, c'est précisément parce que j'AIME Street (c'est grâce à SF2 que, enfant, je me suis découverte une passion pour la baston) que je le critique, et que je ne supporte pas de le voir mis à n'importe quelle sauce par une bande de narvalos !

Arf... ça me rappelle quand j'avais le "culot" de dire du mal des derniers Tekken sur le forum de Tekkenforces. :roll:
Yahou Yaoi, youpi yuri.
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

C'est sûr que Capcom japan c'est une bande de narvalos.
La même bande que ceux qui t'ont fait découvrir cette passion enfant.(à peu de choses près, bien sûr y'a quelques gars en moins mais y'en a toujours un paquet qui sont là)
Ah ben merde :D
Les "vrais" créateurs...développe ?
Les créateurs de suite n'en sont pas vraiment ? Même si lesdites suites peaufinent ou améliorent le jeu original ? Je sais pas je vois pas comment on peut sortir des âneries pareilles.
Y'a une école pour ça ?
Y'a une prise de risque, ça aurait été moins risqué pour eux de ne PAS faire Street Fighter IV.
Si tu n'arrives pas à comprendre ça, nous n'avons plus rien à nous dire x)

@psychogore/evilryu:
la preuve en image:
Image

Image

Y'a bien un creux, et j'ai pourtant pas des épaules de brute ^^
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

...

Message par hatsumomo »

Ce n'est pas Capcom qui m'a fait découvrir SF2, c'est Funamizu et Akiman, nuance ! Capcom est géré par une bande de mercantis débiles qui prennent la tête de leurs créateurs en les obligeant à faire des suites, toujours des suites... Pourquoi penses-tu qu'ils sont tous partis ? Chez Konami, ils sont moins cons, la preuve: Kojima est resté....

Le vrai risque, c'est de sortir des jeux de l'envergure d'Okami ou de Killer 7, quitte à "choquer", là, franchement, je vois pas où est le challenge: ils ont vu que le comic de Udon marchait bien, alors ils se sont dit "eh les gars, c'est le moment de refaire du fric avec SF !"
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

fenrir a écrit : Image

Image
1- Bravo, tu as l'épaule plus grosse que Ken

2- Tu devrais mettre de la crème hydratante :/
Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Re: ...

Message par Fenrir »

hatsumomo a écrit :Ce n'est pas Capcom qui m'a fait découvrir SF2, c'est Funamizu et Akiman, nuance ! Capcom est géré par une bande de mercantis débiles qui prennent la tête de leurs créateurs en les obligeant à faire des suites, toujours des suites... Pourquoi penses-tu qu'ils sont tous partis ? Chez Konami, ils sont moins cons, la preuve: Kojima est resté....
J'aimerais connaître tes sources.
Moi je sais que certains "grands noms" de Capcom sont partis, mais certains sont restés, et au final dans l'équipe actuelle y'a quand même pas mal de gens ayant bossé sur SF2 ou SF3...
C'est même Ikeno qui bosse sur les artwork de SF4 ce qui est plutôt une bonne chose. Et le design ayant servi de base au design de Ryu est d'Akiman...


@Evilryu: tiens les sarcasmes maintenant que j'ai prouvé que tu avais tort...pourquoi ça ne m'étonne pas.
Ken a plus de muscle, donc le creux est plus prononcé.
Quant à la crème hydratante, je vois pas en quoi ça empêcherait la pousse de poils(et ouais, les poils percent la peau[mais si tu savais pas désolé de te l'apprendre], c'est pas des boutons, dommage).
Modifié en dernier par Fenrir le ven. déc. 14, 2007 12:37 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
psychogore
Membre [SF.FR]
Membre [SF.FR]
Messages : 1296
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:45 pm
Localisation : Dans le maquis (home sweet home !)

Message par psychogore »

Le probleme n'est pas la presence du creux ptite tete, c'est son emplacement. Il est trop loin, trop prononcé, et le deltoide est deformé bizarrement...
nobody akuma kills stays dead now.

that guy is gonna get a complex . -Mr List from SRK

Les aberrations de gameplay : Psycho qui fait des loops avec Oro. Evilryu
"bon, il reste 1/4 d'heure, ce sera vite torché : je vous prend chacun un match à 3.2, histoire vous mettre une branlée chacun !"
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

psychogore a écrit :Le probleme n'est pas la presence du creux ptite tete, c'est son emplacement. Il est trop loin, trop prononcé, et le deltoide est deformé bizarrement...
Le problème, crétin(ben ouais, tu te permets, j'en fais autant), c'est que tu piges pas que Ken est beaucoup plus musclé que moi et que du coup le creux est beaucoup plus prononcé.
Sincèrement vous faites pitié hein...vous essayez de critiquer l'anatomie alors que vous n'y connaissez rien...
Et puis faut réfléchir... C'est un modèle 3D, il a un squelette.
Ils l'ont pas fait au pif, et ils connaissent forcémment l'anatomie aussi bien que n'importe qui (qui la connaît j'entends). On ne fait pas de modèles 3D sans la connaître, c'est logique.
Le corps réagit donc comme un vrai corps ça se voit d'ailleurs sur les screens puisque son épaule change de forme en fonction du mouvement.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

fenrir a écrit :
psychogore a écrit :Le probleme n'est pas la presence du creux ptite tete, c'est son emplacement. Il est trop loin, trop prononcé, et le deltoide est deformé bizarrement...
Le problème, crétin(ben ouais, tu te permets, j'en fais autant), c'est que tu piges pas que Ken est beaucoup plus musclé que moi et que du coup le creux est beaucoup plus prononcé.
Sincèrement vous faites pitié hein...vous essayez de critiquer l'anatomie alors que vous n'y connaissez rien...
Et puis faut réfléchir... C'est un modèle 3D, il a un squelette.
Ils l'ont pas fait au pif, et ils connaissent forcémment l'anatomie aussi bien que n'importe qui (qui la connaît j'entends). On ne fait pas de modèles 3D sans la connaître, c'est logique.
Le corps réagit donc comme un vrai corps ça se voit d'ailleurs sur les screens puisque son épaule change de forme en fonction du mouvement.

Déjà encore heureux que l'épaule change de forme quand le bras remonte. Il faut savoir que lorsque le bras remonte trop, ce n'est plus l'epaule qui contrôle sa rotation mais la clavicule. C'est cet effet qui provoque le creux que je n'ai pas critiqué, car bien sûr il y a un creux.
Le fait est que ce creux est mal géré ce qui a supprimé toute l'epaisseur qui va de la clavicule au cubital (aisselle ).
Ensuite, le Setup ( création du squelette du personnage ) ne modifie en rien la forme finale du personnage puisqu'il est fait de joints qui ne servent qu'à l'animer et non à lui donner une forme.

Et la crème hydratante ce n'était pas par rapport aux poils ou autre, je trouvais juste que ta peau était sèche.
Image
Ray

Message par Ray »

Oyez, Oyez !
Avis à la population.



Image
Fenrir
Troll de service
Messages : 209
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 7:38 pm
Contact :

Message par Fenrir »

EvilRyu a écrit :

Déjà encore heureux que l'épaule change de forme quand le bras remonte. Il faut savoir que lorsque le bras remonte trop, ce n'est plus l'epaule qui contrôle sa rotation mais la clavicule. C'est cet effet qui provoque le creux que je n'ai pas critiqué, car bien sûr il y a un creux.
Le fait est que ce creux est mal géré ce qui a supprimé toute l'epaisseur qui va de la clavicule au cubital ( tendon sous l'aisselle ).
Ensuite, le Setup ( création du squelette du personnage ) ne modifie en rien la forme finale du personnage puisqu'il est fait de joints qui ne servent qu'à l'animer et non à lui donner une forme.
Bah "encore heureux", c'est quelque chose qu'on aurait pas eu y'a qq années...
Définir des liens entre les articulations, les os , les mucles et les tendons, c'est pas spécialement simple au niveau 3D (et le tout fait partie du modèle).
Ensuite quand le bras est haut, c'est le trapèze qui gère les mouvements et plus le deltoïde.
Or entre le deltoïde et le trapèze il n'y a rien à part l'ossature (acromion).
Le "décalage" que l'on voit, vient du fait que ce qu'on voit au niveau de la tunique (en haut de la manche) c'est sûrement le bout du trapèze (forme de ceintre surtout hypertrophié)

En fait sur l'image, ce qui pourrait à la limite me gèner, c'est la position du grand rond par rapport au bras, mais peut être est ce dû à la qualité d'image.

Le fait que les personnages aient des muscles hypertrophiés n'arrange pas les choses certes, mais je vois pas de quoi crier au scandale.
Pour avoir des éléments de comparaison:
Image
(faut pas que j'entoure les épaules, ça ira ? :twisted: )

Après que les choses soient clair, je me fous pas mal qu'on critique le jeu, lorsque c'est justifié. Oui le visage de Ken est plutôt moche, oui certains screens sont moins bien que d'autres, mais sur d'autres trucs faut avouer que vous avez la critique un peu facile.
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Message par hatsumomo »

Pauvre Ken, comparé à ça !

Hum, tu veux connaître mes sources Fenrir ? Eh bien, ce sont les faits, tout simplement ! Comment expliques-tu qu'un gars comme Kojima soit resté au sein de Konami tandis que Mikami et consorts sont partis ? Tout simplement parce que chez Konami, ils savent qu'ils se tireraient une balle dans le pied si ils ne chouchoutaient pas leurs grands créateurs. La preuve ? Ils ont, entre autres, laissé Kojima créer son propre studio au sein de Konami. Chez Capcom: ils ont fermé Clover... Cela étant, les imbéciles sont aussi chez Square où ils ont traité Sakaguchi d'une manière pour le moins... cavalière.

Ikeno n'est pas un mauvais dessinateur, mais il peut pas tout faire seul, et si ses artworks donnent un rendu pareil en 3D...
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

fenrir a écrit : Bah "encore heureux", c'est quelque chose qu'on aurait pas eu y'a qq années...
Définir des liens entre les articulations, les os , les mucles et les tendons, c'est pas spécialement simple au niveau 3D (et le tout fait partie du modèle).
Ensuite quand le bras est haut, c'est le trapèze qui gère les mouvements et plus le deltoïde.
Or entre le deltoïde et le trapèze il n'y a rien à part l'ossature (acromion).
Le "décalage" que l'on voit, vient du fait que ce qu'on voit au niveau de la tunique (en haut de la manche) c'est sûrement le bout du trapèze (forme de ceintre surtout hypertrophié)

En fait sur l'image, ce qui pourrait à la limite me gèner, c'est la position du grand rond par rapport au bras, mais peut être est ce dû à la qualité d'image.

Le fait que les personnages aient des muscles hypertrophiés n'arrange pas les choses certes, mais je vois pas de quoi crier au scandale.
Pour avoir des éléments de comparaison:
Image
(faut pas que j'entoure les épaules, ça ira ? :twisted: )

Après que les choses soient clair, je me fous pas mal qu'on critique le jeu, lorsque c'est justifié. Oui le visage de Ken est plutôt moche, oui certains screens sont moins bien que d'autres, mais sur d'autres trucs faut avouer que vous avez la critique un peu facile.

Les termes que j'ai employé sont les noms des joints en 3D ( pour la clavicule ). juste pour me rassurer, j'espère que tu ne penses pas que pour les modèles en 3D les gars modélisent le squelette entier et les tendons, les nerfs, les, les.... ?
Image
loopiz
Responsable doodle
Responsable doodle
Messages : 1596
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 6:29 pm
 : loopiz
 : loopiz
Localisation : live from paris

Re: ...

Message par loopiz »

hatsumomo a écrit :Capcom est géré par une bande de mercantis débiles qui prennent la tête de leurs créateurs

hatsumomo a écrit :Le vrai risque, c'est de sortir des jeux de l'envergure d'Okami ou de Killer 7
Clover Studio est une filiale de Capcom ouverte le 1er juillet 2004 pour des raisons de restructuration de l'entreprise.
Image
hatsumomo
Chef Bios
Chef Bios
Messages : 1125
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 10:58 am
Localisation : Monde Extérieur.

Message par hatsumomo »

Et qu'est-ce que Capcom a fait de Clover quand ils ont vu qu'ils ne vendaient pas de jeux ? Ils l'ont fermé ! Et c'est à cause de ça que Mikami, Kamiya et beaucoup ont foutu le camp.
Yahou Yaoi, youpi yuri.
EvilRyu
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2564
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 6:27 pm
Localisation : En course vers l'amour!
Contact :

Message par EvilRyu »

hatsumomo a écrit :Et qu'est-ce que Capcom a fait de Clover quand ils ont vu qu'ils ne vendaient pas de jeux ? Ils l'ont fermé ! Et c'est à cause de ça que Mikami, Kamiya et beaucoup ont foutu le camp.
Là je suis d'accord avec Hatsu
Image
Répondre